Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » velo de milliardaire
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : velo de milliardaire
flopotof
Vétéran
Membre # 6022

Lieu : Philadelphia, PA

Score :

Message du 03-08-2003 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Suob Salocin:

Ouais bon, c'et le nouveau vèlo pour BOBO...

c'est pas deja demode ca, la mode bobo :confus:
----------
When there's no more room in hell, the dead will walk the earth - Pensez à la fonction Recherche!
IBM ThinkPad T30 / Pentium 4-M 1,8Ghz / ATI Radeon 7500 16MB / 512MB DDR / HDD Hitachi 7k60 60GB / Combo III 16X
 Glassbook 2.4GHz
- Haut de page -
Usob Solina
Master
Membre # 5240

Score :

Message du 03-08-2003 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flopotof:

c'est pas deja demode ca, la mode bobo :confus:

Lol! J'en sais rien, mais c'est le genre de gadget que les Bobos doivent adorer...
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 13-06-2006 @ 22:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit UP pour vous présenter le remplacant de mon velo qui apres 13 ans vient de rendre l'ame (enfin, pas tout a fait, mais la fissure dans la soudure du pedalier sur 2/3 du tour du tube ne me dit rien qui vaille, et comme je m'en sers pour aller bosser, je ne peux pas prendre de risques).

Donc voila, mon Scott Sub 20, choisi apres de longues hésitations:

http://www.scottusa.com/product.php?UID=7537

----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
kylekatarn
Vétéran
Membre # 5338

Lieu : Trop loin de Montréal

Score :

Message du 13-06-2006 @ 23:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol c'est pas vraiment le même style que le bike de la 1ère page :D
----------
Inspiron8200 PIV-M 1.6Ghz/GF4Go64Mo/DD 70Go:IBM GNX 40Go + 30Go en Mediabay/Dvd8x-Cdrw24x/512MoDDR/15'TFT

"It's better to burn out than to fade away"
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 14-06-2006 @ 0:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO: le déterrage! :eek::btu:

jolie(s) bébêtes :smilejap:

Sebb: ce sont mes yeux (très) fatigués, ou tu n'as pas pris de suspension avant? (ou alors très discrète/bien planquée par Scott :lol2: )

ya une raison à ça? dans ma grande inculture en la matière, je m'orienterais vers une suspension (au moins) à l'avant et ptet des freins à disque... mais j'ai ptet tout faux? :???: (suspension arrière, on m'a déjà dit que bof bof car alourdit vachement et "perte de rendement" ?!... kesako ?!)
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 14-06-2006 @ 1:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb :

Donc voila, mon Scott Sub 20, choisi apres de longues hésitations:

http://www.scottusa.com/product.php?UID=7537

[img]http://www.scottusa.com/i/images/products/200087.jpg[img]

je trouve toujours ça bizarre ces vtc en 28" :sic:
pareil pour les vélos de courses de nain de jardin avec des cadres en 50/52 et des roues de 28 . c'est laid .
je préfère et de loin la ligne du sub10

menfin si tu l'as pris c'est qu'il te convient ;)
en attendant c'est une bonne marque .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-06-2006 @ 1:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou :

Suspension arrière = perte de rigidité au niveau du cadre. Quand tu te mets en danseuse, et que t'as tout le vélo qui s'écrase à chaque coup de pédale, c'est vraiment très désagréable en plus de réduire la puissance fournie (dont une partie part dans "l'écrasement" du cadre et du ressort arrière). Une suspension avant est par contre beaucoup moins problématique et améliore le confort.
Freins à disque : j'ai pu tester pendant une année ( :bawling: RR 8.1). C'est sympa, surtout en conditions humide, tu n'as pas de perte de puissance de freinage comme ça peut arriver avec les patins sous la pluie. De plus, en version hydraulique, la puissance de freinage ainsi que sa fiabilité est vraiment amélioré. Si tu fais des grosses descentes, si le câble de frein casse, t'es plutot mal.

C'est toujous pareil, ça dépend du prix que l'on met dedans ;)

De gros progrès ont élé réalisés au niveau des full (tous suspendus), notamment dans la dynamique de la géométrie de la suepension arrière. Renault/Giant furent les premiers à innover avec le NRS (No Resonance System) censé réduire le pompage, ça marchait plutôt bien.
Désormais, on s'oriente vers une solution plus simple: blocage de la suspension au guidon.
Comme cela existait déjà pour les suspensions avant.
Et puis il y a le problème du poids. Les cadres sont plus lourds, d'une part, d'autre part à budget équivalent votre full sera forcément plus lourd qu'un semi rigide (on va rogner sur les composants : poids en hausse)

D'ailleurs, il suffit de regarder une manche de World Cup pour s'en convaincre: pas mal de crosseurs sont passés au ful; même si la majotité est encore en semi rigide. Désormais, on fait des bêtes de course tout suspendues, à 10 kilos.
Le rendement dépend de la rigidité, du poids. La nervosité intervient également.
Au début les full étaient boudés car tout mous. Une grande partie de l'énergie développée par le coureur était absorbée par les suspensions, d'où une sensation de mollesse et une perte de rendement catastrophique.

Pour les freins à disque, c'est pareil également.
Déjà, il faut en effet éliminer les freins à disque mécanique. Ben oui, maintenant on trouve même des freins à disque sur les vélos du supermarché :yeux: Quand on sait que même un bon crosseur régional n'en est même pas encore forfcément équipé...il y a frein à disque et frein à disque (un peu comme le bon et le mauvais chasseur :siffle:). Un frein à disque hydraulique haut de gamme n'use pas ses patins en 3 sorties, ne frotte pas ou peu, se règle facilement, a un rattrapage auto du jeu des plaquettes, etc. Mieux vaut taper dans les grandes marques sous peine d'avoir de (très) mauvaises surprises (Formula, Hayes, Magura, Shimano...)
Pour ma part je suis encore en VBrake, mais hydrauliques: les Magura HS 33 pour ceux qui connaissent. Et malgré ça, c'est vrai que j'ai fait une compèt dans les Alpes (avec mon semi rigide en plus, le fou :amoche: ), et plusieurs fois j'ai du m'arrêter en pleine descente, avant bras complètement tétanisés sur les freins. Et pendant ce temps là les mecs en disque passaient, 2 doigts sur le frein...arf

En résumé, même si ca reste mon avis, il ne sert à rien de penser full suspendu avec un budget inf à 2000 euros.

@Tiou: je n'ai rien contre le RR 8.1, contrairement à une certaine mode anti Decath qui a sévit pas mal de temps parmi les crosseurs ("c'est pas assez cher, ça peut pas être bon"). Maintenant pas mal de monde s'est rendu compte que Dkt proposait de bons produits quand on tape dans leurs haut de gamme...certes le look n'est pas toujours là, et les composants (potence, tige de selle, etc) font parfois tâche. Mais même à 700 ou 800 euros (pas trouvé le prix exatc), ce n'est pas à pas un vélo que je conseillerai.

[message édité le 14-06-2006 @ 12:07 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 14-06-2006 @ 3:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ces précisions! :smilejap: (pour une fois que c'est moi qui dois lire le pavé explicatif... :siffle: :ROFLMAO: ;) )

bon, "full suspendu", c'est clair, on oublie... le jour où je mets 2k € dans un vélo, abattez-moi considérez que je ne sais plus à quoi utiliser mon fric et que j'ai déjà "trop" donné aux assoc' :p

les freins à disque: yep, yabon quand même donc... mais encore une fois, pas de la gnognotte, donc brouzoufs :sic:
ça commence à dater vachement, mais j'ai une certaine appréhension des patins :aiaie: ... la dernière fois que j'ai freiné alors qu'il pleuvait un peu, je ne me suis pas arrêté je me suis arrêté dans le c** d'un camion :yeux: ... et ça le fait moyen, même à très faible vitesse... pour moi qui aime bien les bagnoles (ça va se savoir :siffle: ), je trouve le freinage capital, comme les perfs!... se retrouver sur un bolide sans être plus certains que ça de savoir le stopper, non merci, je démissionne!!! :non: ... pas envie de :amoche: ou pire...

pour Décathlon: "Mais même à 700 ou 800 euros (pas trouvé le prix exatc), ce n'est pas à pas un vélo que je conseillerai." ... :!!!: ... ya pas un "pas" en trop, ou un "dé" qui manque aussi?!... ou alors je fatigue encore plus que ça, et je dois y comprendre que pièce par pièce, quand on détaille un Dkt, tu le recommanderais?... car je m'y perds (en plus de m'endormir :p ): Décathlon = bon plan ou pas? :siffle: ... nan, parce que des fois que, un jour, je me décide... :siffle:

[message édité le 14-06-2006 @ 3:02 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 14-06-2006 @ 8:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Arax of Xanadu :

:ROFLMAO: le déterrage! :eek::btu:

Bah, ca ne meritait pas vraiment un nouveau topic, alors avec la fonction recherche qui est devenu si delicieusement fluide... ;)

Citation du message de Raouldeux :

je préfère et de loin la ligne du sub10

Pas le meme prix aussi...

Citation du message de Argeuh :

C'est toujous pareil, ça dépend du prix que l'on met dedans ;)

Voila... Je partais sur un budget de 600-800 euros et je voulais un velo de route sport mais avec lequel je puisse quand meme prendre un sentier de foret "plat" de temps en temps. Le plus important etait un velo bien nerveux et une position penchee (mais quand meme pas autant que les velos de course). A ce budget, exit les vitrines technologiques genre freins a disque, ou alors faut aller chez Carrouf'. Je voulais surtout un bon cadre, de la bonne mecanique pour un ensemble homogene et fiable (vu que je vais au taf avec). A priori je regardais surtout du cote des VTC (Giant X-Sport, Gazelle Puerto, Scott Sportster, Cannondale Bad Boy), avec suspension avant (voir sous la selle). Puis j'ai vu la gamme SUB, avec le cul releve, le guidon un peu abaisse, et un peu plus leger vu l'absence de suspension. Et la, coup de foudre ! Je sais que je vais regretter l'absence de suspension quand je serai sur un mauvais revetement, mais je sais aussi que je prendrai mon pied sur du bitume ou du sentier damme (80+% de mon utilisation quand meme).

Comparaison du SUB et de la gamme Sportster (VTC "classique"):

----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 14-06-2006 @ 11:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou :

Pour 700~800€ (le prix de mon RR 8.1 de l'époque), on commence déjà à avoir de bon produits chez Décathlon. Pour un usage amateur mais éclairé, c'est un bon rapport qualité prix. Pour le Look, le mien plaisait quand même pas mal apparemment, vu la vitesse où on me l'a volé...

J'ai ete voir chez Decathlon, mais je n'ai pas trouve de modeles qui convenait a mes besoins/envies.
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 14-06-2006 @ 12:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ces précisions! :smilejap: (pour une fois que c'est moi qui dois lire le pavé explicatif... :siffle: :ROFLMAO: ;) )

;)
D'ailleurs faudra que je te lise dans le topic voitures, cette nuit pas eu le courage :siffle:

pour Décathlon: "Mais même à 700 ou 800 euros (pas trouvé le prix exatc), ce n'est pas à pas un vélo que je conseillerai." ... :!!!: ... ya pas un "pas" en trop, ou un "dé" qui manque aussi?!... ou alors je fatigue encore plus que ça, et je dois y comprendre que pièce par pièce, quand on détaille un Dkt, tu le recommanderais?... car je m'y perds (en plus de m'endormir :p ): Décathlon = bon plan ou pas? :siffle: ... nan, parce que des fois que, un jour, je me décide... :siffle:

Decathlon = bon plan
-> pour les premiers prix
-> dans le haut de gamme (leurs modèles à 2000. euros et plus)

Quand on a 1000 euros, je trouve ça dommage d'aller chez Décath'...on va ressortir avec un tout suspendu de 13/14kg, correctement équipé certes. Mais ce n'est pas un vélo dans lequel il faudra investir, car la base d'un vélo c'est le CADRE. Or Dkt n'est pas encore au niveau de Scott, Giant, Trek. Résultat t'auras beau mettre des sommes folles pour changer des composants, le cadre sera toujours un peu lourd.
Alors que si tu vas chez une marque j'ai cité, déjà à 1000 euros t'as pas un full, mais un bon semi rigide qui sera une bonne base pour changer des pièces au fur et à mesure des ans, et au final te retrouver avec une bête de course :)

Après comme dit Tiou, bien sûr on peut s'en satisfaire. Bien sûr on peut faire des rando le dimanche matin avec un tout suspendu à 800 euros. Mais ce ne sera jamais à la vitesse des premiers, même avec une meilleure condition physique.

edit: voilà ce que j'appelle un "full de compèt"

Transmission XTR intégrale (mon rêve :lover: ), jantes Crossmax SL Disc, etc
10.5kg, et 4500 euros.

[message édité le 14-06-2006 @ 12:23 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 14-06-2006 @ 13:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aaah je croyais que c'était un full, mea culpa
Faut dire que ça change sans arrêt leur gamme.

[message édité le 14-06-2006 @ 13:14 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 14-06-2006 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Decathlon fait de bons produits, de memoire c'est pas le 9.3 qui avait été élu VTT de l'année en 2004 face à Cannondale, Specialized et autres Lapierre...
Chez Decath, je me mefierais du SAV...qui n'est pas identique dans tous les magasins et il y a pas mal de surprises par rapport a la garantie du cadre et a son échange (qui peut etre tres long) lors de casse.

Si tu cherches un bon modele pour 700 à 800€, Arax, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez Commencal (marque française) , le combi en particulier.
Bon, faut pas oublier les autres français que sont Lapierre, Sunn (ancien PDG => Max Commencal) et Vario qui font de bons petits modeles.

Et puis je suis entierement d'accord avec Argeuh, le cadre...prendre un bon cadre...bon faut pas oublier la fourche non plus...:D
Pour le reste, suivant ton kilometrage, la façon dont tu roules et les casses, tu changeras la transmission, les freins bref l'équipement quasi complet du VTT.

@ Argeuh...HS33... :love1:
----------
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Score :

Message du 15-06-2006 @ 0:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

eeeuh mollo, me mettez pas ça en tête now, plz :siffle:
je parlais d'"un jour...", mais ni aujourd'hui, ni demain encore :D
mais je retiens, en tout cas, merci! :smilejap:

en résumé: pour un bête amateur (un brin, hum!) feignasse, aucune compét', pur loisir (campagne, route + sentiers + sous-bois) qui n'a pas envie de mettre le prix d'un PC dans un vélo pour le sortir quelques fois par an (se connaissant :yeux: ), Dkt semble un bon rapport qualité/prix... sachant que l'amateur en question n'a pas envie de se traîner un vélo de 20 kilos non plus (feignasse, on le rappelle :p )... :lol2:

[message édité le 15-06-2006 @ 0:15 Par Arax of Xanadu]
----------
A+
Arax

- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 15-06-2006 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

He he he, bientot un nouveau converti... :D ;)
Penses, Arax, au bien fou que ca procure...
Au début j'étais comme toi, un poil feignasse, mais c'est un plaisir qui devient vite addictif.
Je ne suis pas un competiteur, loin de la, mais maintenant c'est au moins une sortie par semaine (sauf l'hiver quand meme :p) d'une trentaine de Kms plutot orienté XC et des sorties un peu "Rock n' roll" (ancienne carriere, petit spot de descente...) mais quel panard...adrénaline inside avec mon petit niveau.
Mon premier VTT, que j'ai toujours, un Giant acheté 500€ m'a fait découvrir pas mal de coin sympa dans ma région avec lequel j'ai découvert quelques bons spots avec de bonnes descentes. J'ai alors trouvé les limites de mon semi-rigide...des que ca commence a sauter c'est pas super (fourche HS :( ) donc je me suis mis en quete d'un autre vélo, plus "costaud" ,Specialized BigHit et la j'ai plutot atteind mes limites, tain avec l'age on fait moins le "con" que ceux qui ont 20 ans...

Enfin tout ça pour dire que tu devrais vraiment te prendre un VTT et découvrir sous un autre angle ta région, et puis peut etre aller en découvrir d'autre...
Des que je pars en week-end, le vélo part avec moi...

[message édité le 15-06-2006 @ 11:37 Par [TTH] Neo]
----------
- Haut de page -
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Lieu : vendée

Score :

Message du 15-06-2006 @ 17:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

... mais ça reste intèressant pour la ville!... :oui:[/qb]

lol j'en connais plusieurs qui se sont fait voler leur velo en ville donc a ce prix la...
vaux mieux pas le laisser trainer 5min quand tu va a la fnac ^^

----------
Gagnez de l'argent simplement en surfant ;) http://www.eurobarre.com/?p=950128706401
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 15-06-2006 @ 18:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bustarox :

lol j'en connais plusieurs qui se sont fait voler leur velo en ville donc a ce prix la...
vaux mieux pas le laisser trainer 5min quand tu va a la fnac ^^

Ouaip, quand je pense que mon cadenas (celui-la) m'a coute 8% du prix du velo !

[message édité le 15-06-2006 @ 18:21 Par sebb]
----------
- Haut de page -
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Score :

Message du 15-06-2006 @ 18:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est a dire il coute combien?
mais il en faudrait presque deux si tu ne veux pas te fairê piquer la roue avant non?
----------
Gagnez de l'argent simplement en surfant ;) http://www.eurobarre.com/?p=950128706401
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 15-06-2006 @ 19:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est a dire il coute combien?
mais il en faudrait presque deux si tu ne veux pas te fairê piquer la roue avant non?

650 pour le velo, 50 pour le cadenas. Avec un ca ira (tant du point de vue prix que poids), d'autant que le quartier ou je le laisse parfois 20 minutes est assez clean.
----------
- Haut de page -
bustarox
Membre hyperactif
Membre # 21743

Score :

Message du 15-06-2006 @ 19:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu penses que cela résiste aux pince monseigneur
car cela m'intéresse!
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 15-06-2006 @ 19:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de [TTH] Neo :

la j'ai plutot atteind mes limites, tain avec l'age on fait moins le "con" que ceux qui ont 20 ans...

Tiens, ça me rappelle quelqu'un :siffle:

Je me suis vautré il y a 15 jours, à 150m de l'arrivée, après 40km de rando.
Belle chute, tout le poids du corps sur l'épaule gauche. Résultat: les 2 premières côtes ont bien pris, et les 4 premirèes dorsales ont vrillées. J'en ai encore pour au moins une semaine avant de pouvoir ne serait ce que refaire des pompes...

----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 15-06-2006 @ 20:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu penses que cela résiste aux pince monseigneur
car cela m'intéresse!

Abus est une excellente marque, et leurs cadenas sont classifiés sur une échelle de 0 à 15. Les cables ont un score de moins de 8, les U de plus de 10. Celui que j'ai à un score de 8, ce qui est du meme niveau que les plus gros cables. L'avantage de ce systeme est surtout ca compacité et son poids relativement faible.
----------
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Lieu : aix les bains

Score :

Message du 01-11-2007 @ 20:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un petit up pour avoir quelques conseils....
j'ai décidé de changer de VTT après avoir décider du genre, semi rigide, j'ai besoin d'aide pour la marque...et là, je me suis dit quoi de mieux que l'avis de mes potes de TTH???? :D
alors voila, mon budget 1000 €uros,mes choix:

http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=32233

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-700

et le dernier pour lequel j'avoues j'ai un faible, le look sans doute.....
http://www.ktm-bikes.at/2008/fr/detailBike.php?Bike=ultrasport&kat=Sport

merci d'avance pour vos avis de Vttistes..... ;)
pitt
je tiens plus, j'y vais demain..... :D
----------
PC1: Dell inspiron 530 dual core E2180 2.ghz// 4gb ddr2 pc 5300 samsung /radéon HD 2400 pro PCIE / HDD WD 500 giga sata2 + Maxtor 500 giga SATA2 / tft 23" LG flatron ,logitech mx 518!!

PC2: p4 531 3ghz/asrock 775i65G/ATI 8500 AIW/1gb ddr 400 samsung/2X80 giga maxtor IDE/hyundai V770 17

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 02-11-2007 @ 8:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Achète VTT mag et O² Biker, rien ne vaut leurs essais ;)
Une fiche technique ne renseigne par sur la stabilité, le rendement, la géométrie...

En regardant les specs rapidement là (sauf Specialized qui envoie à l'accueil), déjà je trouve le KTM trop lourd. D'ailleurs même le look je le trouve pataud. Bon équipement sinon pour les 2, transmissions à base de Deore/LX et même XT pour faire joli à l'arrière, rien à redire.
Du ritchey sur le KTM, sympa aussi.
Niveau jantes, y'a sûrement énormennt de poigs à gagner sur le KTM ou le Lapierre, mais là je ne connais pas précisément les Rigiga (marque qui a inventé les tubeless) ou les Mach1, moi c'est Mavic only...

A défaut de voir le specialized, je me tournerai vers le Lapierre, excellent marque, pas de mauvaise surprise possible.

[message édité le 02-11-2007 @ 12:28 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
pitt
Sage
Membre # 4294

Lieu : aix les bains

Score :

Message du 02-11-2007 @ 8:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci de ton conseil, dans le doute, je pensais aussi me retourner vers le lapierre....niveau cadre, déja plus évolué et leger que le KTM....7005 au lieu de 6061....et au niveau des freins???
il parait que les magura sont top....
----------
PC1: Dell inspiron 530 dual core E2180 2.ghz// 4gb ddr2 pc 5300 samsung /radéon HD 2400 pro PCIE / HDD WD 500 giga sata2 + Maxtor 500 giga SATA2 / tft 23" LG flatron ,logitech mx 518!!

PC2: p4 531 3ghz/asrock 775i65G/ATI 8500 AIW/1gb ddr 400 samsung/2X80 giga maxtor IDE/hyundai V770 17

eepc asus 1001HA
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur