Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Topic Officiel] Vos Voitures
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Vos Voitures
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 07-04-2008 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'A3 c'est trop petit; il me faut une berline. Les BMW Série 3 et Audi A4 ça m'aurait bien plu mais en Belgique ça coûte la peau des fesses à causes des taxes en tout genre et du système de leasing. Il faut savoir que j'ai droit à 475 EUR de budget pour la voiture; HTVA bien sûr. Même en tenant compte des grosses réductions auquelles mon employeur a droit (parc de plus de 500 véhicules) l'A3 par exemple c'est limite niveau budget.

Je précise que les contrats de leasing sont pour 4 ans/140000km.

La Laguna que tu avais eu c'était quelle version?
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US

Vista is a Pinto with a jet engine mounted on it backwards, painted Zune Brown, with a dealer-installed decal on the side that says "WOW!". And you have to buy the Ultimate Edition for twice the price to be able to let someone else drive, or do work on the engine.
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 07-04-2008 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne connais pas le nom de la version car c'etait une voiture de leasing mais c'etait une 1,5L dci 110ch. Niveau equipement il y avait tout sauf siege en cuir (ABS, ESP, regulateur/limiteur de vitesse, phare xenon, systeme de demarrage a carte, allumage automatique des feux et essuis glaces, clim, ...)

est ce que tu as regarde du cote de la 307/308 ? car pour moi ca reste un cran au dessus de la Laguna (enfin je suis pas objectif, j'ai une 307 :D :D :D)

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 08-04-2008 @ 8:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

edit : 110ch/240Nm. J'espère qu'ils ont fait des modifs au niveau moteur, parce que après 3 moteurs 1.5Dci (Clio), je peux te dire que ce ne sont pas des moteurs fait pour durer.

JE peux juste te parler de mon expérience : des 1.5Dci j'en ai eu et j'en suis revenu.

développe voir, ma jimny en a un sous le capot, mais les rumeurs disent qu'il a été fiabilisé par suzuk.
Notre kubistar de société en a un aussi, mais jusqu'à maintenant il se porte comme un charme lui aussi.
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un lieutenant suisse friqué de 21 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 08-04-2008 @ 9:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

simple, ma femme et moi sommes de gros consommateurs de voitures : respectivement 35.000 et 45.000kms par an.
Moi, quasi que de l'autoroute et ma femme des chemins de campagne.
Nous avons eu 3 clio 1.5DCI (et il nous en reste une) et 7 injecteurs changés + autres petites merdes. sur la dernière, nous avons récemment du changer une soupape qui sert dans le recyclage des gaz d'échappement.

Ce que je trouve aussi carrément scandaleux, c'est que quand il faut changer la courroie, ils changent aussi la pompe à eau car il est impossible de changer la courroie sans démonter la pompe. Et qu'une fois démontée/remontée, la pompe à eau d'origine rend "habituellement" l'âme.
Et bien sûr, tout ça à nos frais.

les clio ont aussi une "maladie" liée à l'embrayage qui a tendance a se laisser aller après un certain temps. (problème apparemment réglé avec la Clio 3)
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 08-04-2008 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La vanne EGR est un grand classique de tous les mazouts, et le changement de pompe à eau lors du changement de courroie de distribution est usuel, c'est le cas sur des tas de moteurs :pamafote:

[message édité le 08-04-2008 @ 9:36 Par Dédé]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 08-04-2008 @ 9:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'ai pas souvenir d'avoir changé la pompe a eau sur mes autres diesels.
Puis 7 injecteurs sur 3 moteurs ça fait quand même beaucoup non? ;-)
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Score :

Message du 08-04-2008 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bein problème réglé; la Laguna est hors budget. Merci Renault d'avoir fait pendant des années des voitures qui ne valaient rien; ça tue la quote d'occaze et le prix de leasing! :(

Dernière option il y a des Passat Comfortline en stock avec GPS Touchscreen et pack Distinction -> bien équipées et ça rentre dans mon budget. Je vais aller en essayer une juste pour confirmer la possibilité que les bruits de roulement de la BlueMotion étaient dûs aux pneus.

Finalement, concernant la 308, non merci. Non seulement c'est trop petit (comme je l'ai dit il me faut une berline) mais en plus ce n'est pas donné...
----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US

Vista is a Pinto with a jet engine mounted on it backwards, painted Zune Brown, with a dealer-installed decal on the side that says "WOW!". And you have to buy the Ultimate Edition for twice the price to be able to let someone else drive, or do work on the engine.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 08-04-2008 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Ce que je trouve aussi carrément scandaleux, c'est que quand il faut changer la courroie, ils changent aussi la pompe à eau car il est impossible de changer la courroie sans démonter la pompe. Et qu'une fois démontée/remontée, la pompe à eau d'origine rend "habituellement" l'âme.
Et bien sûr, tout ça à nos frais.

C'est une opération fréquente et préventive : un changement de courroie de distribution coûte cher en main d'oeuvre, alors qu'une pompe à eau pas grand chose. Il serait dommage de devoir refaire la distribution juste à cause d'une pompe à eau qui rend l'âme, surtout vu son prix.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 08-04-2008 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

je n'ai pas souvenir d'avoir changé la pompe a eau sur mes autres diesels.
Puis 7 injecteurs sur 3 moteurs ça fait quand même beaucoup non? ;-)

Je suis d'accord pour les injecteurs, ce n'est pas normal, par contre la pompe à eau :pamafote: Peut-être n'était-elle pas entraînée par la courroie de distribution sur tes autres voitures, ça arrive encore.

Tiou a écrit

C'est une opération fréquente et préventive : un changement de courroie de distribution coûte cher en main d'oeuvre, alors qu'une pompe à eau pas grand chose. Il serait dommage de devoir refaire la distribution juste à cause d'une pompe à eau qui rend l'âme, surtout vu son prix.

'oilà :) Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, il faut la changer préventivement car :
- si elle se met à fuir ensuite, bah tu es bon pour refaire la distribution (on ne remonte pas une courroie démontée, normalement), et ça coûte cher alors que le coût de la pompe est plus ou moins négligeable dans une telle opération,
- si elle grippe ou casse (ça arrive), elle te casse la courroie de distribution, et là, dans la plupart des cas, c'est l'arrêt de mort du moteur :pamafote:

[message édité le 08-04-2008 @ 10:13 Par Dédé]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 08-04-2008 @ 10:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, j'ai ma courroie de distribution à changer bientôt, et on m'a annoncé distribution, pompe à eau plus les plaquettes qui sont mortes, ça va douiller... :(
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves http://calvintth.labrute.fr
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-04-2008 @ 11:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens donc... Ma corsa est en soins intensifs pour :
- changement courroie + pompe à eau
- changement disques avant
- vidange + changements des filtres à essence / huile / pollen
- changement amortos avant

J'ai hâte d'avoir la facture... :amoche:
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Score :

Message du 08-04-2008 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est j'ai finalement commandé...une Passat B2B-Line Comfort avec pack Distinction GPS Touchscreen. Dommage pour Ford mais il était temps qu'ils arrêtent à se foutre des gens; 6 mois d'attente pour une voiture de série c'est exagéré.

2 petites photos de la bestiole en attendant la livraison :

Livraison prévue d'ici 2-3 semaines plutôt que 2-3 mois dans le cas de la Mondeo ;)

Pièces jointes
passat1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 54.11 Ko - Téléchargements 3)
passat2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 70.13 Ko - Téléchargements 3)

----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sir Chumps a écrit

Ca y est j'ai finalement commandé...une Passat B2B-Line Comfort avec pack Distinction GPS Touchscreen. Dommage pour Ford mais il était temps qu'ils arrêtent à se foutre des gens; 6 mois d'attente pour une voiture de série c'est exagéré.

2 petites photos de la bestiole en attendant la livraison :

Livraison prévue d'ici 2-3 semaines plutôt que 2-3 mois dans le cas de la Mondeo ;)

TDI 105?
Et alors, par rapport à la Bluemotion?

[message édité le 08-04-2008 @ 16:31 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu prévois un essais d'Audi TT 2l Turbo DSG, je suis intéressé !!! :D
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Si tu prévois un essais d'Audi TT 2l Turbo DSG, je suis intéressé !!! :D

Chiche ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le 2L TDI 170ch bien sûr !!!! :hinhin:
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:haha: un TDI !

[message édité le 08-04-2008 @ 16:44 Par Soulmanto]
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

le 2L TDI 170ch bien sûr !!!! :hinhin:

Ravi de t'avoir connu SteD ;) :D

[message édité le 08-04-2008 @ 16:58 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce qui est assez marrant, c'est que j'ai vu que la TT allait sortir en TDi 170 dans Autotrends et au moment où Pascal ajoutait son post, j'étais sur le site d'Audi pour voir si ils en parlait déjà.

Tant qu'on y est, tu as déjà des infos sur la Golf Bluemotion Hybride Diesel/electrique?

edit : je déplace ma question de topic ;)

[message édité le 08-04-2008 @ 16:56 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-04-2008 @ 16:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Tant qu'on y est, tu as déjà des infos sur la Golf Bluemotion Hybride Diesel/electrique?

pas plus que ce que l'on en a dit lors du Salon de Genève...

J'ai encore qqes photos en stock; je les mettrai sur mon site à l'occasion (ce week-end?)

EDIT
bon ben moi aussi alors ;)

[message édité le 08-04-2008 @ 17:00 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Score :

Message du 09-04-2008 @ 7:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

TDI 105?
Et alors, par rapport à la Bluemotion?

Oui 105; le 140 était malheureusement hors budget et la différence de prix par rapport à une Jetta 2.0 TDI de stock était tellement infime que j'ai opté pour la Passat.

Par rapport à la BlueMotion c'était évidemment plus silencieux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le silence absolu comme dans la Laguna par exemple mais ça allait beaucoup mieux. Evidemment le TDI 105 reste un moteur de tracteur donc on l'entendait toujours mais les bruits de roulement me semblaient moins importants. Enfin on verra à l'usage ;)

Si ça te dit quand je l'aurai reçue je passerai à Liège histoire que tu puisses comparer :)

----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-04-2008 @ 8:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sir Chumps a écrit

Si ça te dit quand je l'aurai reçue je passerai à Liège histoire que tu puisses comparer :)

Ca m'interesse :oui:

[message édité le 09-04-2008 @ 8:44 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 09-04-2008 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi personne n'est étonné?:siffle:
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-04-2008 @ 8:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Pourquoi personne n'est étonné?:siffle:

Je ne suis pas étonné d'ailleurs que tu sois passé faire un commentaire :p
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 09-04-2008 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est que je prend soin de ton budget famille, moi monsieur. :p

Et je n'ai rien dit pour l'Audi...et ce n'est pas l'envie de le faire qui manque. Mais une pique par jour, c'est suffisant. :D

;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur