Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Echange] » Une station SGI Indy contre un portable PC [Clos Echange fait]
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Une station SGI Indy contre un portable PC [Clos Echange fait]
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Lieu : Proche Avignon

Voter pour ce membre

Message du 27-02-2004 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[L'ECHANGE A EU LIEU ]

Salut

J'échange, contre un portable PC, une station Silicon Graphics Indy dont les caractéristiques sont les suivantes :
CPU : Mips R4600 à  133Mhz
Ram : 64 Mo
Carte graphique : NG1 (8bits)
Disque Dur : 3Go (1Go et 2 Go)
Elle est nue (sans cables, clavier, souris et écran)
Pour ceux qui ignorent, on peut y brancher des claviers et souris PC (ps2) et un écran PC s'il accepte la synchro sur le vert (Sync on Green).

Concernant le portable, j'aimerais :
Un Proc >= Pentium 133
Ram : 32 Mo mini
lecteur cd
Port PCMCIA
Bon état général et de grande marque (Compaq, IBM, Toshiba...)

Je suis ouvert à  la discussion.

Merci de vos propositions.
Ranbaz

Une petite photo de la Belle

[message édité le 23-03-2004 @ 23:14 Par Ranbaz]
----------
IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz / 512Mo / 160Go@5400trm / bluetooth / 802.11b cisco / Ultrabase X3 Combo
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 27-02-2004 @ 21:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les curieux

;)
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 27-02-2004 @ 23:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Apache...un très bon lien pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce que j'aime c'est ça => "Marketed as a "cheap" Unix workstation..." ;) du cheap à  5000$ (faut dire que c'est une bagatelle comparè aux autres produits SGI).

On rajoutera ègalement :
Une page de fan où tèlècharger des logiciels libres compilès pour Irix
Le bien connu reputable.com
La page des Freewares pour Irix chez SGI

M'enfin je pense que ne seront intèressès par mon offre d'èchange que ceux qui connaissent et ont dèjà  eu envi d'avoir une Silicon Graphics sans en avoir eu l'occasion.
----------
IBM ThinkPad X31 PM 1.4GHz / 512Mo / 160Go@5400trm / bluetooth / 802.11b cisco / Ultrabase X3 Combo
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 28-02-2004 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'y reinstaller Irix 6.5 rev19. Je vais bientôt rècupèrer la dernière rèvision et je l'installerai.
----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 28-02-2004 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ranbaz:

M'enfin je pense que ne seront intèressès par mon offre d'èchange que ceux qui connaissent et ont dèjà  eu envi d'avoir une Silicon Graphics sans en avoir eu l'occasion.

et qui ont un portable dans le fond du tirroir ;)

Cela limite le nombre, de manière radicale :o
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 29-02-2004 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sans vouloir etre indiscret, c est 5000$ la indy? la claque. tu l as eu neuve? pourquoi as tu une sgi? pour ton taf? ca tourne bien un sgi 133Mhz.

la seule fois ou j ai pu tester les sgi c etaient des indigo1 et 2 et la 3eme becanne etait l O2.

des infos sur ces becannes? leur prix a leur sortie, bref une chtite fiche

[message édité le 29-02-2004 @ 0:13 Par nuts]

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 29-02-2004 @ 1:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

et qui ont un portable dans le fond du tirroir ;)

Cela limite le nombre, de manière radicale :o

Ou qui ont deux portables dont un qu'il n'utilise pas...comme moi j'ai deux Indy ;) Y a toujours moyen de trouver son bonheur :)
Puis je ne cherche pas un foudre de guerre, juste un èchange èquitable contre l'Indy (et qui sera mieux que mon Compaq Lte Lite 4/25c...oui c'est bien un 486sx25 :D )
Je veux pouvoir coder le cul dans mon canapè en ayant accès à  mon rèseau local.
----------
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 29-02-2004 @ 2:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts_TTH:

sans vouloir etre indiscret, c est 5000$ la indy? la claque. tu l as eu neuve?

C'ètait 5000$...en 1994, maintenant le prix varie en fonction de ce qu'il l'accompagne. Je dirais dans les 70 Euros pour une Indy nue jusqu'à  plus de 300 Euros avec un ècran 21 pouces, Irix, L'indycam (la camèra vidèo...oui l'Indy permettait de faire de la visioconf en 94...essayez avec les pc et mac de l'èpoque ;) )
Et en fonction de ce que l'on me propose comme portable je pourrai ajouter des choses. Pour info rien que l'OS Irix se nègocie à  150 Euros et il fera peut-être parti du lot (en original bien sûr).
Sinon je ne l'ai pas eu neuve.

Citation

pourquoi as tu une sgi? pour ton taf?

Non par passion...en fait j'ai deux Indy et une O2 (rhaaa la plus belle station du monde!) mais aussi 6 Macs, 2 atari, 7 pc et un Comodore ;) et plein de broutille...

Citation

ca tourne bien un sgi 133Mhz.

Ce n'est pas comparable à  frèquence ègale avec un x86. On peut surfer, faire de la bureautique, de l'acquisition vidèo (l'Indy le fait par dèfaut et dispose d'une sortie s-video)...Mais ça reste quand même un vieux processeur 32bits. Ce n'est qu'à  partir des r5000 (ce sont les modèles de processeur Mips r4000,r4400,r4600,r5000...) que ça devient des 64bits (là  j'ai un doute avec les r10000 et j'ai la flemme de vèrifier).

Citation

la seule fois ou j ai pu tester les sgi c etaient des indigo1 et 2 et la 3eme becanne etait l O2.

des infos sur ces becannes? leur prix a leur sortie, bref une chtite fiche

ben...cherche ;) Mais pour ta gouverne une Indy est plus puissante qu'une Indigo et èquivalente à  une Indigo2 d'entrèe de gamme. Une Indigo2 et une O2 sont à  peu près comparable il me semble, sauf que l'O2....rhaaaaa c'est la plus belle station du monde ;) .
----------
- Haut de page -
Ranbaz
Membre
Membre # 14886

Voter pour ce membre

Message du 03-03-2004 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et hop!
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur