Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PC] » Histoire de manette
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Histoire de manette
LIO2
Master
Membre # 22919

Lieu : france

Message du 04-12-2005 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après m'être pris qq coup francs directs (dont 2 ds le même match) 2 penaltys litigieux sans compter les énormes fautes non sifflées ou bien à  cause de la maniabilités 38tonne, ma manette effectua un "vol plongée" sous pes5.
Ce n'était pas la 1ere fois mais cette fois ci, l'aimant s'est désaxé rendant la maniabilité encore plus lourde.

Qu'a cela ne tienne je décidé de l'ouvrir, 1ere étape les vis (il ne doit pas y avoir moins cher en matière de vis tellement celles-ci sont minuscules et friables).
Les vis enlevées je m'apercois que j'ai fais tout ceci pour rien :
impossible d'enlever les deux moules sans casser une attache plastique: tant pis la manette ne marchant pas je casse le fermoir en forcant, je parviens à  l'aimant en question, du cà´té gauche
je le remets en place, en passant obligé de mettre de la super-glue
pour tenir le socle de l'aimant, difficile parce que la glue s'inflitre sur la palette collant l'aimant, on passe ensuite à  l'alcool à  90 pour nettoyer ,on racle les bouts de plastiques qui bloquent la rotation éventuelle de l'aimant et on essaye de refermer le tout.

Difficile les touches l et r étant sur un socle qui ne tient qu'en
superposant les deux moules, j'attive tant bien que mal cependant la touche X est enfoncé au maximum et ne sort pas, je crois que je ne peux plus rien faire pour ma manette,je vais passer la main à  des personnes plus bricoleuses que moi.

Que dire de tout cela : que les manettes en cas de cassures sont presque irréparables et vu le prix c'est pas terrible, la conception du tout est trop fragile, la manette se cassant facilement du cà´té droit ou l'attache fixe n'est pas présente.

J'hésite à  racheter une manette officielle (celle ci était officielle mais acheté en promotion et n'a jamais bien marché
étant toujours un peu dur) surtout que c'était déjà  pour remplacer une autre officielle qui avait subi à  l'époque les foudres de la version 3 (elle aussi très maniable!)cependant étant d'origine avec la console elle a mieux tenu et on peut encore jouer dessus.

Alors j'arrive à  la question, ou peut-on trouver des bonnes manettes pas cher?

(je ne me sers pas des gadgets vibrations et
sticks) sachant que je n'aime pas trop les croix directionnelles "en un bloc" ou les barres ne sont pas séparées mais sur un moule commun et malheuresement l'apanage de trop de manettes non officielles.
J'ai trouvé une copie conforme de la manette ps2 en non officielle
mais hélas la croix n'est pas terrible et entraine des désaxements sous les jeux (a cause du jeu).
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur