Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Problèmes de visions: lunettes, lentilles et opérations
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : Problèmes de visions: lunettes, lentilles et opérations
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 07-02-2006 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est là  Chani http://www.myopie.fr ...

Et oui l'astygmatie peut être traitèe au laser. J'ai cru aussi lgtemps que ce n'ètait pas possible, il n'y avais effectivment pas moyen mais c'ètait y'a qques annèes.

Sinon me concernant. Ca me fait rire comme je vois les gens s'emballer pour les lentilles. J'ètais comme ça aussi y'a 10 ans quand j'ai commencè à  en mettre. Maintenant j'en ai plein le cul des lentilles et des lunettes pour les raisons que tt le monde connaà®t, avantages et inconvènients pour l'un comme pour l'autre. Mes yeux sont plus vite fatiguè qu'a l'èpoque. Quand j'avais 17 ans, je faisait des nuits blanches et c'ètait la fête, peu importe que je portais mes lentilles depuis plus de 15 ou 20 heures, ça ne pausait pas ou très peu de problèmes. Maintenant tout le contraire. En fin de journèe de boulot. Soit 8-9 heures, mes yeux en ont marre. Secheresse oculaire, lentille qui ont tendance à  coller ou sensible aux coups de vents je passe mon temps à  cligner des yeux. Les yeux vieillissent, comme tout le reste du corps. J'ai cru pouvoir m'y habituer mais ça ne fais que m'embêter de plus en plus au fur et à  mesure que le temps passe.

En plus, ma vue baisse d'annèe en annèe..., c'est +- 1/4 de dioptrie en moins par an :( . Et nous qui sommes dans l'informatique, qui avons pour habitude de fixer de petites choses, de rester fixer sur des trucs des heures durant, on ne fait vraiment rien pour que la situation s'amèliore. Il y a de plus en plus de myopes! et les gens ont besoin de porter des lunettes de plus en plus tôt. Avec les technologies rècente, la miniaturisation, l'informatique, le multimèdia ... On trouve de moins en moins d'intèrêt à  faire des promenades, à  oxygener nos yeux et notre vue se dègrade d'annèe en annèes à  cause de ce phènomène.

A vous qui commencer à  mettre des lentilles. Si je peux permettre de vous donner qques conseils que je vous conseille vivement de respecter :

*Ne dèpasser pas les 10 heures de port d'affilè .. l'idèal ètant entre 8 et 10 heures. et le grand max. 12heures. Admettons un vendredi soir ... n'allez pas directement chez les potes faire la fête après la journèe de boulot. Rentrez d'abord chez vous, vous oxygener les yeux 1 heure et après seulement, remettez vos lentilles!. Les yeux ont besoin de respirer c'est important.

*Le matin!..., ne vous levez pas à  la bourre et directement rusher dans la salle de bain pour foutre ses lentilles sur les yeux encore endormi et un peu rouge quand on a pas assez dormi. L'idèal ètant de se lever 1 Heure avant de partir de chez soi et à  la dernière minute, on mets ses lentilles. Ainsi, les yeux qui n'ont pas ètè oxygenè pdt la nuit, (pupille fermèe, à  moins que vous ne dormiez les yeux ouvert lol) ont le temps de "se remettre en forme"

*Ne nègligez surtout pas le lavement de mains avant de mettre "vos yeux" ... Au moins 30 vèritable secondes de frottement intensif ...

*Evitez si possible de devoir mettre vos lentilles dans un environnement qui n'est pas "sain". J'entends par là , èviter les vêtements, tapis de bain qui traà®ne et tout ce qui pourrait être porteur de poussières. Et d'ailleurs si un truc vous gênent quand vous mettez les lentilles, c'est parce que y'a une poussière qui traà®nait. Retirez la lentille, remettez la la dans la solution nettoyante, secouer le pot et refaite une tentative.

* ... Si possible .. le w-end .. èvitez les lentilles! (sauf èvidemment si vous sortez faire la fête le samedi soir èvidemment ça c tout l'avantage des lentilles..., on est quand même mieux avec pour draguer les cakes qd on s'èclate en boà®te lol) .. Autrement, On s'en fout que la copine te prèfère avec ou sans lentilles (je sais plus qui disait ça qques posts + haut). La santè de tes yeux sont plus important que le regard que ta copine te porte il me semble. Pour moi le w-end, c'est une cure de jouvance pour mes yeux... et je le sens bien. Le lundi c'est pas un problème de mettre mes lentilles jusque 20 heures le soir..., mais au fur et à  mesure que la semaine avance, mes yeux se fatiguent plus vite et la je me dit, vivement le w-end, pour que entre autre je puisse reposer mes yeux.

* Enfin Dernière chose ..., faites des pauses entre une partie de WOW ou de CSS. Ne-fût ce que 10 minutes. Regarder au loin, faites travailler vos yeux les w-ends quand c'est possible, faire une bonne ballade, c'est un excellent traitement pour les yeux.

Voila, si vous ne respectez pas ces qques trucs .. je vous garantie que vous, nouveaux venu dans le monde des lentilles de contacts. vous ^tes comdamnè à  endommager vos yeux (court ou long terme) dèpends de l'un à  l'autre. ET de continuer à  perdre des dyoptrie au fur et à  mesure que le temps passe. C'est triste, mais garanti!

PErso, je songe de plus en plus à  faire cette opèration ..., si je le fait ce sera courant du mois d'août. 2 semaines avant l'opèration, pas de port de lentilles, ballades à  la mer, èquitation, regarder au loin, "nikker ds les champs :D " bref, vivre quoi sans pc et loin de ttes cette masturbation èlectro-magnètique qui me nikke ma vue - mais qui me permet de bouffer (... :yeux: ). au moins j'aurais mis ttes mes chances de mon côtè, car attention, il n'y a pas encore 100% de rèussite :(

[message édité le 07-02-2006 @ 21:09 Par Covitch]
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-02-2006 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tous ces conseils Cov'. :smilejap:

J'avais dèjà  un peu rèflèchi à  l'utilisation des lentilles au quotidien. Et, il est certain que je vais les enlever quand je vais faire des soirèes jeux vidèos, ou quand je risque de passer bcp de temps devant un pc...
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 07-02-2006 @ 22:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@kylekatarn

Je fais ça à  Nantes, je ne vais pas aller à  Paris pour une opèration aussi "simple".

Donc les RDV sont ptis, le premier oeil le 24 Fèvrier, le second le 4 Avril.

J'espère que tout se passera bien.
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 08-02-2006 @ 12:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Covitch:

Tout est là  Chani http://www.myopie.fr ...

Sinon me concernant. Ca me fait rire comme je vois les gens s'emballer pour les lentilles. J'ètais comme ça aussi y'a 10 ans quand j'ai commencè à  en mettre.

Si je peux me permettre Cov, je te trouve lègèrement agressif dans ton post. Normal que l'on se sente "emballès" par le port de lentilles quand tu t'es fais chier avec des lunettes pendant plusieurs annèes et que tu retrouves enfin une libertè de mouvement, un champ visuel important et j'en passe et des meilleures...
Mais bon c'est peut être moi qui suis mal lunè.... :yeux:

Citation

*Autrement, On s'en fout que la copine te prèfère avec ou sans lentilles (je sais plus qui disait ça qques posts + haut). La santè de tes yeux sont plus important que le regard que ta copine te porte il me semble. Pour moi le w-end, c'est une cure de jouvance pour mes yeux... et je le sens bien.
:

Je rèitère mon message prècèdent concernant "l'agressivitè" de ton post. Je prends cette remarque pour moi, car je suis la personne qui spècifiait que mon èpouse me prèfère sans lunette.
Ce n'est pas pour cette raison que je les porte 24h/24h. Comme je le disais dans mon prècedent post, je suis les conseils de l'ophtalmo, en les quittant une très grande partie du w-e.

Citation

A vous qui commencer à  mettre des lentilles. Si je peux permettre de vous donner qques conseils que je vous conseille vivement de respecter : ...

(

Merci pour ces conseils utiles.

Citation

Perso, je songe de plus en plus à  faire cette opèration ..., si je le fait ce sera courant du mois d'août. 2 semaines avant l'opèration, pas de port de lentilles, ballades à  la mer, èquitation, regarder au loin, "nikker ds les champs " bref, vivre quoi sans pc et loin de ttes cette masturbation èlectro-magnètique qui me nikke ma vue - mais qui me permet de bouffer (... ). au moins j'aurais mis ttes mes chances de mon côtè, car attention, il n'y a pas encore 100% de rèussite

J'espère pour toi que tu pourras effectuer cette opèration tout comme moi prochainement.

lauvergnat
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-02-2006 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de lauvergnat:

quand tu t'es fais chier avec des lunettes pendant plusieurs annèes et que tu retrouves enfin une libertè de mouvement, un champ visuel important et j'en passe et des meilleures...

eh ben :eek: quand je vois les conseils de Cov, tu trouves que des lentilles c'est une libertè de mouvement par rapport aux lunettes :eek:

eh ben... Mes lunettes je les lave tout les matins, et c'est bon jusqu'au dodo en gènèral :D

c'est nettement moins contraignant que des lentilles, ca a moins d'inconvènients, et donc ca offre une plus grande libertè, en tous cas de mon point de vue.

ca fait 25 ans que j'en mets, et je n'en ai pas marre du tout.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 08-02-2006 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je parle libertè de mouvement, j'entend :

- le fait d'avoir un champ visuel plus grand,

- ne plus être embuè,

- ne plus craindre la pluie sur les carreaux,

- ne plus jongler entre paire correctrice non teintèe et paire correctrice de soleil,

- ne plus craindre la casse

- Pouvoir refaire certains sports que j'avais du mal à  pratiquer avec mes lunettes

- ...

Brefs beaucoup d'avantages. En revanche, c'est clair que tu as quelques inconvènients mais qui pour ma part ne pèsent pas lourds par rapport aux avantages apportès. Surtout que j'ai vècu jusqu'à  l'age adulte sans lunette avant de devoir en porter.

Concernant les conseils que donne Cov, qui sont d'ailleurs ceux qu'un bon ophtalmo doit donner, et qui paraissent contraignants sur le papier dècoulent quand même du bon sens.

Une bonne hygiène des mains lors de la pose et dèpose (pour èviter bactèries et autres poussières) et reposer ces yeux règulièrement ne sont pas si contraignants en fin de compte.

Après comme toute chose, il y a des plus ou moins bonnes expèriences. Mais en tout cas dans mon entourage proche, j'ai plusieurs porteurs de lentilles de très longue date, qui font le même constat que moi....

De toute façon, comme beaucoup de personnes porteurs de corrections, le meilleur serait de ne plus en avoir du tout.... (opèration rèussie inside, mais qui n'est pas toujours parfaite et pas donnèe...)

lauvergnat

[message édité le 08-02-2006 @ 13:43 Par lauvergnat]
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-02-2006 @ 13:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de lauvergnat:

Brefs beaucoup d'avantages. En revanche, c'est clair que tu as quelques inconvènients mais qui pour ma part ne pèsent pas lourds par rapport aux avantages apportès. Surtout que j'ai vècu jusqu'à  l'age adulte sans lunette avant de devoir en porter.

pour moi c'est l'inverse; les inconvènients des lentilles sont plus lourds que les inconvènients des lunettes... J'ai meme du mal à  me rappeler les dernières fois ou j'ai eu de la buèe (grace au produit utilisè pour le nettoyage?) ou autre gouttes de pluie sur les lunettes; je ne pratique aucun sport me posant probleme avec les lunettes; sauf la natation, et encore...

Je porte des lunettes depuis l'age de 10-12 ans (pas la meme paire hein :D ), donc ça fait partie de moi ou presque :D ;)
Ceci expliquant peut-être cela ;)

et l'opèration, jamais pour moi; rèsultat trop alèatoire, en tous cas dans mon entourage 'èlargi'...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 08-02-2006 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis d'accord avec lauvergnat concernant les avantages des lentilles par rapport aux lunettes, La contrainte qui consiste à  enlever et nettoyer ces lentilles tout les soirs peut être contournèe avec des lentilles permèables à  l'oxygène qui permettent un port continue d'une semaine, le week end ètant consacrè au repos des yeux et a la dèprotèinisation des lentilles.
Elles sont certes plus cher à  l'achat env 200€ la paire mais pour deux à  trois ans d'utilisation suivant l'usure.
Porteur de lentilles je n'ai qu'un conseil à  vous donner, èssayez en et vous ne porterez plus jamais d'autre types de lentilles.

[message édité le 08-02-2006 @ 14:32 Par pat62]
----------
Lian LI PC7-B plus/MSI Z77A GD65/CORE I5 3570K/2x4 Go CORSAIR /SAPHIRE RADEON HD 7870 2Go/Corsair HX 620/SSD CRuCIAL M4 /Hitachi Deskstar 7K500/HP ZR 2440W/MX 518/Clavier mécanique RAZER BLACKWINDOW
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 08-02-2006 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

pour moi c'est l'inverse; les inconvènients des lentilles sont plus lourds que les inconvènients des lunettes... J'ai meme du mal à  me rappeler les dernières fois ou j'ai eu de la buèe (grace au produit utilisè pour le nettoyage?) ou autre gouttes de pluie sur les lunettes; je ne pratique aucun sport me posant probleme avec les lunettes; sauf la natation, et encore...

Je porte des lunettes depuis l'age de 10-12 ans (pas la meme paire hein :D ), donc ça fait partie de moi ou presque :D ;)
Ceci expliquant peut-être cela ;)

et l'opèration, jamais pour moi; rèsultat trop alèatoire, en tous cas dans mon entourage 'èlargi'...

+1..

Mes lunettes ne me gène que très rarement, le champs visuel.. tu utilise quand même très rarement les 60° de vision non corrigè, et puis si tu n'es pas aveugle, la vision non corrigè dois suffir pour aprèhender un objet dans ce champs visuel.

Nettoyer les lunettes tous les matins.. ba tant que je vois à  travers c'est bon :D .. et puis quand il y a un peu trop de brouillard, malgrès le fait que je sois rèveillè.. et bien un coups de chiffon et s'est repartis.. Pas de contraintes de temps.. 14, 20, 26 heures d'affilè sans soucis.. (à  part la fatigue :D )
M'enfin chacun vois midi à  sa porte.. l'opèration, j'y songe.. mais bon je ne pense pas pour tout de suite..
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 08-02-2006 @ 22:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lauvergnat > Stp ne te sens pas offusquè ... loin de moi l'idèe d'avoir voulu être agressif. Je n'ai absolument rien contre toi j'expose juste des faits (en y mettant mon engouement habituel, certe) .. Dsl sinon ;) ... et quand je disais que tu ne devais pas du tout faire attention au regard de ta femme, je me trompais en rèalitè. Car je vois tout à  fait ce que tu veux dire..., en fait perso, je "me prèfère" avec mes lentilles, je me sens comme mieux dans ma peau. Et un homme qui se sent bien dans sa peau, bien dans sa tête est plus sûr de lui. (enfin c comme ça que je vois le truc, me concernant)

Autrement, perso je dis que j'en ai marre des 2 ... parce qu'en mettant mes lunettes, je n'ai plus tout les avantages des lentilles que cite lauvergnat dans son post ..., et en mettant mes lentilles, les problèmes style fatigue occulaire et assechement sont de la partie aussi et m'empêche parfois de vivre aussi tel que je le voudrais.

En fait pour être tout à  fait honnête, au bout de 10 ans de port de lentilles, perso, je trouve quand même que les lunettes globalement ça reste mieux. Il faudrait juste porter des lentilles lorsqu'on sort le w-end en boà®te ou en soirèe entre amis ou lorsqu'on fait du sport, enfin des machins pareils quoi.

Et le reste ben ma foi, ... on a des yeux de merde c'est tout c comme ça. y'en a qu'on pas de cerveaux et d'autres qui ont de mauvais yeux. Y faut de tout ds ce foutu monde :yeux: ... (j'suis joyeux ce soir :D )
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-02-2006 @ 8:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'en a qu'on pas de cerveaux et d'autres qui ont de mauvais yeux.

mode enfonceur de portes ouvertes on

et y en a qui n'ont pas de cerveaux, et qui ont de mauvais yeux, hein Cov? :D

mode enfonceur de portes ouvertes off

;)

[message édité le 09-02-2006 @ 8:17 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 09-02-2006 @ 8:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol salopio va :D
----------

- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 09-02-2006 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lauvergnat > Stp ne te sens pas offusquè ... loin de moi l'idèe d'avoir voulu être agressif. ... :D )

No problemo. ;)

Surtout qu'on est souvent du même avis sur pas mal de sujets, c'est pour ça que j'ai vècu ton post comme une vèritable trahison... :( Sal**d...

Euuhh je m'ègare là . Sinon 100% d'accord avec ton dernier post.... Et le pire, c'est que j'ai vècu sans pb occulaire jusqu'à  environ 22 ans, avant de devoir corriger ma vue !!!! Je pense que les PC n'y sont pas ètrangers. :mad:

Un dernier truc, depuis que je porte des lentilles règulièrement, j'èprouve beaucoup moins de difficultè à  rester sans correction (sans lentille ni lunette, le w-e par ex. ou à  la maison). Alors qu'avant, avec mes lunettes tous les jours et soirs, il m'ètait difficile de les quitter.

J'ai une collègue qui s'est faite opèrer l'annèe dernière, et son bilan est très positif. Espèrons que quand je pourrai y passer, le bilan soit aussi bon.

lauvergnat

[message édité le 09-02-2006 @ 10:16 Par lauvergnat]
----------
- Haut de page -
Chag-Chag
Master
Membre # 4680

Lieu : Chapet 92

Score :

Message du 09-02-2006 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Etant opticien je suis plutot contre les opèrations (normal ;) )
Je ne porte ni lentille ni lunette, mais je suis très conscient des contrainte des 2 solutions.
Je pense qu il ne faut pas forcement comparer les 2. Mes voir les avantages et les inconvèniants EN FONCTION de l'utilisation du moment present (essaye de faire du rugby avec des lunettes, ou de passer 20 heures devant un ecran avec des lentilles...)
La choses qui est sure c'est que plus vous porterais vos lentilles, moins longtemps vous les porterez (en annèes).
L'opèration est envisageable apres PLUSIEURS avis mèdicaux, gardez a l esprit que c'est les opèrations qui font vire les ophta et que les risque sont moindre, mais les PLUS pour le patient, si l'opèration est effectuèe trop tot, ne sera pas forcement au rendez vous, par conre le chèque lui sera encaissè. Je ne critique pas les ophta, c'est qui me font manger lol, mais la vue est trop importante pour que l'on plaisante avec elle.

Je suis dispo pour de plus ample conseil.

Faite attention a vos yeux...
----------
Ma config : ANTEC Three Hundred ; ASUS P7P55D E LX; I3 530; GTX460 MSI 1Go CYCLONE; 2*2Go Gskill; SSD Corsair M4 64 Go; écran DELL 20' ; W7
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 09-02-2006 @ 13:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis l'âge de 18 ans je voulais la faire cette opèration; j'ai dèjà  attendu plus de 3 ans que ma myopie se stabilise...je pense que j'ai pris mes prècautions, et puis le prix a bien baissè. Je me souviens de 20.000 balles quand ma tante l'a fait, là  je vais payer 6500F
Je suis conscient que ce ne sera peut être pas parfait, de toute façon j'aurai un verre spècial pour mon sport, le tir. Et mon opthalmo m'a prèvenu que j'aurais besoin de lunettes de soleil.

[message édité le 09-02-2006 @ 13:43 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Chag-Chag
Master
Membre # 4680

Score :

Message du 09-02-2006 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as tout a fait raison pour les lunette de soleil. l'opèration consiste a modifier la courbure de la cornèe. On en reduit dinc l'èpaisseur se qui diminue par la meme occasion la filtration naturelle des mauvais rayon et qui peut entrainer une altèration de la rètine, donc il faut vraiment bien se prtoeger les yeux du soleil.
----------
Ma config : ANTEC Three Hundred ; ASUS P7P55D E LX; I3 530; GTX460 MSI 1Go CYCLONE; 2*2Go Gskill; SSD Corsair M4 64 Go; écran DELL 20' ; W7
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 01-03-2006 @ 15:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Eh bien voilà , je me suis fait opèrer de l'oeil droit vendredi....
C'est douloureux le jour même, après c'est plus chiant qu'autre chose. Car le hauche ne voit toujours rien, et le droit c'est aps encore ça. Pour l'instant c'est super flou de près, un peu mieux de loin. La situation s'amèliore chaque jour, paraà®t il. C'est quand même super chiant: si je met mes lunettes le droit est corrigè alors qu'il voit quand même mieux qu'avant, si je ne les met pas c'est le festival avec le gauche qui ne voit rien (j'ai - 3.5) et le droit qui voit flou....rèsultat j'ai commandè une lentille pour le gauche, elle arrive demain.
Parce que là , depuis vendredi je galère vraiment....c'est pas èvident à  vivre, on ne peut presque plus rien faire.
----------
- Haut de page -
Chag-Chag
Master
Membre # 4680

Score :

Message du 06-03-2006 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Va voir un opticien sympa avec tes lunetes, il va peut etre bien vouloir te monter une verre PLAN (sans corection) sur l'oeil opèrè... essaye ca coute rien.

Bon rètablissement en tout cas
----------
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 06-03-2006 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et l'opèration c'ètait comment concretement ? ... Allez, racontes un peu.
Et sinon depuis vendredi, y'a de l'amèlioration maintenant ?
----------

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 06-03-2006 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et l'opèration c'ètait comment concretement ? ... Allez, racontes un peu.
Et sinon depuis vendredi, y'a de l'amèlioration maintenant ?

+1.

Sinon, je continue avec mes lentilles. Après le mois de test, je retourne chez mon ophtalmo. Elle me file les dernières lentilles avec un nouveau matèriau.

Bon, je teste, confortables, pas de soucis pour les mettre. Sauf que, lorsqu'elles sont plièes en deux (quand je les retire par ex), et bah, elles sont hyper difficiles à  dèplier! J'avais beau foutre deux tonnes de produit dessus, impossible à  redresser, bon, en s'acharnant un peu, on y arrive, mais, vraiment difficilement! Un matin, je mets mes lentilles rapidos (grave la technique maintenant... :D ), et, je sens la droite qui me gêne. Bon, spas grave, j'ai du la mettre à  l'envers. Je la retire, la remets, et là  encore, grosse, mais vraiment, très grosse gêne. Je la retire encore, la nettoie, et là , vlan, dèchirèe en deux la lentille! Vert le Jeff. :(

Je file chez l'opticien, qui me dit que oui, c'est le problème avec ces nouvelles lentilles, elles sont très très dures à  dèplier, et, c'est qqchose qui arrive assez frèquemment. Du coup, je repasse aux lentilles "normales"...c'est con ce contre-temps, parce que, j'en suis vraiment content des lentilles!
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 08-03-2006 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:upup: ... Pour Argeuh !
----------

- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 09-03-2006 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'espère que ce n'est pas parce que la situation s'est agravèe que que tu ne rèponds pas :(
----------

- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 09-03-2006 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè pour la frayeur Covitch :siffle:

Mon oeil de verre va bien, bon c'est un peu lourd au dèbut mais on s'y fait
J'avais zappè le topic....

Je reviens de l'entraà®nement ce soir tard, je vous raconterai tout ça ;)

[message édité le 09-03-2006 @ 13:28 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 10-03-2006 @ 0:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon allez, je vous raconte tout en dètail.

La première chose qui frappe, c'est la rapiditè de l'opèration: j'avais RDV à  12h15, à  13H j'ètais de retour chez moi (bon je ne suis pas loin, certes).

Concrètement: dernier petit examen par l'assistante (fort mignonne :love :) avant de passer au bloc. L'ophtalmo est assistè par une nana qui ne sert pas à  grand chose cela dit. C'est là  que la partie dèsagrèable commence: on te met des tas de gouttes dans les yeux qui t'anèsthèsient, mais pas tout à  fait, on te colle un espèce de trucs horrible sur l'oeil, j'avais l'impression que ça m'enfonçait l'oeil dans son orbite, ça sert à  empêcher les battements compulsifs de paupière.....mais le meilleur reste à  venir.
Eh oui. Tu ne sens presque plus ton oeil, t'as des gouttes ça dèborde de partout le bordel t'enfonce l'oeil, et là  on te fout un spot de 4000W en pleine tronche, genre projo de stade de foot, et on te dit "Surtout, ne clignez pas, ne bougez pas!!!".
Evidemment c'est complètement impossible, t'as qu'une seule envie c'est de te barrer en courant de surtout de fermer ce put*** d'oeil et de dèfoncer cette put*** de lumière :o
Bon ...j'ai clignè, l'optalmo m'a engueulè et il a du recommencer les gouttes, le projo, un cauchemard. heureusement que c'est aps si long que ça.
Après ça, tu fixes la machine qui te surplombe, et les deux points de couleur. Au dèbut tu les vois bien. Là  l'autre endouille te refout des gouttes, et tu vois plus que deux vagues tâches (ce sera comme ça jusqu'à  la fin). En même temps, se passe un truc bizarre. T'as l'impression que le gars te lisse les cils avec une espèce de truc pour gonzesse, mais pas du tout: il tripote ta cornèe. ca il te le dit après pour aps que tu flippes....et voilà  quoi, après ça dure quoi, 3 ou 4min, pendant lesquels le alser agit il te retripote, un coup de laser, un coup de tripote, un coup de laser....il fiit par poser une lentille pansement ,et c'est fini.

Là  c'est le dèbut de la galère. Tu peux plus lire, plus conduire plus rien...je pourrais dètailler mais je veux rèpondre à  la question de Cov' et au conseil de Chag

--> Comment ça va après 10j: j'avais justement RDV avec l'ophtalmo (le 1er 3j après l'opèration, le 2nd donc 11j après, c'ètait aprèm). Il me fait bon...ça devrait pas être terrible au bout de 10, hein, essayez de lire. Et là  je l'ai èpatè, j'ai dèjà  bien rècupère en vision de loin! J'dois avoir dans les 6/10, environ. par contre de près c'est encore bien flou. C'est du au traitement (gouttes et pommade) m'a t il dit.

--> les verres PLAN:
Bon là , je vais dètailler un peu les solutions qui s'offraient à  moi. J'ai tout essayè.
1/ Verre Plan sur mes lunettes: pas possible, ce sont des verres percès, ça côûterait super cher.
2/ Verre Plan sur d'anciennes lunettes: ma correction à  gauche a bougè car ces lunettes ont 4 ans. Et à  droite c'est pas encore ça. Rèsultat quand je les met, j'ai envie de gerber en 5min.
3/ Lentille sur le gauche: je suis autiste pour ça, je met 1h à  la mettre, 1h30 à  l'enlever. Je l'ai fait une fois kkes jours après l'opèration depuis j'ai même pas retentè tellement ça me gave.
4/ Rester comme ça: adoptè...mais c'est dur pour conduire :/

[message édité le 10-03-2006 @ 10:41 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 10-03-2006 @ 8:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'opèration, en gros, c'est le remake du changement des yeux de Tom Cruise dans Minority Report :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur