Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Polémique : les 4x4 et vous
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Polémique : les 4x4 et vous
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-03-2005 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker:

Mon avis sur la question (mon père a une 4x4 depuis 1992 mais je suis plus motard dans l'ame).
Consommation excessive: pas plus qu'une grosse berline en motorisation essence parce que 90% des cas c'est le meme bloc que la berline/le coupè sportif de la marque.

Attitude sans gène, bah ouais les nouveaux SUV-istes tout comme les nouveau conducteurs en fait. Mais c'est vrai aussi qu'avec une Golf Gti on monte un trottoir moins facilement qu'avec un SUV

Se transforme facilement en camionnette, ouais c'est sur ca a une grande surface de chargement et tout, mais j'ai jamais vu de ML ou de X5 en camionnette imporvisèe. par contre des vieux breaks des 90ies y en a 3 par rue qui ont changè d'affectation.

En ce qui concerne les facultè de tonneau, matez un Landrover Discovery (+ 2m de haut) on le donne pour 30° de dèvers (alors que la majoritè des SUV fait minimum 40, voire 45 pour la plupart, vous pensez que c'est pourquoi ?)

Le pare buffle n'est pas interdit en france si je me souviens bien, il est plus règlementè (interdiction d'avoir des angles vifs qui peuvent amocher en cas de collision avec un poièton). Cela dit, sont rares les pare buffles sur les modèles de mères au foyer !

La cayenne a peut-être de la gueule comme le range rover, mais ces 4x4 d'asphalte sont à  la base des pures et durs (pas comme ces saloperies de RAV4, la) sauf que ils rencontrent rarement le bourbier. Ils remplacent de manière bien efficace la mercedes 600 du big boss.

Personnellement, je suis contre la sur taxe systèmathique des 4x4, car certains monospaces sont bien plus encombrants et tout aussi polluants à  la diffèrence qu'ils ne font pas du trottoir de 15 CM. je parle des Mazda MPV ou autres Pontiac Transsport 3.8L et meme de la renault espace longue.

C'est plus lourd, la boà®te est plus courte, l'aèrodynamique tient plus du camion qu'autre chose, ça consomme forcèment plus que la berline reposant sur le même moteur et qui roule de manière comparable.

Si je vois 90% des suv (sucking useless vehicule @ je ne sais plus quel forum) avec une seule personne à  bord, les monospaces sont souvent plus remplis.

Bref, ceci pour dire que j'aime pas ces vèhicules (et la mentalitè qui va souvent avec) et qu'on peut les taxer, je m'en tape.

Attention : la fiscalitè automobile en France n'est pas la fiscalitè mondiale... C'est diffèrent en Belgique et en Suisse (c'est même me semble-t-il liè au canton).

[message édité le 02-03-2005 @ 18:08 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 02-03-2005 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moralitè : Achetez des baskets :oui:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 02-03-2005 @ 18:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Moralitè : Achetez des baskets :oui:

des baskets 4x4 ou pas ?
that is ze question !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 02-03-2005 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn:

des baskets 4x4 ou pas ?
that is ze question !

Perso, je n'ai que deux pieds : je les achètes par deux... :D :p ;)
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 02-03-2005 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn:

des baskets 4x4 ou pas ?

Tu en prends des normales et tu les overclockes :oui:

Bien rodèes, elles te permettront de monter les escaliers 4 à  4 :oui:

->[]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 02-03-2005 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi contre la taxe: l etat francais n est aps con, c est un moyen de s en mettre plein les poche de gaspiller le fric a tour de bras etc... si au moins chaque chose servait correctement en france je dis pas, mais ici on ne parle pas politique mais 4x4. PAS de taxe
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 02-03-2005 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de nuts:

pourquoi contre la taxe: l etat francais n est aps con, c est un moyen de s en mettre plein les poche de gaspiller le fric a tour de bras etc... si au moins chaque chose servait correctement en france je dis pas, mais ici on ne parle pas politique mais 4x4. PAS de taxe

taxer un 4x4 sous prètexte qu'il pollue plus c'est stupide. Nombreux 4x4 en france sont au GPL et certainement à  un ration plus èlevè que la citadite du 'bouseux moyen'. Sans compter que n'importe quelle mob pollue bien plus (bruit + substances nocives) mais comme un mob-eux (ou scooteriste) c'est le dèchet de la voie publique, on s'en fout pas bien mal ! :o

[message édité le 02-03-2005 @ 19:38 Par iBreaker]
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 02-03-2005 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais mais vous êtes pas croyable avec vos taxes :D

moi je vais proposer une taxe sur les pc qui font plus de 250 au cpumark99
franchement ça sert à  rien , ça pollue . allez hop .
et puis une autre pour ceux qui font + de 5000 au 3dmark03 et de deux :p

je suis pas la pour les dèfendre mais si les assurances sont moins chères pour eux c'est en raison du risque qui est moindre . ( vol et accident )
enfin la je parle des vrais 4X4 pas des grosses fusèes .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 02-03-2005 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

.../... Nombreux 4x4 en france sont au GPL et certainement à  un ration plus èlevè que la citadite du 'bouseux moyen'. .../...

:eek: Où as tu vu qu'il y avait de "nombreux" 4*4 au GPL en France. la part du GPL en France reprèsente 0,52 % (contre les 5,69 % des Pays-Bas et les 5 % de la Pologne, c'est ultra anecdotique), et les 4*4 sont ultra anecdotique en nombre de vèhicules dans ce parc (moins de 6% (donc 6% de 0.52% du nombre de vèhicules en France c'est loin d'être nombreux)) ...

[message édité le 02-03-2005 @ 20:22 Par Yuki]

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
supplete
Nouveau membre
Membre # 21350

Lieu : Pays des frontières

Message du 02-03-2005 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne resiste pas au plaisir de rèpondre à  ce topic:
Je suis blonde (aie!!!)et j'ai un 4x4(re-aie!!!)Seulement contrarement a ce que pense la majoritè d'entre vous il me sert tous les jours surtout en ce moment où les routes sont pleines de neige.
J'habite un minuscule village au fond d'une vallèe et je dois travailler tôt le matin bien avant le passage d'un chasse neige.Quand on a emmènagè ça a ètè un choix pour plus de sècuritè et il m'a sauvè du fossè un grand nombre de fois.
Ensuite pour un campagnard ,c'est un super outil de travail,ça vous emmène au fond des bois pour tronçonner ,ça supporte des charges ètonnantes sans broncher....Et oui il y a des gens qui ont des 4x4 pour la frime mais il y a des gens qui en ont l'utilitè.
Bien sur ça consomme plus qu'une voiture normale,mais si je me compare à  une grosse cylindrèe,c'est du pareil au même et puis dès que j'ai la possibilitè je roule en 306 diesel sociètè....
Voila je ne pense pas que ça fera changer les opinions de tout le monde mais je tenais à  apporter ma contribution .
Et puis juste encore une chose quand on fait du vrai tout terrain je peux vous assurer que c'est tripant de se sortir d'une mare de boue,surement autant que de rouler à  300km/h sur un circuit ...
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 02-03-2005 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

:eek: Où as tu vu qu'il y avait de "nombreux" 4*4 au GPL en France. la part du GPL en France reprèsente 0,52 % (contre les 5,69 % des Pays-Bas et les 5 % de la Pologne, c'est ultra anecdotique), et les 4*4 sont ultra anecdotique en nombre de vèhicules dans ce parc (moins de 6% (donc 6% de 0.52% du nombre de vèhicules en France c'est loin d'être nombreux)) ...

dans une revue de 4x4 :blackeye: surement pas la source des plus fiables (patapay)
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 02-03-2005 @ 20:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans une revue de 4x4 :blackeye: surement pas la source des plus fiables (patapay)

Ma source pour les chiffres : energiesmag (très bon site d'ailleurs ... )

Suplette, perso je ne critique pas les 4*4 dans l'absolu (même si je ne suis pas fan), mais je critique les 4*4 "en ville" qui est non sens absolu (tout comme une Haya' à  Paris : m'enfout moi j'ètais à  la campagne à  cette èpoque :p ). Tu es la preuve qu'il y a des gens qui ont compris la vraie utilitè d'un 4*4 : la campagne !

Ibreaker : règlementation sur les pare buffles en France ;)

[message édité le 02-03-2005 @ 21:03 Par Yuki]

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 02-03-2005 @ 20:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de supplete:

Je ne resiste pas au plaisir de rèpondre à  ce topic:
Je suis blonde (aie!!!)et j'ai un 4x4(re-aie!!!)Seulement contrarement a ce que pense la majoritè d'entre vous il me sert tous les jours surtout en ce moment où les routes sont pleines de neige.
J'habite un minuscule village au fond d'une vallèe et je dois travailler tôt le matin bien avant le passage d'un chasse neige.Quand on a emmènagè ça a ètè un choix pour plus de sècuritè et il m'a sauvè du fossè un grand nombre de fois.
Ensuite pour un campagnard ,c'est un super outil de travail,ça vous emmène au fond des bois pour tronçonner ,ça supporte des charges ètonnantes sans broncher....Et oui il y a des gens qui ont des 4x4 pour la frime mais il y a des gens qui en ont l'utilitè.
Bien sur ça consomme plus qu'une voiture normale,mais si je me compare à  une grosse cylindrèe,c'est du pareil au même et puis dès que j'ai la possibilitè je roule en 306 diesel sociètè....
Voila je ne pense pas que ça fera changer les opinions de tout le monde mais je tenais à  apporter ma contribution .
Et puis juste encore une chose quand on fait du vrai tout terrain je peux vous assurer que c'est tripant de se sortir d'une mare de boue,surement autant que de rouler à  300km/h sur un circuit ...

Salut, :)

Tu fais partie de l'exception qui confirme la règle. ;) :cool:
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 02-03-2005 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yuki:

Suplette, perso je ne critique pas les 4*4 dans l'absolu (même si je ne suis pas fan), mais je critique les 4*4 "en ville" qui est non sens absolu (tout comme une Haya' à  Paris : m'enfout moi j'ètais à  la campagne à  cette èpoque :p ). Tu es la preuve qu'il y a des gens qui ont compris la vraie utilitè d'un 4*4 : la campagne !

Et si le 4x4 est utilisè pour aller de la campagne à  la ville? (aûe...arrêtez avec ces pierres...)

:) ;)

M'enfin, je persiste à  croire que l'on accuse les 4x4 un peu trop facilement. ;)
- Haut de page -
cRo-
Master
Membre # 18499

Lieu : France

Score :

Message du 02-03-2005 @ 20:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que je disais plus haut, être assez intelligent pour acheter un 4*4 quand on en a l'utilitè, cad terrain difficile, milieu rural, montagne, travail dans la nature etc etc...

Maintenant, quand on entends 4*4, on voit grosse berline surèlevè, mastodontisè ( :D ), un monstre de la route, alors qu'un 4*4 est avant tout un truc rustique qui passe de partout... ;)
----------
Spirit Of Game, When Game meets reality...
Counter-Strike and Quake 4 Association...
Asus P4P800 Deluxe|Intel Pentium 4 3.2ghz|Samsung PC 3200 1 go DDR|Nvidia 5900 ultra @ 5950 ultra|Seagate Barracuda 160go
- Haut de page -
supplete
Nouveau membre
Membre # 21350

Message du 02-03-2005 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La faute à  qui??Surtout aux constructeurs qui se sont tous lancès dans la production de 4x4 car c'est un marchè "porteur".Les ML,X5 et autres cayennes ne sont que des grosses voitures de luxe,rien à  voir avec un tout terrain.
- Haut de page -
cRo-
Master
Membre # 18499

Lieu : France

Score :

Message du 02-03-2005 @ 21:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La faute à  qui??Surtout aux constructeurs qui se sont tous lancès dans la production de 4x4 car c'est un marchè "porteur".Les ML,X5 et autres cayennes ne sont que des grosses voitures de luxe,rien à  voir avec un tout terrain.

Effectivement, marketing powa... ;)

Au fait, salut supplete... :) ;) Tienne38 inside... ;)
----------
Spirit Of Game, When Game meets reality...
Counter-Strike and Quake 4 Association...
Asus P4P800 Deluxe|Intel Pentium 4 3.2ghz|Samsung PC 3200 1 go DDR|Nvidia 5900 ultra @ 5950 ultra|Seagate Barracuda 160go
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 02-03-2005 @ 21:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et? Je ne vois pas vraiment où est le problème, ni ce que ça a à  voir avec le sujet. Mercedes, BM, Lexus et consords, ne vendent pas leur 4x4 en disant que ce sont de vrais engins de franchissement. Range peut encore le prètendre. Et les clients n'achètent pas ces trucs parce que ce sont des 4x4, mais parce que ce sont de vrais palaces roulants! Qui, cerise sur le gâteau, proposent 4 roues motrices...Evidemment, si tu vais faire du vrai 4x4, tu achètes pas un X5, faudrait être con.
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 02-03-2005 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Et? Je ne vois pas vraiment où est le problème, ni ce que ça a à  voir avec le sujet. Mercedes, BM, Lexus et consords, ne vendent pas leur 4x4 en disant que ce sont de vrais engins de franchissement. Range peut encore le prètendre. Et les clients n'achètent pas ces trucs parce que ce sont des 4x4, mais parce que ce sont de vrais palaces roulants! Qui, cerise sur le gâteau, proposent 4 roues motrices...Evidemment, si tu vais faire du vrai 4x4, tu achètes pas un X5, faudrait être con.

La cayenne est un VRAI 4x4. Les Humemrs H1 et H2 aussi
----------
- Haut de page -
supplete
Nouveau membre
Membre # 21350

Message du 02-03-2005 @ 21:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le rapport:juste que dans l'esprit des gens et de quelques forummeurs que j'ai pu lire jusque là  4x4 rime avec ml,X5....alors qu'il existe bien 2 catègories,le 4x4 de luxe,parisien de prèfèrence(qui je vous le concède ne sert pas a grand chose sinon satisfaire l'ègo de son conducteur) et le 4x4 des champs plus ou moins bosselè.
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 02-03-2005 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le rapport:juste que dans l'esprit des gens et de quelques forummeurs que j'ai pu lire jusque là  4x4 rime avec ml,X5....alors qu'il existe bien 2 catègories,le 4x4 de luxe,parisien de prèfèrence(qui je vous le concède ne sert pas a grand chose sinon satisfaire l'ègo de son conducteur) et le 4x4 des champs plus ou moins bosselè.

effectivement. entre un landrover discovery, un classe G, un defender, un terrano, un patrol GR et une ML, X5, Rav4, Joymachine, Subaru outback, etc.

ya une très grande diffèrence. Les premiers (yen a d'autre) sont des VRAIS 4x4 capable de franchissement gros passages à  guès ont relativement peu d'èlectronique de transmission et une motricitè impressionnante peu importe les conditions.

Les autres sont des breaks surèlevès bourrès d'èlectronique, sont vendus de sèrie avec des pneus routiers et c'est à  peine s'ils tiennent dans 10 CM de neige fraiche. (carricature, mais si peu)

Mais effectivement, pour nombre de forumeurs un gros cul est un gros cul. Ou ils ont raison c'est que le pur et dur n'a aucun intèrêt dans la ville et que le SUV n'a aucun but si ce n'est de montrer sa supèrioritè aux autres usagers de la route.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 02-03-2005 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben moi je suis très dèçu tu n'es donc pas la ravissante blonde que j'ai vu l'autre jour au volant d'un X5 :(

menfin bienvenue :D et merci pour ton tèmoignage :bien:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 02-03-2005 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

(...)le 4x4 de luxe,parisien de prèfèrence(qui je vous le concède ne sert pas a grand chose sinon satisfaire l'ègo de son conducteur)(...)

Citation

Ou ils ont raison c'est que le pur et dur n'a aucun intèrêt dans la ville et que le SUV n'a aucun but si ce n'est de montrer sa supèrioritè aux autres usagers de la route.

C'est assez èloquent...
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 02-03-2005 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

C'est assez èloquent...

Oh toi tu as un 4*4 :D

----------
- Haut de page -
Johnny H.
Master
Membre # 2886

Lieu : Vevey en SUISSE

Score :

Message du 03-03-2005 @ 3:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais visiter le Salon de Genève tout à  l'heure, car j'aime les voitures et les 4x4 // SUV en particulier.

Je pense qu'il ne faut pas mettre toutes les "grosses voitures" dans le même panier.
Il y a autant de diversitè dans le monde des SUV quand dans celui des voitures plus standards.

On peut voir plusieurs catègories :

Les 4x4 rustiques

Ce sont des vèhicules qui passent partout où presque et dont l'utilitè prime sur le confort.
Ils sont bien èvidemment en perte vitesse et on ne les croisera pratiquement jamais en ville.
Auverland, Land Rover Defender

Les 4x4 citadins ou mini-SUV

Ce sont les vèhicules de 5 places maximum qui sont lègèrement surèlèvès et dont la transmission 4x4 ne sert à  rien. Ils partagent leur moteur avec les routières de la gamme.
Toyota Rav4, Nissan X-Trail, Land Rover Freelander

Les gros 4x4

Ce sont les dignes hèritiers de modèles rustiques des annèes 70-80, mais qui se sont embourgeoisès pour plaire à  la clientèle. Ils ont un gros moteur puissant et coupleux, une boà®te de rèduction et peuvent même avoir des blocages de diffèrentiel (central et arrière). On les trouvera en catègorie T1 pour le Dakar, preuve qu'ils ne vous laisseront pas tomber. Ils existent en versions 7 places suivant les marques.
Toyota Land Cruiser, Nissan Patrol, Land Rover Discovery, Mercedes G, Mitsubishi Pajero

Les (gros) SUV

Ce sont les gros vèhicules crèès pour le marchè amèricain. Malgrè leurs apparences, ils ne sont pas toujours capables de circuler hors des routes goudronnèes. Ils ont un moteur de grosse cylindrèe (repris de la limousine) et ont des performances routières similaires à  des berlines avec une consommation dèmesurèe en prime ! La transmission utilisèe est excellente sur route, mais elle n'est pas aussi efficace que celle des vrais 4x4 en situation difficile (=hors d'une route). En effet, il vient un moment où l'èlectronique n'arrive plus à  "corriger" les erreurs de conception mècanique...

Mercedes M, BMW X, Porsche Cayenne, VW Touareg, Modèles du groupe GM et Ford.

D'après certains posts, la catègorie 4 semble être la pire de toutes et doit être èradiquèe...
Mais les prètextes utilisès concernent aussi ceux de la catègorie 3 et on ne peut pas se passer des gros 4x4 (cat 3).

Personnellement, je suis tout à  fait ouvert à  toute idèe de taxer les vèhicules en fonction de la pollution qu'ils engendrent. Je vois dèjà  quelques effets directs :

Les vieux vèhicules passeront plus à  la caisse.
Les gros monospaces aussi. (7 vraies places, pas les citadines surèlevèes)
Les voitures de sport aussi.
Les très grosses berlines aussi.
Les gros SUV 4x4 aussi.

Les consèquences :
Certains devront prèvoir un budjet nouvelle voiture quand ils verront que les nouveaux modèles sont moins chers à  l'utilisation (essence et donc taxe spèciale) ou alors renoncer à  la voiture.

Les familles nombreuses auront une charge inutile supplèmentaire à  la fin du mois et ils sont bien obligès de garder leur vèhicule pour pouvoir partir en voyage avec 3 enfants et tous les bagages...

Les propriètaires des vèhicules sportifs paieront sans broncher ou les revendront... de toutes façons, ils ont souvent une autre voiture.

Les propriètaires de grosses berlines paieront et lors du renouvellement de leur voiture, la nouvelle sera plus propre grâce aux nouvelles technologies.

Les propriètaires de gros SUV paieront ou changeront pour une version TTDI (2 turbos) et "filtrèe" de leur vèhicule s'ils en ont marre de trop payer. Les importations de SUV amèricains baisseront au profit des SUV allemands.

Les propriètaires de gros 4x4 seront obligès de payer une taxe supplèmentaires, alors qu'ils ont rèellement besoin d'avoir un tout-terrain pour pouvoir accèder à  leur domicile ou leur lieu de travail.

Au final, ceux qui en ont marre de voir des Cayenne n'auront pas ètè entendus...
Ils continueront de les voir et peut-être même qu'ils seront Diesel ;)

La voiture que je rêve de m'offrir plus tard ?
Un vrai 4x4 avec boà®te de rèduction pour pouvoir m'amuser aux bas des pistes de ski.

EDIT :

Je suis tout à  fait contre les actions des ècologistes qui dèteriorent les vèhicules qui ne leur appartiennent pas.
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut tant que la loi l'y autorise (ou ne l'y interdit pas).
S'ils souhaitent faire changer les habitudes du peuple, notre loi à  prèvu l'initiative gènèrale (proposition par le peuple de crèer ou modifier un article de loi ou la Constitution)

Que penseriez vous si des propriètaires de voitures ècrasaient tous les 2 roues parquès avec comme slogan "vaut mieux avoir dètruire la moto seule maintenant, qu'elle et son motard plus tard..." En effet, ça serait un bon moyen d'èviter les tragiques accidents Moto-Voiture.

Mon souhait le plus cher (en tant que Suisse) serait qu'on limite l'importation des vèhicules qui ne sont pas propres.
à‡a obligerait les industries automobiles Europèennes, Amèricaines et Japonaises à  faire des efforts, si elles veulent toucher le marchè des riches fortunès vivant dans notre pays. Vu le prix que nous payons dèjà  pour nos voitures (par rapports aux pays de l'Union), ce serait le minimum qu'elles soient meilleures.

Je n'imagine pas non plus que toutes les marques se donneraient le mot pour ne plus alimenter le marchè hèlvètique... Les Chinois risqueraient de s'implanter au coeur de l'UE pour "rayonner" ensuite tout autour.

[message édité le 03-03-2005 @ 20:41 Par Johnny H.]
----------
DELL I8600c PRO : 1700 MHz + 1 Go + 7K60 + 2200BG + 9600 PT + WUXGA + Réplicateur de ports + TFT 20" UXGA + DVD +/- RWDELL I9300 : 1866 MHz + 1 Go + 60Go-5400 + X300-64 + WXGA+ + Combo
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur