Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Flight simulator 9
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Flight simulator 9
SAWADEE
Master
Membre # 22741

Lieu : Abu Dhabi E.A.U

Score :

Message du 23-04-2006 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'a pas de FMGC sur ton A340 ou tu ne sais pas le configurer ?
----------
F4005 I IPAQ1940 + tomtom1.1139147083.jpg" alt="" />Bluetooth I H340
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LYS/LFLL

Score :

Message du 23-04-2006 @ 20:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans le 346, il y a bien un FMC, mais il est la pour faire joli...
Celui du 200/300 de PSS est fonctionnel, mais je n'ai pas encore appris a m'en servir. Le truc c'est que je privilègie plutot les monocouloirs pour pouvoir faire des vols intèrieurs, parceque rester 10h devant FS pour du long courrier, faut de la motiv!
Je maitrise pas trop mal le 737 NG de Pmdg, et je vais commencer a regarder du bon cotè de la force, si je ne trouve pas un petit A320 family de bonne qualitè...

[message édité le 23-04-2006 @ 20:46 Par noxyd]
----------
Canon EOS 350D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP 8510p : Radeon HD2600 256Mb/2Go/120Go 7200rpm/WSXGA+ du bonheur!

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
Stefan
Non inscrit

Message du 26-04-2006 @ 15:41   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous je viens de tomber par hasard sur ce topic, je suis complètement accroc à  flight sim et je vois que vous vous y connaissez bien. En fait voilà  j'aimerais profiter à  fond du logiciel par exemple en installant des plans de vols rèels et avoir d'autres compagnies dans le trafic que du "orbit" ou "pacifica" si vous voyez ce que je veux dire :P le probleme c'est que je ne sais pas trop comment ça marche. savez-vous où je peux m'adresser? (parceque je crois bien que je ne suis pas dans un topic rèservè à  ce genre de questions :) ) merci et bons vols!
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 26-04-2006 @ 16:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon voila je debarque :)

Ca m'as l'air vraiment sympa comme jeu, j'ai toujours aimè les simulations de vol mais je n'ai jamais pratiquè. C'est possible de jouer au clavier en attendant d'avoir un joystick ? (oui vous allez rire.. au clavier ca doit etre tendu... sinon j'ai un volant ... non ?:D )

----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 26-04-2006 @ 23:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stefan :

Salut à  tous je viens de tomber par hasard sur ce topic, je suis complètement accroc à  flight sim et je vois que vous vous y connaissez bien. En fait voilà  j'aimerais profiter à  fond du logiciel par exemple en installant des plans de vols rèels et avoir d'autres compagnies dans le trafic que du "orbit" ou "pacifica" si vous voyez ce que je veux dire :p le probleme c'est que je ne sais pas trop comment ça marche. savez-vous où je peux m'adresser? (parceque je crois bien que je ne suis pas dans un topic rèservè à  ce genre de questions :) ) merci et bons vols!

Alors pour les plan de vol rèels, tu trouve ton bonheur ici : http://rfinder.asalink.net/free
tu rentre le code ICAO de ton aeroport de dèpart, puis d'arrivè, et ton niveau de croisière, et ca te calcule ta route.

Pour le traffic, c'est ici:
http://www.projectai.com
La rèfèrence dans le domaine du traffic AI, et surtout, entierement gratuit!
Si tu maitrise un peu l'anglais, le site ne devrait pas te poser de probleme, tu tèlècharge l'installeur (dans official files), ainsi que toutes les compagnies (dans official files/ressources).

Si tu galère, n'hèsite pas a poser tes questions :)
----------

- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 26-04-2006 @ 23:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zYk :

Bon voila je debarque :)

Ca m'as l'air vraiment sympa comme jeu, j'ai toujours aimè les simulations de vol mais je n'ai jamais pratiquè. C'est possible de jouer au clavier en attendant d'avoir un joystick ? (oui vous allez rire.. au clavier ca doit etre tendu... sinon j'ai un volant ... non ?:D )

Euhhhh... Clairement non, un volant ne te permet de gèrer qu'un axe, et le clavier n'est vraiment pas adaptè a la chose(autant, pour un jeu de voiture, ca reste jouable, autant la c'est vraiment impossible)... Mais bon, on trouve des joystick pour pas grand chose et c'est vraiment indispensable pour la simu aèrienne.
----------

- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 26-04-2006 @ 23:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon 737 de fonction:

A321 AF de chez iFdg (freeware):

voila pour ce soir :)
----------

- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 27-04-2006 @ 21:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila, je dèbute, mais je trouve le cocpit horrible : Pour l'instant ce n'est qu'une simple image .. C'est pas censè etre un truc en 3D ? ca peut se changer?

Edit: Demain je vais chercher un joystick car au clavier c'est pas drole :D

[message édité le 27-04-2006 @ 21:13 Par zYk]
----------
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 27-04-2006 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut lire un peu le topic...
Noxyd a mis des adds-on pour rende le jeu plus beau/rèaliste.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|2x320Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel Pentium DualCore E2160|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 27-04-2006 @ 22:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok autant pour moi :)

Par contre, un type de joystick conseillè? je pensais plutot au logitech attack 3.
Mais il y a aussi le logitech Extreme 3D Pro. La difference de prix se justifie t'elle ? Ce sont de bons joysticks, y'en a t'ils des plus appropriès pour flight simulator 2004 ? (par exemple avec des boutons spèciaux...)

merci !
----------
- Haut de page -
Stefan
Non inscrit

Message du 28-04-2006 @ 13:05   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci noxyd dès que je rentre chez moi je vais voir ça ;-)

J'ai aussi vu sur internet qu'il y avait des compagnies virtuelles, vous avez dèjà  essayè??
- Haut de page -
Stefan
Non inscrit

Message du 28-04-2006 @ 13:11   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

super le route finder noxyd par contre j'aimerais savoir comment se servir de toutes les indications à  rentrer dans l'ordinateur de bord (j'ai tous les points de route mais je ne sais pas trop comment m'en servir pour voler pour de VRAI!! plutot que d'utiliser le GPS tout bêtement :D )
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 01-05-2006 @ 21:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zYk :

Ok autant pour moi :)

Par contre, un type de joystick conseillè? je pensais plutot au logitech attack 3.
Mais il y a aussi le logitech Extreme 3D Pro. La difference de prix se justifie t'elle ? Ce sont de bons joysticks, y'en a t'ils des plus appropriès pour flight simulator 2004 ? (par exemple avec des boutons spèciaux...)

merci !

Pense a prendre un modèle qui intègre un palonnier (manche qui tourne autour de l'axe Oz, autour de lui meme).

Pour un budget raisonable (~30€), je te conseille le Saitek Cyborg èvo : voir ici

Il propose un palonier, une manette des gaz, et un "chapeau" pour gèrer les vues.

Si tu veux un avion avec un cockpit 3D (virtual cockpit ou VC), du cotè freeware regarde chez http://www.projectopensky.com/
(pense qu'un cockpit 3D c'est joli, mais pas vraiment pratique pour dèbuter, et surtout, pas totalement fonctionnel en freeware).

J'ai commencè a piloter sur project Fokker en freeware : http://fokker.avsim.net/

(il faut s'inscrire a Avsim, c'est gratuit et ca permet d'avoir accès a des tonnes d'addons pour FS).

Tous ces avions freeware n'intègrent pas une gestion complete du FMC et autres, mais l'important au dèbut est d'arriver a gèrer correctement un vol de VOR a VOR (de waypoint a waypoint) en maitrisant le pilote auto (gestion du cap, de la montè/descente). Pour ca lire le tutorial proposè sur http://www.francesim.com/
----------

- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 01-05-2006 @ 21:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stefan :

super le route finder noxyd par contre j'aimerais savoir comment se servir de toutes les indications à  rentrer dans l'ordinateur de bord (j'ai tous les points de route mais je ne sais pas trop comment m'en servir pour voler pour de VRAI!! plutot que d'utiliser le GPS tout bêtement :D )

Soyons clair, un avion de ligne n'intègre rien qui ressemble au GPS des avions de base de FS.
Pour utiliser les infos donnèes par route finder correctement, il te faut un bon avion bien complet qui intègre un FMC et tous les systèmes de bord.
Je ne peux que te conseiller le Boeing 737 de PMDG pour commencer, parceque je le connais et l'utilise, mais il y en a bien d'autres.
Mais comme je l'ai dis, avant tout ca, regarde le tutorial du vol VOR a VOR de francesim.

Une fois que tu dispose de l'avion payware de ton choix (il y a PMDG, mais aussi PSS, Wilco..etc), ce site propose de super tutoriaux de qualitè : http://drk.free.fr/

----------

- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 08-06-2006 @ 16:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des news de nos jeunes pilotes un peu ou je dois m'y coller?
----------

- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Caen

Score :

Message du 08-06-2006 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de noxyd :

Des news de nos jeunes pilotes un peu ou je dois m'y coller?

Ils se sont crashé de toute évidence :D
----------
- Haut de page -
Squamd
Sage
Membre # 6077

Lieu : Bretagne

Message du 09-06-2006 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais faire une petite série de photo que j'avais en stock lors de mon délire avec Fs9.
Quelques photo d'un crash d'un 747 chargé à bloque en cours de décollage. C'est la faute au controleur, il m'a mis sur une piste trop courte.

Quelques images d'atterrissage avec un temps pourri avec vent de travers

Un atterrissage. En général je les fait toujours en manuel.

Ici pannes d'un moteur. Pas trop génant pour ce genre d'appareil.

J'ai installé un freeware. Curieusement il est beaucoup plus dure à piloter. Les atterrissages sont plus réaliste on voit bien les amortos absorbé le choc lors du contact avec la piste.

----------
Quad Core Q6600 @3Ghz /Asus P5K /4Go DDR2 G.Skill /8800GTX 768DDR3 /WD Raptor 74 & WD SE16 500 /VISTA 64 / LIyama 24" WB2403WS //

Tout ce qui est de nature physique se révéle finalement infranchissable.
- Haut de page -
Yuki
Hayabusa san
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 09-06-2006 @ 7:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ta machine aui est peu puissante ou c'est les textures qui sont baveuses ? :!!!:

Sinon très belles images :bien: Pas mal le crash au décollage :p

----------
Le site de news online des consoleux de TTH :
www.leaderboardtth.com

- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 09-06-2006 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah enfin!

C'est quelle piste de quel aéroport ou tu t'es crashé au début?
Sinon tu joue sur quelle config?
----------

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 09-06-2006 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a des pannes de moteurs gérés par l'IA dans ce jeu? Baléze quand même....bon c'est une certitude maintenant, ce n'est pas pour moi. Les montées de stress, hypertension, vertiges. Je suis mort avant d'avoir pu me poser, et tant pis pour les passagers.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 09-06-2006 @ 10:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux soit programmer une panne (genre panne hydraulique dans X minutes) soit mettre aucune panne, soit laisse des pannes aléatoires.
Mais il y a mieux...
Par exemple FS Passenger :
- "L'historique" de ton avion est géré, donc plus il a d'heures de vol, plus il vieillit, plus il est sujet a des pannes
- Les passagers sont gérés, si tu fait la brute avec des virages a 60°, t'es pas pret de revoir quelqu'un voyager avec Spook Airways!

Les pannes c'est sympa en simu, mais quand je galère, j'ai quand meme une pensée pour les mecs a qui ca arrive la haut, et qui réussissent a poser leur tube d'aluminium sans casse: respect!

----------

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 09-06-2006 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quand même super "puissant" ce jeu. Les dev' mettent des IA monstrueuses dans les simulateurs de vol, et des bouses dans les FPS...mais pourquoi tant de haine.

Merci Noxyd.
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.

Acerophobe...allez comprendre.
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 09-06-2006 @ 10:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spooky :

C'est quand même super "puissant" ce jeu. Les dev' mettent des IA monstrueuses dans les simulateurs de vol, et des bouses dans les FPS...mais pourquoi tant de haine.

Merci Noxyd.

Oui, mais imagine le contraire : tu te ferais tuer en 10 secondes dans un FPS ...
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 09-06-2006 @ 11:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42 :

Oui, mais imagine le contraire : tu te ferais tuer en 10 secondes dans un FPS ...

Oh t'en fais pas, IA ou pas c'est déjà le cas pour Spook ca :D ;)
----------

- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 09-06-2006 @ 11:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de noxyd :

Oh t'en fais pas, IA ou pas c'est déjà le cas pour Spook ca :D ;)

J'avais pas osé le dire, mais bon c'est peut être aussi car je suis sans doute presque pire que lui
----------
PC de Bureau : Asus P5K Pro, Intel E8400, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Raptor 74 Go et WD Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur