Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » The Movies
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : The Movies
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-11-2005 @ 22:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ptit topic sur ce jeu que je viens de commencer, et qui me plaà®t fortement!

Le dernier jeu de Peter Molyneux était attendu depuis qq temps, et il est enfin sorti dans nos contrées.

Le joueur se retrouve à la tête d'un studio de cinéma hollywoodien. Il doit construire et gérer le studio. Pour se faire, la main d'oeuvre est primordiale! Il faut donc dés le début engager des techniciens qui construiront et entretiendront les divers bâtiments. Dés que les studios sont construits, vite, il faut tourner un film pour gagner de l'argent! Là encore, il faut engager des comédiens, des metteurs en scènes, des extras et des techniciens plateau! Mais attention au recrutement! Il faut des employés dociles, et des acteurs compétents au risque de voir votre film finir descendu par la critique...Une fois le script appris, zou! Au tournage! Le tournage terminé, il est temps de se diriger vers la post-prod, et surtout, vers la sortie du film dans les salles.

Ok, ce paragraphe est nul à chier, mais je sais pas comment introduire ce jeu moi! :D

Enfin, vous avez compris qu'il s'agit d'un jeu de gestion de studio de cinéma. Tout l'aspect macro-éco est pris en compte, et l'on se retrouve vite à la tête d'une petite ville grouillante d'activité! Je ne suis qu'au début du jeu, j'ai tourné deux films (deux succès :cool: ), et je m'apprête à franchir une autre étape, celle de la rédaction d'un script.

Le jeu est plutà´t joli (c'est très sympa de voir ses acteurs faire les marioles devant la caméra). Le zoom est très puissant, et permet de voir les moindres détails du studio. L'interface est hyper ergonomique (on est de toute façon très bien guidé par les icà´nes qui se mettent à briller quand elles veulent qu'on leur clique sur la tronche). La bande-son est très très agréable. J'ai d'ailleurs cru reconnaà®tre quelques BO de grands films un peu arrangées...

Quelques caps (issus de JV.com, dont vous pourrez trouver le test à
cette adresse.)

Le site du jeu: http://www.themoviesgame.com/

[message édité le 28-12-2007 @ 15:46 Par Nico42]
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-11-2005 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le jeu est très sympa au dèbut. j'ai fait quelques stars avec le starmaker, je me suis pris au jeu de la rèècriture du script et de l'influence sur la rèal. voir ses films gagner au fur et à  mesure en reconniassance critique, c'est encourageant.

mais à  la longue, ça devient rèpètitif, cyclique. une course en avant pour essayer de rester au top...

pour briser la monotonie, l'èditeur de scripts est très bon, et je ne m'attendais pas à  autant de possibilitès dans les scènes. mais au final, le contenu du film n'a que peu d'importance, compte seulement les dècors (qualitè, nouveautè) et les relations entre les stars ainsi que leur familiaritè à  èvoluer dans un film de tel ou tel genre.

un bon ptit jeu, très agrèable à  l'oeil, mais à  partir de la dizaine d'heures, je n'arrive plus à  retrouver l'entrain et la volontè de dècouvrir de nouvelles choses.

je m'y remettrai un peu quand j'aurais du temps libre, histoire de voir s'il y a de nouvelles choses à  gèrer...
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur