Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Epita et Epitech...les ecoles de l'informatique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Epita et Epitech...les ecoles de l'informatique
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 29-11-2007 @ 3:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et surtout ne pas oublier les écoles d'ingénieur par apprentissage. Je vais faire un peu de promotion pour mon école : L'ITII (Institut des Techniques d'Ingénieurs de l'Industrie). C'est une école qui, à mon avis, à tout compris sur ce que devait être l'apprentissage. C'est à dire que l'on va avoir des notions de bases en à peu près tout (C, C++, PHP, mysql, java, réseau) avec des matières bien plus poussées comme tout ce qui est techniques de ressources humaines.

En effet, tout ce qui est technique tu l'apprends sur le terrain. Si tu veux plus d'informations sur tel ou tel langage de prog, internet regorge de tutos, FAQ, sources... Par contre le management des personnes nécessite des notions de bases que seule l'école peut te fournir.

Fin de la pub :D

Pour info: J'ai donc fait une de ces écoles (il y en a presque partout en France) en Informatique Industrielle. Je suis donc ingénieur en Info Indus. Pourtant sur mon contrat il y a ingénieur en électronique (ce que je faisais en apprentissage aussi). Et la boite pour laquelle je travaille est leader mondiale sur son secteur.
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 29-11-2007 @ 8:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maitre Kanter a écrit

Et surtout ne pas oublier les écoles d'ingénieur par apprentissage.

Je "plussoie". Je suis actuellement à 3iL, une école d'ingénieur par alternance, et je suis bien content d'être rentré dans cette école.

[3615 MyLife]
J'ai passé un peu trop de temps à ne rien faire à la fac, j'étais complètement dégouté des études et de ce qu'on y faisait, même si certaines matières étaient super intéressantes, il me fallait du concret.
J'ai découvert les écoles d'ingé par alternance au dernier moment, et je suis bien content d'être partit de la fac.
Aujourd'hui je suis en entreprise ou je réalise un portail communautaire et applicatif pour 700 personnes.
C'est gratifiant, et ça apprend beaucoup de trucs qu'on ne voit pas dans les bouquins, en particulier en terme de relations humaines pour tout ce qui est "étude du cahier des charges", modifications pour ajustement etc.
[/3615 MyLife]

[message édité le 29-11-2007 @ 8:47 Par Flymann TTH]
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
2Fast4You
Nouveau membre
Membre # 30892

Message du 29-11-2007 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce sont des points de vue bien interessants que vous avez là!
Je répond en gros rapidement:
- En effet, les programmes d'études à l'étrangers ont l'air très appréciés sur les CV par les chefs d'entreprises et le programme ERASMUS (que j'ai vu dans la brochure de l'école dont je parlais, ESIEA) a l'air d'y correspondre assez bien...
- J'ai vu également une panoplie de langues LV2/3 enseignées assez large avec de l'espagnol, du russe, du japonais, du chinois et du portugais meme je crois.
En ce qui concerne l'alternance, je n'ai pas vraiment d'attirance particulière pour ce genre de formations. Je pense que je dois encore profiter de mes études avant de rentrer dans le monde du travail. Mais ce n'est que mon avis personnel...
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-11-2007 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Je suis actuellement etudiant a l'epitech. Si tu veux venir faire un tour (passer une journee pour voir comment ca fonctionne) envoi moi un mp ;). De meme si tu as des questions n'hesite pas ;)
.
Bonne chance dans tes recherches.

@+

[message édité le 29-11-2007 @ 22:43 Par Jibe_]

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-12-2007 @ 17:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wahou quel déterrage ! Pour dire, je suis actuellement en 4ème année à Epitech et plutot content d'y être jusqu'à présent :)
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur