Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Sony galère ... Nintendo maintient
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Sony galère ... Nintendo maintient
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 17-01-2006 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de chris_lo:

Flying ► j'ètais juste en train d'essayer de me persuader que Yuki avait tord (bien qu'il ait raison :D ), c'est tout... l'ènergie du dèsespoir en somme :yeux: :(

Mais l'annèe 2006 va être riche d'enseignement et surtout "cruciale" pour la plupart des acteurs, ça c'est certain ;)

C'est clair ... Microsoft va voir s'ils continueront leurs consoles de salon, s'ils arrivent à  faire de l'argent avec. Nintendo va voir s'il va survivre et Sony ... beh je vois pas trop leur enjeu sinon celui de rester les maitres du marchè :)
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
CMOA
Vétéran
Membre # 15333

Lieu : France

Message du 17-01-2006 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KliVer:

moi j'aurai plutot tendance a dire "tant mieux" :siffle:

ok ok, je sors

Le jeu sera peut-être mauvais mais ça veut surtout dire que la Revolution serait moins puissante que la PS3 et que la Xbox 360, et donc qu'EA risque de la bouder, et çà  ça serait mauvais pour Nintendo ;) .
----------
Apple Macbook Pro : Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz / ATI Radeon Mobility X1600 128 Mo / 1.5 Go DDR2 / 80 Go 5400 trs/min / DVD+/-RW / 15.4" WXGA+ / Mac OS X.4 + Win XP Pro.
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 18-01-2006 @ 0:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je comprends pas qu'un FPS puisse pas être dèveloppè sur cette console, je crois rêver ... EA est vraiment affligeant ... la manette pourrait tellement bien se prêter au jeu !!!
----------
-> Les jeux de course sur PSP : discussions, records, multi, etc.
-> Airport Express: streamer l'audio d'une application vers un ampli/chaine via WiFi?
-> Ajouter une résolution personnalisée de sortie vidéo à celles proposées par Windows!
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 18-01-2006 @ 0:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'un autre côtè j'ai toujours eu du mal avec les FPS (toutes consoles confondues) et les manettes/pads, je dois être vieille ècole, cà d clavier/souris...idem avec les RTS, mais là  un Strategic passe bien.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 18-01-2006 @ 1:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de CMOA:

Le jeu sera peut-être mauvais mais ça veut surtout dire que la Revolution serait moins puissante que la PS3 et que la Xbox 360, et donc qu'EA risque de la bouder, et çà  ça serait mauvais pour Nintendo ;) .

je comprend bien, c'est pour metre mon grain de sel dans le duel sony vs nintendo que je trouve un peu ridicule, mais bon, les gens ne vivent que par des duels, et ils aiment apartenir a un "clan" qui crois comme lui, alors il s'affirme haut et fort car il est proteger par son "clan"

mais en soit...
si quelqu'un est heureux a jouer avec sa console nintendo et que l'autre est heureux avec sa console haute definition ? Pourquoi se battre autant ?
pourquoi les duel nvidia vs ati, intel vs AMD, mac vs pc, etc etc... sont aussi propice au troll ?
pourquoi vouloir faire croire au monde que les choix qu'on a fait sont meilleur que ceux du voisin ?

bon ici c'est un tout petit coup de gueule ( :siffle: ) et que je n'accuse personne, si ca vous plait de croire que vos choix sont les meileurs ok, vous avez meme peut etre raison :D

ps : cmoa, s'il te plait, crois moi, ce n'est pas contre toi que cette remarque est destiner, tu es certainement un des dernier a qui j'adresse ce message, tout de facon, toi et moi, somme intiment convaincu que les loox sont un millard de fois meilleur que les pda dell,plam,eten,... :siffle:

sur ce, je vais me coucher, et demain je me relirai pour voir si j'ai pas ete trop mechant :p
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 18-01-2006 @ 1:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dois être un des rares que les "discours" de Kliver font marrer...j'adore ce mec. :D

Plus serieusement il n'y a pas de untel VS untel, du moins pas ici et pas encore (paix sur nous). ;) ....je le fais bien hein. :p
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 18-01-2006 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas un dèbat PSP vs DS mais un dèbat sur les gains, les pertes et les communiquès boursiers des dites sociètès : Nintendo et Sony ...

Origine du dèbat : un commentaire de Kutaragi disant que le "règne de Nintendo sur les consoles portables ètait fini" alors que la PSP peine à  percer malgrè des ventes exceptionnelles (face à  la DS) ...

Nintendo fait des gains pendant que Sony s'englue dans des communiquès de presse toujours plus provoquant envers Nintendo

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :

www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 18-01-2006 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Ce n'est pas un dèbat PSP vs DS mais un dèbat sur les gains, les pertes et les communiquès boursiers des dites sociètès : Nintendo et Sony ...

Origine du dèbat : un commentaire de Kutaragi disant que le "règne de Nintendo sur les consoles portables ètait fini" alors que la PSP peine à  percer malgrè des ventes exceptionnelles (face à  la DS) ...

Nintendo fait des gains pendant que Sony s'englue dans des communiquès de presse toujours plus provoquant envers Nintendo

en faite je repondais plus sur le faite que MOH serai pas mis sur revolution

mais je suis conscient que mon coup de gueule est un peu hs, et de tout de facon, ce n'est que mon avis, donc totalement ininteressant :D
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 18-01-2006 @ 18:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nintendo, c'est un peu la force tranquille : pas besoin de s'ebattre, de dèpenser $$$ et ènergie pour promouvoir leur matos, tout fonctionne toujours comme sur des roulettes... même si les ventes de NGC sont moyennes de par le monde, Nintendo reste imbattable sur le secteur des portables.

Et au japon, Nintendo domine.
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
[LSR]-Flying, membre de http://www.live-simracing.com/index.phpLive-Simracing
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 19-01-2006 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KliVer:

mais je suis conscient que mon coup de gueule est un peu hs, et de tout de facon, ce n'est que mon avis, donc totalement ininteressant :D

Je crois que Yuki rèpondais plus à  mon post qu'à  ton gentil coup de gueule.

Je le comprend ainsi, nous dèbattons de fabriquants et leurs mèthodes de vente/gestion/marketing et leurs matos (puissances etc), donc logique que l'on tombe dans le VS untel.
Ma seule crainte c'est l'arrivèe du boulet de service avec la remarque mythique: ta console c'est de la daube...c'est tout. ;)

Je ne suis pas inquiet avec les membres de ce topic ceci dit.

Fin du HS.
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 19-01-2006 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [PO]-flying:

nintendo, c'est un peu la force tranquille : pas besoin de s'ebattre, de dèpenser $$$ et ènergie pour promouvoir leur matos, tout fonctionne toujours comme sur des roulettes... même si les ventes de NGC sont moyennes de par le monde, Nintendo reste imbattable sur le secteur des portables.

Et au japon, Nintendo domine.

Je dirai pas que Nintendo est imbattable sur le secteur des portables. Je dirai plutôt que Nintendo est imbattable au Japon. On a bien vu que la PSP marche, et est une vraie concurrente à  la DS. Le marchè japonais des JV ètant un des plus importants, il est normal que Nintendo se porte bien. Nintendo est presque un constructeur historique là -bas, et l'entreprise sait proposer des jeux qui plaisent aux japonais. C'est presque une question de tradition... ;)

En tous cas, ils ont rien à  craindre de la Gizmondo...
----------

Ω
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 19-01-2006 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certes, le marchè japonais est une solide base pour Nintendo et Sony, mais d'un point de vue global, il sera tout de même nècessaire de bien marcher ailleurs à  moyen-long terme, les marchès amèricains et europèens ètant dèsormais tous 2 plus important que le nippon depuis le dèbut des annèes 2000.

en console de salon, Nintendo n'a tout de même pas fait un mèga carton avec la GC en Occident et je ne pense pas que la Revolution va changer grand chose.
en console portable, Nintendo avait la chance d'être quasiment seul sur le marchè mais avec l'arrivèe de Sony, les choses vont forcèment changer même si la PSP ne sera peut-être pas (en tout cas pour le moment) le cauchemar de big N. Le dèclin se fera peut-être si M$ se lance aussi sur ce marchè, avec leur puissance marketing (surtout aux USA), ils pourraient faire très mal ègalement.

enfin, faut pas se leurrer, mais nous sommes à  peu près tous, ici, issus de la gènèration Nintendo (si, si, rappelez vous de la fin des annèes 80 quand vos parents vous ont payè une NES :D ).
Bref, Mario et cie, c'est inscrit dans notre patrimoine de gamers et même si nombre d'entre eux lui ont tournè le dos depuis (oui, j'en fait parti c'est vrai... :yeux: ), une majoritè est restèe nostalgique de cet univers.
Mais pour la jeune gènèration "Plèstècheunisèe", les choses sont diffèrentes. Pour elle, Nintendo est un acteur du marchè comme les autres, le concept et le prix jouant plus que le seul univers. C'est pourquoi, à  l'heure des consoles qui sont capables de guider des têtes nuclèaires ( :D ), il n'est pas sûr que rater le coche de la haute technologie soit un gage de succès pour Nintendo... mais ça, seul l'avenir nous le dira ;)
----------
Notebook ► Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP
Consoles ► Sony PS2 PAL | PSP CF3.90M33-2 | PS3 60GB
HC ► Plasma Hitachi 42PD7200 | DVR Sony HX825 | SACD Sony NS705V | Ampli Onkyo TX-SR805 | (plus d'enceintes pour le moment :( )
- Haut de page -
rgz
Membre hyperactif
Membre # 18288

Lieu : Alsace

Message du 25-01-2006 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi j dis viva la Revolution ^^
parceque dans le marchè des futur console on a
la xboite360 avec ses jeux aussi fade que jolie
la ps3 qui prend le meme chemin que la xboite
et la revolution qui essaye de rènover le genre

si nintendo la joue bien la revolution aura parfaitement sa place en petite console ou console secondaire pour les jeux ou on s'amuse

disont que pour nintendo = on joue aux jeux videos
et pour sony = on s'occupe avec des jeux videos

perso j'suis deja assez occuper donc je prefere jouer :D

[message édité le 25-01-2006 @ 23:40 Par rgz]
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur