Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Epita et Epitech...les ecoles de l'informatique
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Epita et Epitech...les ecoles de l'informatique
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 16-12-2002 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon voila, y en a plein ki arrete pas de m envoyer des mess a propos de la grande ecole dont je fais parti Epitech.
j invite donc c personne a venir dans ce salon pour me poser des kestion.
voila.

PS: journee portes ouvertes le 18 janvier 2003

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-12-2002 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info, ya de grandes chances que j'y sois !

@+ :)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 17-12-2002 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

epita et epitech :confus:

je connaissais le pain pita surtout ;)
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 17-12-2002 @ 20:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LoL petit comique Donspliff.... :D

L'Epita, l'Epitech et l'IPSA sont 3 ècoles rèunies en une seule, qui se trouve à  Paris, au Kremlin bicêtre.
EPITA signifie : "Ecole pour l'informatique et les techniques Avancèes" ; c'est une ècole privèe d'ingènieurs en informatique très bien côtèe !
Niveau notoriètè, elle est 4ème de France ;) (source l'Etudiant Juillet 2002) juste derrière Supèlec, INSA de lyon et ENST de Paris.

Voila, @+ :)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 17-12-2002 @ 21:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand on a un DUT on peut y rentrer dans une des 3 ecoles ???
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 17-12-2002 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui bien sur que tu peux y rentrer avec un DUT !

En fait pour chaque ècole le cursus se dèroule sur 5 ans, mais rien ne t'empêche d'y entrer en cours.
Pour l'EPITA, c'est 2 ans de prèpa intègrèes (avec info) et 3 ans d'ètude, donc si tu as ton DUT (Informatique ou Rèseaux) au bout de 2 ans tu peux entrer à  l'EPITA pour suivre les 3 dernières annèes d'ètude et y ressortir avec un diplome d'ingènieur !

@+ :)
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2002 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour l epitech, celui ki a un bts info entre directement en 2eme ou 3eme annee. mais fo pas se lerer car un type ki a fait 1 an d epitech a un nivo legerement superieur a un bts. donc celui ki veut etre directos en 3eme, bah bon courage.

^^^^on vous y file des fringues

^^^^la + petite des salles machines avec des athlons xp 2200+

[message édité le 18-12-2002 @ 0:20 Par nuts]

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
kenshyro
Master
Membre # 8329

Lieu : Saint Leu

Score :

Message du 18-12-2002 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça ça dèpend s'il a fait de l'alternance ou pas.
moi j'peux te dire qu'ètudiant qui a fait un bac S (pour la thèorie) et deux ans en BTS info. en alternance a quand même une sacrèe experience. Evidemment, tout dèpend aussi de l'entreprise où il ètait et donc tout dèpend de ce que le tuteur a bien voulu lui laissè faire.....

[message édité le 18-12-2002 @ 0:27 Par kenshyro]
----------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours dans son lit...
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2002 @ 8:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un bac S ne t'apprend rien, et crois moi ke comparer au bts epitech plasse la barre tres haute.
c'est une ecole ki a 4 ans et ki est juste derriere INSA lyon

----------
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 18-12-2002 @ 11:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans vouloir jeter le discrèdit sur une ècole ou une autre, je ne crois pas aux "classements" des ètablissements et au hit parade de quoique ce soit. La valeur des ingènieurs est lièe aux personnes, et pas de l'endroit d'où ils sont sortis.
Il est vrai que certaines grandes ècoles font du lobbying dans certaines grandes entreprises, en privilègiant les èlèves de telle ou telle ècole pour les postes "intèressants". Il est vrai aussi que ça peut influer sur une carrière de sortir de telle ou telle autre ècole. Je crois que ce n'est vrai que pour les grandes, qui sont insensibles aux effets de mode (je pense à  Centrale, Polytechnique et les Arts et Mètiers). Il y a 15 ans, avoir un DUT Control Data ètait le top de top, mieux qu'un DUT, qu'un BTS ou même une Miage. Aujourd'hui, ceux qui ont un diplôme de cette ècole n'ont plus de raison d'en être fier, et ça pourrait même constituer un frein pour rentrer dans certaines boà®tes... et pourtant... c'ètait vraiment une bonne ècole avec du matos d'enfer, des profs à  la pointe, etc...
Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que quelque soit l'ècole où vous avez eu votre diplôme, ça n'a que peu d'importance : vous êtes Ingènieur, et ça, c'est bien. Le reste, c'est à  vous de le faire. Si vous rèussissez votre carrière, ce ne sera pas du fait de votre diplôme, mais de votre valeur et rien d'autre.
Avec tout ça, je ne sais même plus ce que j'avais l'intention de dire en conclusion :(
Pas grave, je ne vais pas conclure :D
@+ ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
kenshyro
Master
Membre # 8329

Score :

Message du 18-12-2002 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ainsi soit-il!
----------
- Haut de page -
grabeuzo
Membre hyperactif
Membre # 6184

Voter pour ce membre

Message du 18-12-2002 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stackware:

Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que quelque soit l'ècole où vous avez eu votre diplôme, ça n'a que peu d'importance : vous êtes Ingènieur, et ça, c'est bien.
@+ ;)

Bah justement... Le problème avec l'Epita/Epitech, c'est que tout est basè sur une campagne marketing monstre pour se faire connaitre auprès des entreprises/èlèves, alors que le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat! Après une de ces ècoles, on n'est pas ingènieur. Ensuite, il faut quand même rappeller que l'Epitech est une "sous ècole" de l'Epita pour les èlèves bcp moins douès en sciences mais plus techniciens...
Bref, à  mon avis, ce sont des ècoles qui ont beaucoup à  cacher, surtout à  leurs èlèves, et qui bènèficient juste d'un "effet de mode".

Enfin, en ce qui concerne les grandes ècoles, je reste persuadè qu'avoir fait une INSA, Supelec, Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts, HEC, ESSEC, ESCP, Sciences Po, reste un baggage ènorme dans la vie professionelle. On a beau être gènial, être recrutè pour un poste de direction avec un "petit" diplôme en poche est beaucoup plus sportif qu'en ètant diplomè d'une des ècoles sus-citèes!
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2002 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ki a di ke epitech est une sous ecole? c completement faux.
j'ajoute que epita est reconnu par l'etat, epitech non car il faut entre 15/20 ans pour une cole pour se faire reconnaitre par l etat, or epitech a 3 ou 4 ans.
mais on s en fout ke ce soit reconnu par l etat, nous ce ki nous importe c ke l on soit tres bien coter au nivo des entreprises.

----------
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 18-12-2002 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ben&nuts_TTH:

ki a di ke epitech est une sous ecole? c completement faux.
j'ajoute que epita est reconnu par l'etat, epitech non car il faut entre 15/20 ans pour une cole pour se faire reconnaitre par l etat, or epitech a 3 ou 4 ans.
mais on s en fout ke ce soit reconnu par l etat, nous ce ki nous importe c ke l on soit tres bien coter au nivo des entreprises.

Tout à  fait d'accord.

ET je ne crois pas le succès de ces ècoles (epita/epitech) soit du au marketing ou à  un phènomène de mode, et je ne pense pas non plus que ce succès soit èphèmere ! bien au contraire ! Il suffit de tte façon de visiter les locaux, les moyens mis en oeuvre par l'ècole et de voir l'ètat d'esprit et l'ambiance qui règnent autant chez les profs que chez les èlèves pour se rendre vraiment compte de l'ècole ! ;)

@+

ps : et dsl Grabeuzo mais lorsque l'on sort d'une ècole comme Supèlec, Insa, polytechnique ou même Epita/Epitech, on est presque assurè à  100% d'avoir du boulot !
Et pr info, Epita est reconnue par l'ètat !
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
Tartanpion
Membre hyperactif
Membre # 5707

Voter pour ce membre

Message du 18-12-2002 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reconnue par l'ètat? ca veut dire quoi ca?
Si le diplome n'est pas un diplôme d'ingènieur reconnu par la commission des titres de l'ingenieur, vous n'êtes pas ingenieur quand vous sortez des ces ecoles...

Je ne doute pas que l'EPITA soit tres reconnue au pres des entreprises, mais qui dit que ce sera pareil dans quelques annèes? Quand un employeur vous demandera si vous êtes ingenieur, vous lui direz que non, car le diplôme n'est pas reconnu, je le rèpète...

Mon ècole n'est certes pas si mèdiatisèe que l'EPITA, mais un diplôme de l'UTBM (comme ceux du reseau des UTs: UTC, UTT, UTBM) est reconnu par la commision. Le gènie informatique de l'UTC et de l'UTBM sont tres cotès aupres des entreprises, mais il est vrai que la formation n'est pas la même, le cursus ne se construit pas pareil.
Je vous explique:
L'objectif de ces ècoles (universitès de technologie) est de fournir une culture gènèrale aussi importante que la formation technique. Le but ètant de former des 'ingènieurs humanistes'. Nous sommes donc moins "techniques" que vous autres acharnès de l'informatique comme à  l'èpita :D . Mais on est pas destinès au meme emploi je pense: ce n'est donc pas de la concurrence ;) .
En revanche je crois savoir que vous avez à  l'epita enormement d'heures de cours, contrairement aux UT, la formation est d'avantage dans des projets et pas enormement de cours, ce qui laisse de la place pour les tres nombreuses activites etudiantes de l'ecole.

Le choix du cursus est ultra personnalise, par le choix d'unites de valeur, ce qui permet d'apprendre des choses 'a la carte'.
C'est extremement important, et cette modularite reflette bien l'esprit de ce reseau d'univerites de technologie.

A votre service

paulin.chevillon@utbm.fr

ps: journèes portes ouvertes à  l'UTBM (Belfort-Montbèliard) le 25 janvier 2003
----------
DELL INSPIRON 8200 - debian sid / kernel 2.6.3P4M-1.6GHz/768moDDR/DD40Go-5400tpm/GF4GO-64mo/TFT15-SGXA+/Combo-DVD-CDRW24x/WiFi 3com-3CRSHPW196
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2002 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

g visiter bocou d ecole ou on fait des bts info, et si je suis aller a l epitech c pour plusieurs raison:
1/c tres cote
2/jamais vu une aussi bonne ambiance. meme le directeur est trop cool.
3/on y est tous de gros passiones car on passe enormement de temps en salle machine.
4/l'info y est plus aprofondi ke dans un bts.
5/on est de suite plonger dans une philosophie qu'est celle des entrprises.
en clair, on est completement dependant.
6/nivo d exigence de l ecole tre eleve. un projet fait a 99.9% vaut zero. ce ki a pour but de nous pousser a devenir tres methodieux et faire du travail de kalite et pas des truc a moitier bugger.
7/y a surement d autre raison, mais je les ai pas en tete

----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2002 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fo ke je fasse un reply a tartanpion.
les epita a la fin de leur cursus sont des ingenieurs. ils font tout ce k'il ay a de plus classic pour une universiter informatik...donc en + d avoir un nivo d info exigent, il doiven etre bon en math anglais etc...
l epitech a ete creer pour ceux ki ont aps envie de se galerer avec une prepa (epita fo une prepa), tous les cours juger inutil ont etaient supprimer, en clair on vas pas faire de chimie. ni de math, car les algos ont les apprend. a la place on fait + d info, mais ca n empeche aps kon fait aussi de langlais (l anglais est eliminatoire), on a de la culture general sinon on est completement inculte. on a du management et tout ce ki se ramene a l entreprise

----------
- Haut de page -
kenshyro
Master
Membre # 8329

Score :

Message du 18-12-2002 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

joli programme....
----------
- Haut de page -
Tartanpion
Membre hyperactif
Membre # 5707

Voter pour ce membre

Message du 18-12-2002 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OUI, MAIS...

Premier obstacle pour moi, le prix de l'ècole: si ca s'est pas une selection par le pognon, je sais pas quoi penser...
Pour les UT, l'INSA etc, ce sont des ècoles publiques a prepa integrèe, a ceci pres que le cursus en branche est entièrement personnalisè dans les UT. Je prècise que l'UTC est classèe juste derriere l'INSA, soit deuxieme, au classement des ecoles a prepas integrèe, l'UTBM etant 5e je crois.
C'est sur que ce modele peut en attirer certains, mais perso le style a l'americaine, on se couche devant ce que veulent les entreprises, je suis pas sur que ca nuise pas a certaines matieres (la philo, l'histoire, les langues asiatique, les arts, le design, l'histoire technique... j'en passe et de meilleurs)
Je vais vous retrouver l'url ou sont listèes toutes les UV de culture generale, c'est tres interessant, meme si vous n'etes pas attire a priori par l'ecole, de savoir q'on ne fait pas que de la physique et de la meca dans mon ecole
----------
DELL INSPIRON 8200 - debian sid / kernel 2.6.3P4M-1.6GHz/768moDDR/DD40Go-5400tpm/GF4GO-64mo/TFT15-SGXA+/Combo-DVD-CDRW24x/WiFi 3com-3CRSHPW196
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-12-2002 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais ca n empeche aps kon fait aussi de langlais (l anglais est eliminatoire), on a de la culture general sinon on est completement inculte. on a du management et tout ce ki se ramene a l entreprise

Cela peut sembler mèchant, mais le français est-il au programme ? (dans l'idèe, ton message est une manière de prèsenter ton ècole et, la forme est assez importante ;) )

5/on est de suite plonger dans une philosophie qu'est celle des entrprises.
en clair, on est completement dependant.

Lapsus ou rèalitè ;) Je pense que tu voulais dire indèpendant ;)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 18-12-2002 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour rèpondre à  Tartanpion, le diplôme obtenu à  la sortie de l'Epita et le même (celui d'ingènieur) que celui à  la sortie des UTC, sauf que dans ces dernières vous avez suivi des ètudes plus gènèralistes, alors qu'à  l'Epita, on est tout de suite spècialisè dans l'info.
En première annèe (info sup), le programme de prèpa est allègè (par rapport aux CPGE) pour pouvoir rajouter près de 6h d'info par semaine ce qui est deja pas mal ! ;)
Donc au bout des 5 ans (si on tient le coup... lol :D ) on sort bien avec un diplome d'ingènieur en informatique (ou autre selon spècialisation choisie) reconnu par l'ètat !

Je sais que les UTC sont aussi reconnues (comme celle de Compiègne par ex ; mais je ne connaissais pas UTBM) mais elles sont rèservèes plutot pour ceux qui au dèpart ne sont pas sur de leur future orientation (info ou non), car on peut facilement changer de spècialisation ou d'idèe en cours sans trops de probs. Alors que pour nous, mordus de l'info, l'Epita, l'Epitech et les autres ècoles du même genre sont faites pour nous car de suite on bouffe de l'info !
Et pour finir de te rèpondre, bien sur que oui les horaires à  l'Epita sont chargès mais bcp de projets sont proposès aux èlèves tout au long de l'annèe au contraire de ce que tu pouvais penser.

@+ ;
----------
Albert Einstein

- Haut de page -
Tartanpion
Membre hyperactif
Membre # 5707

Voter pour ce membre

Message du 18-12-2002 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si vous êtes attirè par l'UTBM ou une des ècoles du reseau des UT, n'hesitez surtout pas a consulter et poster sur ce forum:
www.forum-ae.fr.st
Forum de l'AE (association des ètudiants)
posez toutes les questions que vous voulez, vous serez tres bien acceuilli ;)
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 18-12-2002 @ 21:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cher N.bourdon, tu m'as fais remarquer que taper a l'arrache, c'est mal.
le francais, tu te limite a savoir lire et ecrire correctement,car c'est sacrement util pour les CV ou autres lettres de motivations.
cependant il n'y a pas de cours de francais. C'est vrai qu'est ce qu'on s 'en fout de V. Hugo et d'apprendre la grammaire avec des truc style figure de style ou je ne sais encore. C' est de la perte de temps. Du moment que tu sais lire et ecrire correctement c'est tout benef.

Et pour le "independant" tu as raison c'est juste que j'avais oublier de mettre le "in".
donc en ce qui concerne notre independance, je veux parler du fait que dans cette ecole nous sommes autonommes. Il n'y a pas de sonnerie qui annonce le debut ou la fin d'un cours, il y a certes des emploi du temps pour connaitre a quels heures sont les cours. il ne sont pas obligatoire sauf l'anglais. c'est a nous de nous manager et de nous planifier. Si un cours nous apporte rien car on avance bien dans un TP par exemple, c'est pas la peine d'y aller, a la place on travaille nos projets. mais il faut avoir conscience de: meme si ce nest pas obligatoire, il faut eviter d'assister a aucun cour

----------
- Haut de page -
2Fast4You
Nouveau membre
Membre # 30892

Message du 29-11-2007 @ 2:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Interessant tout ça :) (up de folie pardon mais je fais mes petites recherches sur les école d'ingé...)
Connaissez vous ESIEA?

[message édité le 29-11-2007 @ 2:40 Par 2Fast4You]
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 29-11-2007 @ 3:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deterrage interessant. Nuts, tu parlais (ecrivais) comme un vrai DjeunZ a l'epoque. Avec les abreviations SMS et le vocabulaire approprie :D

Et tu lancais meme du "Cher N.Bourdon"

:biggthumpup:

Pour 2Fast4you, desole je ne connais pas cette ecole; avec le recul le seul vrai conseil que je peux te donner sur le choix de ton ecole d'ingenieur c'est d'identifier ton futur parcours professionnel (Je sais, c'est tres difficile).

- En France, sans diplome d'une tres grande ecole tu auras tout le mal du monde a acceder a de hautes fonctions dans les grandes entreprises, meme si tu fais tes preuves ailleurs avant. C'est mon experience personnelle.

- A l'etranger, toute nos ecoles normales superieurement nationales sont parfaitement inconnues. Regarde quel partenariat proposent les ecoles avec les universites etrangeres et va chercher un Master ou au moins une annee d'echange dans une universite reellement connue. Idem si tu decidais d'aller voir ailleurs qu'en France pour trouver du travail, notre "diplome d'ingenieur national" est inconnu. Mieux vaut un vrai Master.

- Si ton but est de rester en France ne choisit pas ton ecole pour sa renommee mais pour son programme et ses debouches. Te faire chier 3 (5) ans a faire un truc que tu n'aimes pas puis trouver un job dans cette meme branche ce serait dommage.

- Ne neglige surtout pas les langues et les enseignements annexes. Une fois leur diplome en mains tous les jeunes diplomes ont le meme CV (et tes mentions ou notes les recruteurs s'en tamponnent). Une langue en plus et une vrai experience a l'etranger (pas un stage de 3 mois a londres ou a dublin ou juste un semestre dans un pays limitrophe) ca fera la difference. Encore faut-il que ton ecole t'ai donne les moyens de faire ca.

Bon courage
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur