Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Airbus A380
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Airbus A380
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 12-05-2004 @ 6:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

( :siffle: ) ne nous battons pas, dans tous les cas il s'agit du même appareil :D ;)

Je ne me bats pas moi, c'ètait plus un jeu, le "Qui a raison ?", parce que j'aurais très bien pu me tromper... :D

Edit : Par contre Flep, là  je t'avouerai que je ne comprends pas... Ce nom n'existe pas, y a un mec qui a du faire une conn'rie là ...
Edit 2 : Juillet 2002, voilà  la rèponse !! Le nom a changè depuis !! :D Si c'est ça on avait raison tous les deux ;) :bien:

[message édité le 12-05-2004 @ 6:45 Par Kartxila]

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
RoseNoire
Master
Membre # 4604

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 12-05-2004 @ 7:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ètrange, je n'ai jamais entendu les A380-800F, on me parle toujours du A380F, ou alors, comme le dit Kart c'est peut être liè à  l'annèe, mais bizarre, je vais me renseigner aujourd'hui :p

Bonne journèe

----------
"Pour l'amour d'une rose, le jardinier devient l'esclave de mille épines."
- Haut de page -
pegase77
Master
Membre # 6238

Lieu : melun

Score :

Message du 12-05-2004 @ 8:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dragonmaster:

Je discutais avant hier avec un pilote d'A320 d'Air France qui me disait que la compagnie allait configurer l'A380 sans bar et conneries du genre pour transporter plus de pax!!!
Normal AF est avant tout une entreprise de plus c'est vrai que c'est totalement aberrant de voir des pax debouts sirotant leur boissant sachant qu'a la moindre turbulence tout risque de bouger grave.
Mais sinon il prevoit les premieres liaisons vers Singapour, Tokyo et Shangai en avril 2006 s'ils respectent leur planning.
Ca promet en tout cas.

oui mais va rester assis 12 heures sans bouger!!!!!!
moi je n y arrive pas alors je fais le pilier de bar
----------
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz Ventirad CNPS9500LED Sapphire 1900 xtx
2X1 GO DDR2 - XMS2 PC2-6400 CAS4 CORSAIR
seasonic 600Watts Asus P5W DH Deluxe Lian Li PC PC-7 raptor 74go 10 000t/mn lacie 160go maxtor 120 go Belinea 20" 10 20 35w
Mes voyages
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Lieu : Luxembourg

Score :

Message du 12-05-2004 @ 8:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien ! De toute façon on utilise toujours l'effectivitè #, le numèro de sèrie , la règistration & l'IPC de l'avion.
Pour le type d'appareil 747-400F ou A380F...: It doesn't matter. :tourne: et pour les piliers de bar aussi :D ;)

ok nous allons parler cockpit ; IMA Avionics systems; ARINC 600/BUS 32Bits, radios antennas, Bus de transfère NAV, EFIS, Para-visual Display, central warning, pax, multiplex, ACMS, ACARS, ELT, TCAS, EGPWS, SSFDR, MAWEA, HF data link, FMC software E&E, Pitot & Static Mach air/speed, CMC & windows cleaning :D
:jump:

[message édité le 12-05-2004 @ 12:10 Par Flep]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 12-05-2004 @ 8:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dragonmaster:

Je discutais avant hier avec un pilote d'A320 d'Air France qui me disait que la compagnie allait configurer l'A380 sans bar et conneries du genre pour transporter plus de pax!!!
Normal AF est avant tout une entreprise de plus c'est vrai que c'est totalement aberrant de voir des pax debouts sirotant leur boissant sachant qu'a la moindre turbulence tout risque de bouger grave.
Mais sinon il prevoit les premieres liaisons vers Singapour, Tokyo et Shangai en avril 2006 s'ils respectent leur planning.
Ca promet en tout cas.

Il est clair que je doute aussi que ce soit le grand confort.

Emirates va rentabiliser un maximum ses 380 avec la mecque et les autres mettront un max de sièges. Comme d'habitude il n'y aura que ceux qui voyagent en First qui voyageront comme des rois pendant que les autres perdront l'usage de leurs rotules :mad:
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 12-05-2004 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon dans le cargo (F) il n'y a pas de passager donc pas de bar ,C'est mal barrè :D

[message édité le 12-05-2004 @ 8:55 Par Flep]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 12-05-2004 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Flep:

De toute façon dans le cargo (F) il n'y a pas de passager donc pas de bar ,C'est mal barrè :D

Tu devrais voir l'intèrieur de certains 747 Cargo :D
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 12-05-2004 @ 9:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le 747-400 Cargo,il y a 6 places passager avec une cuisine et deux lits pur la crew, c'est tout.

[message édité le 12-05-2004 @ 9:51 Par Flep]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 12-05-2004 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le 747-400 Cargo,il y a 6 places passager avec une cuisine et deux lits, c'est tout.

Non ce n'est pas tout :nono:

Certains sont des 747 passagers reconvertit et ont des premiers ètages dignes de First Class :D
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 12-05-2004 @ 10:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui pour les 747-100/200/300/Sp mais pas un 747-400 passagers en freight
Le 747-400P reconvertit en 747-400 freight ça n'existe pas encore
si oui pour toi donnes moi la preuve.SOUS QUELLE REGISTRATION ALORS ?
;)
Et ça?, 747/400F de chez nous, il y a 3 windows only en upper deck(6)

[message édité le 12-05-2004 @ 11:10 Par Flep]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 12-05-2004 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui pour les 747-100/200/300/Sp mais pas un 747-400 passagers en freight
Le 747-400P reconvertit en 747-400 freight ça n'existe pas encore
si oui pour toi donnes moi la preuve.SOUS QUELLE REGISTRATION ALORS ?
;)
Et ça?, 747/400F de chez nous, il y a 3 windows only en upper deck(6)

Faudrait voir à  prendre ta tisane, je n'ai jamais parlè de 400 :yeux:
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 12-05-2004 @ 12:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mes tisanes sont les systèmes Avionique IMA Airbus. Qui connait? Les systèmes ARINC entre les IMA's

Je cherche les codes SSM (Sign Status Matrix) en ARINC 429/600 ou autre et leurs DITS (Digital Information Transfer System) entre les IMA’s

Si c'est pas trop techniColor pour certain(e) :helo:

[message édité le 12-05-2004 @ 13:00 Par Flep]
- Haut de page -
pegase77
Master
Membre # 6238

Lieu : melun

Score :

Message du 12-05-2004 @ 13:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de toute facon quel que soit l appareil( triple 7,747,ou airbus)
ce que je prefere dans l ordre sont

les hotesses :D

le moment des repas :D :D

et piloter un supersonique :D :D :D

mais bon pour le f1 ca reste un reve ils ont pas voulu que je decolle :D :D

:

[message édité le 12-05-2004 @ 13:20 Par pegase77]
----------
INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz Ventirad CNPS9500LED Sapphire 1900 xtx
2X1 GO DDR2 - XMS2 PC2-6400 CAS4 CORSAIR
seasonic 600Watts Asus P5W DH Deluxe Lian Li PC PC-7 raptor 74go 10 000t/mn lacie 160go maxtor 120 go Belinea 20" 10 20 35w
Mes voyages
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 12-05-2004 @ 21:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait sur la photo on croirait votre manager commercial. Non !? :D

A qui ? :!!!: Nan parce qu'à  droite c'est Noel ... mais à  gauche ???

Merci I'mTheMaster pour ton link :helo: Nous avons la même photo A380-800F sous logo Cargolux .Etrange Non !?

Pas de quoi ;) J'ai eu aucun mal parce que j'ai toutes les photos du site ( http://www.airbus.com/a380/Default1.aspx ) sur mon HDD :siffle:

Par contre, j'ai pas trop d'explication pour le "A380-800F" ...

Mes tisanes sont les systèmes Avionique IMA Airbus. Qui connait? Les systèmes ARINC entre les IMA's

Je cherche les codes SSM (Sign Status Matrix) en ARINC 429/600 ou autre et leurs DITS (Digital Information Transfer System) entre les IMA’s

Si c'est pas trop techniColor pour certain(e) :helo:

Moi je connais bien pour l'A380 :D (mais pas trop dans le dètail :o ) ... Surtout l'ARINC 429 ;) C'est ce que l'on utilise pour faire dialoguer (monitoring et commande) les MDE (pour mettre un peu plus dans le flou :D ) avec le système d'asservissement de l'avion (Les IMA :p ) J'ai fini de rèaliser un système de filtrage pour nos essais EMI/EMC :) permettant entre autre de laisser passer cette info ARINC 429.
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 14-05-2004 @ 0:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu travailles sur les IMA's avec filtres EMI ? (EMI) interfèrences d'inductions èlectromagnètiques, sur les bus ARINC, ah bon !

Le A380 utilise un ARINC 429,ok .Mais je pensais que Airbus utilisait aussi; un protocole plus rècent comme par exemple un ARINC 629/MDX des Boeing 777/7E7

Car ma carte PCMCIA (ci dessous)n'est pas compatible en protocole 629.

I'mTheMaster et moi allons modifier la PS2 en emulateur d'ARINC 600 :D

Autre chose : On fait quoi & comment pour mettre ce grand truc de 32 mètres de long dans le A380F ? :!!!:
Par ou ça va passer dans l' Airbus? Par quelle porte?!?! En plus le nez est fixe. :nanana: Pas bien! pas bien!

[message édité le 14-05-2004 @ 10:32 Par Flep]
- Haut de page -
heow
Sage
Membre # 11435

Lieu : 93940, USA

Message du 14-05-2004 @ 6:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah c'est bien, vous avez reussi a me mettre a la place de mon grand pere quand je lui parle d'informatique, c'est-a dire qu'il ne comprend strictement pas un mot, comme moi avec votre bordel. :lol:
----------
Pouet
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 14-05-2004 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourtant le databus ARINC 429 est vieux comme le monde.
Ou alors tu es un grand-père très jeune :D ;)

[message édité le 14-05-2004 @ 10:35 Par Flep]
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-05-2004 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de heow:

Ah c'est bien, vous avez reussi a me mettre a la place de mon grand pere quand je lui parle d'informatique, c'est-a dire qu'il ne comprend strictement pas un mot, comme moi avec votre bordel. :lol:

+1...comprends pas grand chose... :D

Mais zaime bien vos photos! Pouvez en mettre d'autres? :D :)
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 14-05-2004 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est que des photos de l'A380 il n'y en a pas des tonnes.

Au fait qui a des photos du 380 en simulateur ?

voici le 747-400F full motion avec double motorisation de simulation GE & R-Royce

[message édité le 14-05-2004 @ 15:14 Par Flep]
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 14-05-2004 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:drool:

[message édité le 14-05-2004 @ 16:05 Par yagoceron]
- Haut de page -
Flep
Master
Membre # 14251

Score :

Message du 15-05-2004 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Laugh Out Loud Plane

- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 15-05-2004 @ 20:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu travailles sur les IMA's avec filtres EMI ? (EMI) interfèrences d'inductions èlectromagnètiques, sur les bus ARINC, ah bon !

Non pas tout à  fait ;)
J'ai en chage de prèparer ces essais (EMI/EMC/Foudre) pour les èquipement que produit ma boite ;)
J'avais entre autre à  spècifier un système de filtrage entre l'èquipement à  tester et nos moyen de mesure/commande.

Si vous voulez savoir ce que produit ma boite pour l'A380, voir en page 4 : http://www.actuation.goodrich.com/pdf/ActuationSystems.pdf

Et pour une petite explication : http://www.messier-bugatti.com/company/index.php4?lang=fr&f=rd_avionelec_EHA

Le A380 utilise un ARINC 429,ok .Mais je pensais que Airbus utilisait aussi; un protocole plus rècent comme par exemple un ARINC 629/MDX des Boeing 777/7E7

Car ma carte PCMCIA (ci dessous)n'est pas compatible en protocole 629.

Ce que je peux te dire, c'est que nos èquipement utilise l'ARINC 429 et RS422, je ne sais pas s'il utilise d'autre protocole pour l'A380 :o (je suis un peu "mal placè" pour le savoir ;) )

I'mTheMaster et moi allons modifier la PS2 en emulateur d'ARINC 600 :D

http://avionic.a.skyblog.com/pics/15292782_small.jpg

:lol: !

Autre chose : On fait quoi & comment pour mettre ce grand truc de 32 mètres de long dans le A380F ? :!!!:
Par ou ça va passer dans l' Airbus? Par quelle porte?!?! En plus le nez est fixe. :nanana: Pas bien! pas bien!

http://avionic.a.skyblog.com/pics/14829716_small.jpg
http://avionic.a.skyblog.com/pics/15295283_small.jpg

Il y aura peut-être d'autre version possible ;)

Citation du message de heow:

C'est juste une histoire de protocole :D

Citation du message de Yago:

:drool:

Je te comprends :D Ca doit te rappeler pas mal de souvenir, n'est ce pas ? ;)
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 15-05-2004 @ 21:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de I'mTheMaster:

Je te comprends :D Ca doit te rappeler pas mal de souvenir, n'est ce pas ? ;)

Je veux rejouer avec les gros zavions :bawling:
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Score :

Message du 18-05-2004 @ 22:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yago:

Je veux rejouer avec les gros zavions :bawling:

Il y a plus qu'a ==>> FS

:lol2: ;)

Et pour votre information, Airbus a mis en ligne un "nouveau site Web" aujourd'hui (au moins la page d'accueil :D ) ==>> http://www.airbus.com/

En fait, ils ont rajoutè une section "Safety First" ou l'on peut retrouver la Safety Library qui est une sorte de glossaire de la sècuritè concernant le monde aèronautique.

Citation

The Briefing Notes

Briefing Notes have been developed to constitute a safety-awareness reference for all aviation actors, regardless of their role, type of equipment and operation.

For an effective use of Briefing Notes, read first the Briefing Notes entitled Foreword and Introducing the Briefing Notes Concept, which constitute the introduction to each individual Domain.

Pour le moment, ils ont mis en ligne que le volume 1, la sècuritè des opèrations relatif au vol ... et encore, il y a pas grand chose ... :o
----------
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Lieu : Belgique , Halanzy

Message du 18-05-2004 @ 22:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est que des photos de l'A380 il n'y en a pas des tonnes.

Au fait qui a des photos du 380 en simulateur ?

voici le 747-400F full motion avec double motorisation de simulation GE & R-Royce

j'veux le meme dans mon jardin pour jouer à  fly simulator !! ;-)

tiens au fait flep , cargolux est un tres bon client chez nous , jamais de souci avec ton pc des fois ? :D
----------
Macbook Pro 15" - 2,66 Ghz, HDD 500 Gb 7200tr - écran mat.
Canon 7D - 24-70 L USM f.2,8 - EF-S 10-22 USM - 70-200 L IS USM II f.2,8
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur