Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [REGLEMENT]: Guide du bon vendeur
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [REGLEMENT]: Guide du bon vendeur
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LBV, Gabon

Score :

Message du 08-11-2005 @ 20:42      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila comment rédiger une annonce correctement. Suivre cette annonce type permettra d'éviter de voir revenir les même questions (durée de la garantie, date d'achat etc...). Tout le monde gagne du temps, et une annonce complète est plus agréable à lire et plus sérieuse qu'un torchon.

*** TITRE : PLUS DE BALISES!!

Les nouvelles fonctionnalités du forum permettent à présent de savoir en un coup d'oeil si un topic appartient à une sous-catégorie, depuis la liste générale du forum. Par conséquent, il est demandé aux membres de créer leur topic dans la bonne sous-catégorie, et de ne plus utiliser les tags [VDS], [ACH], [ECH] et [EST]. Au cas où votre topic ne rentrerait pas dans l'une des sous-catégories, vous pouvez utiliser un tag décrivant clairement le propos de votre topic.

! Il est maintenant possible de poster des photos en 1024*768 et 200ko en affichage direct sur le forum :) !

Prennez également la peine de mettre de sujet clair, résumant au mieux(mais sans blabla) les différents objets de votre vente. Préférer donc "6800 Msi 256Mo" à "je vends ma carte graphique".

*** CORPS DE L'ANNONCE :
(merci Cortex Linux Addict :) )

Type :
Marque :
Model et options :
Prix de vente :
Département où la marchandise est visible :
Possibilité d'expédition :
Montant des frais d'expédition :
à‰tat de la marchandise :

Facture disponible :
Date et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Description générale :
Commentaires :
Photos : pas plus de 1024*768 et 200Ko en affichage direct
Libre a chacun de rajouter des informations, mais celle ci paraissent un minimum.

*** " UP":

Plus d'un UP par jour pour faire remonter son annonce = sujet purement et simplement effacé.
De plus, une annonce qui comporte uniquement des " UP" n'inspire pas vraiment confiance.

*** PLUSIEURS ARTICLES A VENDRE :

Dans la mesure du possible, on regroupe ses articles a vendre dans un seul et même topic.

*** LETTRE DE CESSION :
(remerci Cortex Linux Addict :) )

Voici une lettre de cession au format PDF a télécharger et a imprimer deux fois (un exemplaire pour l'acheteur, un pour le vendeur). lettre_cession.pdf

*** LES LIENS :

Les liens trop longs déforment la mise en page, pour éviter ce problème: www.minilien.fr

*** EN CAS DE PROBLEME :

Des escrots, des magouilleurs ou tout simplement des lourds, il y en a partout...
Deux solutions : Appeler Julien Courbet, ou, surement plus rapide, contacter un modérateur.

Précision: les ventes autorisées sont exclusivement les ventes de particuliers à particuliers.

[message édité le 16-05-2008 @ 11:19 Par noxyd]
----------
Canon EOS 60D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

HP Envy 13"

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 09-11-2005 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fini de rire, on sent comme planer un vent frais de discipline a l'ancienne :D
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Coco
Sage
Membre # 4845

Lieu : Liège

Message du 09-11-2005 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qu'il faudrait aussi dèfinir, ce sont les "je mets une option" :yeux:

Il y a quelques fois tellement d'options et de personnes derrière que finalement, on ne s'y retrouve plus.

Tant le vendeur qui "doit" laisser passer des offres fermes, que les acheteurs "suivants" qui ne savent plus quel est le status de la vente.

Je te passe les options 'je t'achète si j'ai vendu le miens', là  on est parti pour la galère :o

Une option devrait au minimum - à  mon avis - être limitèe dans le temps (1 jour max).
Ceci ne veut pas dire que la vente doit être effectuèe dans un dèlai aussi court ;)

Edit: A la limite le vendeur (dans ton formulaire) devrait pouvoir signaler "je vends au premier qui paye", sans que les autres ne râlent pendant 520 messages ;)

[message édité le 09-11-2005 @ 12:21 Par Coco]
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 09-11-2005 @ 20:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ceci est temporaire. Des changements sont a venir prochainement. Mais je tiens compte des remarques.

Sebb> Disons qu'un peut de rigueur c'est toujours plus agrèable!
----------

HP Envy 13"

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-11-2005 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si on ètablissait des listes des bons vendeurs/acheteurs et des mauvais vendeurs/acheteurs?
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 10-11-2005 @ 18:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Et si on ètablissait des listes des bons vendeurs/acheteurs et des mauvais vendeurs/acheteurs?

le mauvais chasseur, il voit quelque chose qui bouge... il tire ! tandis que le bon chasseur est totalement diffèrent. Le bon chasseur, lui, il voit quelque chose qui bouge... il tire
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 11-11-2005 @ 11:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca sera fait sous peu, et effectivement, c'est ce qu'il manquait.
----------

HP Envy 13"

- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 11-11-2005 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de noxyd:

Ca sera fait sous peu, et effectivement, c'est ce qu'il manquait.

sur base de quels critères ?
----------
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 11-11-2005 @ 13:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne peux m'avancer pour l'instant. J'en dirais plus dès que tous ca aura ètè dèfini.
Patience ! ;) :)
----------

HP Envy 13"

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 11-11-2005 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

sur base de quels critères ?

Les feedbacks des acheteurs/vendeurs. Je vois pas trop de quelle autre façon on pourrait faire une liste de ce type...
- Haut de page -
tutux NC
Master
Membre # 14280

Lieu : Nouvelle Calédonie

Score :

Message du 03-12-2005 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonne innitiative :)

et oui, a quand un systeme de notation!?
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 04-12-2005 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les vendeurs peuvent prèciser leurs èvaluations eBay pour donner une idèe de leur expèrience de vendeur.
----------
- Haut de page -
tutux NC
Master
Membre # 14280

Score :

Message du 04-12-2005 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, mais comment on verifie que ce sont les memes personnes?

sinon, ya pdafrance aussi qui a un systeme de notation
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 04-12-2005 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, le système de pdafrance est vraiment bien. Simple et èfficace :)
----------
:: Imac 27" :: Toshiba R500:: Iphone :: Archos 605/704 wifi :: Nikon D90 :: Sony HX7V :: PS3/Wii/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-12-2005 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de .Maximus.:

Oui, le système de pdafrance est vraiment bien. Simple et èfficace :)

c'est pour ça qu'il n'arrete pas d'etre remis en question, et qu'il a ètè dèsactivè plusieurs fois ;)
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
tutux NC
Master
Membre # 14280

Score :

Message du 04-12-2005 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah le principe est plutot simple, tu regarde si des membre connus et reconnus ont deja fait des affaires avec la personne qu'on cible, et par recoupement, tu sais si c'est serieux!

en effet 90 avis d'une personne inconue, ca sert a rien !

enfin voila, ca vaut mieux que rien du tout!
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 04-12-2005 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

Les vendeurs peuvent prèciser leurs èvaluations eBay pour donner une idèe de leur expèrience de vendeur.

Tout le monde n'est pas vendeur sur eBay. :sic:

Je connais pas le système de PDA France, mais j'aurais tendance à  penser qu'un système de feedbacks centralisès (pour vendeurs et acheteurs), avec des black / white lists permettrait de s'y retrouver.
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 04-12-2005 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

c'est pour ça qu'il n'arrete pas d'etre remis en question, et qu'il a ètè dèsactivè plusieurs fois ;)

Ah bon, sorry je savais pas, pourquoi se système pose problème ?

C'est à  cause de membres qui se notent entre eux frauduleusement ? Si c'est ça, celà  doit être èpisodique, de toute façon tant qu'il n'y a pas un dizaines de notes, dont certaines avec des membres connus, je reste sur mes gardes. Je pense que comme le dit Cortex, c'est mieux que rien.
----------
:: Imac 27" :: Toshiba R500:: Iphone :: Archos 605/704 wifi :: Nikon D90 :: Sony HX7V :: PS3/Wii/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-12-2005 @ 18:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de .Maximus.:

Ah bon, sorry je savais pas, pourquoi se système pose problème ?

C'est à  cause de membres qui se notent entre eux frauduleusement ? Si c'est ça, celà  doit être èpisodique, de toute façon tant qu'il n'y a pas un dizaines de notes, dont certaines avec des membres connus, je reste sur mes gardes. Je pense que comme le dit Cortex, c'est mieux que rien.

exactement ça : 2 pseudos, voir plus pour la meme personne, et qui se sont soi-disant vendus des trucs.
Il y a aussi les votes vengeances, meme sans vente à  la base...
Plus les vendeurs pros qui se font passer pour non-pros...
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 04-12-2005 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah Ok, j'avais effectivement suivi des affaires de comptes multiples :)
Pour les vendeurs pros, celà  ne gène pas vraiment au niveau notation pure, car si les notes sont bonnes c'est que le vendeur est bon. Après c'est sûr qu'il faut voir s'il a sa place ou non, mais c'est un autre problème.
Enfin, les votes vengeances, c'est vrai que celà  arrive aussi, ça pollue pas trop quand même.

Je crois que c'est bien quand même pour donner un avis "gènèral" sur la personne, faut interpreter les donnèes après, un peu comme toujours. Je pense que ce système à  le mèrite d'exister et qu'il peut rendre service nèanmoins. Après, c'est pas vital, on se dèbrouille toujours pour vendre (heureusement :D , mais il est vrai beaucoup plus facilement sur pdafrance).
----------
- Haut de page -
Maestro56
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon-les-bains / Lausanne

Message du 11-01-2006 @ 7:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
à  propos d'exception, je recherche une pièce qui ne peut pas se vendre ni s'acheter, et ce n'est pas un èchange non plus... juste besoin d'un coup de main. Alors je met quoi comme "titre" pour mon message?

Je dis ça parce que j'ai postè hier un message et qu'il a ètè effacè... ("Recherche un support plastique pour ventirad (socket 478) ")
Peut-on mettre un mot clè pour une recherche non lucrative? comme [RECH]
La pièce que je veux est un support plastique pour radiateur, de socket 478... Tu vois, c'est pas le genre de truc qui a rèellement un prix... et j'en ai absolument besoin
----------
QX9650 + NH-U12P / Asus P5Q Pro / HD5870 Vapor-X / G.Skill Extreme Series PI 2x2Go PC2-6400 / Raid 0 : 2x 40Go SSD Kingston - SSD Crucial M4 128Go - Hitachi Deskstar 320Go / DVD-RW LG / Alim : Corsair HX-520 / Boîtier Antec P193
Windows 7 x64
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Score :

Message du 11-01-2006 @ 19:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

met [ACH] et prècise ce que tu recherche.
Je doute qu'on te propose un bout de plastique a vendre ;)
Pour ce genre de probleme, n'hèsite pas a te servir des messages privès.
----------

HP Envy 13"

- Haut de page -
Coco
Sage
Membre # 4845

Lieu : Liège

Message du 14-02-2006 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la FAQ du vendeur français vers un client belge (ou suisse), cette adresse peit servir ;)

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=77&pdt_id=#accroche31
- Haut de page -
Tangleding
Membre hyperactif
Membre # 27346

Lieu : Paris (Gentilly)

Score :

Message du 24-10-2006 @ 0:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Cortex-Linux_addict :

bah le principe est plutot simple, tu regarde si des membre connus et reconnus ont deja fait des affaires avec la personne qu'on cible, et par recoupement, tu sais si c'est serieux!

en effet 90 avis d'une personne inconue, ca sert a rien !

enfin voila, ca vaut mieux que rien du tout!

Tiens un ex brestois expatrié en RP.. :) :hello:
J'en profie pour remercier l'équipe du forum c'ets bien tenu et bien fréquenté... :)
++

----------
La rechute du Geek?
----------
IBM ThinkPad T43P Type 2668 P-M Dothan 2 GHz RAM 2 Go DDR2 HDD 7K60 15p UXGA ATI FireGL V3200 128 Mo WiFi A/B/G LAN-Gb + 2 Batt. 9 cell. + 7K100 en UltraBay...
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 02-11-2006 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en profite pour rappeler aux vendeurs qu'il est préférable de demander un paiement PAR AVANCE à l'exception des personnes que vous connaissez personnellement.
Ca devrait éviter bien des déboires avec certains individus non dignes de confiance.

Seules exceptions:

*le contre-remboursement.
*la vente en mains propres.

[message édité le 02-11-2006 @ 15:00 Par pierreseb]
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur