Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Lecture
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : Lecture
RaoulCmoitth
Master
Membre # 28600

Lieu : Les sables d'olonne

Message du 02-06-2009 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

-> Calvin, lequel est ce , ce dernier ?
----------
p5e-ws-pro / Core 2 duo E6850@3.42 Ghz / 2Go DDR2 Kingston / WD Raptor 150Go /
Hitachi 75k 700Go / Lecteur Blu ray Sata / GeForce 8800 GTS ...
http://celietechniques.unblog.fr/
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 02-06-2009 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le bouquin c'est paradis sur mesure :)
Le site de l'auteur: http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
RaoulCmoitth
Master
Membre # 28600

Lieu : Les sables d'olonne

Message du 03-06-2009 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argghhhh, en ce moment, je choppes toujours le train en retard !!!
vite vite, à ma librairie !!!
[pfiuuu, octobre 2008 ? c'est plus un train, que j'ai loupé !!!)
----------
p5e-ws-pro / Core 2 duo E6850@3.42 Ghz / 2Go DDR2 Kingston / WD Raptor 150Go /
Hitachi 75k 700Go / Lecteur Blu ray Sata / GeForce 8800 GTS ...
http://celietechniques.unblog.fr/
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 03-06-2009 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis en train de lire la suite de Dune écrite par le fils de Franck et un autre type (Anderson quelqueschose), qui reprennent donc l'histoire là où elle était restée à la fin de La maison des mères.

C'est en deux tomes et j'attaque le deuxième ce soir (Les chasseurs de Dune et Le triomphe de Dune)

C'est pas mal, ça a le mérite d'offrir quelque chose mais on sent quand même que ça va vite (bon 1300 - 1400 pages sur les 2 livres quand même).

Sinon j'ai commencé le cycle de l'épée de vérité, j'ai le tome 6 à lire mais faut pas que j'aille trop vite parce que tous les volumes ne sont pas encore traduit (le 9ième vient de paraitre je crois).
Enfin, j'ai vu que le tome 2 de Kushiel était sorti donc je vais me l'acheter ce soir :)
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 01/52 Fayl Billot

Score :

Message du 03-06-2009 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le tome 9 de l'épée de vérité ne sort que le 18 juin je l'attend avec impatience :D
je viens de finir le tome 3 du conclave des ombres de Raymond feist et
j'attaque le trone de fer de Georges Martin :)

quelqu'un à un retour sur Shannara de Terry Brooks?.
----------
macbook air 13,3
imac 27", i5 3,4, ssd 256, 775
Yoga 3-14full hd, i5,4go,ssd 256
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 04-06-2009 @ 8:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

neo_ a écrit

quelqu'un à un retour sur Shannara de Terry Brooks?.

S'pas mal, j'ai lu L'Épée de Shannara, Les Pierres elfiques de Shannara et L'Enchantement de Shannara et ça va, c'est correcte. Le premier c'est le Seigneur de anneaux en accéléré et les autres ben c'est de la fantasy. Ceci dit, Terry Brooks parvient à créer un univers assez intéressant et je regarde depuis quelques temps pour lire L'Héritage de Shannara qui fait plus ou moins figure de suite.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 04-06-2009 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais pas accroché du tout à Shannara pour ma part. J'avais eu du mal à finir le premier tome (enfin, je crois), assez rare chez moi ce genre de réactions, mais je me souviens plus ce qui m'avait empêché d'apprécier le livre (je l'ai lu il y a un bon moment).

Le deuxième tome de Kushiel est bien sympa, l'histoire avance bien, l'auteure nous fait une visite de pas mal de « mythes » de l'histoire européenne, avec Venise se mélangeant avec la Grèce antique (enfin, à mon niveau de connaissance, ça donne cette impression :)).

Et sinon, je viens de commencer le Nom du vent, ça me plaît bien pour le moment (3-4 chapitres seulement lus hier dans le train).

Dans les trucs sympas que j'ai lu récemment, le Dieu du feu de Bordage m'a beaucoup plus. On y retrouve des habitudes propres à l'auteur, mais c'est moins marqué que d'autres oeuvres, je l'ai trouvé meilleur que dans le cycle du panqua (qui était bon, mais qui me paraissait un peu trop « prévisible », trop dans la lignée des Guerriers du silence et d'autres oeuvres de space opera de Bordage)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
tolkraft
Master
Membre # 25401

Lieu : Chez Moi - Lyon - France

Score :

Message du 04-06-2009 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Neo_, je te conseille d'attendre que toute la série aie été ecrite avant de te lancer dans le Trone de Fer.

Encore quelques années, et ce sera bon ^^

Je trouve toujours frustrant de devoir s'arreter en plein milieu d'une série.
----------
LanCool K7, Corsair HX620, Core i5 2500K sur Asus P8P67 Pro, Cooler Master Hyper 212 Plus, 2*2GO PC16000 Corsair WXM3 CS7, HD6950, 2 WD Raptor 74Go en RAID 0 et WD 640 Go, Seagate 320Go, Aureon 7.1 PCI, Dell 2408WFP.

Ampli Yamaha RXV1400, Triangle Antal, Comete et Sextan. Epson TW-600
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 07-06-2009 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps, il n'y a pas toujours de quoi lire sans devoir prendre des séries qui ne sont pas finies :)
----------
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Score :

Message du 07-06-2009 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon : merci :)
N.Bourdon: je recherche un univers similaire a celui de krondor créé par Feist
Tolkraft : il y a déjà 12 volumes il me semble

----------
macbook air 13,3
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 08-06-2009 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas toujours évident de conseiller sur un univers similaire. Une série sympathique (pas encore complète en français sauf erreur), c'est La Couronne des 7 Royaumes. Faudrait juste que je vérifie si Pygmalion est de ces éditeurs qui d'un tome anglais te font deux tomes français, avant que Pocket et cie ne se chargent de faire de chaque tome français, deux tomes en poche.
:fraplol:

Après, y'a toujours moyen d'avoir le livre en anglais, ça coûte souvent moins cher vu qu'ils sont alors souvent disponibles en version poche :)
----------
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Score :

Message du 08-06-2009 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la couronne des 7 royaumes je viens de lire un résumé ça me semble sympa je vais tenter merci
----------
macbook air 13,3
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 10-06-2009 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je viens de lire le dernier tome du cycle des Dieux de Werber et a part la fin qui est franchement telephonee a 15km, c'etait pas mal.

La derniere partie est un peu decevante dans ce sens ou ca devient tellement n'importe quoi qu'il aurait pu se concentrer un peu plus sur l'histoire du milieu du livre (la vache c'est pas facile d'expliquer sans raconter l'histoire) et clore la question de ce qu'il y a au dessus du 8 differemment.

Bon maintenant je m'attaque au dernier Harlan Coben :D
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-06-2009 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as du retard chez WERBER toi :D
Tu as lu "le papillon des étoiles" ? Il est sympa aussi dans son style :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 10-06-2009 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Edit: je reprends donc la suite et la fin de "de peur que les ténèbres" conseillé par €rik :)

J'espère qu'il te plaira. je ne tiens pas à me faire :boxe:

N'oublie pas qu'il faut prendre le bouquin "cum grano salis".

(Je suis particulièrement fier de mon latin de cuisine :D)
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-06-2009 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas encore eu le temps de remettre le nez dedant...
J'ai quelques Sciences et vie de retard, sans compter les multiples livres (une dizaine pour les derniers achats) d'avance (dont celui d'une de mes anciennes profs :D).
Je reviens te donner mon sentiment dès que je l'ai terminé ;)
Mais pour en être à la moitié, il est assez plaisant à lire, et poilant aussi :D

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 10-06-2009 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis en train de lire la vo de "I am Legend" sur lequel est basé le film avec Will Smith
n'ayant pas encore vu le film, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre
j'ai un peu de mal à rentrer dedans et le style est particulier
wait and see...
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 10-06-2009 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

T'as du retard chez WERBER toi :D

rohhh l'autre est :D En fait, je les avais commence en poche donc je les ai tous achete en poche :D Des thanatonautes au myster des dieux :D

Calvin a écrit

Tu as lu "le papillon des étoiles" ? Il est sympa aussi dans son style :)

Non j'ai pas lu encore. Je vais regarder ca ;)

- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-06-2009 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis une légende est vraiment très bon, enfin, j'ai personeelement beaucoup aimé :oui:
Je l'ai lu par contre en VF ;)
Avant le film avec Will Smith, il y en avait eu deux autres dont une avec Charlon Heston ;)
Celle avec Will SMITH dénature trop l'histoire à mon goût... :(

Edit: D'ailleurs il y avait eu il y a un ou deux ans une soirée spéciale MATHESSON sur SCi6fi et j'avais scopé la version avec Charlon HESTON et sauf erreur "l'homme qui rétrécit".

[message édité le 10-06-2009 @ 16:01 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
tolkraft
Master
Membre # 25401

Lieu : Chez Moi - Lyon - France

Score :

Message du 12-06-2009 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez, un petit paragraphe pour vous présenter le livre que je viens de terminer et qui m'a séduit : Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.

Et quand je dis "séduit", c'est au point de me précipiter chez moi àpres le boulot, de m'allonger sur mon lit et de reprendre ma lecture afin de me replonger au plus vite dans cet univers romanesque et sortant un peu des sentiers battus ; plutot que de glander comme d'accoutumée devant l'ordi.

Le dernier bouquin qui m'a fait cet effet, c'est "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, que je récommande tout aussi chaudement, également paru à La Volte.

Mais revenons au Déchronologue et à son capitaine, Henri Villon, narrateur unique et rédacteur du "journal de bord" romancé qui nous est ici présenté. On suivra son parcours sur les Caraibes durant près de 15 ans, longue période qui le verra commencer comme libre capitaine francais, drole, rusé et hableur, aussi adroit à l'épée qu'a la parlotte, fortement intrigués par les maravillas, ces merveilles à l'origine incertaine (des boites de metal contenant de la nourriture qui se garde longtemps, des tubes metalliques émettant de la lumiere à volonté, ...) qui apparaissent dans certains comptoirs des ports ; et qui finira protagoniste principal des évenements étranges et tragiques qui vont se dérouler dans la région, au prix de sa vie.

Je ne spoile pas, car en effet le livre s'ouvre sur cette phrase : "Je suis le capitaine Henri Villon et je mourrai bientôt." Le livre commence presque par la fin, continue au début de l'histoire, saute au milieu, reviens sur la fin, puis au début ...

Cette construction érratique, que l'on pourrait croire purement artificielle, permet en fait au livre de s'articuler autour d'un "point de rupture" - que l'on ressent (et qui est en fait exprimé in texto) dès les premiers chapitres et qui se situe au milieu chronologique de l'histoire, mais qui se voit ainsi relegué à la fin du roman, bon moyen de menager le suspense et de surprendre et d'émouvoir le lecteur.
Le procédé et d'autant plus plaisant que le travail de relecture de Stéphane à été conscienscieusement fait, et permet de s'interresser plus au moyens qu'aux finalités, puisqu'on en connait une bonne partie rapidement.

Le texte est superbement écrit; les phrase étant belles sans etre pénibles, plein d'exotisme et d'argot (difficile de ne pas réprimer un sourire à chaque "Ca bouille, mon palo ?" du Grand Fèfè de Dieppe) et l'athmosphère étant digne d'un "Pirates" de Polanski ou d'un "Master and Commander", sapoudré d'élement SF qui viennent perturber la dure vie de ces marins et forbans.
Bref, de l'aventure et du dépaysement plein les yeux !

Bonne lecture, et bon voyage.

PS : Stéphane Beauverger étant quelqu'un éminament sympathique, je ne peux que vous encourager d'aller le voir en dédicace si vous en avez l'occasion.
Et j'ai trouvé les reserves du Cafard cosmique sur la qualité "matérielle" du livre infondées. Ca fait plaisir d'avoir des grands formats à 18€ seulement !

[message édité le 12-06-2009 @ 11:41 Par tolkraft]
----------
LanCool K7, Corsair HX620, Core i5 2500K sur Asus P8P67 Pro, Cooler Master Hyper 212 Plus, 2*2GO PC16000 Corsair WXM3 CS7, HD6950, 2 WD Raptor 74Go en RAID 0 et WD 640 Go, Seagate 320Go, Aureon 7.1 PCI, Dell 2408WFP.

Ampli Yamaha RXV1400, Triangle Antal, Comete et Sextan. Epson TW-600
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 12-06-2009 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca donne envie de le lire, mais j'ai trop de lecture en retard je n'y arrive plus :(
Zut alors, je vais devoir acheter un calepin comme Spooky pour y noter les livres qui me tentent...;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-06-2009 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Installe BookPedia sur ton mac, achète un iPhone, installe l'application qui va bien, comme ça tu te fais ta liste sur l'ordinateur, tu as le suivi de ta bibliothèque en prime, et quand tu vas en librairie, sur l'iPhone (ou l'iPod touch d'ailleurs), tu as les références complètes des livres que tu veux :p

Remarque, je viens de voir, tu peux même faire une recherche avec le Wi-Fi sur Amazon :D

[message édité le 12-06-2009 @ 11:33 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 12-06-2009 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est fou, il va me faire craquer complètement alors qu'il me reste un soupson de lucidité et de volonté...
Bon, on commande où ? :siffle:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-06-2009 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, truc bête, si tu ajoutes un fichier à ta liste de souhaits sur l'iPod, tu ne sembles pas pouvoir le renvoyer sur la liste sur ton mac, un peu idiot. Faut que je regarde plus en détail :o (edit : on peut pas, vraiment idiot, j'espère qu'ils ont ça sur leur todo list. Moi, ça me change rien, vu qu'avec l'iPod, je l'utilise pas, mais si un jour j'ai un iPhone, ça m'embêterait bien de devoir saisir deux fois une fiche à cause de ça).

Et il est clair que le calepin coûte moins cher :)

[message édité le 12-06-2009 @ 11:41 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
bambino
Sage
Membre # 8669

Lieu : lille

Message du 12-06-2009 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Coté livres, en ce moment, je lis la saga de l'assassin royal, de robin hobb. Je suis sacrément accro.

Il s'agit à la base de deux trilogies, qui en français sont découpées en 13 bouquins (j'en suis au 4). Je viens de parcourir(en diagonale) les 10 pages précédente, et personne ne semble le mentionner, mais je vous le recommande très fortement.

Si vous aimez la fantasy (quoique l'univers soit plutot médieval : pas d'elfes de nains ou d'orc, juste des humains et des chateaux, avec un peu de magie), lancez vous.
C'est vraiment très bien écrit :les personnages et les rapports entre eux ; l'intrigue principale que l'on perd un peu de vue par moment, puis qui s'emballe; les émotion du héros....

Vivement ce soir que je puisse continuer à lire!

----------
Sachant que Woody Allen a déclaré: "Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la pologne", quelle musique écoute Georges Bush jr?
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur