Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Lecture
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
Sujet : Lecture
gabon
Vétéran
Membre # 4853

Lieu : Le Havre

Score :

Message du 27-01-2004 @ 0:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà un petit scrutin afin de savoir si les membres de TTH aiment la lecture en général et quel est le genre de littérature de chacun?

Pour ma part je suis trés polyvalent avec une préférence pour les romans historiques, les romans métaphysiques et fantastiques: Bernard Werber en l'occurence.

Sinon je dois lire en moyenne 3 à 4 livres par mois, des fois moins et des fois plus! :) :p

[message édité le 28-09-2009 @ 14:49 Par nico42]

----------
Cooler Master HAF 932; MSI P67 GD 65; I5 2500k;Sapphire HD 6950, Corsaire Vengeance 2*4 Giga, Silent Pro Gold 600W, Antec Kühler H2O 620 V4;Xigmatek Crystal Series CLF-F1253

Asus A72
Dell M6600

Samsung Galaxy Note 2

Free Mobile
- Haut de page -
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 27-01-2004 @ 0:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon aller un livre par mois.
le dernier en date 53 jour de georgesperec, le policier jamais fini pour cause de deces.... :( :(
frustrant!!
----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Lieu : 93940, USA

Message du 27-01-2004 @ 0:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plusieurs par mois, mais je m'attarde bien souvent plus sur les livres qui parlent de business (histoire d'entreprise, analyse de faillites...) que sur les romans. Mais je suis amene a lire enormement de cours a cote, donc ca m'arrive bien souvent de commencer un truc et de jamais le finir.
----------
Pouet
- Haut de page -
gabon
Vétéran
Membre # 4853

Score :

Message du 27-01-2004 @ 1:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai aussi, j'achète plein de bouquins que je lis plusieurs mois voire un an après l'achat!! :D
Mais ils sont toujours lus!! :)

----------
Cooler Master HAF 932; MSI P67 GD 65; I5 2500k;Sapphire HD 6950, Corsaire Vengeance 2*4 Giga, Silent Pro Gold 600W, Antec Kühler H2O 620 V4;Xigmatek Crystal Series CLF-F1253

Asus A72
Dell M6600

Samsung Galaxy Note 2

Free Mobile
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 27-01-2004 @ 1:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gabon:

C'est vrai aussi, j'achète plein de bouquins que je lis plusieurs mois voire un an après l'achat!! :D
Mais ils sont toujours lus!! :)

Question auxiliaire: Est-ce que ton boulot te permet de lire pendant que tu travailles?
Car si oui, c'est tout de meme un facteur qui compte pas mal... ;)
----------
Pouet
- Haut de page -
dAnTe
Vétéran
Membre # 5930

Lieu : Paris

Message du 27-01-2004 @ 1:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Seulement des livres de max 100 pages, avec des mots simples pour pas devoir prendre le dico :ROFLMAO:

Edit: Ou des livres a colorier :lol:

Dante

[message édité le 27-01-2004 @ 1:33 Par dAnTe]
----------
Grilling shrimps on the beach...Welcome to heaven!Shrimp is the fruit of the see...you can barbeque it, boil it, broil it, steam it, stuff it...Enjoy!
- Haut de page -
gabon
Vétéran
Membre # 4853

Score :

Message du 27-01-2004 @ 1:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de heow:

Question auxiliaire: Est-ce que ton boulot te permet de lire pendant que tu travailles?
Car si oui, c'est tout de meme un facteur qui compte pas mal... ;)

Oui c'est vrai que pendant mes quarts où rien ne se passe je peux lire sans problème!
Ca aide un peu! :p

----------

Asus A72
Dell M6600

Samsung Galaxy Note 2

Free Mobile
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Message du 27-01-2004 @ 3:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gabon:

Oui c'est vrai que pendant mes quarts où rien ne se passe je peux lire sans problème!
Ca aide un peu! :p

Moi le probleme c'est que j'ai le temps de lire, je lis, mais des que j'allume mon pc...
Sans m'en rendre forcement compte je passe 3h a glander et a tourner en boucle sur certains sites et au lieu de rendre mes 3h "productives" a lire ou a faire un truc qui m'avance a quelque chose, je paume miserablement mon temps sur internet. Et je suis certainement pas le seul dans ce cas ici ;)
----------
Pouet
- Haut de page -
PhéniX
Master
Membre # 9491

Lieu : Nancy (Semaine) - Thionville (Week End, Vacances)

Score :

Message du 27-01-2004 @ 6:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aimerais bien plus, mais 1 par semestre pour moi, je manque crellement de temps, ya toujours quelque chose à  faire et avec un PC toujours a proximitè, c'est pas èvident de s'y mettre.
Pour moi, en ce moment c'est le 5ème livre sur 7 du Cycle de Dune de Frank HERBERT (sciences fiction), un pur chef d'oeuvre. :) :bien:

@+
----------
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si elle est pas vécue à fond !
Enjoy yourself !
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 27-01-2004 @ 7:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je lis plusieurs livres par mois, principalement des romans historiques, des policiers et des thrillers.Je viens de terminer le 12ème tome de Fortune de France, un roman historique qui raconte en gros la vie des protestants sous Henri II, III, IV et Louis XIII. Je pensais que c'ètait le dernier tome, mais j'ai vu avec plaisir qu'un :13ème est sorti. :banane:

[message édité le 27-01-2004 @ 7:45 Par Thémis]
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
Squamd
Sage
Membre # 6077

Message du 27-01-2004 @ 7:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des pavès, ça fait un long moment que je n'en ai pas lu. Trop long à  lire et pas le temps. Les derniers que j'ai lu, c'etait sur la philo de la science qui date de quelques annèes maintenant et je m'en souviendrai toujours. Je n'ai jamais lu des bouquins aussi puissant. Autrement ce sont gènèralement des revues toujours sur la science ou l'informatique et puis il y a internet aussi où des infos foisonnent.

[message édité le 27-01-2004 @ 8:58 Par Squamd]
- Haut de page -
P'tit Spirou
Sage
Membre # 3235

Lieu : Saint Rémy

Score :

Message du 27-01-2004 @ 8:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, j'adore lire, il m'arrivais de lire plusieurs livres par mois mais avec le boulot en ce moment je n'arrive à  faire plus d'un par mois.
Je suis grand fan de S-F, j'en lis pas mal et aussi de George Pèrec.
Mais en ce moment, mon dada s'est la lecture en vo, donc je vais beaucoup moins vite ( en moyenne 2-3 pages d'un coup):
Expiation by Ian Mac Ewan , 500 pages et avec usage intensif du dictionnaire :D

:banane:

Vive la lecture

:banane:

[message édité le 27-01-2004 @ 8:13 Par P'tit Spirou]
----------
Config : Athlon 64 3200+@2530Mhz (1.6v) socket 754, MSI K8N Neo-Fsr, Corsair 1Go PC 3200, ATI Radeon 9600 Pro 128 MO,graveur Nec 3500A, lecteur DVD Pioneer,Windows XP,Acer 15" :yeux:
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 27-01-2004 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est très variable en fait:
En ce moment, je lis pas mal (arrêt de travail alors j'ai le temps).
On va dire 2 par mois (revues style "sciences et vies", romans, essais, etc...)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 27-01-2004 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ètais un gros lecteur (enfin, un très très gros :D ), mais là , je trouve moins le temps et surtout, en fait, je trouve moins de livres :(

Dernièrement, en grosse sèrie, que je conseille :) , j'ai lu The Sword of Truth de Terry Goodkind. De l'hèroic fantasy très sympathique, la première fois d'ailleurs que je lisais un livre en anglais en une nuit :)

Je lis de plus en plus en anglais quand l'auteur est anglophone. Mais sans dico, tant pis si je rate quelques mots :o Je comprend le sens gènèral plus que le dètail et la subtilitè, mais j'ai toujours lu comme ça, même en français. Je relis assez souvent 2 ou 3 fois un livre qui m'a plu et, vu ma manière de lire, j'en redècouvre toujours :D

Vivement quand même que je m'installe dans un coin pour plus d'une annèe, ça m'aidera à  dèplacer ma bibliothèque, parce que ça me manque de ne pas pouvoir piocher au hasard dedans au grè de mon humeur :(
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 27-01-2004 @ 9:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai votè pour un par mois, avant j'en lisais un par semaine, mais maintenant j'ai beaucoup moins de temps malheureusement :( .
Sinon, moi c'est plutôt des romans policiers ou de SF
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 27-01-2004 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi plusieurs par mois :D
J'adore me caler ds le canapè ou ds mon lit avec un bouquin :p

J'aime bcp de styles diffèrents, du policier à  l'heroic fantasy, en passant par les bouquins plus business ou historique.

Mes sèries prèfèrèes resteront celle de R. Zelasni concernant les Princes d'Ambre (un vrai chef d'oeuvre) et celles de D. Eddings. ;)

[message édité le 27-01-2004 @ 12:53 Par lauvergnat]
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 27-01-2004 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de lauvergnat:

celle de D. Edings. ;)

lapsus rèvèlateur ou pas :???: :D (le singulier à  celle ;) )

Edding, c'est très bon, mais au bout d'un moment, on a toujours les mêmes stèrèotypes de personnages :(

Cela dit, "salut voisin" :ROFLMAO:

[message édité le 27-01-2004 @ 10:56 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
december
Master
Membre # 13780

Lieu : paris

Score :

Message du 27-01-2004 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je lis beaucoup, et en fonction de mes pèriodes des auteurs diffèrents,et souvent quand j'accroche sur un auteur, je me lis l'ensemble de ses oeuvres,
Plus jeune, les Sulitzer à  partir du roi vert jusqu'à  Kate and Co, à  l'èpoque on disait que son "nègre" ètait Loup Durand, c'est possible, car c'est un très bon auteur, dècèdè depuis. J'ai lu tous les Barbara Taylor Bradford et les Virginia C.andrews, là  si vous connaissez pas, c'est normal, c'est plus des auteurs pour les filles :D
Policier, l'oeuvre d'agata Christie en entier
Actuellement plutot thriller mèdical, l'ensemble de Robin Cook,Thriller "aquatique" :Clive Cussler, thriller Judiciaire J. Grisham, Thriller tout court : M.Connelly et Policier :Elisabeth George et bien sur Espionnage :Tom Clancy.
Plus je lis, plus j'aime les "pavès". Pour moi le meilleur livre avant, c'ètait Alex Haley "Racines" et actuellement Katherine Neville "le huit" 700 pages en grand format, ceux qui aiment les thrillers et les echecs (le jeu), je le conseille vraiment.
J'ai plus de place dans la bibliothèque, mon budget livre est ènorme, et je ralentis par pèriode en allant à  la bibliothèque, pour dècouvrir d'autres auteurs et donc je repars dans les dèpenses....lol
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 27-01-2004 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

lapsus rèvèlateur ou pas :???: :D (le singulier à  celle ;) )

Edding, c'est très bon, mais au bout d'un moment, on a toujours les mêmes stèrèotypes de personnages :(

Cela dit, "salut voisin" :ROFLMAO:

C'est vrai qu'il exploite le même filon, mais tjs aussi bon à  lire :p
En tt cas je vois que ptit tigre est connaisseur ;) Hein voisin
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
oazzar
Master
Membre # 8626

Lieu : sud

Score :

Message du 27-01-2004 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cest sympa autant de lecteurs, (je ne pensais pas quil y en avait autant).
tres peu de gens lisent dans mon entourage.
----------
sonny pcv-rs304 : P4c 2.8/512 ddr 400/graveur dvd dual mode sony/DD 120 go/nvida gforce fx5200/tuner tvnotebook pressario 902ipaq 3760clié TH55800 vfrl'important c'est l'essentiel
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 27-01-2004 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dante:

Seulement des livres de max 100 pages, avec des mots simples pour pas devoir prendre le dico :ROFLMAO:
Edit: Ou des livres a colorier :lol:

:lol:

Genre Petit Ours Brun ? :lol:
Moi je lis mais pas règulièrement. Un peu de tout, dans tous les genre.
- Haut de page -
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 27-01-2004 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt,

Je lis des BD, magazine, mais pas de roman, j'ai arretè apres l'ecole. je sais, c'est :nono: .

Bon je retourne a ma lecture :
----------
~ Intel Core 2 Duo E8500 ~ Gigabyte EX38-DS4 ~ Corsaire Dominator 2x2Go 8500 ~ PowerColor 4870 ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G9 / Illuminated - Freespace ~
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 27-01-2004 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 par an :yeux: voir un tous les 2 ans :sic:
le dernier en date que j'ai essayè de lire c'etait "Par dela le bien et le mal" de Nietzsche... je suis quand meme arrivè au quart du bouquin quand meme, ca m'a pris 2 mois mais j'ai quand meme rèussi a lire 70-80 pages :) maintenant je vise la Bible :D je suis rentrer en pèriode de "mise en condition", ca va me prendre encore 3-4 moi puis après j'me lance.

Je compte pas tout ce qui est BD, magazines, manga, news de TTH ect...

[message édité le 27-01-2004 @ 14:27 Par Aquillon]
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-01-2004 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 par mois à  peu près...Là  je suis en train de lire une histoire de chasse au trèsor...c'est bien cool... :)
- Haut de page -
Mariton
Sage
Membre # 11623

Lieu : Sin City

Message du 27-01-2004 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je lis pas de livres (ou pas en ce moment) car g ètè un peu dègoutè par les merdes que g eu à  lire pendant ma scolaritè !

De temps en temps, des BD et ptet que je v me mettre à  lire des livres sur le business, la nego etc...

A+
----------
Thinkpad x220 - core i7-2640M - 8GB DDR3 - 250GB SSD (Samsung 840) - :btu:
HTC One X
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur