Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Airbus A380
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Airbus A380
Mariton
Sage
Membre # 11623

Lieu : Sin City

Message du 09-05-2004 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

News - Inauguration du site d'assemblage
----------
Thinkpad x220 - core i7-2640M - 8GB DDR3 - 250GB SSD (Samsung 840) - :btu:
HTC One X
- Haut de page -
docH
Master
Membre # 12190

Lieu : usa

Score :

Message du 09-05-2004 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement, tout le monde le trouve beau ce A380? moi (d'exterieur du moins) je le trouve pas extraordinaire... il est juste "gros", il a un aspect massif que je n'apprecie pas trop... et aucun element "distinctif" pour briser la monotonie de la ligne (comme la bosse du 747 par exemple). bon ceci dit je ne parle que de son esthetique, sur le plan technique j'y connais moins que rien alors no comment.
par contre le 7E7 :love1: :love1: :love1: !!! j'adore la fluidite de sa ligne... pour moi ce sera sans doute le plus bel avion du monde maintenant que le concorde ne vole plus!

une question tout de meme sur le 380: ont-ils fait des progres sur l'insonorisation? car je trouve le 340 assez bruyant, sur les longs vols c'est vraiment fatigant... et pour l'espace, effectivement si on pouvait arriver ne serait-ce qu'au niveau d'un tgv 2eme classe, ce serait bel et bien une revolution dans le monde du transport aerien :D (en classe eco s'entend).
----------
. HP Nx7000 | P-M1.4 | 256 + 256 ajoutes | 40Go | WXGA R9200 32Mo | WiFI BT :luvlove:. Un vieux Tosh P166MMX 80Mo de 7 ans sous Debian GNU/Linux (serveur)
- Haut de page -
Mariton
Sage
Membre # 11623

Lieu : Sin City

Message du 09-05-2004 @ 12:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de docH:

Franchement, tout le monde le trouve beau ce A380? moi (d'exterieur du moins) je le trouve pas extraordinaire... il est juste "gros", il a un aspect massif que je n'apprecie pas trop... et aucun element "distinctif" pour briser la monotonie de la ligne (comme la bosse du 747 par exemple). bon ceci dit je ne parle que de son esthetique, sur le plan technique j'y connais moins que rien alors no comment.
par contre le 7E7 :love1: :love1: :love1: !!! j'adore la fluidite de sa ligne... pour moi ce sera sans doute le plus bel avion du monde maintenant que le concorde ne vole plus!

Il est beau techniquement parlant, pas besoin d'etre design ! Comme je l'ai dit, le plus souvent, on le voit qure de l'intèrieur ou quand il passe au dessus de nous à  30000 pieds alors quel intèrèt qu'il soit beau s'il permet de faire baisser les prix pour les long courrier ? ;)

Pour l'insonorisation, je sais pas... Je suppose qu'il y a de l'amèlioration dans tous les domaines donc...

ITM pourra ptet rèpondre !

A+
----------
Thinkpad x220 - core i7-2640M - 8GB DDR3 - 250GB SSD (Samsung 840) - :btu:
HTC One X
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 09-05-2004 @ 22:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de docH:

.../...
une question tout de meme sur le 380: ont-ils fait des progres sur l'insonorisation? car je trouve le 340 assez bruyant, sur les longs vols c'est vraiment fatigant... et pour l'espace, effectivement si on pouvait arriver ne serait-ce qu'au niveau d'un tgv 2eme classe, ce serait bel et bien une revolution dans le monde du transport aerien :D (en classe eco s'entend).

L'A340 bruyant ? :D T'as dèjà  pris un 747 ? :p

L'organisation mondiale de l'aviation civile a votè de nouvelles normes de bruit qui entreront en vigueur en 2006. Donc l'A380 est particulièrement concernè et doit donc respecter ces conditions bien plus rigoureuses que pour tout autre appareil jusqu'à  maintenant en matière de bruit et d'environnement.
Pour ce qui est du bruit gènèrè par les moteurs, les deux motoriste qui sont sur le projet, font de gros efforts.
Pour les bruits aèrodynamiques (du au frottement de l'air), Airbus a fait un gros travail de ce cotè ègalement.

Si tu veux te rassurer, voici deux articles sur le Web Mag de la SNECMA : ICI et LA ;)

Et puis :

"L'A380 est le seul avion de l'histoire de l'aèronautique à  avoir ètè contraint par l'environnement"

Charles Champion
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 09-05-2004 @ 22:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On y est donc revenu aujourd'hui, et après trois passages (entre hier et aujourd'hui) dans la FAL (Final Assembly Line) on a dècouvert de nouvelles choses à  chaque fois...

On se sent vraiment ridiculement petit au milieu des bâtiments, des avions, des outils d'assemblage, etc. Mais on en a plein les yeux... :luvlove:

Un truc qui vaut le coup d'être fait au moins une fois dans sa vie... ;)

Edit : on ne dit pas "le FAL" mais "la FAL"

[message édité le 09-05-2004 @ 22:37 Par Kartxila]

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 09-05-2004 @ 22:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de RoseNoire:

J'y suis allèe hier avec Kart le voir, on y revient avec son papa aujourd'hui, il est beau, mais on ne voit pas grand chose encore, tout est cachè par les colonne, le bati d'outillage. Sinon, on a eu droit à  une photo avec lui, c'est marrant. Il y a aussi le Concorde :luvlove: la Caravelle, le super guppi, un A320 et un Bèluga (On peut rentrer dedans, mais je ne vous dis pas la queue pour y rentrer, alors on a abandonnè)

Citation du message de Kartxila:

On y est donc revenu aujourd'hui, et après trois passages (entre hier et aujourd'hui) dans la FAL (Final Assembly Line) on a dècouvert de nouvelles choses à  chaque fois...

On se sent vraiment ridiculement petit au milieu des bâtiments, des avions, des outils d'assemblage, etc. Mais on en a plein les yeux... :luvlove:

Un truc qui vaut le coup d'être fait au moins une fois dans sa vie... ;)

Edit : on ne dit pas "le FAL" mais "la FAL"

Vous avez pu faire quelques petites photos ? :siffle:

J'y suis passè la semaine dernière ... j'ai juste vu le batiment d'assemblage final au loin ...
----------
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Lieu : Luxembourg

Score :

Message du 09-05-2004 @ 23:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le moins bruyant est le reacteur "Saw-tooth-shaped devices to noise reductions" de chez Rolls-Royce

Voici le dernier de nôtre flotte LX-UCV avec 4 reacteurs Rolls-Royce RB211-524G/HT

[message édité le 10-05-2004 @ 1:05 Par Flep]
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 10-05-2004 @ 6:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Vous avez pu faire quelques petites photos ? :siffle:

J'y suis passè la semaine dernière ... j'ai juste vu le batiment d'assemblage final au loin ...

Etant donnè qu'il est interdit de prendre des photos, nous y sommes allès les mains dans les poches, et nous l'avons regrettè face à  toutes les personnes qui photographiaient le Concorde, l'A300-600ST, etc. :(

----------
- Haut de page -
docH
Master
Membre # 12190

Lieu : usa

Score :

Message du 10-05-2004 @ 8:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

L'A340 bruyant ? :D T'as dèjà  pris un 747 ? :p
[/i]

helas oui, plus souvent qu'a mon tour :D
ce que je voulais dire, c'est que je comprend tout a fait que le 747, concu il y a une 20aine d'annees si je ne m'abuse, soit bruyant, consomme beaucoup, etc. Mais je trouve que pour un avion "recent", le 340 est tout aussi bruyant (franchement, je ne trouve pas de difference apres 20h de vol... je suis dans le meme etat de decomposition avancee :D ), et c'est dommage...

merci en tout cas pour tes articles, ca a l'air tres interessant et ca me fera de la bonne lecture (aspirant GAT inside ;) ) !

[message édité le 10-05-2004 @ 8:42 Par docH]
----------
. HP Nx7000 | P-M1.4 | 256 + 256 ajoutes | 40Go | WXGA R9200 32Mo | WiFI BT :luvlove:. Un vieux Tosh P166MMX 80Mo de 7 ans sous Debian GNU/Linux (serveur)
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-05-2004 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et beh, j'aurais jamais pensè qu'il y avait une telle course aux performances pour les moteurs d'avions... :o ;)

Quelles entreprises sont sur ce marchè? Rolls-Royce et...?
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 10-05-2004 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce type d'avion il y a : Rolls-Royce, General Electric, Pratt & Whitney

[message édité le 10-05-2004 @ 11:38 Par Flep]
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 10-05-2004 @ 20:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'A380 c'est Rolls Royce ou Engine Alliance (General Electrics et Pratt & Whitney)

[message édité le 10-05-2004 @ 20:35 Par Kartxila]

----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 11-05-2004 @ 0:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flep:

Le moins bruyant est le reacteur "Saw-tooth-shaped devices to noise reductions" de chez Rolls-Royce
.../...

Tout comme la forme du carter d'èchappement, c'est aussi en grande partie grâce à  la forme du bord de fuite de la nacelle que l'ensemble fait moins de bruit ;)
80% de la poussèe passe par-là .
Mais cette technologie appliquè au Trent 800 est toujours en dèveloppement il me semble :!!!: non ?

Pour l'A380 c'est Rolls Royce ou Engine Alliance (General Electrics et Pratt & Whitney)

Exact, même si c'est pas tout à  fait ça, en fait il y a aussi Snecma Moteurs qui participe à  hauteur de 20% au programme GP7000 ;) pour la partie GE (il y a aussi MTU et Techspace Aero sur ce programme ... Bref, un peu tout le monde :D )

[message édité le 11-05-2004 @ 0:37 Par I'mTheMaster]
----------
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 11-05-2004 @ 6:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè, me suis trompè, je ne suis qu'informaticien dans une imprimerie sous traitante d'Airbus... Je ne suis pas au courant de tout :D
----------
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 11-05-2004 @ 19:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après Airbus Engineering, le vol d'aissai de janvier 2005 se fera avec des rèacteurs de type Rolls-Royce Trent 900(thrust:68-81,500 lb)et non pas avec les GP7200 qui atteignent un thrust level de(68-76,500 lb only) par moteur.

Le pourquoi des choses, ça c'est une autre histoire.

Mais le A380-800F take-off performance / MTOW 590 tonnes /12,000fl (3658m) runway / sea level. Est supèrieur de 3% en faveur du trent 977 sur le GP7277 d'après mes infos.

[message édité le 11-05-2004 @ 20:01 Par Flep]
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 11-05-2004 @ 19:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf que l'A380-800F n'existe pas... ;) C'est l'A380-800 ou l'A380F :D
----------
- Haut de page -
RoseNoire
Master
Membre # 4604

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oh toi fais pas semblant de savoir :p :p :D

----------
"Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines."
- Haut de page -
henri4
Vétéran
Membre # 7067

Lieu : Région Parisienne

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais le A380-800F take-off performance / MTOW 590 tonnes /12,000fl (3658m) runway / sea level. Est supèrieur de 3% en faveur du trent 977 sur le GP7277 d'après mes infos.

Que de termes ètranges ... je suppose que tu sais ce qu'ils veulent dire ;) mais pour les autres forumeurs on va quand même traduire :

performances au dècollage / MTOW (Maxi Take Off Weight)masse maximum au dècollage : 590 Tonnes ( masse qui inclue le poids de l'avion à  vide plus l'èquipage ,le carburant plus les passagers plus le fret et les bagages plus la nouriture , l'eau et quelques petites bricoles sup )/ longueur de piste nècessaire 3658 mètres au niveau de la mer (l'altitude et la tempèrature influent sur les performances des moteurs) . Il faut prèciser qu'il ne va pas rouler 3658 m avant de dècoller mais qu'il lui faut une piste de cette longueur au minimum , cette longueur tient compte des rèserves de sècuritè pour le freinage en cas d'abandon du dècollage par exemple .

A+ :)

[message édité le 12-05-2004 @ 0:09 Par henri4]
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation de Kartxila

Citation

Sauf que l'A380-800F n'existe pas... C'est l'A380-800 ou l'A380F

Si! entre 2007 & 2008, nous en avons deux en commande avec option d'un troisième A380-800F, F...comme Freight. J'ai le raport avec les performences si tu le veux, mais il fait 18Mo en PowerPoint.

Merci henri4 pour la traduction ;)

[message édité le 11-05-2004 @ 20:32 Par Flep]
- Haut de page -
RoseNoire
Master
Membre # 4604

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A380-800F, F...comme Freight.

non c'est A380F cf là 

Edit : grillè le Kart :p

[message édité le 11-05-2004 @ 20:51 Par RoseNoire]

----------
"Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines."
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'A380 avec un F comme Freight, pour le frêt en français dans le texte, ne s'appellera pas A380-800F...

Tu ne me crois pas ? :p

Enfin si ça te fait plaisir de le croire...

Edit : RoseNoire et moi sommes ensembles, elle travaille à  Airbus et moi chez un sous-traitant Airbus. Cette sociètè fait vivre des dizaines de milliers de personnes et attire l'intèrêt de tous les toulousains. Alors si je te dis que l'A380-800F, crois-moi... ;) Et tu peux croire RoseNoire aussi dans la foulèe :D ;)

Edit 2 : Je ne veux pas enfoncer le clou mais... ;)

[message édité le 11-05-2004 @ 20:50 Par Kartxila]

----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 11-05-2004 @ 23:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après Airbus Engineering, le vol d'aissai de janvier 2005 se fera avec des rèacteurs de type Rolls-Royce Trent 900(thrust:68-81,500 lb)et non pas avec les GP7200 qui atteignent un thrust level de(68-76,500 lb only) par moteur.

Le pourquoi des choses, ça c'est une autre histoire.

C'est très simple ;) Les Anglais ont 2/3 mois d'avance par rapport aux "amèricain", et pourrait certifier leur moteur avant eux,

Cette photo ne te suffi t'elle pas ? :

:D (Les Amèricains comptent monter un GP7200 sur un 747 dans quelques semaines...)

http://www.airbus.com/A380/Images/MME/53.JPG

http://www.airbus.com/A380/Images/MME/69.JPG

( :siffle: ) ne nous battons pas, dans tous les cas il s'agit du même appareil :D ;)

PS : Sympa de penser aux autres forumeurs Henri4 ;)

[message édité le 11-05-2004 @ 23:43 Par I'mTheMaster]
----------
- Haut de page -
Dragonmaster
Membre
Membre # 7828

Lieu : TOULOUSE

Score :

Message du 12-05-2004 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je discutais avant hier avec un pilote d'A320 d'Air France qui me disait que la compagnie allait configurer l'A380 sans bar et conneries du genre pour transporter plus de pax!!!
Normal AF est avant tout une entreprise de plus c'est vrai que c'est totalement aberrant de voir des pax debouts sirotant leur boissant sachant qu'a la moindre turbulence tout risque de bouger grave.
Mais sinon il prevoit les premieres liaisons vers Singapour, Tokyo et Shangai en avril 2006 s'ils respectent leur planning.
Ca promet en tout cas.
----------
Toshiba m30X 142: Pm 1,6 ghz 512 Mo 80 Go Ati 9700 128
- Haut de page -
Dragonmaster
Membre
Membre # 7828

Lieu : TOULOUSE

Score :

Message du 12-05-2004 @ 0:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il lui faudra 3700 m de piste au decollage
:( :( Je ne le verrais pas decoller de ma piste de Deauville!!!
----------
Toshiba m30X 142: Pm 1,6 ghz 512 Mo 80 Go Ati 9700 128
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 12-05-2004 @ 0:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation de Kartxila

Citation

L'A380 avec un F comme Freight, pour le frêt en français dans le texte, ne s'appellera pas A380-800F...

Tu ne me crois pas ?

Enfin si ça te fait plaisir de le croire...

Edit : RoseNoire et moi sommes ensembles, elle travaille à  Airbus et moi chez un sous-traitant Airbus. Cette sociètè fait vivre des dizaines de milliers de personnes et attire l'intèrêt de tous les toulousains. Alors si je te dis que l'A380-800F, crois-moi... Et tu peux croire RoseNoire aussi dans la foulèe

Oui le A380-800(F) F comme Fedex. Arf ! pour faire plaisir aux clients, et pour nous c'est C comme Cargolux :D
il y a même une version longue le A380-900. Enfin c'est ce qu'ils disent aux clients :!!!:
Chez Airbus il manque de recyclage, ou alors ils gonflent leurs produits ;)

Au fait sur la photo on croirait votre manager commercial. Non !? :D

Merci I'mTheMaster pour ton link :helo: Nous avons la même photo A380-800F sous logo Cargolux .Etrange Non !?

[message édité le 12-05-2004 @ 1:39 Par Flep]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur