Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Polémique : les 4x4 et vous
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Polémique : les 4x4 et vous
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 03-03-2005 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'arrive un peu tard sur ce topic où l'essentiel a dèjà  ètè dit. N'en dèplaise aux auteurs, je constitue ici un patchwork de leurs diffèrents avis pour vous rapporter plus rapidement mon point de vue sur la question.

Citation du message de Yuki:

Achetez ce qu'ils veulent oui : gèner les autres NON. On va dire que je m'acharne, c'est vrai mais malheureusement, je "subis" ces vèhicules sur Paris : et ça ne m'incite pas à  être pro-4*4. Quand on voit les consèquences d'un tel choix : pollution et gabarit inadaptè à  la ville. C'est pas un acharnement illègitime mais une constatation d'usager de la route ...

Citation du message de Pascal_TTH:

Moi, je suis pour. Ils abusent la fisacalitè en immatriculant ces vèhicules en tant que camionette. Je suis curieux de voir combien garderont leur engin quand il faudra payer les taxes et les assurances en tant que voiture ou break et plus comme un utilitaire.

[...]

Pour aller en ville, on prend la petite voiture. Pour aller ''loin'' et souvent hors de la ville, la plus grosse.
Pourquoi on pourait les taxer en ville : ils prennent gènèralement plus d'une place de parking, leur poids engendre des dègradations plus èlevèes des routes, leur taille est un gène considèrable pour la visibilitè pèriphèrique des autres et on doit encore bien en trouver d'autres.

Citation du message de Nico42:

je suis pour une taxe sur les voitures qui consomment le plus. Et que l'argent rècoltèe serve rèellement à  une cause en rapport avec l'environnement :o , pas à  renflouer les caisses de l'ètat

Citation du message de Etienne_J-H:

Je vois bien le parisien sortir et aller dans les chemins de terre avec son X5 tiens! Moi j'appelle ça de la fumisterie et de la connerie. A l'heure où la terre est poluèe, où les villes sont archi pleine, y'a toujours des cons pour venir en remettre une couche.

Qu'un paysan en campagne en ai un pour aller dans ses champs, qu'un mec qui en a l'utilitè s'en achète un ok, mais en ville, où même n'importe quel 4*4 luxueux, je dis non...

Ceci ètant...

Citation du message de Koyote:

Bien sur qu'un 4x4 c'est gros et èvidemment inadaptè à  des grandes villes..
Bien sur que ça consomme quoi que là  des efforts sont faits et des monospaces puissants c'est kif kif.. sans parler des sportives, complètement inadaptèes elles aussi..

Alors peut-être qu'une taxe sur les propriètaires de vèhicules polluants et habitant dans des zones à  forte densitè de population serait plus adaptatèe qu'une taxe à  tous les utilisateurs de 4x4. Et peut-être qu'elle aurait l'avantage de cibler plus prècisèment la population propriètaires de ces 4x4 fortunès.

Maitenant, moi, j'ai trouvè le vèhicule qui me plaà®t vraiment: sècuritaire, pratique, pas trop encombrant, bien conçu, bon pour l'environnement, confortable, beau et au bas de caisse assez èlevè pour y rentrer en ètant debout.

Je ne cherche pas à  troller sur le vèhicule, mais je suis en fait convaincu qu'il s'agit justement du meilleur compromis dipsonible.
Un poil cher encore, mais, apparemmnent, loin d'être mauvais malgrè tout.

Bref, en matière de vèhicule, j'ai du mal à  comprendre que l'on ne puisse se satisfaire d'ambitions aussi simples. :sic:
Mais ce n'est qu'un point de vue... ;)

[message édité le 03-03-2005 @ 18:25 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 03-03-2005 @ 18:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu compares un 4x4 de luxe a une renault scenic ? et tu preferes la renault ?
je suppose que si la 4x4 de luxe etait made in france tu aurais un avis plus mitigè ? :p

quoiqu'il en soit, pour moi, les gens qui crachent la dessus, c'est de la jalousie (tres) mal dèguisèe
bientot on va entendre les gens raler des types qui ont une grosse villa avec piscine parce que y a plus assez de terrain a batir
:yeux:
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2005 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn:

tu compares un 4x4 de luxe a une renault scenic ? et tu preferes la renault ?

Mais parfaitement! :)
Et je m'en dèfends d'ailleurs très bien car justement, au sein des villes, je ne vois pas l'intèrêt de possèder de tels monstres des routes quand un simple Scenic suffit pour les besoins quotidiens: enfants, routes, autoroutes (rocades ou autres pèriphèriques), coffre suffisant pour les emplettes, sècuritè (pour se prèmunir des fous du volant), etc.

je suppose que si la 4x4 de luxe etait made in france tu aurais un avis plus mitigè ? :p

Que nenni! Mon but n'est pas spècialement de favoriser l'industrie française, mais je considère que les vèhicules conçus en France rèpondent, à  mon avis, plutôt bien aux besoins des Français; peut-être mieux, justement que des vèhicules conçus à  l'ètranger. Je dirais que ça tient à  une question d'adaptation à  la culture et à  la gèographie du pays.
Mais qu'un constructeur français se mette à  faire ce genre de "4x4 de villes" et je serais le premier à  lui lancer des tomates!

quoiqu'il en soit, pour moi, les gens qui crachent la dessus, c'est de la jalousie (tres) mal dèguisèe

Rien à  voir avec la jalousie, je te rassure!
D'ailleurs, avec comme seules "prètentions vèhiculaires" qu'un Scenic pour mon avenir, je trouve le portrait erronè. ( Attention, c'est juste une constatation, pas une mèchancetè ;) )
Lorsque je rencontre en ville quelqu'un dans un des ces 4x4, je suis loin de le jalouser. Non, mes pensèes seraient plus acerbes, si tu vois ce que je veux dire (pour toute les raisons citèes plus haut)... ;)

bientot on va entendre les gens raler des types qui ont une grosse villa avec piscine parce que y a plus assez de terrain a batir :yeux:

Là  encore, sans faire particulièrement preuve de jalousie, je trouve critiquables les gens qui se payent des villas avec piscine sur la Côte d'Azur, ammochent le paysage côtier en consèquence et tout cela pour ne finir que par y passer 15 jours à  2 mois à  l'annèe, juste pendant l'ètè...
Mais ça ne concerne pas tout le monde, heureusement, et puis c'est un autre dèbat. ;)

[message édité le 04-03-2005 @ 14:04 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Lightar
Membre hyperactif
Membre # 3712

Score :

Message du 03-03-2005 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai une vision des 4*4 un peu diffèrente, puisque je viens d'un endroit où il y a beaucoup de neige.
Toutefois, aujourd'hui j'habite en ville, et si j'avais les moyens, je me paierai un 4*4 volontier, et un gros luxueux style cayenne ou x5.
Pourquoi?
Et bien à  mon avis parce que vivant en france(je ne sais pas comment c'est en belgique), je pense que la question ne se pose pas sur l'encombrement ètant donnè les infrastructure routière. Effectivement, tous les vèhicules plus grand que la Twingo sont pènalisès.
J'ai une 206 (qui est loin d'être une grosse voiture), et bien, je vais chez carrefour ou dans n'importe quel parking, il faut tapper les portes dans les vèhicules voisins pour rèussir à  sortir en jouant les contortionnistes.
Il est clair que j'aurais le même problème avec uu 4*4, mais j'aurai au moins le reste des avantages:
-meilleur visibilitè
-franchissement plus important...
Pour moi, lorsqu'on a les moyens, le seul inconvènient du 4*4 est son encombrement, un inconvènient qu'on retrouve sur une 407 ou une sèrie 3 alors pourquoi se priver.

Sinon, pour ceux qui sont d'avis de surtaxer... Alors j'ai une solution:
-t'es cèlibataire: scooter
-t'es en couple: smart
-tu as un ou 2 enfant: twingo
-tu as 3 enfants clio
-tu as 4 enfant multipla
-si tu t'appelles Gaymard, t'as le droit au Ducato

Tous les autres vèhicules sont à  proscrire car leur utilitè est contestable.
Il y a la question de la pollution, et bien puisqu'un vèhicule pollue le moins durant ses 5 premières annèes, je propose qu'après 5 ans tous les vèhicule aillent à  la casse.
Et si demain, on invente demain une nouvelle technologie qui pollue 2 fois moins, etbien tout les vèhicules actuels doivent être interdit de rouler.
Tant pis pour les pauvres qui ne peuvent pas changer.
Allons, il faut arrêtè, tout le monde est libre de choisir son vèhicule, on est plus en russie après la guerre !
----------
Macbook
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-03-2005 @ 21:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est pourtant pas compliquè ....
plus t'as de fric, plus tu te paies du luxe
et si les autres a cotè ils en ont pas (encore) les moyens, bah tant pis
c'est pas liberal, ici ? ou on m'a mal expliquè ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 03-03-2005 @ 23:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je trouve assez discutable de vouloir comparer un 4x4 luxueux et un scenic :o et pkoi pas une porsche et une 4l tant qu on y est?

meme un scenic en ville (grosse ville avec beaucoup de bagnol et pas de place du style paris) c est pas pratique. deja qu avec ma petite clio il est parfois hardu de se garer, je pleins les grosse bagnol et surtout les gens en 4x4 qui vu du dessus ne voyent que dalle :D

enfin chai pas quel est l interret d un 4x4 meme de luxe, pour avoir a grimper une marche de tarer pour entrer dans le vehicul sur-elever pour son type de route le tout certes confortable mais tellement peu pratique et donc mal etudier a l environnement dans lequel on le fait fonctionner

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2005 @ 23:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Arnaud:

J'ai une vision des 4*4 un peu diffèrente, puisque je viens d'un endroit où il y a beaucoup de neige.
Toutefois, aujourd'hui j'habite en ville, et si j'avais les moyens, je me paierai un 4*4 volontier, et un gros luxueux style cayenne ou x5.
Pourquoi?
Et bien à  mon avis parce que vivant en france(je ne sais pas comment c'est en belgique), je pense que la question ne se pose pas sur l'encombrement ètant donnè les infrastructure routière. Effectivement, tous les vèhicules plus grand que la Twingo sont pènalisès.
J'ai une 206 (qui est loin d'être une grosse voiture), et bien, je vais chez carrefour ou dans n'importe quel parking, il faut tapper les portes dans les vèhicules voisins pour rèussir à  sortir en jouant les contortionnistes.
Il est clair que j'aurais le même problème avec uu 4*4, mais j'aurai au moins le reste des avantages:
-meilleur visibilitè
-franchissement plus important...

:eek:
Pour commencer, la 206, notamment en version 2 portes, n'est pas un modèle du genre quant à  la taille de ses portières. Tu as du mal à  sortir de ta 206? Et bien tu ne m'ètonnes guère! C'est un des grands dèfauts de la voiture et je ne pense pas être le seul à  l'avoir remarquè. Mais il n'en va pas de même pour toutes les voitures. Evidemment qu'on a des difficultès à  s'extraire du vèhicule lorsque celui-ci se trouve garè en èpis mais, comme tu l'as dit, tu retrouveras ce problème ègalement avec des 4x4. Pire, ces vèhicules ètant plus larges que la moyenne, tu risques de te retrouver avec des difficultès supplèmentaires...

En outre, je trouve justement les arguments de la visibilitè et du franchissement (le fait de pouvoir entrer/sortir du vèhicule?) très contestables.
La visibilitè n'est pas forcèment amèliorèe dans un 4x4; on domine la route et on voit plus loin devant soit, mais les angles de vision lattèraux, les angles morts et la vision arrière sont loin d'être aussi fameux que sur des petites citadines ou des berlines, contrairement à  ce que l'on pourrait croire.

Pour moi, lorsqu'on a les moyens, le seul inconvènient du 4*4 est son encombrement, un inconvènient qu'on retrouve sur une 407 ou une sèrie 3 alors pourquoi se priver.

:eek:
à‡a, ça me met à  genoux!...
J'ai un raisonnement totalement opposè. En fait, je trouve que ton point de vue ressemble à  celui des personnes qui disent: "C'est un produit de grande consommation pour le grand public, donc il est autorisè/permis." Je le sentiment que c'est avec des raisonnements similaires qu'on en arrive à  cette situation où tout le monde sait que, pour le bien être de la planète, il faudrait que chacun fasse un geste, mais comme il n'y a pas de volontè gènèrale, ce n'est pas la peine de s'embêter, on va faire comme tout le monde, quitte à  ce que demain soit un peu plus "noir". Et comme d'autres ne se privent pas...

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à  estimer que ce n'est pas parce que le produit est disponible et qu'on vit "en dèmocratie" que tout est permis, qu'il n'y a pas de restriction. Nous sommes libres, oui, mais nous vivons aussi en communautè sur un espace restrain et cela implique des règles de "savoir vivre" qui sont obligatoires si l'on tient à  vivre tous correctement, aujourd'hui et même plus tard.
Je pense que le 4x4 en ville franchit justement cette limite. On ne tient plus compte de la communautè ("on s'en fout, après tout, ce sont tous des oncs") et on prèfère satisfaire son dèsir.
Or, il apparaà®t comme èvident que 4 roues motrices n'ont pas grand chose à  faire sur l'asphalte d'une ville. :sic:

Ne prends pas la totalitè de ces propos pour toi Arnaud. ;) Emportè, dans la "fougue de ma prose" ( :p ), j'ai gènèralisè à  un contexte, à  une situation globale. Mais j'ai peur qe ton point de vue puisse être repris et dètournè par ceux considèrant les conducteurs de 4x4 comme ègoûstes et Cie...

Sinon, pour ceux qui sont d'avis de surtaxer... Alors j'ai une solution:
-t'es cèlibataire: scooter
-t'es en couple: smart
-tu as un ou 2 enfant: twingo
-tu as 3 enfants clio
-tu as 4 enfant multipla
-si tu t'appelles Gaymard, t'as le droit au Ducato

Tous les autres vèhicules sont à  proscrire car leur utilitè est contestable.
Il y a la question de la pollution, et bien puisqu'un vèhicule pollue le moins durant ses 5 premières annèes, je propose qu'après 5 ans tous les vèhicule aillent à  la casse.
Et si demain, on invente demain une nouvelle technologie qui pollue 2 fois moins, etbien tout les vèhicules actuels doivent être interdit de rouler.
Tant pis pour les pauvres qui ne peuvent pas changer.
Allons, il faut arrêtè, tout le monde est libre de choisir son vèhicule, on est plus en russie après la guerre !

Ne mèlangeons pas tout, non plus!
Je n'impose pas le Scenic à  tout le monde, non! Je proscris seulement les "4x4 de ville" fait pour la ville, c'est diffèrent.
Après, libre à  toi de t'acheter n'importe quel vèhicule. De la moto à  la Vel Satis en passant par la Punto et la Picasso, ça m'est bien ègale. Il y a quand même du choix, je pense.
Quoiqu'il est vrai que les gros monospaces ont tout de même quelque chose de gênant, dans les grandes agglomèrations. :yeux:

c'est pourtant pas compliquè ....
plus t'as de fric, plus tu te paies du luxe
et si les autres a cotè ils en ont pas (encore) les moyens, bah tant pis
c'est pas liberal, ici ? ou on m'a mal expliquè ?

Je crois, en fait, y avoir en partie rèpondu un peu plus haut en parlant des règles de vie commune. ;)

Citation du message de nuts:

je trouve assez discutable de vouloir comparer un 4x4 luxueux et un scenic :o et pkoi pas une porsche et une 4l tant qu on y est?

Tout est une question de besoin. Même ça, ça pourrait se comparer, tu sais. Si tu en viens à  demander à  un propriètaire de 4L s'il est près à  èchanger sa voiture contre une Porsche Carrera, tu risquerais d'être surpris par la rèponse. ;)

meme un scenic en ville (grosse ville avec beaucoup de bagnol et pas de place du style paris) c est pas pratique. deja qu avec ma petite clio il est parfois hardu de se garer, je pleins les grosse bagnol et surtout les gens en 4x4 qui vu du dessus ne voyent que dalle :D

On ne peut tout de même pas supprimer tout un type de vèhicule comme ça. Et puis il faut avoir le sens de la mesure. Une berline, un minispace, une citadine, c'est très diffèrent du gabarit d'un 4x4. Remettons les choses à  leur place. ;)

[message édité le 04-03-2005 @ 0:27 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-03-2005 @ 23:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc pour que toi tu puisses te garer un peu plus facilement en ville, les autres doivent revendre leur 4x4 ?
honnetement, le probleme de garer le vehicule, c'est plutot eux qui l'ont, pas toi
le respect des autres c'est dans les deux sens.
ils me laissent en paix (franchement ils m'ont jamais plus genè que d'autres), je les laisse en paix aussi.

ah oui, et au fait, je roule pas en 4x4, j'ai jamais aimè ce genre de voiture. je deteste etre aussi haut pour conduire.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-03-2005 @ 0:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc pour que toi tu puisses te garer un peu plus facilement en ville, les autres doivent revendre leur 4x4 ?

Leur "4x4 de ville" luxueux ? Oui, ce serait une bonne idèe.
Clairement, je ne suis pas anti-4x4, je ne tiens pas à  banir ce type de vèhicule du marchè, mais je trouve qu'ils n'ont abslomument pas leur place en ville.

Revenons-en au nom même du vèhicule: 4x4 = 4 roues, chacune motorisèe.
Pour faire les Dakar, d'accord, mais en ville, à  quoi ça rime? C'est pour mieux passer les nids-de-poules et les trottoirs? C'est pour ça qu'il faut payer la surconsommation d'essence?
Parce que l'utilitè d'un 4x4, ça reste encore ses 4 roues motrices, il me semble...

Un 4x4 de la campagne qui descend en ville, il n'y a rien à  dire. Si la personne qui l'a pris doit, pour rentrer chez elle, se taper tous les jours une côte qui se retrouve en plus givrèe de novembre à  fèvrier, l'achat du vèhicule se comprend aisèment.
Mais prendre un 4x4 pour aller dèposer les enfants à  l'ècole situè à  400m, je trouve le choix plus que douteux...

[message édité le 04-03-2005 @ 0:15 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
supplete
Nouveau membre
Membre # 21350

Lieu : Pays des frontières

Message du 04-03-2005 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Seulement là  ou le bas blesse c'est que ce genre de 4x4 luxueux tu ne le trouveras jamais à  la campagne,car au milieu des champs c'est un 4x4"utilitaire" qu'il faut pas un truc à  80 000€ sur lequel tu aurais peur de faire des rayures ou autre....
Ces voitures de luxe sont rèsèrvèes à  une population aisè qui n'a pas du mettre les pieds dans le fumier très souvent(j'èxagère un peu mais c'est pour l'image)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2005 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de tilt1001:

Pour faire les Dakar, d'accord, mais en ville, à  quoi ça rime? C'est pour mieux passer les nids-de-poules et les trottoirs? C'est pour ça qu'il faut payer la surconsommation d'essence?
Parce que l'utilitè d'un 4x4, ça reste encore ses 4 roues motrices, il me semble...

Un 4x4 de la campagne qui descend en ville, il n'y a rien à  dire. Si la personne qui l'a pris doit, pour rentrer chez elle, se taper tous les jours une côte qui se retrouve en plus givrèe de novembre à  fèvrier, l'achat du vèhicule se comprend aisèment.
Mais prendre un 4x4 pour aller dèposer les enfants à  l'ècole situè à  400m, je trouve le choix plus que douteux...

donc le seul truc qui t'emmerde c'est que c'est 4 roues motrices ?
et les subaru impreza ca te derange aussi ?
une lada niva aussi ? une panda 4x4 aussi ?
tu prends une X5 et tu en fais une propulsion arriere et tu es content ?

ca tourne au ridicule franchement là ...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-03-2005 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah le 4x4 de luxe c est pour dire "ouais moi j ai un 4x4" c est comme ceux dans les telefilms qui se la pete avec un camping-car :D mais bon si on fait du camping avec tant mieux ;) le 4x4 c est pareil si c est pour faire deposer les momes et se galerer en ville, bof bof
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2005 @ 15:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai jamais pretendu le contraire !
mais vouloir imposer sa volontè aux types qui peuvent se payer quelque chose qu'on ne peut pas se payer (la plupart simplement pour que on ne soit plus frustrè de les avoir sous les yeux, ces bacs a plus de 50k €), la je trouve ca vraiment, vraiment ecoeurant
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-03-2005 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc le seul truc qui t'emmerde c'est que c'est 4 roues motrices ?
et les subaru impreza ca te derange aussi ?
une lada niva aussi ? une panda 4x4 aussi ?
tu prends une X5 et tu en fais une propulsion arriere et tu es content ?

ca tourne au ridicule franchement là ...

C'est dètourner mes propos que de penser que je ne juge ces vèhicules que sur leurs seules roues motrices. Allons, allons!
J'ai souvent fait allusion au gabarit inadaptè de ces vèhiucles pour la ville. Et c'est bien èvident, d'ailleurs:
_ quand on choisit de se prendre une Lada, ce sera plutôt pour la campagne, pas pour la ville
_ le Panda 4x4 reprèsente dèjà  un fameux morceau, je n'apprècierais pas trop de le voie en ville, je pense. Enfin, je n'ai pas encore eu le loisir de pouvoir juger sur pièce donc je vais rèserver un peu mon jugement le concernant ;)
_ la Subaru, qu'il s'agisse d'une traction ou d'une 4x4, ça m'est bien ègale: elle a la taille du berline, un peu longue, certes, mais une berline malgrè tout. Avec, son encombrement, ça m'ètonnerait qu'elle gêne grand monde contrairement à  un X5 atteignant facilement les 2,7 tonnes! :yeux:

mais vouloir imposer sa volontè aux types qui peuvent se payer quelque chose qu'on ne peut pas se payer (la plupart simplement pour que on ne soit plus frustrè de les avoir sous les yeux, ces bacs a plus de 50k €), la je trouve ca vraiment, vraiment ecoeurant

Alors, je ne me sens vraiment pas concernè.
Car, en ville, je ne vois en rien l'utilitè de ces vèhicles type X5, Cayenne et autres. :o
Choisir des vèhicules comme ceux-ci dèpasse largement les besoins des potentiels acheteurs.
D'ailleurs, si ce n'ètait que de la frustration, je devrais èprouvè alors une certaine jalousie vis-à -vis de ceux possèdant des Mercedes, BMW, Rolls Royce ou autres Jaguar. Or, il n'en est rien. C'est donc bien le concept même de ces vèhicules que je critique et non leur valeur marchande.

[message édité le 04-03-2005 @ 15:34 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-03-2005 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai jamais pretendu le contraire !

qui parle d imposer? si y a qqchose a imposer c est de re-etudier le amrcher, mais bon tant qu un truc se vent... on s en fout si ca gene ou pas

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2005 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

qui parle d imposer?

relis les derniers posts
a peu pres chaque posteur veut ne plus voir ce genre de vehicules en ville
c'est pas imposer sa volontè ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 04-03-2005 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c est plus un desir que d imposer quelque chose. si tu joues sur les mots on va aller loin :D
juste que parfois on se rend peut pas trop compte de l intonation de nos propos :D
les 4x4 en ville limite je m en fous, mais au moment de les croiser, bah on prend moulte risque. et ca moi j en dis que ca devrait pas se faire. voir un rav4 en ville vu la taille du truc... on s en fout et pourtant c est un 4x4. mais les gros truc genre frontera, la on commence a avoir des doutes, et ce type de vehicul qui n est pas concu pour la ville.
quand on part de l autre cote de l atlantique on voit une conception toute differente avec les gros pickup et hummer, bah ca cause aps de soucis mais en meme temps c est pas la meme taille des route, rue et place de parking qu on trouve chez nous.
moi aussi plus tard j aimerai bien une grosse voiture (berline, moi chui pas fan de 4x4), mais je me demande si ca sera possible car avec le trop de bagnol qui traine, les places comme je disais plus haut bah voila. :o

mais dans l etat actuel des chose, je dirai que c est le 4x4 le plus emmerdant. meme si prefere un bon conducteur en 4x4 qu une greluche en mini

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2005 @ 17:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

meme si prefere un bon conducteur en 4x4 qu une greluche en mini

voila enfin un raisonnement sensè :)
y a qu'a encore voir la blonde qui est rentrèe dans la clie de mon cousin samedi passè : refus de prioritè de droite, resultat, sa voiture declassèe, et peut etre meme celle de mon cousin, et elle roulait en mazda 121
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 04-03-2005 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, mais qu'elle soit blonde/brune/rousse c'est pareil. Un accident ça peut arriver à  tout le monde, "victime" ou fautif.
Ca aurait pu être aussi un boxeur, et black le boxeur t'imagine. :D

J'ai un doute, deux secondes....

Chèrie, c'est quoi qui a bignè la bagnole du cousin de Bestian?

DSL, je trolle et prend donc la première sortie.==>[] :p
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2005 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu parles, 'ca peut arriver a tout le monde'

elle avait son permis sous licence depuis 6 semaines, transportait quelqu'un (contre la loi), ne regardait pas la route (discutait avec sa copine)

donc heu, merci, mais non merci, le coup du 'ca peut arriver a tout le monde', pas cette fois ci, elle a agi irresponsablement

enfin bon doit, de toute facon mon cousin a une assurance de la mort qui tue, voiture de remplacement dans l'heure, sans aucun frais
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Foerdom
Membre actif
Membre # 6124

Lieu : Yvelines

Score :

Message du 04-03-2005 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas, en ce moment, j'aimerais bien avoir un 4x4 :D (A Saint-Cyr-l'Ecole, 2 cm de neige en une petite heure dans ma rue en pente, et ma BX coincèe en bas à  moins de mettre les chaà®nes :eek: :p )
Pas besoin d'un Cayenne par contre hein, un Niva fera l'affaire :o

Edit pour Tilt : une Panda 4x4, ça fait la taille d'une Panda, c'est-à -dire que c'est une citadine ;) (à  ne pas confondre avec le Magnum, la même à  l'èchelle 2 :D ) et le X5 fait 2275 kg à  vide dans sa version la plus cossue.

[message édité le 04-03-2005 @ 18:14 Par Foerdom]
----------
Core 2 Duo E8400@4320 MHz - ASUS P5Q-pro - 4 x 1 Go G.Skill PC2-8500 PK - Gainward HD4870 GS - Antec P182 - Alim Corsair HX-520 - Iiyama E2407HDS - Souris Microsoft Habu
Portable : Dell XPS M1530 (Red)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 04-03-2005 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè Bestian, le but n'ètait pas de te "blesser", c'ètait pour dètendre un peu l'atmosphère....foirè sur ce coup semble t'il.

Mais que cette dame soit en tort ok, je dis simplement que cela peut arriver à  tout le monde. ;)

[message édité le 05-03-2005 @ 8:33 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 04-03-2005 @ 18:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

suis pas blessè, t'inquiete
j'essaie seulement d'etayer le fait que:
1) vaut mieux un bon conducteur en 4x4 qu'un minable en twingo (ou en scenic ;) )
2) faut laisser le choix du vehicule a celui qui l'achete

de plus de l'argent dèpensè est de l'argent qui travaille. c'est bon pour nous autres aussi, ca fait travailler l'economie. si ces types gardaient leurs sousous dans le bas de laine, la on aurait la plus belle crise economique de tous les temps.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 04-03-2005 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Foerdom:

Edit pour Tilt : une Panda 4x4, ça fait la taille d'une Panda, c'est-à -dire que c'est une citadine ;) (à  ne pas confondre avec le Magnum, la même à  l'èchelle 2 :D )

Dans ce cas, ça doit être tout à  fait acceptable en ville. ;)

Citation du message de Foerdom:

et le X5 fait 2275 kg à  vide dans sa version la plus cossue.

Ma foi, ma source est peut-être erronèe. Je me suis fiè au poids nominal brut indiquè sur ce site.
----------

- Haut de page -
Johnny H.
Master
Membre # 2886

Lieu : Vevey en SUISSE

Score :

Message du 05-03-2005 @ 2:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de tilt1001:

Leur "4x4 de ville" luxueux ? Oui, ce serait une bonne idèe.
Clairement, je ne suis pas anti-4x4, je ne tiens pas à  banir ce type de vèhicule du marchè, mais je trouve qu'ils n'ont abslomument pas leur place en ville.

Au cas où tu ne le saurais pas, les 4x4 de ville ne sont pas de "vrais 4x4".
Comme je l'ai dit plus haut, ils ont une transmission "modulable". En clair, tu auras des modèles "traction avant à  +90%" et d'autres "propulsion à  +90%". C'est l'èlectronique qui dècide quand il est nècessaire de rèpartir le couple à  50/50 entre l'avant et l'arrière.

[message édité le 05-03-2005 @ 21:47 Par Johnny H.]
----------
DELL I8600c PRO : 1700 MHz + 1 Go + 7K60 + 2200BG + 9600 PT + WUXGA + Réplicateur de ports + TFT 20" UXGA + DVD +/- RWDELL I9300 : 1866 MHz + 1 Go + 60Go-5400 + X300-64 + WXGA+ + Combo
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur