Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Polémique : les 4x4 et vous
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Polémique : les 4x4 et vous
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 05-12-2007 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

exactement , même le mono space de chez renault le chais plus quoi ....oui l'espace :D sera taxé :D dixit le directeur commercial France de chez Renaut

Sarko a promis beaucoup de chose pour se faire élire, maintenant il faut passer à la caisse pour financer ces promesses :D

[message édité le 05-12-2007 @ 21:33 Par pat62]
----------
Lian LI PC7-B plus/MSI Z77A GD65/CORE I5 3570K/2x4 Go CORSAIR /SAPHIRE RADEON HD 7870 2Go/Corsair HX 620/SSD CRuCIAL M4 /Hitachi Deskstar 7K500/HP ZR 2440W/MX 518/Clavier mécanique RAZER BLACKWINDOW
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 05-12-2007 @ 21:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pat62 a écrit

exactement , même le mono space de chez renault le chais plus quoi ....oui l'espace :D sera taxé :D dixit le directeur commercial France de chez Renaut

Sans compter que sur une voiture qui coûte plus de 30 000 euros , 1000 ou 2000 euros en plus ça ne va pas changer grand chôse.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 05-12-2007 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me parait un peu normal que l'Espace soit taxé, vu la pollution qu'il produit !
Je ne suis pas du genre "béni oui oui", mais là, j'approuve à 100% cette taxe.
Je doute que cela soit dans le but de toucher de l'argent de taxes, mais bien une prise de conscience du gouvernement sur les problèmes environementaux.
Autant il y a 10 ans de cela on me parlait écologie, je ne voyais pas les conséquences, autant aujourd'hui, on se rend compte chaque jour du changement climatique qui s'installe.
Si même les super pollueurs tels que Australie, USA, commencent à être sensibilisés au problème écologique, je pense qu'il y a une raison. Bien entendu, cette raison est financière, puisque tous les experts sont d'avis que le cout des catastrophes climatiques qui vont être de plus en plus fréquentes conteront plus chers à la croissance économique que la réduction des gaz à effets de serre et autres joyeusetés...
Bref, le but du topic n'est pas là, mais dans l'absolu, cela va dans le bon sens cette taxe, à savoir inciter également les constructeurs à produire des véhicules de plus en plus propres (sous la pression croissante des consommateurs qui refuseront de payer une taxe pour polluer).
Il ne faut pas se leurrer non plus, ces couts seront au final répercutés sur le prix de vente du véhicule, mais soit, il faut bien à un moment se responsabiliser et faire autre chose que se dire: "si on ne fait rien, ça va être la cata" et songer au futur...au delà de notre petite personne.
Cela me fait peur d'imaginer que d'ici à ce que mes arrières petits enfants ne naissent, le pôle Nord n'existe plus qu'en hiver, que l'on ne connaisse plus les ours polaires que dans les livres, ou que des iles merveilleuses soient rayés de la carte car sous les flots...
Mais là, j'ai tendance à déraper du sujet de base :smilejap:
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
pat62
Vétéran
Membre # 23334

Lieu : arras

Score :

Message du 06-12-2007 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Ca me parait un peu normal que l'Espace soit taxé, vu la pollution qu'il produit !
Je ne suis pas du genre "béni oui oui", mais là, j'approuve à 100% cette taxe.
Je doute que cela soit dans le but de toucher de l'argent de taxes, mais bien une prise de conscience du gouvernement sur les problèmes environementaux.
Autant il y a 10 ans de cela on me parlait écologie, je ne voyais pas les conséquences, autant aujourd'hui, on se rend compte chaque jour du changement climatique qui s'installe.
Si même les super pollueurs tels que Australie, USA, commencent à être sensibilisés au problème écologique, je pense qu'il y a une raison. Bien entendu, cette raison est financière, puisque tous les experts sont d'avis que le cout des catastrophes climatiques qui vont être de plus en plus fréquentes conteront plus chers à la croissance économique que la réduction des gaz à effets de serre et autres joyeusetés...
Bref, le but du topic n'est pas là, mais dans l'absolu, cela va dans le bon sens cette taxe, à savoir inciter également les constructeurs à produire des véhicules de plus en plus propres (sous la pression croissante des consommateurs qui refuseront de payer une taxe pour polluer).
Il ne faut pas se leurrer non plus, ces couts seront au final répercutés sur le prix de vente du véhicule, mais soit, il faut bien à un moment se responsabiliser et faire autre chose que se dire: "si on ne fait rien, ça va être la cata" et songer au futur...au delà de notre petite personne.
Cela me fait peur d'imaginer que d'ici à ce que mes arrières petits enfants ne naissent, le pôle Nord n'existe plus qu'en hiver, que l'on ne connaisse plus les ours polaires que dans les livres, ou que des iles merveilleuses soient rayés de la carte car sous les flots...
Mais là, j'ai tendance à déraper du sujet de base :smilejap:

je suis d'accord avec toi sur le fond calvin, mais ce n'est valable que si la planète entière prend conscience du problème.
Et ce n'est pas nous, pauvre 60 millions de pelerins, qui changerons quoique ce soit si les "grandes"nations ne font rien ;)

pour réduire les emissions de co², il y a plusieurs autres moyens ,tel que limiter la vitesse des poids lourds sur autoroute, traité les émanations des usines, réduire le transport aérien ou les obliger à réduire leurs pollutions, mettre un filtre au c*l des vaches :D, non elles c'est du métane.

Mais non il est plus facile de taper sur le petit :(

[message édité le 06-12-2007 @ 1:08 Par pat62]
----------
Lian LI PC7-B plus/MSI Z77A GD65/CORE I5 3570K/2x4 Go CORSAIR /SAPHIRE RADEON HD 7870 2Go/Corsair HX 620/SSD CRuCIAL M4 /Hitachi Deskstar 7K500/HP ZR 2440W/MX 518/Clavier mécanique RAZER BLACKWINDOW
- Haut de page -
robstorm
Master
Membre # 20265

Lieu : Au revoir suède :( | Nancy

Score :

Message du 06-12-2007 @ 9:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pat62 a écrit

je suis d'accord avec toi sur le fond calvin, mais ce n'est valable que si la planète entière prend conscience du problème.
Et ce n'est pas nous, pauvre 60 millions de pelerins, qui changerons quoique ce soit si les "grandes"nations ne font rien ;)

pour réduire les emissions de co², il y a plusieurs autres moyens ,tel que limiter la vitesse des poids lourds sur autoroute, traité les émanations des usines, réduire le transport aérien ou les obliger à réduire leurs pollutions, mettre un filtre au c*l des vaches :D, non elles c'est du métane.

Mais non il est plus facile de taper sur le petit :(

Je suis bien d'accord que si on est les seuls à faire quelque chose ça ne changera rien, mais faut bien que quelqu'un commence en premier... Ce sont des petits gestes mis bout à bout, qui font quelques chose de grand.

Les camions c'est sur les trains qu'ils doivent être, quand tu vois sur l'A31 tout les camions espagnol qui ne font que traverser la france... Ca ferait moins de pollution, circulation et donc d'accident. Mais bon pour avoir une grève pendant je ne sais combien de tps... Faut mieux pas changer, ni même dire que l'on voudrait changer (C'est sur que le fret n'est pas pret pour le moment, mais bon, on peut s'y préparer...)

N'empéche ce serait pas con de mettre un collecteur à méthane dans le cul des vaches ! On l'utiliserai pour les bus de ville par exemple ! Ou tout simplement pour se chauffer... A mais oui c'est vrai le méthane c'est pas du CO2, on s'en fout alors :D ! (j'ai justement bien aimé ton ironie la dessus pat62 ;))
----------
Portable : Toshiba U200-163 | 12" WXGA | T2300 | 80Go @5400trs | 1024Mo | Wifi + BT
Ecran : Fujitsu-Siemens ScaleoView L22-1W | 22", 1680*1050 | 700:1, 300cd/m², 8ms
PDA : Futjitsu Siemens Pocket LOOX 420 | XScale 400MHz | 64Mo RAM | BT+Wifi
Lien : Guide avant achat pour portable (topic de Bobjol)
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 06-12-2007 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je voulais m'acheter un beau 4x4 mitsubishi a Tokyo, c'est pas tres cher.

Et puis en fait, depuis que je vais dans les onsen au Japon, je realise que j'ai une grosse bite; donc plus besoin de 4x4.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Lieu : Le sudeuh !

Score :

Message du 09-12-2007 @ 1:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tiens, j'y pense souvent aux 4x4 mais on a un sujet dessus, autant s'exprimer. Tout ou presque a déjà été dit :
- polluant : 3L pour trimbaler 3T, des vitesses échelonnées pour le couple, pas pour l'autoroute, et le design "parpaing" n'arrange rien. Alors les constructeurs sortent des chiffres toujours plus interessants, mais faut pas se leurer. Un moyeur de 3L consommera toujours plus qu'un moteur de 1.5L dans les mêmes conditions. Il faut adapter le moteur au poids, mais encore faut il que celui ci ne soit pas surpeflus. Et il faut savoir ce qu'on entend par pollution. Un gros moteur peut avoir un filtre à particule, il emet quand même beaucoup de CO2. C'est quand même assez hypocrite cette conception selective de pollution.
- inadapté : parmis les conducteurs, combien font du hors route ? A part se garer sur les trottoir ou les rond points, ce qui est en principe interdit, à quoi ça sert une garde au sol si haute en ville ? A rien. En plus c'est large, ca empiète sur les autres place (mais ca vaut pas les gens qui se garent à cheval entre deux places dans les parkings, eux je les maudits jusqu'à la 3000ème génération). Et puis c'ets lourd, alors bon ca peut arriver de mal estimer une distance, mais l'impacty est différent entre une voiture de 1.2T et une de 3T.
- dangereux : la ligne n'est pas étudiée pour minimiser les blessures et la hauteur du choc n'est pas les genoux (qui plient et le corps passe par dessus) mais le milieu ou le haut du corps (donc ca ecrabouille puis roule dessus, cool).
En plus complètement sorti de son contexte utilitaire, on se retrouve avec un véhicule de 3T pour transporter bien souvent une seule personne.

Et pour rejoindre la question de la pollution, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il ne faut rien faire. Dans ce cas on peut arreter le tri selectif, le principe de précaution, voir la recherche contre les maladies et la lutte contre la criminalité :)
Au contraire il faut être cohérent et prendre nos responsabilité.
- Traiter les agents du rail comme des vrais agents de services publics (un peu moins les laisser faire grève pour un oui ou pour un non sans réquisitionner, après tout si on privilégie les transports en commun c'est pas juste pour faire de l'emploi). Et ainsi assurer correctement la mission de service public des transports et conforter le choix des entreprises dans le ferroutage, et celui des gens dans les transports en commun.
- Responsabiliser les consommateurs, et s'il faut en arriver à toucher au porte monnaie, c'est triste parce que ça ne prend pas en compte les cas particuliers, mais tant pis, on voit bien que les gens ne sont pas capable d'être raisonnables par eux même.
- Réglementer la construction, et pourquoi pas un bridage éléctronique supprimable. Supprimer le bridage laisse une trace, et si on ne peut pas justifier d'un parcours sur circuit, l'amende tombe :) La course à la cylindrée n'est pas un facteur de progrès comme on l'entend souvent. Le progrès se fait par rapport à une cylindrée restreinte à laquelle ont applique de nouvelles technologies pour en tirer le meilleur.

Et sinon en effet certains facteurs sont applicables aux voitures de sport : la pollution ... et c'est tout. Contrairement aux 4x4 le poids n'est pas superflus (au contraire, les voitures de sport sont souvent très légères), et ce sont des voitures moins dangereuses que les 4x4 en cas d'accident (à vitesse normale bien sûr !). Et puis ça dépend pas mal de la conduite des gens. Faut bien comprendre que passer son temps à acclerer à fond et freiner à fond dasn une succession de feux ne sert à rien ! Quand on regarde les chiffres de la conso instantannée ça fait peur ! 30L au 100km, facile. Après les gens se plaignent du prix de l'essence, on croit réver :) Mais bon chacun a sa façon de conduire. A certains faudrait donner de la caféine, d'autre de l'exomile :) ou un petit passage dans des coins paumés de province, pour leur apprendre à être calme. Parce que je crois sincèrement que la promiscuité sur la route engendre les comportements aggressifs (et d'ailleurs quand on aura résolu le problème de la flambée immobilière, si on y arrive, et que les gens ne seront plus obligés de passer leur vie sur la route, je suis persuadé que la situation sur la route s'améliorera aussi).
Bref pour en revenir aux voitures de sport, il faut aussi savoir les manier. Une propulsion de 350ch se conduit pas comme une traction de 75ch ! Là aussi on peut faire quelque chose, sans être hyper contraignant, comme le passage par un automobile club qui tamponnerait le permis au delà d'une certaine cylindrée/puissance. Comme ça l'automobile club compense la gratuité par la pub qu'il se fait :)

En tous cas, que vous soyez d'accord ou pas c'est mon avis :p
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, Gainward GTX 1060 MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 12Go (2x2+2x4) G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, Disque SSD 480Go hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Connexion : Free Adsl
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur