Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les films en salle (ou à venir)...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 101 102 103 104 105
Sujet : Les films en salle (ou à venir)...
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 20-12-2015 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors je spoile hein hein :D

Spoiler
On m'avait pas dit que Alain Chabat jouait un Jedi :D sinon ben oui y'en a qui meurent et il faut toujours se méfier de son FDP de fils mais ça tout père le sait :bsmile:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 21-12-2015 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Star Wars VII ...

Attention spoiler :

Spoiler

Pffff ...
Mais quelle déception ce film ...

J'ai envie de dire c'est raté et heureusement ...

Quand j'ai compris qu'on était parti pour un remake de l'épisode IV, j'ai loué le ciel que les scènes de développement de l'histoire et des personnages soient aussi ratées ...

Sérieusement, je ne me voyais pas repartir sur des choses vues, revues, voir rerevues ...

- Une pauvre gamine abandonnée sur une planète déserte et qui miraculeusement pilote comme un as => Pouf en 3 minutes elle dégote un vaisseau et se barre ...
C'est jamais que la troisième fois qu'on nous fait le coups du gamin super pilote trouvé dans un désert miteux ...

- Rey qui découvre qu'elle à la force et doit l'apprivoiser => Pouf, par magie elle apprend en 10 s toute seule à maitriser un sabre laser et à hypnotiser ses énemies ...
Idem, troisième fois qu'on se retrouve avec un gamin qui est super doué en force mais ne le sait pas et doit apprendre à la maitriser ... Heureusement, là on nous la fait courte, pas de Yoda sur le coup (ou dans le dos ;) ).

- Un nouveau méchant se profil avec à nouveau un gros problème relationnel père/fils => Pouf en quelques minutes on sait qui s'est et le papa est zigouillé quelques minutes plus tard ...
Là on innove, c'est le fils le méchant ... M'enfin bon, comme dit précédemment, quand on voit sa tronche, on comprend la révolte du gamin ...

- Les méchants ont une grosse base avec un gros laser et un petit point faible => Pouf une attaque bien sentie à la dernière minute sauve la planète des gentils ...
Là aussi, troisième fois ... Chapeau l'innovation ...

J'en passe et des meilleures ...

Comment peut on rater à ce point un scénario ...
Tout est résumé sur le sujet dans ce dessin :

Après, tout le reste n'est qu'incohérences et problèmes de script ...

- Déjà, quelqu'un à t'il seulement une explication de ce qu'est le 1er Ordre ? D'où sort-il ?
- Que fait la République ? Elle à gagné non ? Comment se fait il qu'il faille encore une rébellion ? Contre quoi ? Le 1er Ordre ? C'est pas déjà l'ennemie de la République ?
- D'autre part, les moyens du 1er Ordre (vaisseaux, Storm Troopers, etc ...), ils sont pas censés appartenir à la République ? Que le 1er Ordre en ait détourné une partie, pourquoi pas mais là, visiblement, il possède tout ...

On à aussi :
- D'où sort de sabre laser perdu de Luc dans l'épisode V ?
- Comment fait le méchant pour se retrouver face aux gentils après avoir tué son père ? Parce que moi, la téléportation je l'ai vue que dans Star Trek (et tout les films d'horreur) ... Les scénaristes ont due se planter de Star, je vois que ca ...

Les personnages ont tous des comportement plus idiots les uns que les autres ...
- La scène des monstres dans le vaisseau de Han ... Sérieusement, personne ne l'avait vu venir ... Rey experte tout au long du film en technique débranche les mauvais fils ... Oups ...
- Le débarquement discret des héros dans la cantina (là aussi pas du déjà vu) ... Y'a pas de porte de derrière dans ces établissements ? La mamie est obligée de gueuler tout haut quand un contrebandier rentre dans son établissement ?
- D'ailleurs personne ne se demande comment Han à pu retomber si bas ? Le gars qui sort héroïquement victorieux des batailles contre l'Empire avec, au moins, le grade de généralissime niveau 12 et des du pognon plein les poches, eh ben quand il divorce d'avec Leia il se dit " tient je vais retourner enfumer la République que j'ai aidé à restaurer en me baladant comme un SDF " ... C'est le Malaury NATAF de l'espace ...

Je laisse la parole à Odieux Connard : Star Wars épisode VII – Le reboot de la force

Après, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment ...
Sans doute la force du mythe des premiers épisodes (IV, V, VI) et une réalisation sans faille et sans (trop) de fond vert ...
J'apprécie même beaucoup le personnage de Rey, sorte de Lara Croft d'une autre galaxie. Quelle dommage de ne pas lui avoir donné une vraie histoire et une vraie profondeur ...

Je suis assez proche de cette critique : Sciences et Avenir : Le nouvel épisode de la saga Star Wars est sorti le 16 décembre. Sciences et Avenir l'a vu : chronique d'une déception. ...

Bref, je suis déçu ...

:(

----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-12-2015 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eighth Passenger a écrit

Star Wars VII ...

Spoiler

Pffff ...
Mais quelle déception ce film ...

J'ai envie de dire c'est raté et heureusement ...

Quand j'ai compris qu'on était parti pour un remake de l'épisode IV, j'ai loué le ciel que les scènes de développement de l'histoire et des personnages soient aussi ratées ...

Sérieusement, je ne me voyais pas repartir sur des choses vues, revues, voir rerevues ...

- Une pauvre gamine abandonnée sur une planète déserte et qui miraculeusement pilote comme un as => Pouf en 3 minutes elle dégote un vaisseau et se barre ...
C'est jamais que la troisième fois qu'on nous fait le coups du gamin super pilote trouvé dans un désert miteux ...

- Rey qui découvre qu'elle à la force et doit l'apprivoiser => Pouf, par magie elle apprend en 10 s toute seule à maitriser un sabre laser et à hypnotiser ses énemies ...
Idem, troisième fois qu'on se retrouve avec un gamin qui est super doué en force mais ne le sait pas et doit apprendre à la maitriser ... Heureusement, là on nous la fait courte, pas de Yoda sur le coup (ou dans le dos ;) ).

- Un nouveau méchant se profil avec à nouveau un gros problème relationnel père/fils => Pouf en quelques minutes on sait qui s'est et le papa est zigouillé quelques minutes plus tard ...
Là on innove, c'est le fils le méchant ... M'enfin bon, comme dit précédemment, quand on voit sa tronche, on comprend la révolte du gamin ...

- Les méchants ont une grosse base avec un gros laser et un petit point faible => Pouf une attaque bien sentie à la dernière minute sauve la planète des gentils ...
Là aussi, troisième fois ... Chapeau l'innovation ...

J'en passe et des meilleures ...

Comment peut on rater à ce point un scénario ...
Tout est résumé sur le sujet dans ce dessin :

Après, tout le reste n'est qu'incohérences et problèmes de script ...

- Déjà, quelqu'un à t'il seulement une explication de ce qu'est le 1er Ordre ? D'où sort-il ?
- Que fait la République ? Elle à gagné non ? Comment se fait il qu'il faille encore une rébellion ? Contre quoi ? Le 1er Ordre ? C'est pas déjà l'ennemie de la République ?
- D'autre part, les moyens du 1er Ordre (vaisseaux, Storm Troopers, etc ...), ils sont pas censés appartenir à la République ? Que le 1er Ordre en ait détourné une partie, pourquoi pas mais là, visiblement, il possède tout ...

On à aussi :
- D'où sort de sabre laser perdu de Luc dans l'épisode V ?
- Comment fait le méchant pour se retrouver face aux gentils après avoir tué son père ? Parce que moi, la téléportation je l'ai vue que dans Star Trek (et tout les films d'horreur) ... Les scénaristes ont due se planter de Star, je vois que ca ...

Les personnages ont tous des comportement plus idiots les uns que les autres ...
- La scène des monstres dans le vaisseau de Han ... Sérieusement, personne ne l'avait vu venir ... Rey experte tout au long du film en technique débranche les mauvais fils ... Oups ...
- Le débarquement discret des héros dans la cantina (là aussi pas du déjà vu) ... Y'a pas de porte de derrière dans ces établissements ? La mamie est obligée de gueuler tout haut quand un contrebandier rentre dans son établissement ?
- D'ailleurs personne ne se demande comment Han à pu retomber si bas ? Le gars qui sort héroïquement victorieux des batailles contre l'Empire avec, au moins, le grade de généralissime niveau 12 et des du pognon plein les poches, eh ben quand il divorce d'avec Leia il se dit " tient je vais retourner enfumer la République que j'ai aidé à restaurer en me baladant comme un SDF " ... C'est le Malaury NATAF de l'espace ...

Je laisse la parole à Odieux Connard : Star Wars épisode VII – Le reboot de la force

Après, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment ...
Sans doute la force du mythe des premiers épisodes (IV, V, VI) et une réalisation sans faille et sans (trop) de fond vert ...
J'apprécie même beaucoup le personnage de Rey, sorte de Lara Croft d'une autre galaxie. Quelle dommage de ne pas lui avoir donné une vraie histoire et une vraie profondeur ...

Je suis assez proche de cette critique : Sciences et Avenir : Le nouvel épisode de la saga Star Wars est sorti le 16 décembre. Sciences et Avenir l'a vu : chronique d'une déception. ...

Bref, je suis déçu ...

:(

Spoiler
j'adore répondre à un spoil par un spoil les gens doivent se dire ouah faut pas y aller ça doit spoiler sec , l'intrigue va trépasser comme un stormtrooper lambda au milieu d'apprentis manieur de néon
je crois malheureusement que tu as tout dit , tout est incohérent , toutes les situations sont déjà vues mais bon faut laisser une chance aux jeunes , imagine le conflit intérieur du petit fils ( Chabat ) qui croit ne pas être à la hauteur de son pépé ( Vador ) putain mais c'est dur ça comme situation alors arrête de pleurer ta déception et sois triste ce sombre crétin n'était bien sur pas à la hauteur sa soeur néophyte le trucide comme un vulgaire morceau de bidoche et prend sans vergogne la place de son padré aux commande du faucon millenium la SALOOOOPE
Putain ça c'est du spoil :D

----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 23-12-2015 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ben, comme Eighth Passenger : quelle déception !

Spoiler
Un pseudo remake de l'Episode IV qui force à se demander si Disney n'a pas voulu lancer un reboot de la saga, tant "l'idée" est à la mode.

Et au menu des incohérences, je vais prendre l'exemple très représentatif qu'est la base Starkiller, à mon sens. Donc, pour résumer, c'est une base qui, à défaut d'être une station spatiale faite de métal, comme l'était l'Etoile Noire, est en fait une planète dont le Premier Ordre a creusé une tranchée sur tout son équateur pour élaborer une nouvelle arme de destruction encore plus puissante, capable de détruire plusieurs planètes à la fois (bigger, stronger, etc).

Sur le coup, je me dis "pourquoi pas". Le Premier Ordre s'est amusé à défigurer une planète pour aller pomper l'énergie de son noyau. Mais en fait, non ! Le noyau n'a aucune utilité. Le système va en fait pomper directement l'énergie du soleil tout proche. Comme le ferait un trou noir, la nouvelle arme "aspire" une étoile avant de pouvoir en recracher toute l'énergie accumulée (oui, dans Star Wars 7, on est capable de faire tenir la masse d'une étoile entière dans des "accumulateurs" disposés sur une petite planète).

Bêtement, je pensais que l'Empire, dans les Episodes IV et VI, faisaient fonctionner les réacteurs de ses Etoiles Noires avec au moins de l'énergie nucléaire, soit le principe atomique qui est déjà à l’œuvre au sein des étoiles, mais il faut croire que non. Donc le futur, dans l'Episode VI, c'est d'aspirer directement l'énergie d'une étoile (c'est plus pratique) par un quelconque moyen technique qui, selon toute vraisemblance, serait par ailleurs capable d'aspirer bien plus qu'une étoile seulement. Soit...

Donc, une fois ceci fait, notre planète n'a plus de Soleil. Je vous laisse imaginer l'avantage indéniable que cela représente comparitivement à une base orbitale comme l'était l'Etoile Noire. D'ailleurs, sachant que notre base Starkiller a déjà effectué un tir de démonstration et que rien n'indique que la planète soit capable de se mouvoir par ses propres moyens, l'absorption d'un deuxième soleil à proximité laisse présager des nuits bien froides sur notre planète/base Starkiller.

OK ! Laissons de côté les aspects de cohérences techniques et penchons-nous alors sur la dramaturgie. Pendant la séance, je me disais que si le Premier Ordre avait préféré une planète, c'était au moins parce qu'il avait appris des erreurs de l'Empire (les précédentes Etoiles Noires) et que ce choix devait revêtir un aspect plus (s)tra(té)gique. L'espace d'une seconde, l'idée m'est venue que le Premier Ordre avait asservi la population locale de cette planète pour la construction de sa nouvelle arme, afin que l'attaque de la base constitue un dilemme pour la "Résistance". Comment détruire l'arme sans détruire la planète sur laquelle vivent des innocents ?

Et bien, en fait, non. La suite du film m'a donné tort ; les scénaristes n'y ont pas pensé ou ne se sont pas embarrassés avec de telles considérations. Sachez donc que notre planète/base Starkiller semble vide de toute forme de vie, à l'exception des soldats du Premier Ordre, bien évidemment. Donc, à tous les Résistants : "vous pouvez y aller les gars" ! C'est comme avant, rien de nouveau sous le soleil (qui vient de mourir, d'ailleurs)...

Voilà ! Comme je ne souhaitais pas m’appesantir sur le film, ni faire une redite du post d'Eighth Passenger, j'ai préféré relevé un exemple d'incohérences techniques et scénaristiques (typique parmi tant d'autres dans ce flm) qui me semblait symptomatique des errances de la production et que Lucas, malgré tout le mal qu'il a pu faire à sa propre saga, n'aurait jamais faites. Incohérences que ce cher Georges se permettait même de corriger dans les différents médias qui cherchaient à étendre son univers (livres, comics, jeux-vidéo, série TV), et ce de par le droit de regard qu'il s'autorisait à avoir sur toutes les productions estampillées Star Wars.

Oui, j'en viendrais presque à regretter tonton Georges et sa prélogie...
Heureusement, je pense malgré tout que le meilleur est peut-être à venir dans les épisodes VIII et IX. Mais que de contorsions faites à la mythologie Star Wars dans cette introduction à une nouvelle trilogie.

J.J. Abrams est un faux geek ! Et dire qu'il se serait bien vu réaliser l'Episode VIII...

[message édité le 30-12-2015 @ 14:06 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 24-12-2015 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est beau une page blanche.

J.J. Abrams est au blockbuster ce qu'Ubisoft est au triple A, un des plus grands faiseurs de l'histoire du cinéma. C'est propre, c'est technique, c'est marketing approved mais ça passe toujours à côté du sujet. C'est quand même le gars qui a réussi à faire ressembler du Star Trek à du Star Wars version épisodes 1 2 3 . Il est très fort.
Il est donc facile d'être déçu par son travail si l'on a des attentes particulières. Moi je n'en attends plus rien depuis belle lurette. Je ne sais même pas si j'irais le voir, ce film. En partie à cause de lui, mais pas que. Je suis pas convaincu que, d'un strict point de vue de l'intérêt cinématographique, Star Wars ait beaucoup d'avenir.

[message édité le 24-12-2015 @ 15:12 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 24-12-2015 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

d'un strict point de vue de l'intérêt cinématographique, Star Wars ait beaucoup d'avenir.

je suis d'accord, mais les précédents étaient déjà de la sorte! et ça continue...la magie continuera d'opérer avec cet univers qui berce des générations...mais d'un strict point de vue de l'intérêt cinématographique, c'est franchement tristounet...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 24-12-2015 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

C'est quand même le gars qui a réussi à faire ressembler du Star Trek à du Star Wars version épisodes 1 2 3 . Il est très fort.

Attends d'avoir vu Star Trek & Furious ! Tu ne seras pas déçu... :amoche:

Uqbar a écrit

Il est donc facile d'être déçu par son travail si l'on a des attentes particulières. Moi je n'en attends plus rien depuis belle lurette. Je ne sais même pas si j'irais le voir, ce film. En partie à cause de lui, mais pas que.

Pour tout dire, je partais plutôt avec un a priori négatif sur l'Episode VII. Les bande-annonces avaient plutôt tendance à m'inquiéter quelque peu sur la direction prise par J.J. Abrams (réalisation trop nerveuse pour un Star Wars, par exemple). Mais j'osais espérer qu'un type comme Abrams, qui était né avec Star Wars, saurait copier le matériau d'origine pour mieux se le réapproprier par la suite. Je me disais que le film serait peut-être mieux que l'idée que je m'en faisais.

Je n'ai jamais pris pour argent comptant le fait qu'il fasse revenir les anciens acteurs. Si ça ne devait remplir que le rôle de caution pour les fans de Star Wars, alors leur présence serait vide d'intérêt. Et le scénario confirme quasiment ce fait.
Spoiler
Du coup, le fait que l'un des anciens meure ne me pose aucun problème, étant donné qu'il n'apporte pratiquement rien au film.

On peut au moins supposer que l'importance de leur présence devrait grandir dans l'Episode VIII, mais c'est bien le minimum à en attendre...

Uqbar a écrit

Je suis pas convaincu que, d'un strict point de vue de l'intérêt cinématographique, Star Wars ait beaucoup d'avenir.

pipo a écrit

je suis d'accord, mais les précédents étaient déjà de la sorte! et ça continue...la magie continuera d'opérer avec cet univers qui berce des générations...mais d'un strict point de vue de l'intérêt cinématographique, c'est franchement tristounet...

Pour cette nouvelle trilogie, je commence sincèrement à douter de l'avenir de la saga Star Wars. Lucas avait peut-être raison de vouloir se limiter à 6 épisodes (et peut-être même y en a-t-il 3 de trop).

Mais les deux premiers, de 77 et 80, ont quand même marqué l'histoire du cinéma. Le plan d'introduction de l'Episode IV, à lui seul, continue de procurer de vrais frissons sur un écran de cinéma avec la musique de John Williams. Le problème de la saga Star Wars, c'est qu'aucun des épisodes suivants n'a réussi à égaler la puissance des Episodes IV et V à leur sortie. Et aucun de ceux à venir ne devrait renouveler l'exploit.

[message édité le 31-12-2015 @ 12:20 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 24-12-2015 @ 17:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour être honnête, ce n'est pas tant la réalisation (plutôt réussie) qui me gêne que le scénario.
Une bonne histoire intéressante et captivante fait passer tous les défauts et/ou manques de moyens de réalisation (ou presque).
J'ai parfois apprécié des films à petit budget avec des Fx merdiques mais qui m'ont fait passer un vrai bon moment par leur contenu.

Spoiler
Je répète que le personnage de Rey me semble prometteur ... Pourquoi avoir totalement salopé son introduction ?
N'y avait-il pas moyen de lui écrire sa propre histoire au lieu de la calquer sur les 2 précédents héros ?
Ne pouvait-elle pas avoir une approche de la force, certes différente mais intelligente ?
Ne pouvait-elle pas avoir ses propres objectifs autre que de porter une carte et retrouver Luke ?

Il y avait tant de possibilités de développer une histoire passionnante :
Une jeune République qui doit se recréer et reprendre son autorité.
Des renégats issus de l'Empire à traquer et éliminer.
Des planètes à libérer et/ou réintégrer à la république.
Luke qui doit faire son possible pour que les Jedi ne disparaissent pas.
Bref, tant de choses possibles dans cet univers aussi riche pour en arriver à ça ... Une histoire qui n'exploite rien de ce qui a été fait avant, rien de ce qui est possible et en plus est complètement incohérent et débile ...

Reste-t-il seulement un seul scénariste à Hollywood doté d'un cerveau ?

Je ne supporte plus les gens qui me répondent :
« Moi quand je vais au ciné je pose mon cerveau » ...
« Tu sais c'est un film, ce n’est pas la réalité alors les incohérences on s'en fout » ...
« Ouais mais les Fx sont géniaux » …

Non ! Un film c’est une histoire, portée par des personnages qui réalisent des actions de façon cohérente dans l’univers dans lesquels on les a placé (qu’il soit réel ou de fiction).
Rien qu’en respectant ces bases le scénario du dernier Star Wars se serait moins gaufré …

----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 25-12-2015 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eighth Passenger a écrit

Il y avait tant de possibilités de développer une histoire passionnante :
Une jeune République qui doit se recréer et reprendre son autorité.
Des renégats issus de l'Empire à traquer et éliminer.
Des planètes à libérer et/ou réintégrer à la république.
Luke qui doit faire son possible pour que les Jedi ne disparaissent pas.
Bref, tant de choses possibles dans cet univers aussi riche pour en arriver à ça ... Une histoire qui n'exploite rien de ce qui a été fait avant, rien de ce qui est possible et en plus est complètement incohérent et débile

Mais tout ça, ça a déjà été fait au travers de l'univers étendu, et dans d'autres médias que le cinéma.
Ainsi, presque tous les éléments que tu mentionnes ont été développés ou évoqués dans la plutôt bonne trilogie romanesque de Timothy Zahn, La Croisade Noire du Jedi Fou. Le changement de média permet un changement de ton et offre aussi des possibilités de développement différentes. Dans ces romans, les personnages abandonnent leur masque d'archétypes héroïques pour devenir de vrais protagonistes romanesques. Ils y gagnent en épaisseur et complexité et la narration aussi, car on raconte bien plus de choses en 900 pages qu'en sept heures de film.

Et c'est pour ça que je pense que Star Wars au cinéma, c'est plié, hormis du visuel, du bruit et du fan service de bas étage, à la mode dans le blockbuster à llicence contemporain. (Comme dans le jeu vidéo tiens).

Quant aux bons scénaristes, ils font des séries télévisées. Le cinéma, c'est pour les ratés. :)

[message édité le 25-12-2015 @ 14:50 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 25-12-2015 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Attends d'avoir vu Star Trek & Furious ! Tu ne seras pas déçu... :amoche:

oui mais c'est pas Abrams ce coup-ci :p :D

perso je l'aime bien comme réalisateur, je n'ai pas vu (encore) le Star Wars mais je trouve qu'il a de bonnes idées et surtout une très belle maîtrise technique. Par exemple les Star-Trek font tout de même passer les anciens films pour des trucs ringards à souhait, alors qu'entre les Star Wars récents et les anciens, c'est pas si évident (voir inverse !)

et il tente aussi des trucs, comme il l'a fait avec Cloverfield ou bien Super 8, son Mission Impossible 3 était plutôt sympa également même s'il y a recyclé toutes ses recettes vues dans Alias, mais moi j'étais client du style ;)

je pense pas que la "patte" du réalisateur soit très importante pour un Star Wars, d'ailleurs je serais incapable de citer ceux du V et du VI, et pourtant ce sont les 2 meilleurs de la série :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Q 10)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 26-12-2015 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le tandem réalisateur/scénariste qui est important dans Star Wars.
Lucas est magnifique pour poser des ambiances, pour créer un climat et des univers, pour imposer une vision, mais il est nul pour raconter des histoires. Son meilleur film reste THX 1138, un film presque non narratif et d'une force extraordinaire.
Si les épisodes V et VI sont souvent considérés comme les plus réussis, c'est avant tout parce qu'il n'est plus vraiment à l'écriture du scénario, et que c'est Lawrence Kasdan qui s'en charge. Et si le V est souvent considéré comme le meilleur des trois, c'est aussi parce qu'en plus de l'écriture de Kasdan, il y a la caméra d'Irvin Kershner (La Revanche d'un homme nommé Cheval, Les Yeux de Laura Mars), qui était un bon cinéaste et un meilleur binôme pour Kasdan que Richard Marquand dans l'épisode VI. Pour l'épisode VII, c'est Abrams qui est au scénario, en plus de la réalisation. Il y a grand danger. C'est quand même le scénariste d'Armageddon, de Lost ou d'Alias.

Quant aux vieux Star Trek au cinéma, il n'y a pas besoin de les comparer à quoi que ce soit d'actuel pour les trouver ringards. Ils l'étaient déjà à leur sortie. Sauf un. La Colère de Khan de Nicholas Meyer. Et d'ailleurs, puisqu'il s'agit du même segment narratif, je peux comparer La Colère de Khan, que j'ai d'ailleurs revu il y a peu, au Star Trek : Into Darkness d'Abrams. Et il lui met un gros vent à tous les niveaux. Intrigue, dramaturgie, écriture des personnages, tension dramatique, cohérence des péripéties, tout y fonctionne mieux. Le seul gros défaut de La Colère de Khan, c'est qu'il demande une relative connaissance de la série télévisée. Si l'on n'a pas vu l'épisode Space Seed, on peut passer à côté des enjeux et motivations des personnages. Mais ce film est à mille lieues des jamesbonderies mal digérées d'Abrams.

[message édité le 31-12-2015 @ 8:06 Par Uqbar]
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 30-12-2015 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je vais faire court :

À côté de The Force Awakens, The Phantom Menace est un chef-d'œuvre.

Un Razzie Award s'impose.
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 30-12-2015 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
finalement, c'est assez bien résumé
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 30-12-2015 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quoi, y'a pire que Jar-Jar Binks dans le dernier ? :eek: :amoche:

en tout cas, niveau recettes ça a déjà dépassé le milliard de $, et le film va sortir en Chine dans une semaine !!!
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 30-12-2015 @ 18:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouaip, y a pire. L'intégralité du film, de la vingt et unième à la dernière seconde. Je fais grâce des vingt premières secondes d'ouverture sur le vide intersidéral, de loin les plus intéressantes du film. Tout le reste ne sert à rien. Pire tout le reste est redondant, puisque c'est aussi le vide intersidéral. Et insultant en plus, car ça prend le spectateur pour un gros, un très gros débile mental. Ce que le vide intersidéral de vingt premières secondes a la courtoisie de ne pas faire.

Et donc, j'ai ma confirmation. Abrams est bien l'un des pires scénaristes de sa génération et un réalisateur sans sincerité. Tout ce qu'il touche se transforme en bouse puante. En bouse plaquée or, mais en bouse quand même. Quel talent !

PS : J.J., ARRÊTE DE FAIRE DES REBOOTS !!!!

[message édité le 31-12-2015 @ 8:08 Par Uqbar]
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 30-12-2015 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Et donc, j'ai ma confirmation. Abrams est bien l'un des pires scénaristes de sa génération et un réalisateur sans sincerité. Tout ce qu'il touche se transforme en bouse puante. En bouse plaquée or, mais en bouse quand même. Quel talent !

Menfin c'est quoi cette découverte :D JJ c'est quand même le scénariste d'Armageddon et de 2 séries phares de ces dernières années que j'ai été incapable de finir : LOST et Frindge :aie:

Tiens il faut que je remercie encore une fois le pote qui m'a dégoté une place gratuite quand je vois 1M de $ de recettes ça me fait plaisir de ne pas y avoir contribué :D

[message édité le 30-12-2015 @ 22:47 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 31-12-2015 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

George dit à Disney : "votre Star Wars, c'est de la merde".

Enfin il ne le dit pas comme ça mais l'idée générale y est. :)
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 31-12-2015 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moué, enfin G Lucas n'a pas vraiment portée sa série aux nues avec les épisodes 1-2-3...

C'est pas comme ci il existait une trilogie en livre dont l'histoire est fascinante qui fait suites aux fameux épisodes 4-5-6. Je me souviens plus du titre mais il était question d'un brillant général de l'empire qui s'allie à un Maître Sith fou que Palpatine avait isolé sur sa planète pour tenter de renverser la nouvelle République.

- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 31-12-2015 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en ai parlé plus haut, c'est la très bonne Croisade noire du Jedi fou, de Timothy Zahn. Et qui a également été adaptée en BD.

Mais, ne serait-ce que parce qu'il ne s'agit pas d'un scénario original, inenvisageable de la porter à l'écran. Trop connu des amateurs. Il faut teaser le fan mou sur du soi-disant inédit. Et puis chronologiquement trop proche des évênements de la première trilogie. Les acteurs originaux n'eurent point passé le cap. Et puis pas assez infantile pour Disney. Et puis l'intrigue est trop compliquée pour Abrams. Et puis c'est trop long. Il y a trop d’événements. Il aurait fallu un vrai metteur en scène et un vrai scénariste pour l'adaptation.

Trop difficile tout ça, et trop coûteux. Il est plus simple de chier sur l'univers étendu et de pseudo-rebooter l'épisode IV.

[message édité le 01-01-2016 @ 11:06 Par Uqbar]
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 31-12-2015 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils auraient juste pu adapter l'histoire pour qu'elle colle avec l'époque. M'enfin comme tu le dis, ça doit être trop compliqué de chercher à bien faire quand un simple reboot rapporte des millions sans trop se fouler l'intellect.

Ceci étant dit, va falloir que je me ménage du temps pour aller voir ce nouvel opus :p
- Haut de page -
killbill
Master
Membre # 15475

Lieu : .

Score :

Message du 11-01-2016 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous et bonne année :)

Je suis allé voir Les 8 salopards ce week-end, alors j'ai pu lire énormément de choses très différentes au niveau des critiques, du "navet" au "fantastique".
Perso j'ai beaucoup aimé ce dernier film de QT, la longueur ne se voit pas du tout, et j'ai encore eu cette impression d'assister à chaque fois à une scène déjà culte en la regardant. Adepte de ce réalisateur, je n'ai pas été du tout déçu!

Par contre on se demandait après le film qui sont les 8 salopards, et là plusieurs avis divergeaient
Spoiler

- pour certains ce sont les 8 personnes rassemblées: Joe Gage, Oswaldo, Bob, le Général Sanford Smithers, Major Marquis Warren, Daisy Domergue, John Ruth et Chris Mannix (comme sur l'affiche: affiche_1 ou encore sur celle-ci affiche_2)
- pour d'autres, le général n'en est pas un et est remplacé par Jody Domergue
- pour d'autres c'est Chris Mannix qui n'en est pas un qui est remplacé par Jody
- pour les derniers, au vu de cette affiche française (affiche_3), on enlève le Major Marquis Warren et on le remplace par Jody.

Bref, on peut parler longtemps je pense :)

- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 11-01-2016 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vus egalement samedi dernier et je suis du meme avis ;)
je n'ai pas vu la longueur, meme si ce n'est pas le meilleur film de QT.
bref, c'est dans son style caracteristique, les chapitres, les repliques cultes, un peu de fantaisie et de blague potache par ci ,un peu de sang par la et un bonne bouillie pour terminer :D
jusqu'au dernier moment j'ai chercher comment cela allait se finir...qui allait (sur)vivre, qui allait mourir...et je n'ai pas trouver !

et les 8 salopards bah c'et simples de les trouver, ils sont cités des le debut lors qu'ils sont présentés avec leurs surnoms le bourreau, le sherif ect ect

[message édité le 11-01-2016 @ 16:24 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
killbill
Master
Membre # 15475

Lieu : .

Score :

Message du 12-01-2016 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas bieboo, la majorité avait donc raison, et les autres sont des esprits tordus :D

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 12-02-2016 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai été voir Creed la dernière Stallonnerie , au départ soirée entre potes je n'aurai jamais été voir en quelque sorte le 7e opus de Rocky Balboa et bien je dois avouer qu'il m'a bluffé ce film .
C'est pas trop mélo , Stallone joue juste on est vraiment plus dans l'esprit du 1 que des suivants et franchement ça le fait :)

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 06-04-2016 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

perso je l'aime bien comme réalisateur, je n'ai pas vu (encore) le Star Wars mais je trouve qu'il a de bonnes idées et surtout une très belle maîtrise technique. Par exemple les Star-Trek font tout de même passer les anciens films pour des trucs ringards à souhait, alors qu'entre les Star Wars récents et les anciens, c'est pas si évident (voir inverse !)

je viens enfin de le voir :siffle: on va tout de même attendre que le prix baisse côté Blu-Ray pour passer à la caisse (d'ailleurs pas de version 3D commercialisée ?)

alors je sais pas si c'est parce que je n'en attendais rien de spécial ou si le film n'est finalement pas si mauvais que ça... mais j'ai aimé ! oui oui ce Star Wars VII fait le job et haut la main en plus :smilejap:

la scène d'ouverture pique méchamment, parce qu'on sent que ça ressemble à du Star Wars, ça a le goût et l'odeur de Star Wars, mais c'est différent malgré tout et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est là que j'ai pigé le fameux "un film de fan fait pour les fans". En plus y'a cette vanne toute pourrie de Poe face à Kilo Ren qui n'aurait même pas sa place dans un Scary Movie 6 :D

passé les 15/20 premières minutes, et encore plus quand les "anciens" réapparaissent à l'écran un peu après, j'ai commencé à accrocher. Sans m'en rendre compte j'étais dedans et c'était bien un "vrai" Star Wars que je regardais. C'est donc la bonne surprise, même le duo d'acteur (Finn et Rey) qui ne m'inspirait pas lors des bandes annonces, m'a finalement convaincu.

le suppôt du grand méchant est réussi, y compris en sachant ensuite qui c'est, à tel point d'ailleurs qu'il parait vraiment surpuissant au début (même Dark Vador c'est une lopette à côté :eek: ), bien que ça s'estompe petit à petit au fil du film. Faudra tout de même en apprendre un peu plus sur ses "motivations" (mais pourquoi est-il aussi méchant ? :lol: ), parce que juste le papy revival et le uncle fucker, c'est léger comme explication :p

c'est d'ailleurs le seul point faible du film, à savoir pas mal de transitions/explications à l'arrache. On sent clairement qu'il manque des morceaux malgré les 2H18, en espérant que c'est seulement dû au montage (donc scènes qui seront rajoutées ensuite ?) et pas à une précipitation dans le tournage ou une écriture bâclée du scénario.

soyons clair, ça ne vaudra jamais l'ancienne trilogie, mais pour moi il surpasse la nouvelle de Lucas, surtout sur un plan cinématographique pur qui rappelle justement beaucoup plus l'ancienne niveau action et avec des décors plus naturels. Le fond vert s'estompe grandement alors qu'on ne voyait que ça dans les 3 précédents. Même si ça ressemble à un remake de l'épisode IV à plusieurs moments, c'est pas une mauvaise chose en fait (ben oui, imaginez un remake du daubesque episode I )

hâte de voir la suite et Luke transposé en maître Yoda / Obiwan :D

[message édité le 06-04-2016 @ 10:56 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 101 102 103 104 105

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur