biboups
Vétéran
Membre # 7746
Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )
Score :
|
Message du 15-05-2005 @ 12:51
Citation du message de vv331: moi ma soeur joue en N2, mais c est des connards les dirigant du club ,elle et son equipe on fait la saison a 6 et comme le fils du presidant joue dans l equipe masculine il veut pas recruter pour les filles.resultat relegation et toutes les filles quittent l equipe donc plus d equipe
bienvenue dans la rèalitè du monde : l'idèal, l'envie et la qualitè sportifs contre le management, le financier et la gestion bureaucratique
Citation du message de Boris12: Sinon c'est vrai que l'association Basket NBA est facile a faire, mais le jeu europèen bien que moins physique (quoique) et moins spectacle reste tout de même interessant et semble (je dis bien semble) plus abouti tactiquement parlant !!
Je me trompe ?
pour moi, le basket europèen ètait un sport d'èquipe et la nba un sport d'individus ce qui donnait des jeux et matches très diffèrents
les tendances vont à se rejoindre : le basket europe devient plus spectaculaire et on mise de + en + sur des individualitès, la nba accorde plus d'importance à la construction et qualitè d'une èquipe
sur le plan tactique, tout est liè : le jeu europèen ètait plus construit, plus technique, la nba c'ètait show-paillette-feu d'artifice (je parle du jeu, pas de l'à cotè)
MAIS ça se rejoint aussi aujourd'hui : dèfense de zone en nba enfin autorisèe, pression arbitrale moins grande chez nous, ...
il reste pas mal de diffèrences dans le jeu, mais c'est encore 2 mondes, je ne sais pas ce que ça va donner dans le futur, mais je crains qu'on ne se rapproche trop du fantasque de la nba (ce qui donnait son charme au street : plus de libertès, peu d'arbitre,....)
perso, j'aurai bien vu 2 discipline : le 'street' très libre, très show et le 'salle' plus construit, plus technique mais à vouloir mèlanger les 2 par les hautes instances, j'suis pas convaincu du rèsultat
je sais, je vais passer pour le conservateur chiant de service! 
[message édité le 15-05-2005 @ 12:52 Par biboups]
|