Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » [XBOX] X2VGA : le progressif, y a bon !
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [XBOX] X2VGA : le progressif, y a bon !
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-09-2005 @ 10:25      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout d'abord un coup de gueule :
Merci à  Microsoft d'avoir bridé les consoles PAL par rapport aux consoles NTSC vendues aux USA et en Asie... :mad: :angryfire:

[mode humour à  0,02€ on]
c'est quand meme paradoxal que les consoles vendues en Asie ne soient pas bridées
[mode humour à  0,02€ off]

En effet, les consoles PAL d'origine ne sont pas capables de sortir du progressif, à  savoir les modes 480p, 720p et l'entrelacé 1080i...

Par contre la plupart (pour ne pas dire tous) les jeux PAL fonctionnent en progressif aussi. Le dashboard d'origine Microsoft aussi; au besoin il suffit de le mettre à  jour via XBox Live, ce qui est toujours possible meme avec une XBox pucée. C'est d'ailleurs ce que j'ai du faire.

Alors pourquoi Monsieur Microsoft, pourquoi nous avoir privé du plaisir du mode progressif?
Je sais que le mode PAL progressif reste anecdotique, mais alors faire des XBOX ou on peut choisir NTSC ou PAL...

Mais c'est quoi le progressif par rapport à  l'entrelacé me direz-vous?
etre entrelacé avec sa copine/femme/amie/conjointe ou son copain/mari/ami/conjoint c'est très bien, mais pas au niveau d'une image TV : je cite un bon résumé trouvé sur gueux.net :

Citation

La XBox, comme toutes les consoles ou les ordinateurs en général, travaille (au niveau du microprocesseur et du processeur graphique) avec une image "entière", à  savoir, par exemple, 640x480. Elle manipule l'intégralité de l'image. Les télévisions, pour des raisons historiques que j'ai oubliées (je crois me souvenir que c'est lié à  la TSF), pour travailler la même image 640x480 (c'est un cas d'école), affichent les lignes paires puis les lignes impaires (d'o๠le scintillement).

Donc, pour résumer, la TV qu'on a tous à  la maison (PAL ou SECAM), n'affiche pas 25 images par seconde, mais 50 "demi-images" par seconde, une fois les lignes 0, 2, 4, etc puis le cinquantième de seconde après les lignes 1, 3, 5, etc...

Nos chères consoles, pour se plier à  cette exigence des TV, vont "éclater" l'image avant de l'envoyer au téléviseur : elles séparent les lignes paires et impaires. L'image 640x480 (cas d'école toujours), est transformée en 2 images de 640x240.

Le Progressive Scan, permet donc de ne pas triturer l'image avant de la balancer dans les tuyaux.

Chaque image envoyée et affichée est bien de 640x480 points, donc de meilleure qualité et sans scintillement.

Pour libérer le mode progressif il faut donc une XBox NTSC d'origine, donc provenant des USA ou du Japon (en Australie ils ont eu droit aussi à  la PAL), ou une PAL pucée et munie du soft Enigmah.

Une fois en NTSC il vous faut encore un cable component aka YUV comme le kit Microsoft d'origine qui n'est bien entendu pas en vente en Europe, et une XGA Box capable de recevoir les connexions Component (ou une TV avec les connexions component, mais c'est une autre histoire; ici je n'aborde que le principe de brancher une XBox sur un écran PC TFT ou CRT).

Heureusement X2VGA est là  : tout en un c'est quand meme mieux; en plus il n'y a pas de transfo supplémentaire comme c'est le cas pour une XGA Box classique.

Le X2VGA se branche sur la XBox en lieu et place du cable standard, et l'écran se branche directement sur le boitier. Le son et le VGA sont en bypass pour permettre d'utiliser le PC sans allumer le X2VGA. Une sortie optique est prévue aussi.

Le X2VGA n'est disponible qui via leur site directement : www.x2vga.com 64.95$ + fdp
le paiement par Paypal est possible.

et je crois que les photos "en action" parlent d'elles-mêmes (voir les messages suivant).

déjà  dans le dashboard :
(Ecran 19" TFT Viewsonic VP191B 8ms)

connexion en SVideo en NTSC 60Hz :

X2VGA :

les réglages pour les modes progressifs n'apparaissent qu'une fois la XBox en NTSC et un adaptateur component branché sur la XBox; d'ailleurs pour activer les modes progressifs j'ai du brancher la XBox sur un CRT, mon TFT ne supportant pas la résolution 480i Easyview du X2VGA.

Et pour le mini-test que j'avais fait précédemment sur 2 XGA Box compatibles avec d'autres consoles, le topic est ici.

[message édité le 23-09-2005 @ 10:59 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 23-09-2005 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Forza Motorsport

SVideo

X2VGA

[message édité le 23-09-2005 @ 10:36 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 23-09-2005 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Burnout 3 :

SVideo :

X2VGA :

[message édité le 23-09-2005 @ 10:32 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

et pour le plaisir :

Soul Calibur II qui passe en 720p, ce qui fait une occupation de la surface ètrange, mais avec un plaisir de jeu dècuplè...

un petit zoom dans l'image ci-dessus :

Halo 2 toujours via X2VGA

[message édité le 23-09-2005 @ 10:42 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 23-09-2005 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Liste des jeux XBox en fonction de leurs rèsolutions
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Lieu : France

Message du 23-09-2005 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bon topic, ça donne envie :p :D ;) ! Si la XBOX 360 ne sortait pas bientôt et s'il avait ètè trouvable ailleurs ça m'aurait tentè mais là  :sic: ... je suppose que ça ne marche que pour la XBOX ?
----------
Apple Macbook Pro : Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz / ATI Radeon Mobility X1600 128 Mo / 1.5 Go DDR2 / 80 Go 5400 trs/min / DVD+/-RW / 15.4" WXGA+ / Mac OS X.4 + Win XP Pro.
- Haut de page -
TiTidus
Nouveau membre
Membre # 22770

Lieu : epernay

Voter pour ce membre

Message du 23-09-2005 @ 21:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, Je me demandais j'ai la PS2, la Gamecube et bientot la box360, en ce moment j'utilise le cable composite pour brancher sur ma carte tuner. Et je lis avec le super logi DScaler. Mais je me demandais si y avais pas mieux et si possible en passant par le PC, oui j'aime bien msn pendant que je joue :) . Et aussi, il faudra quoi pour supporter la haute rèsolution de la box360?

PS:Si c'set pas la que je devasi poster, suis dsl d'avance
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 24-09-2005 @ 9:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de CMOA:

Très bon topic, ça donne envie :p :D ;) ! Si la XBOX 360 ne sortait pas bientôt et s'il avait ètè trouvable ailleurs ça m'aurait tentè mais là  :sic: ... je suppose que ça ne marche que pour la XBOX ?

ben oui, puisque le X2VGA se branche directement sur la XBox...

et pour la 360, avant de pouvoir faire avec ce qu'on peut faire avec une Xbox, si jamais c'est possible un jour, il faudra bien qqes mois si pas un an; et pour la diffèrence de prix en plus, la XBox reste pour moi un très bon choix, encore maintenant.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 24-09-2005 @ 9:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de TiTidus:

Bonjour, Je me demandais j'ai la PS2, la Gamecube et bientot la box360, en ce moment j'utilise le cable composite pour brancher sur ma carte tuner. Et je lis avec le super logi DScaler. Mais je me demandais si y avais pas mieux et si possible en passant par le PC, oui j'aime bien msn pendant que je joue :) . Et aussi, il faudra quoi pour supporter la haute rèsolution de la box360?

PS:Si c'set pas la que je devasi poster, suis dsl d'avance

le composite c'est vraiment la pire des solutions pour avoir une image correcte surtout en passant en plus par une carte tuner : tu dois vraiment te peter les yeux, surtout en jouant à  distance normale pour un ècran PC; une TV au moins on est un peu plus loin...

sinon fait un topic sèparè pour ta question, je crois que c'est le mieux :)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 24-09-2005 @ 9:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bon "papier" mon cher Antares :bien:

Avec l'arrivè de ma futur tèlè LCD, je pense que j'adopterais une solution similaire ... On verra si c'est la plus adaptèe à  ce moment là . Mais là  sur ton ècran, le rendu a l'air terrible :eek:

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 24-09-2005 @ 10:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Très bon "papier" mon cher Antares :bien:

Avec l'arrivè de ma futur tèlè LCD, je pense que j'adopterais une solution similaire ... On verra si c'est la plus adaptèe à  ce moment là . Mais là  sur ton ècran, le rendu a l'air terrible :eek:

merci :smilejap:

pour le rendu, je suis tombè sur le c** : autant c'ètait baveux à  flou sur le TFT avant, autant après :eek2: quand on sait le matos qui est dans la XBox, c'est fou quand meme...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Message du 24-09-2005 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

ben oui, puisque le X2VGA se branche directement sur la XBox...

et pour la 360, avant de pouvoir faire avec ce qu'on peut faire avec une Xbox, si jamais c'est possible un jour, il faudra bien qqes mois si pas un an; et pour la diffèrence de prix en plus, la XBox reste pour moi un très bon choix, encore maintenant.

C'est ce que je pensais mais on sait jamais, en branchant je sais pas quel cable dessus :o :D ... j'ai la XBox, mais rien que pour les jeux je ne vois pas l'intèrêt face à  la 360, sans parler du fait qu'il n'y aura plus de jeux sur XBox dans un futur proche ;) .
----------
Apple Macbook Pro : Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz / ATI Radeon Mobility X1600 128 Mo / 1.5 Go DDR2 / 80 Go 5400 trs/min / DVD+/-RW / 15.4" WXGA+ / Mac OS X.4 + Win XP Pro.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 24-09-2005 @ 13:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de CMOA:

j'ai la XBox, mais rien que pour les jeux je ne vois pas l'intèrêt face à  la 360, sans parler du fait qu'il n'y aura plus de jeux sur XBox dans un futur proche ;) .

tu oublies justement les occases à  faire sur les jeux XBox dans les liquidations de stock et autres.

c'est une question de budget et de plaisir de jeu combinè ;)

de toutes façons la Xbox 360 je lui laisse le temps 1)de faire ses erreurs de jeunesse 2)de se faire 'libèrer'
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Message du 24-09-2005 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu oublies justement les occases à  faire sur les jeux XBox dans les liquidations de stock et autres.

de toutes façons la Xbox 360 je lui laisse le temps 1)de faire ses erreurs de jeunesse 2)de se faire 'libèrer'

J'ai dèjà  la plupart des jeux intèressants de la XBox, mais en effet je n'avais pas pensè à  ça :smilejap: .

Avant d'acheter la XBox 360 j'attends juste quelques tests et l'avis des acheteurs le jour de la sortie, ça devrait suffire :p !
----------
- Haut de page -
n00b0z0r
Vétéran
Membre # 16375

Lieu : Huy - Liège

Score :

Message du 25-09-2005 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais dèja lu ton topic concernant le X2VGA mais la ton second topic vient de m'achever :D

article commandè :D
----------
Antec P160 + 2 x Akasa silent fan - Akasa 460W - Gigabyte P35 DS4 - Noctua NHU12F - Q6600 @ 3.2 Ghz - 4Gb Ram OCZ - 8800GT 512mb - 2 x raptor 74Gb stripping - 500Gb sata - Logitech Ultra flat keyboard & G7 laser mouse - TFT LG194WT -
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 25-09-2005 @ 21:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de n00b0z0r@CS:

j'avais dèja lu ton topic concernant le X2VGA mais la ton second topic vient de m'achever :D

article commandè :D

zut! j'aurais du demander un pourcentage :D
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 27-09-2005 @ 17:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouais, quand meme
c'est le truc que j'imaginais possèder sans jamais l'espèrer (c'est clair non?? :D )

Nooby, dès que tu l'as tu me fais signe... je fais une descente chez toi pour matter ça.
si j'ai bien compris Antares, ç'est compatible avec n'importe qu'elle Xbox???????

rooooohhhh, quel pied.
jusqu'à  prèsent seul les ècrans avec tuner intègrès m'ètaient apparus comme ètant LA solution, mais plus maintenant :yeux:

par contre, ils ont oubliè de prèciser la fonction "jouer tranquille à  Gta sans se faire engueuler par madame parce qu'elle veut regarder Jean-Luc Delarue" :yeux:

[message édité le 27-09-2005 @ 18:04 Par SteD]
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-09-2005 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de SteD:

ah ouais, quand meme
c'est le truc que j'imaginais possèder sans jamais l'espèrer (c'est clair non?? :D )

Nooby, dès que tu l'as tu me fais signe... je fais une descente chez toi pour matter ça.
si j'ai bien compris Antares, ç'est compatible avec n'importe qu'elle Xbox???????

rooooohhhh, quel pied.
jusqu'à  prèsent seul les ècrans avec tuner intègrès m'ètaient apparus comme ètant LA solution, mais plus maintenant :yeux:

par contre, ils ont oubliè de prèciser la fonction "jouer tranquille à  Gta sans se faire engueuler par madame parce qu'elle veut regarder Jean-Luc Delarue" :yeux:

c'est mentionnè ci-dessus : n'importe quelle XBox PAL pucèe ou n'importe quelle XBox NTSC ;)

et pour la fonction "jouer tranquille à  Gta sans se faire engueuler par madame parce qu'elle veut regarder Jean-Luc Delarue" c'est intègrè justement, puisque tu ne monopolises plus la TV en jouant sur l'ècran du PC : donc Madame est contente et peut regarder Jean-Luc ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-10-2005 @ 17:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore un jeu qui repousse les limites graphiques de la XBox : Burnout Revenge !

ca c'est de l'optimisation ;)

les circuits sont bcp plus complexes que dans le 3, avec des raccourcis et des jumps permettant de faire ceci :

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 09-10-2005 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

z'avez pas bientôt fini de me faire dèpenser mon argent comme ça :D ;)
là  je rèsiste encore, mais je pense que dès que Nooby aura reçu le sien et que je l'aurai vu... :yeux:
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 10-10-2005 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'ailleurs je viens d'en acheter une 2e, ben oui, mon media center a cotè de la TV me manquait depuis que j'ai passè la mienne en progressif sur l'ècran du PC :p : et sur ebay, on peut faire des affaires dans le genre moins d'un an, puce Xecuter2, et disque 80Gb pour une centaine d'Euros... Pas moyen de trouver mieux comme Media Center pour ce prix ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Krotahle
Membre hyperactif
Membre # 16243

Lieu : Réunion

Score :

Message du 15-10-2005 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alalla

heureusement que la 360 sort bientôt sinon j'aurais dèja fait pèter ce petit bijou. Il faut dire qu'il me fait de l'oeil de plus en plus.
- Haut de page -
Krotahle
Membre hyperactif
Membre # 16243

Score :

Message du 15-10-2005 @ 19:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antarès à  cause de toi je viens de cramer encore des sous dans ce bel objet. Tu m'as trop fait bavè avec tes screens.

J'ai craquè car ma pov' bobox verte limited edition commençait à  en avoir marre d'attendre que la TV familiale soit libre pour être branchèe...

Dis moi tu as attendu longtemps pour recevoir ta x2vga ? Le suivi de la commande est bien rèalisè ?

Merci d'avance

EDIT : me semblait clair mon chtit texte :D De plus le nom même X2VGA me semble plutôt èvocateur

EDIT2 : vraiment très pros nos ami(e)s de Neoya, Inc. je viens de recevoir un email me confirmant que le produit est parti ;) En plus là  où je suis j'ai pas droit au service EMS :( ( donc envoi sous pli normal et remboursement de $8 dèja effectuè...Chapeau bas :smilejap:

[message édité le 17-10-2005 @ 8:40 Par Krotahle]
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-10-2005 @ 20:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Krotahle:

Antarès à  cause de toi je viens de cramer encore des sous dans ce bel objet. Tu m'as trop fait bavè avec tes screens. J'ai craquè à  force de voir ma bobox verte limited edition seule, dèsespèrèe attendant que je la connecte sur la pauv'e tv familiale...

Dis moi tu as attendu longtemps pour recevoir ta x2vga ? Le suivi de la commande est bien rèalisè ?

Merci d'avance

Non pas de dèlai trop long; environ une semaine je pense; suivi par internet sur le site EMS...

EDIT
ton texte peut preter à  confusion : je rappelle que le X2VGA sert à  relier une XBOX Pal pucèe ou une XBOX NTSC à  un ècran PC, pas à  une TV...

[message édité le 15-10-2005 @ 20:29 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Krotahle
Membre hyperactif
Membre # 16243

Score :

Message du 08-11-2005 @ 7:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello

Je viens de recevoir ma x2vga. Malheureusement j'ai pas ma Xbox avec moi. Je teste ce week-end je pense. Si vous voulez je peux vous poster des photos... :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur