Groucho
Vétéran
Membre # 2179
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 19-02-2007 @ 11:56
les images sont cliquables pour avoir du 1680*1050
Yep, Xplane est connu chez les hard simmers.
en ce qui me concerne, l'aspect graphisme prime pour moi : je pleure dès que je vois des screens des add on de France VFR ou des scenes de Vauchez.
mais Xplane doit être LE soft pour que les inventeurs puissent tester leur concept de Renault Espace à réacteur 
Allez, des screens pour une petite excursion récente Nice => Chambéry :
rendez-vous à 6:20 sur le tarmac, il fait un peu frisquet, mais avec un peu de bol on arrivera à l'heure à chambéry pour prendre un petit dej solide (et pas l'immonde café de l'aéroport) avant de partir sur les pistes pour la journée.

Je fais une check list sommaire et un démarrage rapide car je n'ai pas envie de me retrouver à décoller après l'avion d'EasyJet qui va sûrement hacher l'air après son décollage : je me souviens d'un windshear en approche sur Kai Tek (avant qu'on ne le ferme) qui m'avait valu de provoquer la mort de 280 passagers (windshear ET feu moteur à l'attérissage aussi, c'était vraiment pas mon jour...)

bon, donc je trace sur le taxiway, et finalement j'arrive premier au seuil de la piste, MOUHAHAHA je suis trop fort 

je m'aligne, décolle et vire rapidement sur l'aile car l'avion qui me suit à l'intention de décoller fissa.

Voilà, je suis maintenant en croisière, le soleil se lève et commence à réchauffer la cabine, la silhouette de l'Easyjet se découpe dans le ciel, le baron ronronne, tout va bien.

Alors que le jour achève de se lever, je paramètre mon GPS pour qu'il m'indique notre destination : Aéroport de Chambéry LFLB

quelques vues du panorama :

Alors là je me suis trouvé très con : devant moi, ce mur de roche

et mon baron ne voulait absolument pas monter : j'ai eu beau changer le régime, la richesse, etc. il ne consentait à monter que par quelques dizaines de mètres par minutes, soit un ratio bien insuffisant pour passer au dessus de cet éperon rocheux. bon, c'est pas grave, je vais faire le tour. et là, je commence un peu à me poser des questions :

comme on le voit, à un sommet succède un autre sommet, à une barrière succède une autre barrière. et j'ai beau aimer le paysage, je n'ai pas envie de me retrouver en suisse à force de courrire les vallées parce que j'ai été incapable de passer au dessus de la montagne... Chambéry me semble bien loin tout d'un coup, je ne montre rien à mes passagers mais je commence à douter de moi, de mon avion. j'espère juste que je ne ferai pas l'intertitre dans la presse locale : "un avion privé s'écrase dans un cimetière, on a déjà retrouvé 250 corps".
donc je continue à contourner le massif, et la vue dégagée vide aussitôt les angoisses qui étaient les miennes quelques secondes auparavant, le sentiment de claustrophobie à ciel ouvert fait place à un soulagement , une vallée !

je me mets sur la fréquence de l'atis de Chambéry et on voit bien sur le screen que je me suis éloigné de la route en ligne droite tracée par le GPS !

je m'engage dans la vallée qui précède l'agglomaration de Chambéry, je commence doucement à descendre :

un petit virage sur la droite et un kilomètre plus tard, je me retrouve au dessus de la ville :

l'aéroport : en haut à droite. le bar PMU : un peu partout.

je vais faire mon virage au dessus du lac pour m'aligner sur la piste 18 :

et voilà !

allez, après tout ça, on va se prendre un bon ptit dej 
[message édité le 19-02-2007 @ 12:41 Par Groucho]
|