Huomenta
Sage
Membre # 7319
Lieu : Finlande, Lat: N 65 ° 5 ' 59 ''
Score :
|
Message du 27-01-2008 @ 14:36
.Maximus. a écrit
Je vois que tu as un 24-105, c'est bien le Canon Série L 
J'ai bien envie de me le prendre pour remplacer mon 17-85 IS, tu en penses quoi de cet objo ? 
Bonjour,
Oui c'est bien celui la 
Il est excellent, une construction qui inspire confiance de part la qualité des matériaux employés.
Le zoom couvre une plage très intéressante, en tout cas pour mon utilisation, 80% de mes photos sont prises avec, et cette polyvalence est vraiment un gros avantage lorsque tu veux partir en voyage, pas besoin de prendre plusieurs objectifs. (Sur les photos postées la plupart sont prises avec le 10-22, mais c'est parce que je l'ai en cadeau pour noel Alors il fallait bien le tester )
Ce que j'apprécie beaucoup c'est l'ouverture constante, cela peut éviter des surprises.
La stabilisation 5SILENCIEUSE!) permet vraiment de gagner plusieurs vitesse, il y a des photos que j'ai pu faire sans trépied grâce au stabilisateur (j'avais essayé avec et sans, et si je puis dire "il y a pas photo )
La mise au point est rapide et précise (et toujours en silence) sauf dans des conditions de basses lumière (du à sa faible ouverture) où ça patine un peu.
En qualité d'image générale, son plus gros défaut est son excellence! Après tu ne peux plus prendre un objectif juste moyen, parce que ce dernier ne tiendra pas la comparaison. En effet la qualité d'image est au top: aberration chromatique inexistante, respect des couleurs.... Si tu utilises un capteur petit format tu auras moins de deformation à 24mm, et moins de vignetage (défaut apparement plus important sur un capteur plein format) Pour moi je trouve que c'est peu visible (Mais bon j'ai fais le saut bridge --> reflex avec le 24-105)
Regarde le crop à 100% de l'image, c'est le coin en haut à gauche, donc je te laisse imaginer la qualité au centre...
Photo

Crop à 100%

Sinon malheureusement il est un peu lourd si tu porte ton appareil autour du coup toute la journée (650g), et le diamètre de filtres: 77mm signifie qu'ils sont assez cher.
Pour résumer:
qualité de fabrication: 10/10
qualité d'image: 10/10 (mais je n'ai pas une grosse expérience car je n'ai pas testé beaucoup d'objectifs)
polyvalence : 9/10 à mon avis il est à compléter avec un objectif avec une focale plus longue ou plus courte suivant les besoins.
rapport qualité/prix : un bon 8/10, il est cher, surtout en neuf, mais c'est du solide qui est fait pour durer et qui produit d'excellent résultat, et comme dans ce monde on a rien sans rien 
Voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas 

[message édité le 27-01-2008 @ 15:50 Par Huomenta]
|