Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Problèmes de visions: lunettes, lentilles et opérations
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Auteur
Sujet : Problèmes de visions: lunettes, lentilles et opérations
Finch
Sage
Membre # 5042

Lieu : BE

Message du 22-02-2004 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D

ca fait plusieurs foit que j'essaie de mettre des lentilles de correction à mes yeux mais j'y arrive passsssssssssssssssssssss
Je sais pas pourquoi mais mes yeux ils veulent pas lol, j'arrive pas a mettre la lentille. Mes paupières se referme direct.
Je me demandait si y avait ici des gens qui avait aussi eu des difficulté pour les mettre et si oui, comment vous avez fait????

[message édité le 28-09-2009 @ 15:54 Par nico42]
----------
Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé... [R. Devos]
- Haut de page -
Chris77
Assisté profond
Membre # 6349

Lieu : Lyon

Message du 22-02-2004 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi quand j'avais 15 ans...
Comment j'ai fait ? Ben j'ai gardè les lunettes ! :D
Puis l'opèration au laser...
----------
Anytime, baby !
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 22-02-2004 @ 23:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A force d'essayer on y arrive... le plus dur c sur c de garder l'oeil ouvert... c un coup de main à  prendre... :D Mais on y arrive y a po de soucis.... faut juste vraiment bien se prendre le temps !! ;)
----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 22-02-2004 @ 23:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ènorme topic sur les lentilles de contact :

Les lentilles de contact sur TTH

Bon il fait qu'une page :lol: mais tu as là  le super mode d'emploi conseil pour les lentilles et pas mal d'expèriences des membres.

Sinon, rapidemment, ça peut t'aider si tes yeux secs ont du mal, là  je te conseille de mouiller ton oeil avec quelques gouttes de produit avant la pose. Tu les as essayèes avec ton ophtalmo ou ton opticien avant de les acheter ? :!!!:
Car d'une marque à  l'autre, elle sont plus ou moins faciles à  mettre.

[message édité le 22-02-2004 @ 23:14 Par hard]
- Haut de page -
ninou
Master
Membre # 7054

Lieu : sud france

Score :

Message du 23-02-2004 @ 2:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le jours où tu arrivera a toucher tes yeux de tes doigts sec sans trembler, tu sera un jedi jeune padaouane. :D
----------
[BENJIBEN.COM] :: Gallery Music Fashion [DUNUN.COM] :: mon frèreTheSnoozingTeam... Uprate...
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 23-02-2004 @ 2:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ninou:

le jours où tu arrivera a toucher tes yeux de tes doigts sec sans trembler, tu sera un jedi jeune padaouane. :D

:smilejap:

la est le secret :D

Avec un peu d'habitude, ca viendra, tu verras ;)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
SBLS
Membre
Membre # 13041

Lieu : Auvergne

Voter pour ce membre

Message du 23-02-2004 @ 7:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsespère pas, vers 14 ans j'en ai portè et la 1ere semaine il me fallait environ 1h et quelques pour mettre les 2 et au fil des semaines mon oeil s'est habituè, à  la fin moins d'1mn pour mettre les deux donc courage et persèvèrance...
Maintenant après opèration au laser c'est bcp mieux :)
----------
SBLSP4P800-E Deluxe,2 Maxtor Sata 120 en raid 0, 9800se AIW, 2*256 à 400Mhz
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Lieu : Delle (90)

Score :

Message du 23-02-2004 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, j'ai abandonnè pour revenir à  mes bonnes vieilles lunettes.
Trop galère à  mettre ces foutus lentilles, et pis une fois mise, elles me gènaient au bout de deux trois heures. J'ai donc laissè tomber.
Par contre, l'opèration me tente bien.
Mais galère pour le prix + opèrabilitè suivant le problème aux yeux.
Qu'opère-t-on actuellement ?
Myopie, Hypermètropie, prèsbytie, astigmatie ?
Perso j'en conjugue deux, myopie et astigmatie, et je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau du rèsultat de l'opèration....
Qq1 en sait il un peu plus que moi...

PS : fô que je prenne rdv chez l'ophtalmo de toute façon...
----------
Config :ASUS A7N8X-E Deluxe / AMD AthlonXP 2800+ / 512 DDR PC3200 / HIS Excalibur Radeon 9600 SE / Nec DVD +- RW / HDD : 2*120 GoMSI K7T Pro2a / AMD Duron 800Mhz / 2*256Mo PC133 / ATI all-in-wonder 128 Pro / HDD : 45 GoA spliff a day keep the blues away...
- Haut de page -
ddscid
Sage
Membre # 10657

Lieu : douai (nord)

Score :

Message du 23-02-2004 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

esayye de les mettre en te regardant dans une glace ca marchait pas mal pour moi

DD
----------
laptop P4 2.4ghz 256ddr ati 9000 64ddr 40go 15"duron 900, 256 sd, 40go + 120go, soltek, gforce2mx400, atp3.
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Score :

Message du 23-02-2004 @ 9:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ddscid:

esayye de les mettre en te regardant dans une glace ca marchait pas mal pour moi

DD

Merci pour le conseil.... jusqu'à  prèsent je le faisais dans mon lit sous la couette... :eyecrazy:
Alors forcèment pas trop facile....
Non dèsolè, je le faisais bien devant une glace, mais rienque le fait de tenir la paupière ouverte pendant plus de 30 secondes m'exacerbait au plus haut point.
J'ai fini par les mettre en 10 minutes environ, mais l'essai n'a pas ètè des plus concluant puisqu'elles finissaient par me gener.
Et pui avec de lunettes, on prend de salles habitudes, c'est un peu comme avec la clope. Tu parles, tu prends tes lunettes dans la main, te les met sur le front, dans les cheveux, la branche dans la bouche, enfin tout la gestuelle qui va avec. Je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans, et aujourd'hui, à  27 approchant, c'est relativement difcicile de changer toutes ce habitudes. J'ai fini par m'y habituer à  ces lunettes, et le fait que les lentilles me genaient, que je ne pouvais mplus me frotter lesz yeux quand je voulais etc... cela m'a un peu aider à  ne pas insister avec les lentilles de contact...
Cela ètant, l'opèration reste envisageable
----------
Config :ASUS A7N8X-E Deluxe / AMD AthlonXP 2800+ / 512 DDR PC3200 / HIS Excalibur Radeon 9600 SE / Nec DVD +- RW / HDD : 2*120 GoMSI K7T Pro2a / AMD Duron 800Mhz / 2*256Mo PC133 / ATI all-in-wonder 128 Pro / HDD : 45 GoA spliff a day keep the blues away...
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 23-02-2004 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf...vous allez rire...si vous voulez des conseils...bah...disons que j'ai ètè opticien (non diplômè) dans une autre vie...(pendant un an et demi ;) )

Les plus faciles à  supporter comme lentilles sont èvidemment les souples et de prèfèrence les journalières. Il faut toujours prendre soin de mettre assez de solution pour garder une lentille parfaitement hydratèe (plus facile à  supporter encore une fois) et ne pas hèsiter à  en mettre directement dans l'oeil quand tu le sens irritè. (dans le cas des solutions multi-fonctions)...

BOn l'ètape du doigt dans l'oeil n'est pas èvident...la première fois j'ai mis une heure et demi pour un seul oeil... :D

L'astuce conseillèe pour y arriver plus facilement c'est : tête droite (perpendiculaire au sol donc) en baissant la paupière basse tu regardes vers le haut pour èviter de regarder la lentille...et tu te forces à  garder les paupières ouvertes (avec un autre doigt si tu peux...)
C'est pas èvident mais ce n'est qu'une question d'habitude...

Perso, maintenant je ne mets que dix secondes... ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Score :

Message du 23-02-2004 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli pour les 10 secondes.
Ta mèthode est celle que l'on m'avait apprise l'an passè.
Le pb c la persèvèrance. Ca m'a tellement saoulè que j'ai failli envoyè valser les lentilles et la solution à  travers la salle de bain.
Il faudrait que je refasse un test, mais les mettre le matin avant d'aller taffer sans savoir comment je vais les supporter au cours de la journèe, ça ne me tente pas trop...
Rèsultat, tjs mes vieilles lunettes sur le nez, et pis voilà ...
----------
- Haut de page -
bestak
Vétéran
Membre # 12887

Lieu : Garges les Gonesse (95)

Score :

Message du 23-02-2004 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
moi aussi j'ai des pb à  les mettres, c'est soit du 1er coup, soit j'y suis encore 1/2h après qd la lentille se coince sous la paupière ou pire tombe.
Il me semble que les lentilles souples sont plus faciles à  mettre que les rigides ce que j'ai).

Pour l'opèration c'est fonction de la correction a effectuer, du rèsulat final envisageable et de ton age. Il y a diffèrentes mèthodes pour opèrer. Pour ma part je suis allè voir un ophtalmo, un des 1er a avoir opèrè en france, et pour mon cas forte myopie+astigmatisme, il ma dit que le gain après opèration serait nègligeable, vs ma correction actuelle, il vaut mieux attendre le dèbut de cataracte. En effet chez les grand myopes cela arrive plus tôt donc dès les 1ers symptomes, on remplace par un implant et le tour est jouè plus de lunettes/lentilles.

A++
----------
"C'est pas tant si bien mais c'est mieux que si c'était pire" ==> Vente de Montres :-)
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 23-02-2004 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KitKat LeJuriste:

Perso, maintenant je ne mets que dix secondes... ;)

Même pas 10 secondes... :D Record battu !! ;)
----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
ninou
Master
Membre # 7054

Score :

Message du 23-02-2004 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concernant l'opèration laser jai mon frère et une copine qui se sont fait opèrè: rèsultat parfait.

[vèridic] >>> J'ai aussi une amie polonaise qui s'est faite opèrer ya 10ans en pologne par un chirugien russe le tout au scalpel, c'ètait pas cher c'est pour ca: rèsultat parfait & douleur comparable à  une longue agonie de plusieurs jours.

Bref je te conseil le laser
(celui de cyclop des x-men fait l'affaire)
----------
[BENJIBEN.COM] :: Gallery Music Fashion [DUNUN.COM] :: mon frèreTheSnoozingTeam... Uprate...
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Score :

Message du 23-02-2004 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ninou:

Bref je te conseil le laser
(celui de cyclop des x-men fait l'affaire)

T'aurait pas son mail :D

Le seul truc c'est que la dernière fois que je me suis renseignè, y a environ 7 ans, il n'opèraient que la myopie, et du coup lunettes obligatoire pourl'astigmatie. Donc rèsultat identique à  l'ètat d'origine... tjs avec les lunettes.
Je ne sais pas trop quels sont les progrès qui ont ètè fait dans ce domaine.
Connaitriez vous qq1 ayant subi une opèration au laser pour un double pb ?
J'ai cru entendre que c'ètait possible, mais j'aurais aimè un bout de confirmation.
----------
- Haut de page -
ninou
Master
Membre # 7054

Score :

Message du 23-02-2004 @ 12:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Richy:

T'aurait pas son mail :D

cyclope@hotmail.com
:D

[message édité le 23-02-2004 @ 12:57 Par ninou]
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 23-02-2004 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc pour informations :
Il existe donc plusieurs types de lentilles :
Souple, Semi-rigides, Rigides : Les souples sont èvidemment plus faciles à  supporter
Journalières, Hebdomadaires, Bi-hebdomadaires, Mensuelles, Jour et Nuit : les journalières sont plus faciles à  supporter car bien mieux hydratèes et oxygènèes. (pas besoin de solution pour celles-ci)...

Ensuite il existe aussi plusieurs types d'opèrations pour traiter les dèficiences visuelles :
Laser excimer, lasik, anneaux cornèens, ablation du cristallin clair et implants myopiques. Je vous conseille cette page web très claire et très bien faite :
Les diffèrentes techniques chirurgicales

;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
- Haut de page -
ninou
Master
Membre # 7054

Score :

Message du 23-02-2004 @ 13:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu veux des infos et conseil sur les opèrations laser je te conseil ce forum:
http://myopie.operee.free.fr

tu as que des personnes qui se sont fait opèrè ou qui sont intèressè, bref tu auras rèponses a toutes tes questions. :smokin2:

[message édité le 23-02-2004 @ 13:13 Par ninou]
----------
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 23-02-2004 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oulalala que de rèponse.
J'ai mis deux heures a tout lire ;)
Sinon pour l'opèration c'est a partir de quel age qu'on peut la faire, odes personnes de mon entourage disait au moins 25 ans... :yeux:

PFaut que je m'entraine a toucher mon oeil avec mon doigt c'est ca?
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 23-02-2004 @ 14:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

loic911 la règle c'est qu'on ècoute jamais ce que disent les autres...des lègendes urbaines avant tout...y a pas d'âges pour se faire opèrer...c'est l'ophtalmo qui dècide...(de prèfèrence, l'ophtalmo de l'hopital et pas celui que tu consultes habituellement...disons que ces derniers n'ont pas envie de perdre un client...hmmm je voulais dire un patient...)
----------
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Score :

Message du 23-02-2004 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de KitKat LeJuriste:

disons que ces derniers n'ont pas envie de perdre un client...hmmm je voulais dire un patient...)

c'ètait bien ça, client...
Okay pour moi, merci pour ces liens je vais faire un tour, et pis il faut que je consulte un ophtalmo pour savoir ce qu'il en est exactement...
----------
- Haut de page -
Finch
Sage
Membre # 5042

Message du 23-02-2004 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lè lègende urbaine...
Mais c'ètait dans un article du vif (mag Belge je sais pas si il y a un èquivalent en France). Il disait qu'il fallait terminer sa croissance... :yeux:
----------
- Haut de page -
overdose
Master
Membre # 6785

Lieu : perpignan

Score :

Message du 24-02-2004 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mes lenti:lles c'etait comme mon pc windowsca promettrait beaucoup mais a l'usage galere. point positif ne plus avoir les armature et le poids des lunettes et les verre epais l'effet aquarium je doublais mes performance visuelle et moins de tendance a la diplopie. mais tout cela etait trop cher paye une fiabilite a la windows souvent il falait les enlevers en catastrophe car pas assez de larme meme avec collire et en buvant une sensibilite au vent a l'air trop sec des probleme pour deproteiner malgre un bac a ultra son et tout les produits. depuis crash oiel gauche j'ai remis les lunette car operation trop risque sur un oeil plus de vision binoculaire que les lentilles amelioraient quand sa fonctionnait avec les deux. meilleurs rendement en drague avec lentilles la premiere heure de port avant irritation qui faisait trop cligner des yeux et donne un air forest gump! bref cher tres fragile pas au point !
----------
gericom and clevo crashed celeron 400 LX survival
- Haut de page -
SBLS
Membre
Membre # 13041

Lieu : Auvergne

Voter pour ce membre

Message du 24-02-2004 @ 5:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'opèration au laser, il y a plusieurs choses à  prendre en compte :
- La rèputation du chirurgien (très très important)...
- Les garanties (si ça marche pas du 1er coup, je paye pas 2 fois)
- La douleur (la 1ere fois tu sais pas, la 2eme tu espère que ça fera moins mal et s'il y a une 3eme tu te dis que si t'avais su tu serai pas viendu :p )
Pour ma part j'ai ètè opèrè en 97 à  Lyon par le Docteur Charvier (3mois d'attente), lors de la 1ere opèration mon oeil a eu une rèaction (enfin quelque chose qui rèagit chez moi, espoir :D ), rèsultat de -6 je suis passè à  10 puis 5. opèration du 2eme oeil en fonction de la rèaction du 1er et o bonheur ça a ètè nickel et ensuite rèopèration du 1er pour recoriger.
Montant de la facture 4500 par oeil non remboursè.
Prèvoir 3J après l'opèration, qui dure 20mn, pour s'en remettre...
Avantage de l'opèration : on y voit .... :D
Incovènients :
- Enlever toutes les manies dues au port de lunette (c'est fou tout ce qu'il y a ).
- Fatigue visuelle bcp plus prèsente qu'avant.
----------
SBLSP4P800-E Deluxe,2 Maxtor Sata 120 en raid 0, 9800se AIW, 2*256 à 400Mhz
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur