Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Lecture
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : Lecture
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 28-09-2007 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf pour les deux ou trois derniers volumes, l'intérêt de l'Epée de Vérité, c'est qu'on a une "happy end" à chaque fois. Enfin, plus exactement, l'intrigue principale du volume se dénoue. Là, ça fait un an que j'attend de savoir ce qu'il va advenir à nos deux héros :) Mais le dénouement arrive en novembre (avec une nuit blanche à mon avis parce que je doute de savoir patienter, espérons que ça tombe avant un week-end :))

C'est beaucoup mieux que la Roue du temps ou chaque tome fini façon "rendez vous la semaine prochaine" et malheureusement, il est décédé récemment (je viens de le voir sur son blog : http://www.dragonmount.com/RobertJordan/ )

[message édité le 28-09-2007 @ 15:43 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 28-09-2007 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf pour le dernier volume, l'intérêt du Trône de Fer, c'est que çà finit de plus en plus mal à chaque fois. Enfin, plus exactement, l'intrigue principale fait de plus en plus le ménage dans les personnages principaux. Heureusement qu'ils sont nombreux.:)

@Gauvain : Evidemment le rythme global du cycle est assez lent, mis à part quelques énervements du style Noces pourpres, mais il se passe toujours au moins un ou deux évênements marquants par volume. Là rien. Les personnages se déplacent, c'est tout. Je sais bien que Martin avait prévenu que ce tome serait plus gros que les autres et qu'il y aurait une mise en place assez longue. Mais cela m'a frustré. Pas assez de morts brutales...:)

[message édité le 28-09-2007 @ 15:49 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-09-2007 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon, maintenant que j'y pense, cette semaine, j'ai lu Waylander III et Après Dune I, si vous avez aimé Gemmel (qui nous a quitté aussi :(), le III est dans la lignée des autres (même si vis à vis de mon souvenir, ça donne carrément l'impression que Waylander est devenu encore plus fort). Pour Après Dune, je trouve ça bien construit, d'autres personnes l'ont lu ? (je suis généralement bon public avec un bouquin, c'est assez rare que je n'apprécie pas un livre, dans la catégorie, on peut classer l'ersatz de suite à la série des Bourne de Ludlum, c'est vraiment pas fameux du tout, je vous le déconseille).

En série HF sympa, vous avez Le fléau de Chalion et le Paladin des âmes (si seulement j'arrivais à remettre la main sur le Paladin des âmes, pas moyen de le retrouver dans mon bazar :(), et la série de B. Coe (j'ai plus son prénom en tête) : la Couronne des 7 royaumes ou un nom s'approchant. Il y a aussi quelques livres de Dave Duncan chez la Bragelonne qui sont bien emmenés :)

En SF, le Vieil Homme et la Guerre ainsi que sa "suite", les Brigades fantômes sont vraiment vraiment très agréables à lire.
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 28-09-2007 @ 16:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar >> :D je comprends ;)

MERDE !!!!!! Gemmel est mort ??? putaiiiin nooooonnnnnn !!!!!!!! C'était un de mes chouchous !!! :bawling: sérieux, je savais même pas !! et pourtant ça date d'il y a un an :(

[message édité le 28-09-2007 @ 16:37 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 01/52 Fayl Billot

Score :

Message du 28-09-2007 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ton retour N.Bourdon en novembre sort Les Piliers de la Création en fr et Confessor le 13 Novembre 2007 aux US (c'est un mardi c'est tot pour une nuit blanche :D )
mais bon je vais me contenter de la version fr :)

edit: La Première Règle Du Magicien Tome 1&2 - L'épée De Vérité, de goodkind est elle dans le meme genre?

[message édité le 28-09-2007 @ 16:50 Par neo_]
----------
macbook air 13,3
imac 27", i5 3,4, ssd 256, 775
Yoga 3-14full hd, i5,4go,ssd 256
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-09-2007 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jamais lu les deux livres dont tu parles. Vais aller voir mon libraire pour les commander :)

Pour Confessor, tant pis, je pose des congés et puis voila !!! :D (enfin, le temps que ça arrive, ça sera le week-end :))

[message édité le 28-09-2007 @ 16:58 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 28-09-2007 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

MERDE !!!!!! Gemmel est mort ??? putaiiiin nooooonnnnnn !!!!!!!! C'était un de mes chouchous !!! :bawling: sérieux, je savais même pas !! et pourtant ça date d'il y a un an :(

Pitié, faites de ne pas être parmi ses chouchous...en un an on a le temps d'être momifié avant que tu te rende compte qu'il manque quelqu'un. :D

Ca va hein, inutile de me lapider avec l'intégrale d'Universalis.

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 28-09-2007 @ 17:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 02-10-2007 @ 2:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Philip K Dick m'a toujours mis mal à l'aise: inutile de lire sa bio pour d'apercevoir que ce pauvre homme n'allait pas bien dans sa tête. Ceci dit, je tiens "UBIK", Dr Bloodmoney et "Le Maître du Haut Château" pour de purs chef d'œuvre. Et j'apprécie particulièrement le fait que dans "Simulacres", les spots publicitaires sont tellement omniprésents que les gens les descendent à coup de flingue :D!

Un que j'aime beaucoup, et qui a collaboré avec Dick (Deus irae), c'est le regretté Roger Zelazny. Selon une encyclo SF, il aurait été contrôleur du fisc :asthanos: :bigun2: et effectivement, sur les photos, il a l'aspect aussi chaleureux que ces honorables fonctionnaires. Mais ses bouquins! "Royaumes d'Ombres et de Lumière", un truc complètement déjanté entre l'heroic fantasy et le surréalisme, "Lord of the Light", où on se retrouve avec les Dieux hindous et un sale blanc blec contestataire nommé Bouddha, sans compter sa saga des "Prince d'Ambre", qui n'est pas mal quand on aime l'heroïc fantasy. J'aime bien cette citation, tirée de "Royaume d'Ombres et de lumière". Je la cite de mémoire:

Citation

Qu'est-ce que la vie? La tentative dérisoire du chiffre deux à tendre vers l'infini!
Qu'est-ce que la mort? La tentative tout aussi grotesque du chiffre zéro à circonscrire l'infini

Vous voyez le genre :drink3:

Dans le domaine du "vrai" roman historique, Michel Peyremaure n'est pas mal, même si sa plume est assez lourde. J'ai adoré "Le Printemps des Pierres" qui raconte la construction de Notre Dame de Paris. Ce qui m'a fait flipper, c'est que, selon ce bouquin, la fameuse rosace de la cathédrale aurait été financée... par les putes de Paris :nuts:
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Score :

Message du 29-10-2007 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelqu'un aurait un retour sur les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard?
merci
----------
macbook air 13,3
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-10-2007 @ 22:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'vais pas refaire un CR de tous les bouquins que j'ai lus depuis la dernière fois, y en a trop... :o

Rapidement, Pompéi était très sympa. Du même hauteur, j'ai lu Imperator, une "Biographie" de Cicéron, un excellent bouquin.
J'vais me lancer dans la Rapport Brodeck et dans La Délégation Norvégienne dés que j'aurai terminé celui que je suis en train de lire...
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 03-11-2007 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question, est-ce qu'une lettre est considérée comme un texte littéraire ? Dans mon exemple je serais tenté de dire non, mais...

Je parle de la lettre écrite par Einstein à Roosevelt.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_d'Einstein_%C3%A0_Roosevelt
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 03-11-2007 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La littérature épistolaire est un genre littéraire à part entière, au moins depuis le XVIIe siècle (cf la correspondance de Mme de Sévigné).

Les exemples sont nombreux (Pascal, Voltaire, Balzac, Flaubert, et j'en passe). Il est évident que les lettres de tous ces auteurs ont été écrites avec une volonté littéraire en action, en sachant pertinemment qu'elles feraient partie un jour de l'oeuvre complète, qu'elles seraient publiées et analysées à l'aune de leur valeur littéraire.

Je ne suis pas certain qu'on puisse en dire autant de la lettre d'Einstein toutefois. Non qu'elle soit mal écrite. Mais il n'y a aucune ambition littéraire derrière, juste de l'information.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Kwazulu
Sage
Membre # 26345

Lieu : Auvergne

Message du 03-11-2007 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je partage ton avis. C'est aussi le sentiment que j'avais.

Je peux le classer en tant que document historique je suppose ?
----------
He that won't be consll'd, can't be help'd
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 03-11-2007 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah çà, c'est sûr. :)
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 27-11-2007 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question limite HS mais bon ;)
J'ai envie de lire un bouquin de Matheson Richard : "je suis une légende" dont j'ai entendu beaucoup de bien :)
Le film sort le 19décembre et j'aurais souhaité le lire avant cette date, seulement voila, plus moyen de le trouver :(
Donc ma question fort simple: un lecteur de TTH l'ayant serait il prêt soit à me le vendre, sinon à me le prêter (les frais de ports étant à ma charge bien sûr)
Location pour 3 semaines maxi :)
Au cas ou, ça ne coûte qu'un post :siffle:

Edit: bon, finalement ce n'est plus la peine en fait, je viens de la trouver à 4.80 € port compris sur alapage donc je ne me suis pas privé ;)

[message édité le 27-11-2007 @ 12:16 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 06-12-2007 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: du jour :)
Voila, j'ai reçu "je suis une légende" de richard MATHESON ce matin, je l'ai dévoré en une paire d'heure.
Comment dire, dans un tout autre registre, ce livre est poignant, et laisse une terrible sensation de vide, autant que le jour ou j'ai lu : "les choses de la vie" de Paul GUIMARD.
C'est bien écrit, et je ne sais pas, ça vous laisse comme un vide quand on le termine.
Ca me laisse sans voix, un livre mythique, tout comme son titre, criant de vérité.
Oui, ce livre m'a touché au coeur, comme rarement....
N'hésitez pas à le lire, le thème semble banal, mais il est écrit avec une touche de je ne sais quoi qui impressionne.
J'ai prèsque peur d'aller voir le film, tellement je me dis que l'histoire va perdre de sa force...

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Lieu : Le sudeuh !

Score :

Message du 09-12-2007 @ 0:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le livre dont est tiré le film avec Will Smith ?

edit : et pour rester dans le sujet moi les bouquins c'ets difficile, quand j'accroche à un style je les lache plus, sinon j'ai même pas envie de m'y mettre. En plus ces derniers temps avec les révisions c'était pas trop ça. On verra si j'ai des surprises pour noel, sinon j'irais voir si y a pas des nouveautés côté King, Clancy, etc ..

[message édité le 09-12-2007 @ 0:58 Par Baal-84]
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, Gainward GTX 1060 MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 12Go (2x2+2x4) G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, Disque SSD 480Go hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Connexion : Free Adsl
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-12-2007 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:oui: c'est bien celui ci :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Score :

Message du 09-12-2007 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben je viens de commencer le premier tome de l'assassin royal de Robin HOBB, je trouve ca assez sympa

ps: N.Bourdon alors Confessor etait bien? j'ai dévoré les 7 premiers tomes de l'épée de vérité j'attend la suite en français :D
----------
macbook air 13,3
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-12-2007 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai reçu Samedi seulement, un ami avait trouvé un endroit ou le commander signé par l'auteur :) Donc y'a fallu attendre.

Bien emmené, un bon rythme, une belle conclusion à la série.

Sinon, Bordage a commencé un nouveau cycle. Même si il reste dans la veine "l'univers est menacé, quelques personnes vont essayer de le sauver", c'est toujours bien écrit, les personnages sont toujours intéressants à voir évoluer, donc si vous avez aimé cet auteur, ça vaut le coup. En plus, l'Atalante a fait évoluer ses couvertures, c'est plus classique, mais ça devrait mieux résister au temps (sans valoir, je pense, la collection Bouquins, qui est vraiment extra !)

[message édité le 09-12-2007 @ 13:55 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-01-2008 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après "je suis une légende", j'ai décidé de connaitre un peu mieux Matheson, donc je me suis acheté "l'homme qui rétrécit" et un autre dont j'ai zappé le nom... "Le jeune homme, la mort et le temps "
Sinon, je suis entrain de finir "UBIK" fort sympathique d'ailleurs (les precogs, z'ont bien pompés pour Minority report :D), et j'ai lu le dernier Werber "Le mystère des dieux".
Pour les lecteurs, la fin tel que prévu au départ par l'auteur est dispo sur son site ici: http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

[message édité le 09-01-2008 @ 15:29 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 09-01-2008 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je préfère la fin dispo sur le site de Werber à celle écrite finalement dans le livre perso :p
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-01-2008 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paddy a écrit

Je préfère la fin dispo sur le site de Werber à celle écrite finalement dans le livre perso :p

Oui, moi également, dommage juste que les deux ne soient pas disponibles dans le livre ...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-01-2008 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a changé la fin du livre pourquoi ?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur