Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » PS2+TV LCD : au secours !
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : PS2+TV LCD : au secours !
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 27-02-2006 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain:

ben en 60Hz normalement l'image est plus nette et le jeu un peu plus rapide. Je dirais que ta tèlè ne supporte pas le 60Hz, comme bcp d'autres.

Les Samsung LE32R51B ne supporte le 60hz pour la playstation ? :???:
(Je sais plus c'est quoi comme rèsolution...mais c'est style VGA ou SVGA non ? tandis qu'il me semble que le LE32R51B supporte plus haut en rèsolution et plus haut en frèquence ...)

Si quelqu'un a son manuel d'utilisation sous la main il pourrait verifier ? :???: merci :)

[message édité le 27-02-2006 @ 11:40 Par boubavic]
----------
...
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 27-02-2006 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bouba (le pècheur de crevette de Forrest Gump ? ) ça merde parce que tu passes par un cable RCA : c'est de la vraie daube !! Passe par un Cable S-VHS : tu n'aura plus de probleme, que ce soit en 50hz ou en 60hz)
----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : Paris

Message du 27-02-2006 @ 12:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de boubavic:

Les Samsung LE32R51B ne supporte le 60hz pour la playstation ? :???:
(Je sais plus c'est quoi comme rèsolution...mais c'est style VGA ou SVGA non ? tandis qu'il me semble que le LE32R51B supporte plus haut en rèsolution et plus haut en frèquence ...)

Si quelqu'un a son manuel d'utilisation sous la main il pourrait verifier ? :???: merci :)

Oups, pardon j'avais pas vu la rèf de ta tèlè, si bien sur le R51 supporte le 60hz :) mais comme je dit justement
Yuki change de câble ;)

a++
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 27-02-2006 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Bouba (le pècheur de crevette de Forrest Gump ? ) ça merde parce que tu passes par un cable RCA : c'est de la vraie daube !! Passe par un Cable S-VHS : tu n'aura plus de probleme, que ce soit en 50hz ou en 60hz)

oui oui, je viens de commander un cable YUV ;)

Mais je me demandai si cette diffèrence entre le 60hz et le 50hz etait normal ;)

Bouba le petit ourson ;)
----------
...
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 01-03-2006 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je viens de recevoir le cable composante (YUV) (de ominfo.com) ... je branche... pas d'affichage ... je verifie le branchement ... "bleu sur bleu, vert sur vert, rouge sur rouge..."

Je debranche, rebranche mon cable RCA, affichage ...

Bref, je crois être tombè sur un cable dèfècteux :(

A moins que certains Playstation 2 ne soient pas compatibles ? La mienne est assez ancienne ... d'ailleurs quand on regarde le nombres de branches de contact sur le cable il y en a bcp plus que sur le cable playstation de base ...
----------
...
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 02-03-2006 @ 1:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh boubavic, tu as activè la sortie YUV dans les paramètres ??
parce que si non, c'est tout à  fait normal qu'elle fasse la tronche la console

en Composite, ce règlage est inutile, donc je te conseille de rebrancher le câble A/V standard (celui livrè avec la console), d'aller dans le Menu "Configuration" et de règler le paramètre "sortie vidèo" sur YrPrBr (un truc comme ça) à  la place du RVB par dèfaut
tu changes le câble par ton YUV et tu rebootes, MAGIQUE !!! :D ;)
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 02-03-2006 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de chris_lo:

euh boubavic, tu as activè la sortie YUV dans les paramètres ??
parce que si non, c'est tout à  fait normal qu'elle fasse la tronche la console

en Composite, ce règlage est inutile, donc je te conseille de rebrancher le câble A/V standard (celui livrè avec la console), d'aller dans le Menu "Configuration" et de règler le paramètre "sortie vidèo" sur YrPrBr (un truc comme ça) à  la place du RVB par dèfaut
tu changes le câble par ton YUV et tu rebootes, MAGIQUE !!! :D ;)

:blushie: :blushie: :blushie:

Il est où le trou ? ...

Je savais même pas que je pouvais configurer la console ... :p

Merci, je ferai le test ce soir :)

[message édité le 02-03-2006 @ 8:32 Par boubavic]
----------
...
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 02-03-2006 @ 9:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Purèe si en plus il faut expliquer le B.A.ba : mais où va-t-on ? :siffle:
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 02-03-2006 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Purèe si en plus il faut expliquer le B.A.ba : mais où va-t-on ? :siffle:

dans le trou j'ai dit :D

bon j'ai reussi à  faire un test juste avant de partir ... C'est la nuit et le jour !! L'image est beaucoup plus fine et prècise c'est assez impressionnant !!
----------
...
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Score :

Message du 02-03-2006 @ 9:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un DOA4 en HD c'est un rêve èveillè : MAGNIFIQUE !!! Tout comme Kameo, PGR3 et les autres d'ailleurs :p
----------
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 02-03-2006 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un DOA4 en HD c'est un rêve èveillè : MAGNIFIQUE !!! Tout comme Kameo, PGR3 et les autres d'ailleurs :p

J'ai pas vu Kameo ni PGR3 mais DOA4 j'ai l'impression que la claque visuelle est moins importante que celle que j'ai eu avec DOA3 ...
----------
...
- Haut de page -
matt
Nouveau membre
Membre # 28062

Lieu : sbg

Message du 07-01-2007 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
alors voilà je vous expose mon probléme.
J'ai recemment acheté une télé lcd hd ready samsung le27t51b.
Je me suis vite rendu compte de la mauvaise qualité de l'image avec le cable fourni d'origine sur la ps2. Aprés avoir épluché cet article je me demande toujours si l'achat d'un cable yuv va améliorer la qualité sachant que je ne joue (pratiquement) qu'a pes6.

En gros mes questions sont

Est ce que un cable yuv va résoudre mon prob de qualité sur pes6 ????
Est ce que un cable non officiel fera l'affaire?? si oui un plaqué or ça servira a quelque chose ??
Est ce que je dois prendre un yuv avec 5 ou 3 fiches au bout ??
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 07-01-2007 @ 22:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut ! :)

OUI ça va améliorer l'image, mais surtout joue avec la netteté à 0 etc
sinon une connexion simple en s-video c'est à peu près identique.

Pas la peine d'investir dans un câble cher, le premier prix c ok :)

[message édité le 07-01-2007 @ 22:30 Par Gauvain]
----------
Antec Sonata III (500w) - Mobo P5WDH Deluxe - Proco C2D 6750 - RAM 2Go GSkill 6400 - CG Leadtek 8800GTS 640Mo - DD 2x500Go Hitachi SATAII 7K2 - Graveur Pioneer 112 - Bi-LCD : 24" Iiyama PLB2403WS :love1: + 17" Belinea 101730

"On sait plus quoi inventer pour les mecs qui savent plus quoi faire de leur pognon." ©Soulmanto
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 07-01-2007 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

entièrement d'accord ;)

t'as 3 câbles possibles :
- Peritel RGB (c'est à dire brochage complet !)
- S-Vidéo
- YUV Composantes

la qualité est la même entre les 3, seul le YUV a un avantage c'est d'offrir le Progressiv Scan avec les jeux le proposant (mais comme ils sont rares :yeux: )

personnellement (câble YUV sur mon Plasma), j'ai constaté le gain au moment même où j'ai démarré la console, rien que les caractères du menu de la PS2 paraissaient tout de suite plus propre, c'est te dire :D

par contre, comme te l'a conseillé Gauvain, même avec ce câble de meilleur qualité, il faut impérativement baisser le réglage de Netteté de ton écran HD car toutes les imperfections inhérentes à la PS2 (scintillement, aliasing, fourmillement) sont amplifiés avec une définition normale. Tu verras que ce sera beaucoup mieux ;)

à noter qu'avec le câble d'origine (donc Composite), augmenter ou baisser la Netteté ne change rien par contre.

pour l'identité du câble en lui même, inutile d'acheter du haut de gamme ou officiel Sony, tu vas le payer cher (40 à 50% du prix actuel d'une PS2) donc ça n'a aucun intérêt d'autant que la qualité offerte est la même qu'avec un câble à 10/15 Euros maxi.
de plus, c'est pas ça qui transformera ta PS2 en Next-Gen... car le câble ne fera pas forcément de miracle, ça restera de la 128 bits aliasée quoi qu'il arrive :yeux: :lol:
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 07-01-2007 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S-Video qualité identique au RGB / YUV ??? :???:
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 07-01-2007 @ 23:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec la PS2+LCD HDReady, oui. :sic: j'ai acheté plus de cable que ce que tu peux imaginer, et vraimant,c identique, et je dirais même que le RGB est vraiment môche comparé aux deux autres !
----------

- Haut de page -
matt
Nouveau membre
Membre # 28062

Message du 08-01-2007 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merci bcp pour ces precision je vais me lancer a l'achat
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 08-01-2007 @ 19:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai que c'est bizarre que S-Video~component (YUV) et > RGB :eyecrazy: :!!!:
je veux bien que la PS2 soit une bouse de chez bouse en qualité d'image, mais au point de "lisser" autant le câblage, uh :eek: ...

bon à savoir indeed... car dans ce cas, inutile de mettre le prix d'un (bon) component, qui vaudra de fait plus que la console elle-même :yeux:
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 08-01-2007 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou a écrit

S-Video qualité identique au RGB / YUV ??? :???:

pour la PS2 OUI, comme Gauvain, j'ai pu tester les 3 et impossible de faire la différence visuellement, sauf sur des infimes détails (la meilleur colorimétrie en YUV par exemple, mais ça se joue à pas grand chose)

maintenant, comme dit précédemment, c'est de la PS2, faut pas l'oublier :D

----------
- Haut de page -
matt
Nouveau membre
Membre # 28062

Message du 10-01-2007 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question a la c**
je viens d'apprendre que je pourrais me procurer un yuv fournis avec la ps3
je suppose que ce cable fonctionnera aussi bien qu'avec un yuv classique sur ma ps2 ??,
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Message du 10-01-2007 @ 23:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si la fiche A/V arrière au format propriétaire est la même, OUI, ça marchera peut-être... mais mieux vaut attendre confirmation ;)

par contre, je ne suis pas sûr que le câble YUV soit fourni d'office avec la PS3 :yeux:
----------
- Haut de page -
matt
Nouveau membre
Membre # 28062

Message du 25-01-2007 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens juste de revoir mon cable yuv commandé sur play asia.
mais déjà ne n'arrive pas a avoir une seule image sur ma telé, l'ecran reste noir a part qu'il ya marqué "aucun signal".
plus haut dans le forum c'est marque d'aller dans le menu configuartion mais je ne vois pas ou est ce menu.
Si quelq'uun pouvait m'aider svp
merci
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 25-01-2007 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

matt a écrit

Je viens juste de revoir mon cable yuv commandé sur play asia.
mais déjà ne n'arrive pas a avoir une seule image sur ma telé, l'ecran reste noir a part qu'il ya marqué "aucun signal".
plus haut dans le forum c'est marque d'aller dans le menu configuartion mais je ne vois pas ou est ce menu.
Si quelq'uun pouvait m'aider svp
merci

as-tu modifier les parametres de la console pour la passer en YUV au lieu de RGB ?

----------
...
- Haut de page -
ToonSpirit
Membre
Membre # 16234

Lieu : Pas loin

Voter pour ce membre

Message du 03-03-2007 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo a écrit

maintenant, comme dit précédemment, c'est de la PS2, faut pas l'oublier :D

Ce n'est pas la PS2 le problème, avec les autres consoles anciennes générations qui sont en résolution SD, sur un LCD c'est la catastrophe !
Je me suis posé la question aussi mais en voyant Burnout Revenge sur Xbox (un jeu plutot joli visuellement) tourner sur mon LCD j'ai compris que je ne supporterai pas longtemps d'utiliser mes anciennes consoles dans ces conditions tellement c'est moche.

Pourquoi ? parce que l'écran a une dalle avec un certain nombre de pixels et qu'en recevant un signal avec une résolution bien inférieure, il est obligé de faire de l'upscaling (en gros pour imager, remplir 3 ou 4 pixels avec un seul...), le résultat est souvent immonde suivant le traitement interne.
D'ailleurs une PS2 en YUV et eh HD avec certains jeux le permettant ça change tout.
La 360 ne pose pas de probème non plus puisqu'on peut choisir la résolution de sortie et ainsi éviter un trop grand écart entre la résolution native de la dalle et celle de l'image source.

[message édité le 03-03-2007 @ 0:25 Par ToonSpirit]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur