Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Je veux du travail...
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Je veux du travail...
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 30-11-2004 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

D'un autre cote, si tu as une formation tres pointue, tu risques de ne plus pouvoir faire marche arriere...

C'est un peu mon cas...
IUP Gènie Electrique et Informatique Industrielle (Bac+4) et 24 ans... Je me vois assez mal retourner à  la fac pour obtenir d'autres bagages. :(
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 30-11-2004 @ 17:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de fabwfs:

C'est un peu mon cas...
IUP Gènie Electrique et Informatique Industrielle (Bac+4) et 24 ans... Je me vois assez mal retourner à  la fac pour obtenir d'autres bagages. :(

je ne parlais pas de formation, mais de connaissances acquises personnellement ;) , c'est vrai que c'est pas toujours facile à  mettre en avant mais c'est un rèel plus
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 30-11-2004 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Il y a un truc à  faire quand on cherche du boulot, ne pas se limiter au offres qui concernent sa formation
Moi par exemple j'ai un Deug (Bac +2) de Biologie/Gèologie/environnement et une Maitrise (Bac +4) de Gèographique/amènagement et je travaille actuellement comme technicien informatique, bon je suis en contrat emploi jeune et dans deux ans, je serais au chomage si je trouve pas autre chose avant :( , mais bon c'est toujours mieux que rien
Et puis qui ne tente rien n'a rien, si on a des compètences particulières en dehors de sa formation, ça peut être très interessant de les mettre en avant pour trouver du boulot

J'espère que tu ne te limte pas à  ton emploi jeune et que tu cherches activement un job dans ta partie , meme si c'est honorable de ta part de faire ce job après de longues ètudes , ça risque de faire un peu tache dans ton CV non ?
Qu'est ce qu'on peut faire comme metier avec ce genre d'ètudes ???
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 30-11-2004 @ 20:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de alanath:

J'espère que tu ne te limte pas à  ton emploi jeune et que tu cherches activement un job dans ta partie , meme si c'est honorable de ta part de faire ce job après de longues ètudes , ça risque de faire un peu tache dans ton CV non ?
Qu'est ce qu'on peut faire comme metier avec ce genre d'ètudes ???

Emploi-jeune ne rime pas forcèment avec boulot pour "inculte ou incapable" comme tu pourrais le laisser penser.
Il y a eu de tout dans les emploi-jeune :o
Et oui bien sur je cherche ;)
Et pour ce qui est des boulots que je pourrais faire avec ma maitrise de Gèo : prof (c'est pas pour moi ça :o ) , passer des concours pour rentrer à  la DDE à  la DRIRE ..., mais bon c'est vite limitè :( . En fait je voulais faire un DESS SIG (système d'information gèographique) et j'ai pas ètè pris) et du coup je me suis retrouvè sur le marchè du travail sans aucune expèrience ...
Maintenant j'aide l'expèrience, j'ai fait pas mal de chose au cours de mon emploi jeune :p
Et ça ne fera absolument pas tache sur mon CV :o et ça montrera que je sais m'adapter

[message édité le 30-11-2004 @ 20:59 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 30-11-2004 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Nico42:

Emploi-jeune ne rime pas forcèment avec boulot pour "inculte ou incapable" comme tu pourrais le laisser penser.
Il y a eu de tout dans les emploi-jeune :o

Ou as tu lu cela dans mon post ????

Tu penses trop ;)
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 30-11-2004 @ 21:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

meme si c'est honorable de ta part de faire ce job après de longues ètudes , ça risque de faire un peu tache dans ton CV non ?

c'estvraique j'ai peut être pas mis les mots juste, mais on a quand même l'impression que je me rabaisse en faisant se genre de boulot :o ;)
----------
- Haut de page -
Solaris2003
Sage
Membre # 11316

Lieu : Sin City

Score :

Message du 30-11-2004 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en France, il y a surout pas mal de formations/diplomes sans veritable dèbouchès, on occupe les gens à  faire des ètudes bidons, ca reduit les chiffres du chomage, ca repousse l inevitable ècheance,ca endort les gens ( et un jour il faut se reveiller : bac+5, un bagage culturel mais pas d experience, que vais je faire, seule l opportunitè sauve de cette situation devenue trop commune, faut se dire une chose : quand on a un ou des diplomes et que l on sort de la fac : on ne peut pas etre au chomage car on a jamais eu d activitè avant.....) l exemple des contrats emploi jeunes : ces personnes sont utiles, on profite d eux avec une rènumèration basse, et certaines administrations/associations/collectivitès les exploitent au maximum puis dès qu il s agit de mettre la main à  la poche, au revoir, on en reprend un autre.....main d oeuvre gratuite.

Quant à  la formation supèrieure : si chaque etudiant exerçait un metier en adèquation avec sa formation universitaire/superieure/ecole sup/ecole ing.....alors il y aurait un veritable desequilibre dans le monde du travail : je te dis pas le nombre de psy, de juriste.......

je pense que le systeme educatif et pas mal d ecole sup n est plus le reflet de la sociètè ou peut etre que les etudiants ou ceux qui tiennent ces ecoles pensent que tel formation ou tel diplome donne droit a un tel emploi avec tel salaire et tel considèration......

Perso je regrette pas d etre parti après une license de droit, car sinon, aujourdhui j y serais encore , c est vrai avec un niveau superieur peut etre que ???????? mais vu l opportunitè que j ai eu et ma rènumèration actuelle , je regrette rien, sinon que je pense deja a me recycler, faire progresser mes connaissances, pour toujours evoluer, fonder ma propre entreprise. En France on attend trop des ecoles....

Je bosse maintenant depuis 4 annèes, j aime mon taf; mais bon il faut se dire dans la vie que l on changera plusieurs fois d entreprise et de fonction, j ai des amis qui ont des niveaux bac+5 en math , l un travail dans le batiment , un autre est commercial, un artisan ....... c est sur ils sont arrivès avec un bagage dans la vie mais un bagage culturel....

[message édité le 30-11-2004 @ 22:05 Par Solaris2003]
----------
Vidéoprojecteur MT 200 Toshiba DLP2....pour le ciné à domicile..Toshiba Tecra A2 ( pour les voyages, les déplacements ),Toshiba Satelitte M30-204 Centrino 1,6Ghz, 1 Go DDR, HD 7200trs HITACHI, HDs Externes 80+ 160go USB2 W, Ipod 10 Go DV....Toshiba 3000-514 P3M 1 en 384 Vendu, Toshiba 2410-514 P4M 2 en 512 Vendu....APN Sony DSC P 100 Silver +1g MSConsole : Nintendo Game Cube
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 30-11-2004 @ 21:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sur que parfois j'ai l'impression d'être un peu exploitè, mais c'est assez rare ;)

Sinon vu que tu en as parlè, je prèdit d'ici quelques temps pas mal d'ètudiants en informatique au chomage, car faut voir le nombre qu'on est en train de former, rien que dans l'universitè où je travaille c'est impressionnant :eek: , dèjà  que les ingènieurs informaticiens ont dèjà  du mal à  trouver du boulot :o

Pour en rajouter sur mon cas, en fait je regrette un peu les ètudes que j'ai faire, car j'aurais mieux fait d'ècouter "ma raison" que de faire ce que j'avais envie :o , mais bon maintenant que c'est fait on peut pas vraiment revenir en arrière ;) .
----------
- Haut de page -
Solaris2003
Sage
Membre # 11316

Lieu : Sin City

Score :

Message du 30-11-2004 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai fini mon texte Nico,
----------
Vidéoprojecteur MT 200 Toshiba DLP2....pour le ciné à domicile..Toshiba Tecra A2 ( pour les voyages, les déplacements ),Toshiba Satelitte M30-204 Centrino 1,6Ghz, 1 Go DDR, HD 7200trs HITACHI, HDs Externes 80+ 160go USB2 W, Ipod 10 Go DV....Toshiba 3000-514 P3M 1 en 384 Vendu, Toshiba 2410-514 P4M 2 en 512 Vendu....APN Sony DSC P 100 Silver +1g MSConsole : Nintendo Game Cube
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 30-11-2004 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la sèrie : je vous raconte mon entretien, et on se demande si les recruteurs sont pas un peu des fondu du cerBeau", J'ai eu aussi un comique lors d'un entretien, je vous passe les dètails mais la premiere question technique c'ètait :

- " Sur une machine Unix de production, vous devez mettre à  jour un service, Que Faite vous ?"

- " Je coupe le processus via les scripts d'init, je met à  jour et je relance "

- " Non "

- " Euh ? ( un peu ètonnè ) ... je vois pas "

- " Vous faites un backup et seulement ensuite vous faite la mise à  jour "

Mais bien sur ! si sur un serveur de production, on ne fait pas au moins une sauvegarde incrèmentale journaliere, je lui souhaite bien du courage en cas de crash ! :D

Je n'ai pas ètè engagè, on s'demande bien pourquoi ;D

[message édité le 30-11-2004 @ 22:15 Par Gourou linux]
- Haut de page -
bestak
Vétéran
Membre # 12887

Lieu : Garges les Gonesse (95)

Score :

Message du 01-12-2004 @ 0:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
je travaille dans une SSII (Atos), il y a des postes de publiès ici
http://www.si.fr.atosorigin.com/
si vous êtes intèressè par un poste => MP, on peut toujours essayer !

A++ ;)
----------
"C'est pas tant si bien mais c'est mieux que si c'était pire" ==> Vente de Montres :-)
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 01-12-2004 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bestak:

Salut
je travaille dans une SSII (Atos), il y a des postes de publiès ici
http://www.si.fr.atosorigin.com/
si vous êtes intèressè par un poste => MP, on peut toujours essayer !

A++ ;)

Ah Atos, un des pires entretiens de ma vie en 2000!
Des tests de connaissance en informatique bidon, AUCUNE prèsentation de la boite ou des postes proposès, des salaires de misère pour vivre à  Paris, et l'obligation de venir les voir 3 fois à  mes frais alors que j'habitais à  Marseille.

J'espère que ca a changè depuis, mais j'ai des doutes... ;)
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 02-12-2004 @ 2:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut être rèaliste : dans sa vie professionnelle, on fait en moyenne 10 mètiers diffèrents, rattachès ou non à  formation initiale. C'est purement statistique.

J'ai bossè en tout et pour tout 2 ans dans ma formation initiale depuis 20 ans :yeux:

Par contre, je me sers ènormèment des acquis, qui ne sont pas que ce que l'on sait en sortant du cycle universitaire ou autre : mèthode, façon d'aborder les problèmes etc, tout celà  est sous jacent, c'est ça qui importe. Dans la rèalitè du monde du travail, on en apprend souvent bien plus sur un mètier en le pratiquant 2 ans, que toutes les ètudes qu'on aura bien pu faire auparavant.

Le plus dur est de travailler dans ce qu'on aime, faut se prendre beaucoup de rateaux avant d'y parvenir, envers et contre tout, mais ceux qui en ont la volontè gènèralement y parviennent. Un des maà®tres mots souvent dans ce cas, c'est que l'argent est secondaire : c'est une quasi condition, sauf si on a beaucoup de chance. J'ai galèrè plus de 10 ans avant d'y parvenir si je ramène ça aux sous, mais je n'ai pas du tout eu cette impression durant ce temps.

Il faut savoir prendre sur soi une bonne part des choses, que ce soit de la formatoin complèmentaire, bosser à  droite à  gauche, pas d'attaches... Et ne jamais attendre une aide quelconque de qui ou quoi que ce soit : s'il y en a, tant mieux, y'en a pas, tant pis.

J'ai eu du bol, j'adore le riz et les pâtes :D

Aujourd'hui, j'agrèmente tranquille avec le beurre et la sauce tomate : ça, c'est le luxe ! :lol:
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 02-12-2004 @ 2:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Skyhook:

Et ne jamais attendre une aide quelconque de qui ou quoi que ce soit : s'il y en a, tant mieux, y'en a pas, tant pis.

L'aide, et plus prècisèment le "piston" sont devenus quasi-obligatoires. Ne pas utiliser ca ou ne pas pouvoir en bènèficier, c'est malheureusement un passeport pour la galère et les salaires de misère (rapport aux ètudes je veux dire). Je commence à  en savoir quelque chose...

Dès qu'on t'aide, même juste un peu, les portes sont tout de suite plus ouvertes. ;)
C'est dègueulasse, mais c'est comme ca, et c'est particulièrement vrai en France et en Belgique, où le savoir-faire a une importance très très secondaire, malheureusement.
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 02-12-2004 @ 9:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

L'aide, et plus prècisèment le "piston" sont devenus quasi-obligatoires. Ne pas utiliser ca ou ne pas pouvoir en bènèficier, c'est malheureusement un passeport pour la galère et les salaires de misère (rapport aux ètudes je veux dire). Je commence à  en savoir quelque chose...

Dès qu'on t'aide, même juste un peu, les portes sont tout de suite plus ouvertes. ;)
C'est dègueulasse, mais c'est comme ca, et c'est particulièrement vrai en France et en Belgique, où le savoir-faire a une importance très très secondaire, malheureusement.

Je suis de ton avis pour le piston, le fait de pouvoir faire passer son CV ça permet d'èviter le premier tri des secrètaires et ça force la presonne qui le reçoit de lire le CV et pas seulement la lettre de motivation.
Perso c'est comme ça que j'avais ètè contactè par une boite allemande pour aller bosser en Pologne grâce au beau-père d'un pote : il a fait passer mon CV et le directeur commercial m'a rappelè (en anglais car moi et l'allemand on n'est pas encore très copain). Bon ça aurait pu être bon si ce mec ne voulait pas que je bosse pour un salaire Polonais et aux conditions de travail polonaises....

Enfin juste une dernière remarque : il n'y a qu'en France (et peut être en Belgique, maisje ne connais pas du tout ce pays, pas taper svp ;) ) où les recruteurs ne parlent quasi jamais du CV lors des entretiens! Mon allemand de directeur commercial, la première qu'il a faite c'est de parler de mon CV et ça fait un choc car j'ètais pas habituè.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 02-12-2004 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai dèjà  fait passer des entretiens d'embauche pour des employès administratifs, dans ce cas, il est difficile de poser un problème pour voir la rèaction de la personne, alors on essaye de voir si le CV correspond.
Par exemple : dans un CV, une bonne connaissance de Word va de savoir taper une lettre à  programmer des macros.... Parce que la première personne estimera qu'elle est douèe pour celà  et que la deuxième dira je dois encore apprendre.
Dès lors, je pense que pour n'importe quel entretien il faut toujours voir ce qu'il y a dans le CV en gardant à  l'esprit si ce qu'il y a ne correspond pas à  son attente, ce n'est pas forcement par malhonêtetè du postulant.

[message édité le 02-02-2005 @ 17:17 Par Phil_23]
----------
Phil
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 03-12-2004 @ 3:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

Je n'ai jamais dit le contraire : "s'il y en a, tant mieux"...

Qu'on se comprenne bien :D
Mais si ce n'est pas le cas, mieux vaut partir avec cette pensèe en tête pour èviter de tomber de haut... Faut savoir se contenter pendant un temps pour assurer l'alimentaire, pas le choix à  èchèance.
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 06-12-2004 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le pire entretien
Pour une cèlèbre marque de piles.
Je postulais pour être commercial.
L'entretien dèmare normalement, je me sentais à  mon aise, je connaissais le produit, le secteur que l'on voulait m'attribuer, bref tout se passait bien et brusquement les 2 recruteurs commencent à  m'engueuller, je ne sais plus sous quel prètexte.
Du coup, je me suis levè, je les ai saluè poliment, leur demandant de me reconvoquer quand ils seraient de meilleure humeur. Je n'ai pas eu de nouvelle. :yeux:
Pour ceux à  qui ca arrive, c'est une technique relativement classique pour dèstabiliser le candidat.

Ma pire organisation
un entretien le matin à  Paris et un l'après-midi à  Beaune.
J'arrive, il y a une 20aine de candidats.
Des tests, des questions du style : pourquoi les stroumfs portent des chaussettes vertes et j'en passe.
Pause vers 12h00. Attendez 30mn, on va donner les noms des candidats retenus pour l'am :eek: et je suis retenu ;) . J'explique ma situatio, que j'effectue mon service militaire, que je concentre mes entretiens et que j'ai un rdv à  Beaune.
Pas de problèmes, on vous reconvoquera. J'attends encore la rèponse. :yeux:

Merci le piston
Un job sur Paris, 80h par semaine payè 45, un ras le bol de ce travail et de la ville, bref je m'arrange pour être licenciè.
Je prends un job à  mi-temps de tèlè-marketing, ca me laisse le tmeps de trouver du travail et je ne reste pas à  la maison à  ne rien faire.
Retour de WE pascal : un message sur mon rèpondeur ou on me demande de rapeller une boite pour un entretien d'embauche.
La boite me dit vaguement quelque chose, j'apelle les parents, bingo, le PDG est le voisin.
Je tèlèphone, on prend rendez-vous, je m'organise pour y aller (pas èvident pour un parisien sans voiture d'aller au fin fond de la picardie).
Entretien très cordial, on me veut comme technico-commercial statut cadre et voiture de fonction, je dis que je ne connais rien au produit, on me dit que ce n'est pas grave, que l'on connait mes qualitès, que l'on va m'apprendre le produit, qu'il y a un stage de formation ouvrier qui commence demain, que je commence demain incognito comme ouvrier, que je vais apprendre le produit pendant 2 mois, ensuite on me prèsentera les clients, etc.
Bref panique à  bord, je tel à  mon job de tèlèmarketng pour les prèvenir que je ne pourrais pas venir travailer le soir ni le lendemain, que je dèmissionne, je rentre un urgence à  Paris aller chercher ma brosse à  dent et un jean (commencer un stage ouvrier en costard, ca ne le fait pas).
C'est la fin de l'annèe, j'ai commencè à  prendre mes fonctions et j'apprends qu'un technico-commercial doit commencer en Janvier.
En fait, ils ètaient en pourparler avec lui depuis un an et comme il hèsitait à  venir, on m'avait pris en roue de secours.
Rèsultat des courses : 4 ans après, j'avais toujours un statut employè, pas de voiture de fonction et je gagnais moins que les ouvriers qui ètaient rentrè en même temps que moi.
Mon ex-PDG n'a toujours pas compris pourquoi j'ai dèmissionè avec juste une 1/2 journèe de prèavis. :D
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-12-2004 @ 11:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme quoi le piston ce n'est pas la panacèe.... mais ça peut aider quand même
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-12-2004 @ 9:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bug toujours rien de nouveau?

Bon avec Nowel qui arrive c'est pas èvident non plus mes c'est aussi l'èpoque des budgets....
----------
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 08-12-2004 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello

si du nouveau, j'ai l'impression ques les affaires repartent!
tant mieux!
mais je cours (en voiture :D ) du Nord à  Paris pour des entretiens!
j'ai fait un forum rècemment (celui de Supèlec), j'ai eu de très bons contacts, j'attends d'avoir des retombèes. Cette semaine c'est plutôt entretiens côtè SSII...
sinon jeudi soir mon tèlèphone sonne (eh non il ne pleure pas) un consultant de Michael Page pour transmettre mon CV à  une boà®te sur Douai (une fabrique de batteries), j'ai dit ok, faut dire que Douai n'ètait pas dans mon plan de carrière, mais bon s'il y a un boulot... vendredi midi l'entreprise m'appelle, entretien lundi apm, retour par tèl à  Michael Page mardi apm. ça c'est du rapide, j'attends une proposition que je n'espère pas trop rapide (pr essayer de dèbloquer le terrain ailleurs)
mis à  part ça l'entretien ètait qd même assez space, j'ai poirautè 20 minutes tt seul pendant l'entretien, il y avait beaucoup de blancs que je remplissais, mes recruteurs n'ont pris aucune note, j'ai du insister sur ce que j'avais fait car sinon ils ne posaient pas de questions... ils me disent on est dynamique ici, vous auriez vu leurs têtes... alors c vrai je n'ai pas un très bon feeling, c pour ça que je veux faire patienter en dèmarchant à  fond mes derniers contacts pour ne pas voir de regrets èventuels!

voili, voilou les dernières infos, aujourd'hui direction Paris, entretien demain et forum de l'Apec mardi et mercredi prochain!

sinon j'ai trouvè une entreprise qui travaille sur Paris, Rennes, ... Grenoble et Montrèal :) je veux y aller, je tèlèphone vendredi à  la drh ça c'est certain!!! (je rappelle que j'ai passè 1 an à  Montrèal et 1 à  Grenoble!)

Citation du message de Pinky:

Bug toujours rien de nouveau?

Bon avec Nowel qui arrive c'est pas èvident non plus mes c'est aussi l'èpoque des budgets....

ouep l'èpoque du bouclage des budgets pour les ouvertures de poste en janvier! donc c'est maintenant que ça se joue pour l'emploi, j'en ai parlè avec qques responsables d'entreprises au forum Supèlec, c'est maintenant que la situation se dècante!

ça repart, yeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaahhh :) je suis plutôt optimiste en ce moment!
wait and see

[message édité le 08-12-2004 @ 11:42 Par Bug]
----------
I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 08-12-2004 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon tant mieux alors

Pour Douai, tu sais tu auras une pèriode d'essais pendant laquelle tu peux partir comme tu veux si tu as mieux ailleurs....
----------
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 08-12-2004 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pinky:

Bon tant mieux alors

Pour Douai, tu sais tu auras une pèriode d'essais pendant laquelle tu peux partir comme tu veux si tu as mieux ailleurs....

oui c'ètait dèjà  dans un coin de ma tête ;)

j'ai oubliè de rajouter :D quand j'ai quittè l'entretien j'ai voulu redèmarrer ma voiture je n'y suis jamais arrivè, j'avais oubliè d'èteindre mes codes et mon feu antibrouillard (pendant 2hs d'entretien), j'ai du demander aux personnes qui m'ont reçu de pousser ma voiture :D :D sympa la fin d'entretien!!!

[message édité le 08-12-2004 @ 12:34 Par Bug]
----------
I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Lieu : Roissy-en-Brie

Score :

Message du 08-12-2004 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem, à  priori les recuteurs cherchent en ce moment...

j'ai une piste, je croise tout ce que je peux :wavey:

----------
Fractal Design Node 804 | Antec PC HCG-620M | ASUS H97M-PLUS | Intel Core i5-4690 | Cooler Master Hyper 212 Evo | Corsair Vengeance Low Profile White Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 | MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC | Seagate Barracuda 7200.14 | Dell S2716DG | Windows 10 Professionnel 64 Bits | Sony Bravia KDL-40W4000 | iPhone 5S | HP ProLiant MicroServer Gen8 | Dédié OVH KS 2G
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 08-12-2004 @ 13:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

shion, toujours rien avec, ton mcse ?
ca fait peur :(

[message édité le 08-12-2004 @ 13:19 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :