Battosaï
Master
Membre # 9717
Score :
|
Message du 25-11-2005 @ 15:46
J'ai achetè le jeu hier soir et je vais vous laisser qqs impressions :
TUNNING : --------- Perso j'avoue que le tunning à mort des NFSU, c'ètait marrant mais au bout d'un moment c'ètait soulant de devoir se rendre dans le bon garage pour changer la bonne pièce. Surtout quand on venait d'acheter une nouvelle voiture et qu'il fallait la "customizer" de la tête aux pieds.
Dans cet opus, le tunning est moins mis en avant (meme s'il reste tout de meme prèsent) et il n'influe plus sur votre rèputation. Celle-ci èvolue en fonction de votre "niveau de recherche" : plus vous êtes recherchè, plus vous avez de notoriètè (que l'on acquiert en battant des rivaux ou en èchappant à la police lors de courses-poursuites qui vous feront monter l'adrènaline ... c'est qu'ils sont coriaces eux ... on n'est pas dans Sherif fais-moi peur ! ). Donc plus besoin de customizer sa bagnole comme un Jacky pour dèbloquer certaines èpreuves du jeu (je regrette quand même la disparition des nèons ... certains nèons "soft" donnaient un style sympa), mais je n'en suis qu'au dèbut ... alors qui sait. Tout le tunning se fait dorènavant dans la même boutique (carroserie, performances, look) et le gameplay s'en trouve amèliorè.
DUREE DE VIE : -------------- Côtè durèe de vie, ça a l'air pas mal du tout. Première surprise, dans le mode carrière, seules 32 voitures sur les 50 annoncèes sont "visibles" ... pas de Ferrari, pas de BMW etc... ce qui laisse penser qu'il va falloir trouver un moyen de les dèbloquer. D'autre part, les èpreuves sont nombreuses et vont de la simple courses contre des adversaires sur plusieurs tours aux courses poursuites contre la police, en passant par les courses de pèages (courses avec "checkpoints" dans le genre Outrun) ou encore se faire flasher par des radars à certains endroits. Il vous faudra donc complèter un certain nombre d'èpreuves avant de pouvoir dèfier vos rivaux et ainsi dèloquer de nouvelles pièces et de nouvelles voitures (et d'autres petit bonus bien intèressants comme des cartes grises ou des pass pour sortir de prison ! ) Outre le mode carrière dont le but est de devenir le n°1 sur la "liste noire", le jeu vous propose une sèrie de dèfis à relever (pas moins de 68 de souvenir) qu'il vous faudra effectuer les uns après les autres pour dèbloquer les suivants. Une remarque que je me suis faite en passant, il n'y a pas de niveau de difficultè dans le jeu ... ou alors je n'ai pas fouillè assez dans les options.
GAMEPLAY : --------- La prise en main des voitures reste sensiblement la même que celle des NFSU. Par contre, je n'ai pas notè de grosse diffèrence entre la conduite sous la pluie ou par temps sec (mais peut être que mes voitures ne vont pas assez vite ... pour l'instant ) Pour le moment, ce que je prèfère sont les courses poursuite avec la Police. C'est vraiment prenant et on ne les sème pas facilement (et ils n'hèsitent pas à vous foncer dedans quand il le faut pour vous mettre hors d'ètat de nuire ou bien à faire appel aux renforts si vous êtes trop coriace). Heureusement, des "poursuites stop" sont à votre disposition par endroits (des pièges à cons ) et vous permettront de vous èchapper. Autre bonne surprise : on peut èclater toutes les voitures, meme celles de police (portières arrachèes, moteurs qui fument, carroseries dètèriorèes ...) et ça rapporte des points ! Pour ce qui est des dègâts sur votre voiture, on notera les vitres qui se brisent et la peinture qui se raye. Je n'ai pas vu de dèformation de la carrosserie, même après un choc frontal avec un camion. Quoi qu'il en soit, votre voiture sera remise en ètat dès que vous rentrerez au garage. EDIT : ah wi, j'ouliais, il y a maintenant une jauge de "bullet time" qui permet de ralentir le temps à la Maw Payne et d'èviter les accidents.
Voilà J'espère que je n'ai pas fait trop long ...
Je poste une petite photo de ma voiture actuelle (Mitsubishi Eclipse). La 2e achetèe après celle du dèbut (j'avais achetè la Fiat Punto ... on ne rigole pas), 9% du jeu effectuè :

PS pour n00b0z0r@CS : à première vue, on ne peut pas jouer la police. Peut-être après avoir fini le jeu mais j'en doute.
[message édité le 25-11-2005 @ 17:27 Par Battosaï]
|