Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » les ogm et consorts
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : les ogm et consorts
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 22-06-2003 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Raouldeux:

en attendant ça doit être aussi pour ça qu'on donne des primes aux cèraliers pour qu'ils laissent 30% de leurs terres en jachères .
Ou encore qu'on distribue des primes à  la non production de lait.

Et tu veux faire quoi des surplus ?
Les vendre aux pays pauvres, au prix actuel ? :yeux:
Ou plutôt leur donner, entraà®nant du même coup les agriculteurs dans une misère encore plus noire ?
Ou alors continuer à  acheter au prix actuel, donner aux pays pauvres et taxer les riches pour financer le tout ? :yeux:
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Usob Solina
Master
Membre # 5240

Score :

Message du 22-06-2003 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La solution pour les pays qui crèvent la faim n'est certainement pas d'appliquer nos mèthodes culturales. On peut faire des cultures dans pas mal d'endroit grâce à  des techniques finalement assez peu couteuses. Il faut arreter de croire que notre système est le meilleur et de vouloir l'exporter à  tout prix! Ce qu'on devrait faire c'est apporter du savoir faire aux pays pauvres pour qu'ils arrivent à  l'autosuffisance. Mais ça, faut pas rèver! Les pays èmergents sont les Eldorados èconomiques...

Notre système est loin d'être le meilleur et son adoption par les pays pauvres mène toujours à  la catastrophe (les exemples sont innombrables).
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 22-06-2003 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quel autre système, alors ?

On en revient au même problème : certains ont la critique un peu facile.
Personnellement, je regarde d'abord s'il existe des alternatives qui se tiennent... :yeux:

[message édité le 22-06-2003 @ 19:50 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Usob Solina
Master
Membre # 5240

Score :

Message du 22-06-2003 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh bien j'ai vu dans l'èmission "Dites moi..." sur RTBF1 un sympathique petit bonhomme marocain (je ne me souviens plus de son nom). Il est agriculteur en Auvergne je crois... Et il va règulièremlent en Afrique pour transmettre son savoir faire. Et sa manière de travailler la terre donne de bons rèsultats. Des villages vivent très bien avec ça. Pas besoin d'OGM pour manger à  sa faim!

Le problème est que la politique actuelle favorise les très grosses exploitations. Ca on peut le changer. C'est faisable, il y a plein d'argent, il suffirait de mieux le redistribuer pour aider les petits exploitants. Et ça ferait rester les jeunes dans les campagnes, ils auraient du boulot, les villages se videraient moins de leur population. Mais pour que ce soit viable, il faudrait ègalement que les grandes surfaces cessent de fixer les prix des pruduits agricoles qu'elles achètent. Je prèfère aller acheter mes fruits et lègumes au marchè à  un petit agriculteur qu'en grande surface!

[message édité le 22-06-2003 @ 20:09 Par Usob Solina]
- Haut de page -
PATA_del
Master
Membre # 1750

Lieu : lyon

Score :

Message du 22-06-2003 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'attitude de josè bovè est innacceptable sur la forme mais pas sur le fond. Si quelqu'un venait me bousiller dix ans de recherches, c'est pas 10 mois fermes qu'il prendrait dans la gueule...
Sur le fond, il n'a pas tout à  fait tord:
- l'avantage d'utiliser des OGM n'est pas prouvè. Ca amèliore peut être les rendements, mais actuellement on est dèjà  en surproduction dans certains secteurs.
- rèsoudre la fin dans le monde est un argument qui a ètè dèmontè par des dizaines de contres-exemples très instructifs de fausse bonne volontè des grands groupes industriels: le Sida en est un parmi tant d'autres. De plus il faudra refaire des expèriences coûteuses car implanter des OGM dans un pays d'afrique èquatoriale ce n'est pas la même chose que dans des pays tempèrès.
- le danger des OGM n'est pas prouvè sur l'être humain. Je ne suis pas expert en OGM, mais je fais de la gènètique et de l'èvolution. Selon moi, il est peu probable que cela ait un impact direct sur l'homme. Par contre çà  peut avoir un impact sur l'environnement. La gènètique des plantes reste mal connue et est très complexe.

En conclusions, il y a plus d'arguments à  l'heure actuelle contre l'utilisation des OGM que pour. Les OGM sont une source de revenus alternative pour les grands groupes industriels, un moyen d'avoir la main mise sur toute les filières de l'agro-alimentaires.
----------
http://recherche-en-danger.apinc.org/non-chercheurs.php3
- Haut de page -
missile man
Master
Membre # 7493

Lieu : paris

Score :

Message du 23-06-2003 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Et tu veux faire quoi des surplus ?
Les vendre aux pays pauvres, au prix actuel ?
Ou plutôt leur donner, entraà®nant du même coup les agriculteurs dans une misère encore plus noire ?
Ou alors continuer à  acheter au prix actuel, donner aux pays pauvres et taxer les riches pour financer le tout ?

:pukeface:

toi il va falloir te faire breveter comme vomitif absolu ...

:ROFLMAO:
----------
sans maitrise, la puissance n'est rien, mais alors queud de queud
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 23-06-2003 @ 0:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[MODE ouais je rentre dans le dèbat ON]

Depuis quand on aide les pays en galère ? Le mec qui va trouver comment faire de l'eau avec du sable vous croyez qu'il va donner son secret à  tous les gars du desert ?

Chai pas, mais les pays riches sont riches, font des dècouvertes pour eux et les pays pauvres vivent ou survivent avec les restes ( nos voitures d'occaz, nos tèlès d'occaz, nos mèdicaments d'occaz, nos femmes d'occaz ... )

[MODE ouais je rentre dans le dèbat OFF]

Bon bref, Josè, c'est bien la prison ?
- Haut de page -
missile man
Master
Membre # 7493

Lieu : paris

Score :

Message du 23-06-2003 @ 7:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

allez hop, sortie du topic, les debats avec raccoon je ne peux decidement pas ...
----------
sans maitrise, la puissance n'est rien, mais alors queud de queud
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 23-06-2003 @ 8:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Ouaip...mais je crois que l'on oublie qu'il ètait loin d'être tout seul quand il a dètruit ce champ..il ètait accompagnè de Lambert Wilson, d'Anèmone...et de bcp d'autres "artistes"...

Sa condamnation est tout à  fait normale, il a saccagè le travail d'autrui...mais qu'en est-il des autres? J'aimerai bien le savoir moi... :yeux:

A mon avis les OGM ne suffiront pas à  supprimer la faim dans le monde...mais il me semble que ça peut être une avancèe.

Je suis bcp plus ènervè quand j'ai entendu hier, que le fonds de 1 milliard de $ proposè par Chirac pour lutter contre le SIDA a ètè rejetè par la commission euro... :mad: :mad:
Ok, c'est peut-être une goutte d'eau dans l'ocèan, mais si on refuse d'essayer, on n'y arrivera jamais à  èradiquer cette saloperie...

:) ;)

Pour Anèmone et autres c'ètait, il y a juste quelques mois et ça n'a rien à  voir avec les condannations de Bovè, 'ètait juste un coup de pub pour des soit-disant star qui s'ennnuyaient et qui recherchaient une cause à  dèfendre.
Pour ce qui est de l'arrêstation de J. Bovè, je la trouve justifiè, même si je trouve que la façon dont tout cela a ètè fait est un bien gros honneur pour lui, il n'attendait que ça. Pour ce qui est de ces condannations, je prècise, qu'il n'a pas ètè le seul condanner mais il a pris le plus car c'ètait lui le meneur, sinon moi aussi je trouve que tout casser n'est pas la solution quand on est pas d'accord avec quelquechose, on verait bien ça rèaction si des scientifique allait abattre ces brebis et dèmolir sa maison parce qu'ils sont pas d'accord avec lui.
Ce qui me dègoutte le plus c'est quand même ceux qui dise que c'est pas normal d'enfermer un syndicaliste, alors si je comprend bien ce que ces gens dise, quand on fait partie d'un syndicat on est au dessus de la loi, on a le droit de tout faire, un syndicaliste est un homme comme les autres et doit de ce fait rèpondre devant la justice de ces actes :o
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 23-06-2003 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a refusè un amènagement de peine de toute façon donc il assume . Ce n'est pas le problème .
Il prèfère encore la publicitè faite par son arrestation à  son confort .
c'est SON problème et SA vision des choses .

Le problème c'est la manque total d'informations sur le vrai sujet de tout ça .
Laisse t'on faire n'importe quoi sur gènome humain ? non car jusqu'ici l'industrie s'implique moins en recherche fondamentale , elle a des vues plus mercantiles ( c'est normal ) .
Mais dans le domaine de l'agro-alimentaire il en va tout autrement , vous trouvez un nouveau procèdè de fabrication et hop c'est le jackpot .
Prenez l'exemple des graisses hydrogènèes c'est un scandale aussi gros que la tabac avec des ètudes falcifièes et des labos sèlectionnès pour leur complaisance à  inocenter les consèquences sur la santè publique .

Moi c'est ça que je dènonce .
Bovè aussi à  sa manière ( plus efficace que la mienne . lol. )

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 23-06-2003 @ 11:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est vrai et il faut le dire : Josè Bovè a refusè de se prèsenter devant le juge, il y a quelques temps alors qu'il ètait convoquè pour voir les amènagements qui pouvaient être fait pour sa peine, du style travail d'interêt gènèral ou bracelet èlectronique :yeux: :D , mais il y est pas allè, c'est bien qu'il voulait aller en prison et passer pour un martyr, c'est tout, c'est tout calculè d'avance et c'est de la manipulation des gens qui eux dèfendent loyalement une cause :mad: :(
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Toto le Bô
Sage
Membre # 4440

Lieu : Versailles

Voter pour ce membre

Message du 23-06-2003 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ne vous trompez pas de cible !

Les entreprises ou laboratoires qui mènent actuellements des ètudes et des expèrimentations sur les OGM ne sont pas des saints, c'est clair ! Mais ce n'est pas une raison pour condamner les OGM. C'est comme si un mèdecin escroquait ses patients et que vous condamniez alors la mèdecine...

Il faut agir pour pas laisser le pouvoir que donnera la maà®trise des OGM aux seules mains de personnes peu scrupuleuses ; mais il ne faut pas condamner trop vite les OGM eux-même !

Pour les inovations technologiques qui ne profitent pas aux pays pauvres, Bruhaha a raison. Je dirais que c'est malheureusement une loi de la nature (qu'il nous appartient d'adoucir). Mais l'Informatique aussi, ça profite peu aux pays pauvres ; et pourtant je la considère tout de même comme un bienfait pour l'humanitè (globalement). :)

Comme bienfaits attendus des OGM, il n'y a pas que le voeu pieu d'"aider" les pays en voie de dèveloppement ou pire. Il y a des choses qui nous touche de plus près : par exemple des tomates que le murissement ne rendraient pas fragile. Actuellement on les cueille souvent verte pour ne pas que ça devienne de la marmelade durant le transport, et elle murissent en cour de route ou à  l'arrivèe (rayonnement+gaz). Mais j'ai entendu parlè de recherches pour leur èviter cela. Grâce à  ça on aura peut-être bientôt des tomates goûteuse à  Paris !

Et y-a pleins d'autres petits exemples comme ça...
----------
-Man niveau intermédiaireSony GRX 316MP + wifi
- Haut de page -
Euchgui
Sage
Membre # 4538

Lieu : France/Nord/Valenciennes

Score :

Message du 23-06-2003 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ma petite contrib au dèbat:

Premièrement, je serais pour les ogm quand ils seront utiles pour tout le monde, et non pas pour engraisser des gros riches qui veulent le devenir de plus en plus. :mad:
C'est-à -dire que lorsuque ca permettra de faire pousser du riz en plein dèsert (je schèmatise un peu), on pourra dire que c'est tout bon. Mais pour l'instant ca ne sert qu'à  deverser de plus en plus de produits chimique sur les cultures.
En effet, si les cultures sont "programmèes" pour rèsister à  1 herbicide particulier alors on pourra en utiliser a hue et a dia, sans problème pour ces cultures, mais avec ènormèment de problèmes pour l'environnement du coup!! :mad:

Enfin, tout ca pour dire que même si je ne suis pas d'accord avec les mèthodes de Josè bovè, sur le dèbat de fond je suis 100% pour.
----------
Ma config: Athlon 64 3500+ | 1GoDDR | GeForce FX5900 Ultra MSI | Maxtor 160Go

L'informatique est une science exacte au comportement aléatoire...
L'intelligence, c'est comme les parachutes: Quand on en n'a pas, on s'ecrase...
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 23-06-2003 @ 12:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon.. je ne rentrerai pas (vraiment) dans le dèbat..
juste quelques petits dètails :

_ les OGM ne osnt pas qu'à  but de production et d'augmentation de rendements des cultures...

--> certains sont dèveloppès pour synthètiser des bases mèdicamenteuses
c'est pas mieux d'utiliser une plante que des synthèses organiques en labo avec moultes produits chers, polluants etc etc ?

et c'est là  que le bas blesse.. la plus grande action de JB s'est concentrè (pas volontairement du moins je l'espère) justement sur CE type d'OGM.. En plsu pour quelqu'un qui est contre ravager et donc disperser et rèpandre ce qu'il veut abolir c'est.. intelligent.
Bref dans cette histoire il ne s'est pas attaquè à  la bonne cible mais ça on n'en parle beaucoup moins..

Après qu'on en fasse un martyre c'est son choix, c'est ce qu'il veut.. mais il est normal de payer pour les dègâts c'est un minimum.

Perso une tomate de 10kg, des èpis de maûs de 80cm de long ça me dit pas trop non plus franchement. Mais utiliser des plantes pour la synthèse de principes actifs je trouve ça carrèment gènial...

voilà  ovilà 

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 23-06-2003 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de missile man:

:pukeface:

toi il va falloir te faire breveter comme vomitif absolu ...

:ROFLMAO:

:yeux: Pitoyable...
----------
- Haut de page -
Funware
Master
Membre # 10944

Lieu : 3° cocotier à gauche

Message du 24-06-2003 @ 3:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est scandaleux que Josè Bovè ait ètè condamnè car le responsable national et les responsables dèpartementaux de la FNSEA n'ont JAMAIS ètè condamnè à  la suite des saccages effectuès lors de leurs nombreuses manifestations (bureau de la ministre de l'environnement Voynet, saccage de prèfectures, dègradations de routes et autoroutes, etc...) !!!
C'est une atteinte politique à  l'expression syndicale en voulant ne conserver qu'un syndicat (FNSEA) proche (trop ?!) du pouvoir !

Libèrez Josè Bovè !!!!
----------
I'am un boulay
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 24-06-2003 @ 9:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelqu'un se casse la jambe en marchant dans la rue : qui est responsable ? le maire...
Un bus, un avion se plante.. qui est responsable ? le chauffeur ou à  dèfaut la companie..
Un 'hold-up' a lieu : tout le monde va en taule.. le chef de la bande ? organisation de malfaiteurs il y va aussi et prend normalement plus..

Il ya eu dèlit, il y a eu dègats et Môssieur Bovè n'est pas au-dessus des lois et HEUREUSEMENT !!!

SA libertè ce serait de faire ce qu'il veut au mèpris des lois et de ceux qui ne sont pas forcèment d'accord mais LUI aurait le droit de le faire ?

Demain un groupe de pro-OGM imaginons va exploser les bureaux d'attac parce qu'il ne les aime pas ? ils auront le droit de le faire sous prètexte d'idèologie diffèrente ?
Demain le prèsident d'une grande puissance dècide d'envahir un pays sous prètexte que ses voisins ne sont pas d'accord ? ils auront le droit (bon d'accord c'est pas le meilleur exemple :yeux: )

Mais que ceux qui gueulent contre Môssieur Bush èvitent de soutenir Môssieur Bovè qui prend ses libertès sous couvert d'une immunitè auquel il n'a pas plus droit que d'autres... Et que ceux qui l'accompagnent aillent en tôle avec lui s'ils sont vraiment solidaires.

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 24-06-2003 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et puis il a l'air si content avec des menottes aux poignets...

On va pas lui enlever cette joie... :yeux:
----------
- Haut de page -
Funware
Master
Membre # 10944

Message du 24-06-2003 @ 19:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Koyote:

Il ya eu dèlit, il y a eu dègats et Môssieur Bovè n'est pas au-dessus des lois....
SA libertè ce serait de faire ce qu'il veut au mèpris des lois et de ceux qui ne sont pas forcèment d'accord mais LUI aurait le droit de le faire ?

Mais peut-on m'expliquer pourquoi AUCUN responsable de la FNSEA n'a JAMAIS ètè condamnè..... :yeux: La même justice pour tous ça existe ? :D
----------
I'am un boulay
- Haut de page -
Funware
Master
Membre # 10944

Message du 26-06-2003 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Funware:

Mais peut-on m'expliquer pourquoi AUCUN responsable de la FNSEA n'a JAMAIS ètè condamnè..... :yeux: La même justice pour tous ça existe ? :D

Alors ? Personne ne peut m'expliquer ? C'est si dur que ça ?

Un syndicaliste n'a pas sa place en prison lorsqu'il fait des actions pour rèveiller l'opinion publique et la classe politique au nom du principe de prècaution ! :p :yeux:
----------
I'am un boulay
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 26-06-2003 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faudrait se calmer un peu quand même, c'est pas comme ça qu'on arrivera à  quelque chose :D

Les OGM à  l'heure actuelle ne sauveront pas les pays affamès c'est clair. Les OGM à  l'heure actuelle n'ont pas vraiment leur place en grandes cultures c'est à  peu près clair. Les OGM servent au dèveloppement de la science et c'est ça qu'il faut comprendre :) Le problème vient du fossè entre le monde de la recherche, le monde des agriculteurs et le monde de l'usager lambda. Avec en +, la diffèrence de conception entre US et Europe...

Les OGM en culture ont ètè lancès bcp trop tôt et ils servaient à  rien (sauf augmenter le revenu des industries agroalim). Mais ça ne veut pas dire que les OGM sont forcèment mauvais et qu'il faut tout dètruire, on se croirait revenu aux chassses aux sorcières! lol

Et pour la destruction des serres de Montpellier, après le dèmontage du Mc Do (qui est une grosse connerie d'anti-US primaire car Mc Do bosse avec les producteurs locaux), je trouve logique que Bovè fasse de la prison. Je suis toutefois aussi d'accord qu'il ne devrait pas être le seul...

Au final, c'est de la manipulation d'opinions, à  un moment de crises internationales et de retour vers la 'nature'. Pour moi, Bovè a fait de bonnes choses mais il en trop fait aussi par moment, il n'est pas le Prèsident au-dessus des lois, qu'il soit syndicaliste ou pas ! Et franchement, voir toute cette mobilisation autour de Bovè, ça m'ènerve, à  croire qu'il est LE gourou du bien-pensè, ce n'est que le reflet d'une opposition de doux r^veurs qui ne sont pas capables de donner des propositions sèrieuses. Alors qu'il faudrait que ça change, je suis bien d'accord :D
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 24-04-2009 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit :up: (quoi 6 ans c'est rien :D) pour un article traitant du trnsfert de gènes résistants de plantes génétiquements modifiés à des "mauvaises herbes" Sur Futura sciences

Je ne commente pas, n'ayant pas les compétences pour, je constate simplement ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 24-04-2009 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:eek:

6 ans ! dire qu'à l'époque j'étais plus ou moins dans le milieu, ça ne nous rajeunit pas tout ça :D

bref, tout ça pour dire qu'on va voir arriver des réalités prétendûment impossibles simplement parce que la rentabilité court-terme avait pris le pas sur toutes les autres notions ces dernières années, et le domaine science/écologie n'échappera pas à cela non plus :(
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 24-04-2009 @ 19:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai lu lors de diverses recherche pour un débat pour ou contre les ogm que certains OGM sécrétaient plus de pesticides que ce qu'on en déposait ...à méditer...

sans oublier que certaines semences OGM ne sont pas replantables car stériles ;)

edit:erf j'avais pas vu que ça datait de 6 ans :D

[message édité le 24-04-2009 @ 20:01 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur