Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Diesel or not ?
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Diesel or not ?
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 21-02-2008 @ 13:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est bien assez ! :mdri: Mais aucun coffre ! :p

si ça tenait qu'à moi, ça serait bien assez aussi, mais madame veut de la place pour les (éventuels) enfants... Et maintenant faut la convaincre qu'en dessous d'un 2.0T, une Laguna n'est pas intéressante... :D
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-02-2008 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

si ça tenait qu'à moi, ça serait bien assez aussi, mais madame veut de la place pour les (éventuels) enfants... Et maintenant faut la convaincre qu'en dessous d'un 2.0T, une Laguna n'est pas intéressante... :D

Vu que c'est la vérité...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 21-02-2008 @ 18:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

c'est clair, pour ceux qui roulent beaucoup, le diesel est évidemment plus intéressant! :) mais quand on voit des gens qui roulent 15 km par mois dans une citadine type clio dCi, on marche sur la tête! :etonne:

C'est pas pour jeter de l'huile ur le feu, mais quand t'as eu une citadine (dans mon cas micra 1.4 88 chevaux) à 4000 tours à 120 rien que pour pouvoir rouler sans te déchirer les tympans sur l'autoroute dans une voiture de dimentions normales, tu prends un gasoil. Notre boite à un Kubistar qui est à 3000 rpm à 120 et c'est fort appréciable.

Pour ma jimny, la question ne se posait meme pas. soit 1300 VVT 85 chevaux, 110 de couple à 4000 rpm ou 1500 dCi 86 chevaux (k9k renault) 200 de couple à 1750. Alors voila, c'est vrai que ca vibre, c'est vrai que sur les petits trajets le 1300 serait plus adapté, mais dans les fortes pentes monter en 3ème sans avoir à rétrograder ou alors pouvoir monter des obstacles sur un filet de gaz c'est quand meme vachement appréciable !

Spoiler
heureusement que j'ai une moto, j'en reviens toujours pas d'avoir acheté un poêle à mazout :silly:

----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 22-02-2008 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en tdi à 3000T t'es au moins à 130km/h le bruit à cette vitesse c'est en majorité les bruits de roulements donc la fabia de ton baup a des pneus plus bruyants que la tienne . cqfd . ( ou les vitres ouvertes :mdri: )
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 22-02-2008 @ 8:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah de toutes façons, c'est clair qu'un diesel est généralement plus bruyant qu'un essence! :pamafote:

[message édité le 22-02-2008 @ 8:17 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 22-02-2008 @ 8:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

bah de toutes façons, c'est clair qu'un diesel est généralement plus bruyant qu'un essence! :pamafote:

c'est clair; pour le Cross il y a aussi le volume intérieur qui fait résonance (mais nettement moins que le Caddy qui en faisait déjà nettement moins que le Partner...), mais à 160km/h en 6eme; je dois etre à 3000rpm sur le Cross TDI et à 3200rpm avec la Golf TSI; sur la Golf on entend rien à part les bruits aérodynamiques (et je les trouve contenu par rapport à une C4 essence dans laquelle je suis monté)... Par contre le Cross... on entend bien que ce n'est pas une essence...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 24-02-2008 @ 12:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai reçu ceci :

Citation

Les vrais chiffres des émissions polluantes de votre voiture

Depuis le 10 mai 2006, les voitures neuves à la vente doivent obligatoirement porter une étiquette énergie. Classées de A à G, cette étiquette permet d'informer les acheteurs sur les émissions de CO2 des véhicules, responsables de l’effet de serre et du réchauffement climatique. De ce point de vue là, la France est bien placée puisque nous sommes les champions du Diesel, qui sont des moteurs émettant globalement moins de CO2 que leurs collègues essence. Là où ça ne va plus, c'est que l'on tait une réalité bien moins avouable : les véhicules diesel sont les plus dangereux pour notre santé, à cause des émissions de particules fines dont les taux n'apparaissent pas sur les étiquettes énergie. L'éco-bonus devrait favoriser encore plus cette tendance perverse puisqu'elle ne prend là aussi en compte que les émissions de CO2 et non ceux de particules. Pire, les chiffres d'émissions de particules fines des véhicules français (PSA et Renault) sont quasiment introuvables. Et vous, vous savez peut être ce qu'émet votre voiture en CO2, mais qu'en est-il des particules fines ?

Pour le savoir, il faut aller en Angleterre, sur le site de l'agence de certification des véhicules, c'est le seul site qui vous donnera le taux d'émission de particules fines de votre véhicule. Ce chiffre doit être inférieur à 0,025 g/km pour que l'automobile soit autorisée sur le marché européen. En faisant des tests, vous vous apercevrez que nos beaux diesels français classés A ou B fleurtent hélas bien souvent avec cette valeur limite puisque rien ne les pousse à baisser ce chiffre inconnu du grand public.

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, rendez-vous sur ce site et prenons un exemple : une clio

Manufacturer : Renault

Select model :Clio
Fuel type : Diesel
Select specification : 1.5 dCi 86 M5
Cliquer sur Search

Première information : 117 g/km d'émission de CO2, ce qui lui vaut une étiquette en B (pas trop mal vis à vis des normes actuelles).

Cliquer sur More info.

Sur cette nouvelle page, nous apprenons tous les chiffres généralement cachés à l'achat : émissions des divers gaz, pollution sonore (71 dB en l'occurrence), et, en bas à gauche... les émissions de particules (particulates) ! Ma voiture, pourtant classée en B sur l'étiquette énergie, rejette 0,018 g/km de particules fines, soit un niveau plus que médiocre approchant des limites autorisées ! Cherchez l'erreur !

----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-02-2008 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai toujours dit que le diesel sans FAP était une infection. Il suffit de remonter dans les topics, j'ai clairement souligné qu'on cachait la pollution des diesel en n'évoquant pas les autres polluants que le CO2.

On peut féliciter tous les journaleux débiles qui ont loué le mazout depuis l'arrivée du TDI. Tous ces débiles qui ont écrit qu'on pouvait conduire un diesel comme une essence et pire qu'on pouvait rouler sportivement avec un diesel. Maintenant, le péquin moyen dans son turbo pam est sûr qu'il roule avec une voiture écologique qu'il peut conduire sportivement.

Le politique et le discour tronqué des scientifique mis en avant a isolé LE couplable de la pollution : le CO2. C'est facile à faire comprendre aux masses et ça permet de justifier tout et n'importe quoi. Par ailleurs, on signale très rarement que l'humain est une source énorome de CO2 et que le CO2 est le polluant le plus "facile" à éliminer. La photosynthèse des plantes s'en charge. Argh, il ne faut pas en parler, ça nuitrait à la déforestation...

Il est également plus que curieux qu'aucun pays ne fasse la promotion du LPG. C'est pourtant une solution propre et plus que correcte sur le plant de la pollution. Pour les gens qui roulent beaucoup, c'est réellement moins cher que le mazout. Sans tomber dans la théorie du complot mondial, on peut quand même se demander quelles sont les raisons réelles qui poussent les gouvernements à favoriser le diesel en masquant des évidences...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 24-02-2008 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on voit très bien l'effet du filtre à particules ça abaisse d'au moins 10X les émissions .

au lieu de cette classification CO2 idiote , ils feraient mieux de baisser le prix de l'essence ( et non pas d'augmenter le diesel ) avec une différence réduite à néant la plus part des gens rouleraient à l'essence et pollueraient moins . et s'ils tiennent à taxer les gros moteurs qu'ils s'en servent pour imposer le filtre à particules sur tous les petits diesel
parce que là j'ai beau chercher faut taper dans le haut de gamme 207 ou Golf pour en trouver un , ça n'existe même pas en Clio semble t'il .

moi je roule diesel non par plaisir mais par économie et je sais très bien compter c'est pas la peine de polémiquer ;)

le LGP c'est encore et toujours une volonté politique . mis à part les inconvénients ... place réduite etc .... en France il est surtaxé par rapport à la Belgique avec au moins 0.25€ de plus au litre !!! comment ça pourrait décoller avec un tel prix si on ajoute sur-consommation , problème de stations et encombrements .
moi je dis lobying constructeurs dieselistes :o

[message édité le 24-02-2008 @ 13:35 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 24-02-2008 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

on voit très bien l'effet du filtre à particules ça abaisse d'au moins 10X les émissions .

au lieu de cette classification CO2 idiote , ils feraient mieux de baisser le prix de l'essence ( et non pas d'augmenter le diesel ) avec une différence réduite à néant la plus part des gens rouleraient à l'essence et pollueraient moins . et s'ils tiennent à taxer les gros moteurs qu'ils s'en servent pour imposer le filtre à particules sur tous les petits diesel
parce que là j'ai beau chercher faut taper dans le haut de gamme 207 ou Golf pour en trouver un , ça n'existe même pas en Clio semble t'il .

moi je roule diesel non par plaisir mais par économie et je sais très bien compter c'est pas la peine de polémiquer ;)

le LGP c'est encore et toujours une volonté politique . mis à part les inconvénients ... place réduite etc .... en France il est surtaxé par rapport à la Belgique avec au moins 0.25€ de plus au litre !!! comment ça pourrait décoller avec un tel prix si on ajoute sur-consommation , problème de stations et encombrements .
moi je dis lobying constructeurs dieselistes :o

+1 ;)

----------
Lian LI PC7-B plus/MSI Z77A GD65/CORE I5 3570K/2x4 Go CORSAIR /SAPHIRE RADEON HD 7870 2Go/Corsair HX 620/SSD CRuCIAL M4 /Hitachi Deskstar 7K500/HP ZR 2440W/MX 518/Clavier mécanique RAZER BLACKWINDOW
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Lieu : Belgique , Halanzy

Message du 26-02-2008 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso moi je peux pas faire autrement que de prendre un Diesel, avec mes 40.000 KM/an ... bonjour la note en essence ...
TDI 136ch - Skoda Octavia Combi (RS Line) conso moyenne : 5,5 - 6 l /100Km.
----------
Macbook Pro 15" - 2,66 Ghz, HDD 500 Gb 7200tr - écran mat.
Canon 7D - 24-70 L USM f.2,8 - EF-S 10-22 USM - 70-200 L IS USM II f.2,8
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-02-2008 @ 17:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un usage justifié et quand on fait autant de km, on sait généralement conduire. Entendre par là qu'on n'est pas le kéké qui se prend pour le maitre du monde avec ton TDI de 100 ch. Accessoirement, pour faire 40 kkm par an, on roule aussi dans de meilleures conditions d'un point de vue pollution notamment avec régime constant et bien entendu peu de démarrage, roulage au pas, arrêts, arrêts du moteur, redémarrage, etc.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Lieu : Belgique , Halanzy

Message du 26-02-2008 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

toutafé pascal,
le 136ch c'est en effet pour le confort de conduite (je fais bcp d'autoroute et je suis souvent pas mal chargé :) )
pour preuve que je ne roule pas comme un kakou, 5,5 c'est pas mal du tout je pense :D
de plus je fait generalement 40 a 50000 km avec le meme train de pneus avant, 70 voir 80 avec celui de derriere ...
----------
Macbook Pro 15" - 2,66 Ghz, HDD 500 Gb 7200tr - écran mat.
Canon 7D - 24-70 L USM f.2,8 - EF-S 10-22 USM - 70-200 L IS USM II f.2,8
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur