Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Je veux du travail...
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : Je veux du travail...
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 06-11-2014 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouais 35 réels + RTT et qui se plaint, là ça vaut le bon coup de boule :colere:

je ne sais pas si revenir aux 39 heures légales seraient aussi "bien" que les entrepreneurs le pensent. Car de toute façon il faudra augmenter les salaires en conséquence, le coût horaire (donc le coût moyen) restera le même, donc on se mort la queue. Et ça tuera dans l'œuf tous ceux qui se font payer des heures supp, même si déjà ils doivent moins en faire depuis que c'est redevenu imposable plein pot en 2012 :siffle:

c'est comme le recul perpétuel des retraites, si on prend les calculs démographiques ça parait évident à cause du baby-boom d'après guerre, mais si on tient compte de la situation actuelle des actifs (dont + de 10% sont sans emploi je le rappelle) et de la faible croissance de l'économie, ça devient un peu débile de garder autant de "vieux" actifs en place alors qu'il y a tant de jeunes qui attendent leur tour.

Yuki a écrit

1h45 aller 1h45 retour : c'est là qu'on apprécie d'avoir films, journaux, magazines, livres et BD à jour sur son iPad :p

3H30 par jour de "perdu", je sais pas comment tu fais (même avec un iPad :D ), ça me parait inconcevable :eek: j'ai déjà l'impression de perdre du temps avec mes 40/45 minutes par jour (en comptant 2 Aller-Retour compris dedans)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 06-11-2014 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas lu les derniers chiffres, mais il me semble que les vieux actifs, la France n'en a pas tant que ça (hormis dans le corps politique où là, à défaut de battre des records, on doit bien se défendre :amoche:) et que par rapport à d'autres pays, le pourcentage de personnes de 50 ans et plus ayant un emploi n'est pas énorme.

Pinky > ça a peut être changé durant la dernière décennie, mais limite le truc qui prenait le plus de temps quand je revenais de l'université vers le centre ville de Troyes, c'était de trouver une place pour garer ma voiture. Dans certains coins du centre, c'était la croix et la bannière pour en trouver une et j'ai du aller chercher au moins une fois ma voiture en fourrière parce que j'avais rien trouvé en stationnement autorisé :amoche: (j'ai aussi eu droit à l'incendie de la voiture garée derrière la mienne qui a failli emporter la mienne dans son destin funeste)

[message édité le 06-11-2014 @ 14:41 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 06-11-2014 @ 14:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

ah ouais 35 réels + RTT et qui se plaint, là ça vaut le bon coup de boule :colere:

je ne sais pas si revenir aux 39 heures légales seraient aussi "bien" que les entrepreneurs le pensent. Car de toute façon il faudra augmenter les salaires en conséquence, le coût horaire (donc le coût moyen) restera le même, donc on se mort la queue. Et ça tuera dans l'œuf tous ceux qui se font payer des heures supp, même si déjà ils doivent moins en faire depuis que c'est redevenu imposable plein pot en 2012 :siffle:

c'est comme le recul perpétuel des retraites, si on prend les calculs démographiques ça parait évident à cause du baby-boom d'après guerre, mais si on tient compte de la situation actuelle des actifs (dont + de 10% sont sans emploi je le rappelle) et de la faible croissance de l'économie, ça devient un peu débile de garder autant de "vieux" actifs en place alors qu'il y a tant de jeunes qui attendent leur tour.

Je pense que c'est un débat loin d'être simple : garder les vieux ou faire de la place aux jeunes. Le soucis que je vois en mettant les vieux en retraite c'est que la durée de cotisation et la durée de bénéfice de ces cotisations ont tendances à devenir égales, et mathématiquement on se rend vite compte que ça ne peut pas fonctionner. La cotisation retraite par mois est relativement faible.

Nicolas a écrit

Je n'ai pas lu les derniers chiffres, mais il me semble que les vieux actifs, la France n'en a pas tant que ça (hormis dans le corps politique où là, à défaut de battre des records, on doit bien se défendre :amoche:) et que par rapport à d'autres pays, le pourcentage de personnes de 50 ans et plus ayant un emploi n'est pas énorme.

Pinky > ça a peut être changé durant la dernière décennie, mais limite le truc qui prenait le plus de temps quand je revenais de l'université vers le centre ville de Troyes, c'était de trouver une place pour garer ma voiture. Dans certains coins du centre, c'était la croix et la bannière pour en trouver une et j'ai du aller chercher au moins une fois ma voiture en fourrière parce que j'avais rien trouvé en stationnement autorisé :amoche: (j'ai aussi eu droit à l'incendie de la voiture garée derrière la mienne qui a failli emporter la mienne dans son destin funeste)

Y'a des parkings payant et souterrain à Troyes :o :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 06-11-2014 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'étais étudiant et je n'avais pas les moyens de me payer les parkings souterrains (j'ai aucune idée de l'endroit où ils peuvent être) :o
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-11-2014 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

J'étais étudiant et je n'avais pas les moyens de me payer les parkings souterrains (j'ai aucune idée de l'endroit où ils peuvent être) :o

Y'en a un derrière la mairie et après y'a ceux de la gare, le plus au fond étant gratuit (il ressemble à un terrain vague en soit). ;)

----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-11-2014 @ 15:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Concernant ta remarque sur les heures de travail, il ne doit pas y avoir tant d'ingé que ça à 35h réels. Et le coût de 35 réels + RTT là c'est vraiment le truc le plus abusé possible (et j'en connais personnellement dans ce cas qui arrive à se plaindre).

Pourquoi tu ne parles que d'ingé ? Y a pas que ça en France, loin de là même.
Et heureusement d'ailleurs, déjà qu'au niveau industrie, y a plus tellement grand chose, si en plus on devient tous des ingé qui veulent être chef de projet, vous êtes pas dans la merde :D

Par contre le contrat cadre est une vaste blague en comparaison des pays étrangers. D'ailleurs, j'avais lu que la France prenait des shoots de l'Europe sur ce point là. Un peu comme cette connerie de loi 106 cv pour les motos... Il me semblait que le pays payait des amendes ou un truc du genre.

[message édité le 06-11-2014 @ 15:10 Par Canard]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-11-2014 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pourquoi tu ne parles que d'ingé ? Y a pas que ça en France, loin de là même.
Et heureusement d'ailleurs, déjà qu'au niveau industrie, y a plus tellement grand chose, si en plus on devient tous des ingé qui veulent être chef de projet, vous êtes pas dans la merde :D

Par contre le contrat cadre est une vaste blague en comparaison des pays étrangers. D'ailleurs, j'avais lu que la France prenait des shoots de l'Europe sur ce point là. Un peu comme cette connerie de loi 106 cv pour les motos... Il me semblait que le pays payait des amendes ou un truc du genre.

Je parle des ingés car c'est ce que je connais le mieux par rapport à mon boulot et celui de mes amis ayant fait une école d'ingé également.

Tu peux détailler l'histoire du contrat cadre ?
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 06-11-2014 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

3H30 par jour de "perdu", je sais pas comment tu fais (même avec un iPad :D ), ça me parait inconcevable :eek: j'ai déjà l'impression de perdre du temps avec mes 40/45 minutes par jour (en comptant 2 Aller-Retour compris dedans)

On me paie cher pour ce "désagrément" ;) puis lire dans le train ou ailleurs : je m'en fout moi :p

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 06-11-2014 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

La faible attractivite des jobs que je pouvais trouver est une des raisons majeures de mon expatriation il y a deja 8 ans. Et je ne me vois pas revenir en France pour le moment.

J'ai de plus en plus l'impression qu'en France professionnellement, comme d'ailleurs financierement, il y a un gap qui se creuse entre ceux d'en haut et ceux d'en bas avec de moins en moins de monde au milieu. Et que du coup il vaut mieux ne pas se rater sous peine d'avoir une vie assez pourrie.

C'est également le constat que je fais concernant la Belgique wallonne. Et on n'est pas prêt d'améliorer les choses...
La vie assez pourrie, je suis prêt à l'accepter pour moi... Mais c'est celle qu'on prépare pour nos enfants qui me tracasse...

A part les marchés de niche, je pense hélas qu'il ne faut plus avoir de grands espoirs ici...
Ceci (selon moi), à cause:
- du système capitaliste qui veut te sortir "la même chose", selon des critères minimalistes, exclusivement monétaire et au mépris de toute considération (donc aux prix d'une mondialisation sans idéaux).
- d'un système politique (local ou européen) totalement inconscient par rapport au pouvoir qu'ils laissent aux banques ou aux multinationales (Suez, pour l'eau l'électricité et le gaz). Si une banque fait un placement foireux, ce n'est plus un probleme, elle peut ponctionner 5% dans les compte de chacun. Si ce placement lui rapporte gros, on n'aura quand-même qu'un misérable 0.75% d'intérêt et une cacahuette si on leur laisse bien dormir notre argent.

- d'une politique locale laxiste ou inconsciente... qu'un Cayenne soit "offert" à tous les indépendants par mes impôts, parce que c'est possible de l'amortir à 100%, je l'ai mauvaise. Deviens indépendant! Ah, je vais demander à mon boss qu'il me réemploie comme consultant (dans un centre de recherche)? Ca va améliorer le pays qu'on passe tous indépendants! Qu'on m'emmerde, Wallon que je suis, pour mes 65EUR/certificat vert, alors qu'on donne par brouettes des certificats de plus de 100EUR à des multinationales venues spécialement pour ca chez nous... ca aussi ce sont les impôts de chaque citoyen... Pour les "petits", on casse unilatéralement un contrat pour garantir 65EUR/certificat pendant 10ans plutôt que 15, mais pour ce qui concerne la pure perte occasionnée (consciemment) par les multinationales, ça on n'y touche pas... Que ce soit en Belgique ou en France, il y a encore des tas de choses de ce genre...

- d'une politique locale qui n'encourage rien (ou presque) dans le socioculturel. Vous trouvez normal que les crèches/maisons d'enfants soient aussi rares et saturées parce qu'économiquement c'est la misère pour le personnel? Faut pas oublier que c'est là que la plupart de nos enfants débutent leur vie et que c'est aussi la qualité de vie et les possibilités professionnelles de pas mal de couples qui y sont suspendues. Quant à la culture, même pas besoin de m'étaler... Pourtant quand je vois le "marché du récréatif" (incluant playstations, tablettes, ventes de CDs, ...), la culture est un "loisir" comme un autre aussi... ah oui, mais il est local, celui-là...

Bref, je dérive, mais non: c'est pas avec ça qu'on va offrir du développement et des emplois.
Le Japon a une politique assez protectionniste, mais ce n'est pas praticable chez nous de la même façon. Encourager le développement et les produits locaux (ou plus ou moins) est une solution, à partir du moment où il n'y a pas besoin de subventions pour que ces activités se maintiennent.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 06-11-2014 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Au fait tu en es où de la propal que tu avais eu ?

Je digresse vite fait, j'ai obtenu des garanties d'Ubi qui m'ont fait rester (au vu de certains événements, j'en viens parfois à regretter de ne pas être parti ...).

Pour les horaires de travail, on est justement passé début de ce mois au 37H (avec 1 RTT par mois donc) et même si c'est cool parce que dans le JV on a tendance à faire les 37H (et plus) même sans jour de RTT ; au vu des 1H-1H30 de transport quotidien (2* 30/45 min), parfois c'était cool de pouvoir partir du boulot à 17H (17H30 max) et d'avoir du temps pour soi le soir.
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 07-11-2014 @ 0:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Houla ! Attention, tu es en train de confondre la durée légale hebdomadaire du travail, avec la durée réelle ou effective.
La première est de 35h/sem depuis les lois Aubry alors que la durée moyenne du travail hebdomadaire en France est de 39,6 heures (selon les chiffres de l'Insee). Concrètement, les 35h correspondent seulement au seuil légal au-delà duquel les heures de travail sont comptabilisées en heures supplémentaires.
Ce qui veut dire que, en moyenne, un salarié effectue 4,6 heures supplémentaires par semaine rémunérées 10% de plus qu'une heure normale.
En repassant à 39h/sem le cout des heures supplémentaires pour les employeurs serait donc considérablement réduit.
Autre intérêt, les heures sup sont contingentées (220h/an et par salarié) ; en augmentant la durée légale du travail, on réduit l'effet du contingentement qui constitue une contrainte pour l'employeur.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 07-11-2014 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore faut il que les heures sup soit payées... :-) Parce que de la théorie à la pratique..
----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 07-11-2014 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi, ce sont des notes de frais, près de 1500 € qui trainent depuis des mis, j'ai laissé tombé, et ça aussi ça fait partie de ma décision de quitter le navire !
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 07-11-2014 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Titnam a écrit

Encore faut il que les heures sup soit payées... :-) Parce que de la théorie à la pratique..

je serais effectivement surpris que toutes ses heures supp soient réellement rémunérées, alors qu'en passant à 39 heures légales, elles le seraient obligatoirement, à tarif normal certes, mais payées.

je pense que les mecs n'y pensent pas, c'est comme ceux qui veulent rassembler toutes les aides sociales en une seule, ils pensent que ça éviterait que des gens "fraudent" sur certaines aides, alors qu'en fait, il y a beaucoup plus d'aides qui ne sont pas réclamées par des ayants droits qui l'ignorent, ce serait pire qu'avant. Comme le coup de rassembler des régions en France, ce qui entraînerait des augmentations de salaire dans les collectivités territoriales sur base de la région ayant l'indice le plus fort des 2 :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-11-2014 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Moi, ce sont des notes de frais, près de 1500 € qui trainent depuis des mis, j'ai laissé tombé, et ça aussi ça fait partie de ma décision de quitter le navire !

ca c'est vraiment abusé. J'espère que ce sera payé dans ton solde de tout compte.
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 07-11-2014 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense laisser tomber ce point, déjà qu'il va devoir payer mon 13ème mois et mes CP, plus de 40 jours, ça va faire un joli chèque en partant ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 07-11-2014 @ 14:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

qu'as tu a gagner a laisser tomber ca ?
un du est un du, et s'il laisse accumuler ca et que ca fait un gros du, ca n'y change rien
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 07-11-2014 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La situation est assez particulière, alors j'évite d'en ajouter de trop,, pour ne pas pourrir la situation plus qu'elle ne l'ai déjà ;)
C'est un contexte vraiment compliqué...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 07-11-2014 @ 14:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, s'il y a une contrepartie en retour c'est autre chose evidemment
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-11-2014 @ 15:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

ah, s'il y a une contrepartie en retour c'est autre chose evidemment

SI je comprends bien la contrepartie c'est que Calvin va s'assoir sur son remboursement...
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 07-11-2014 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis prêt à perdre 1500 € pour gagner une paix royale loin de cette entreprise qui ne correspondait plus du tout à ma vision personnelle de l'entreprise, et cela, ça vaut bien 1500 €, largement ;)
De plus, au final vu que ces remboursements ne sont pas payés, je pourrais les passer en frais réels pour ma formation terminée cette année, donc je ne devrais pas trop perdre au final ;)
C'est aussi pour cela que je n'insiste pas plus que cela !

[message édité le 07-11-2014 @ 16:14 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 07-11-2014 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je serais effectivement surpris que toutes ses heures supp soient réellement rémunérées, alors qu'en passant à 39 heures légales, elles le seraient obligatoirement, à tarif normal certes, mais payées

Je pense que sur ce point vous vous fourvoyez tous. Si les 35H sautent pour passer à 37 ou repasser à 39, on ne sera pas payé l'équivalent de 2 ou 4H de plus par semaine hein. De la même façon que sur ces 4.6H supp en moyenne, une bonne partie n'est sûrement pas payé, si l'état augmente la durée légale de travail hebdomadaire, ce sera tout en restant à nos salaires mensuels actuels...
S'ils se mettaient à revoir ça, ce serait dans le même style que tous leurs aménagements de flexibilité : tout pour l'entreprise et les salariés n'ont qu'à se serrer la ceinture. Pour avoir un réel impact de toute façon, ça n'aurait pas de sens de payer 39H (même si on gagne les 10% de surcoût des heures supp';).

[message édité le 07-11-2014 @ 17:33 Par Muageto]
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 07-11-2014 @ 17:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens, n'etes vous pas dirigé par un socialiste ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 07-11-2014 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, on est dirigé par François HOLLANDE :siffle:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 07-11-2014 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Je pense que sur ce point vous vous fourvoyez tous. Si les 35H sautent pour passer à 37 ou repasser à 39, on ne sera pas payé l'équivalent de 2 ou 4H de plus par semaine hein. De la même façon que sur ces 4.6H supp en moyenne, une bonne partie n'est sûrement pas payé, si l'état augmente la durée légale de travail hebdomadaire, ce sera tout en restant à nos salaires mensuels actuels...
S'ils se mettaient à revoir ça, ce serait dans le même style que tous leurs aménagements de flexibilité : tout pour l'entreprise et les salariés n'ont qu'à se serrer la ceinture. Pour avoir un réel impact de toute façon, ça n'aurait pas de sens de payer 39H (même si on gagne les 10% de surcoût des heures supp';).

ce sera tout de même difficile de ne pas être payé 39H puisque c'est le coeff multiplicateur sur ta fiche de paye, donc ça va se voir :D

à moins qu'on abaisse le taux horaire de tous les salariés, mais là c'est 1789 Revival dans les rues de France :aie:

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur