Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Topic Officiel] Vos Voitures
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Vos Voitures
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Lieu : Vannes

Score :

Message du 29-04-2008 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde,

voilà, j'ai actuellement une Mégane II 1,9l dci. J'en suis très content depuis maintenant un peu plus d'un an que je l'ai.
Hier, premier petit souci : une ampoule de feu de croisement qui crâme. Rien de bien méchant me direz-vous!!! Je suis bien d'accord, jusqu'au moment où j'ai mis le nez dans le moteur pour la changer!!! C'est vraiment impossible!!! Et leur astuce de la trappe dans le passage de roue, faut avoir des mains de nouveaux-nés pour arriver à faire quelque chose là-dedans!!!

Il n'y a aucune visibilité, rien est expliqué dans le manuel sur le "comment changer votre ampoule alors que vous ne voyez rien de ce que vous faites!!!".

Résultat, je viens de passer chez Renault et le gars m'a changé ça par la trappe du passage de roue. Et il ajoute : "heureusement que ce n'est pas le clignotant, car là il faut déposer le pare-choc!" :amoche:

Encore heureux qu'il ne m'a fait payer que l'ampoule!!!

Ca devient de plus en plus galère d'entretenir soi-même son véhicule!!!

Le plus dingue, c'est que légalement on doit pouvoir changer une ampoule en cas de contrôle de Police lorsqu'un phare ne fonctionne plus... J'me vois bien démonter mon pare-choc pour changer un clignotant!!!
Vous aussi vous avez ce genre de soucis sur vos voitures??
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Laeken@Bruxelles

Score :

Message du 29-04-2008 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto>mais lol, faut pas t' :mad: pour si peu enfin ! .. C'est pittoresque comme situation :128: ... quel abruti de vendeur. Moi ça m'éclate quand je tombe sur des perles comme ça :asthanos: ... et ils sont nombreux.

[HS]Enfin ... sauf dans certains cas, ce sont parfois des cas irrécupérable qui rendent fou. => MediaMarkt de bruxelles, rayon apn. Ce dernier, d'une part confondais les caractéristiques du Panasonic TZ4 et du FX35. Et d'autre part, me soutenais mordicus que le Fx-35 ne filmait pas en HD :aga:, ... et quand bien meme si il le faisait, on ne devais absolument pas prendre en considération ce "genre de gadget" ... comme quoi cela ne remplacera jamais un caméscope HD (non sans déconner, on m'aurais menti :???: ) parce que la taille du capteur est trop petite (HAN, t'es insupportable man :amoche: ) et "qu'en PLUS", il fallais une TV Hd-Ready pour dire d'en profiter !!! (OMG, je dois avoir la tête de qqun qui a une CRT c'est sûr, je vais aller me pendre adieu monde cruel :!!!: )

Sans doute qu'un néophyte aurait pu s'intéresser à son discours de seconde zone, aurait fini par négliger le fait que de se faire une ptite vidéo hd à l'arrache pour immortaliser un moment en particulier est fort sympathique et serait reparti avec un Reflex et un caméscope HD :mad: ... en attendant moi il m'a mis les nerfs, et sa floppée de réponse à côté de la plaque aussi.[/HS]

Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier comme dit Antares malgré tout. C'est dans ce même magasin ou j'ai eu d'excellents conseils en HI-FI et en TV-LCD. Y'a juste que certains ... serait mieux : ailleurs. ;)

Pour en revenir au sujet des bagnoles ... que je n'ai pas suivi, je passe la main. Je n'ai toujours que mon "palace Japonais". Je la changerais ptêtre le jour ou contraint et forcé, je recevrais une voiture de société ( ^^ ) et/ou parce qu'une 3 portes ne suffit plus (au cas ou la famille s'agrandit, accessoirement ;) ).

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte GA-DS3R - Intel P35C | Intel C2Duo E66002.4Ghz | Crucial Ballistix Kit 2x1Gb DDr2-1066 5-5-5-15 | Point Of View GeForce 8800 GTX | WESTERN DIGITAL Raptor 150Go | Samsung 225BW SyncMaster 22"- wide | HP 5.1 Cambridge SoundWorks DTT3500 | Graveur LG GSA-H30N
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-04-2008 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hou, je me suis mal exprimé, c'est clair que les vendeurs comme ceux que j'ai cités en exemple me font marrer plus qu'autre chose. J'ai pris celui de F**T qui est le plus récent, mais l'abime de perplexité dans lequel j'avais plongé le pauvre vendeur Opel auquel j'avais parlé de la corsa OPC ("quoi monsieur, un turbo essence?? mais enfin ça n'existe plus, maintenant y'a plus que des diesel, l'essence c'est dépassé") était assez hilarant dans son genre. et sa tronche quand il a vu la plaquette que j'avais reçu par courrier pour la sortie du modèle, c'était vraiment priceless :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Edit : d'ailleurs, y'a tellement de vendeurs nuls / ignares / incompétents qu'on pourrait presque faire un topic avec les plus belles quotes de la profession :lol:

[message édité le 29-04-2008 @ 14:45 Par Soulmanto]
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )
Dell Inspiron 6400 | Core2Duo T5500 | 1 Go DDR-II | ATI X1300 128 Mo

Enfin!! 300 au bowling sur Wii Sports :classe:
- Haut de page -
Absolution
Sage
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 29-04-2008 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourtant l'essence et le turbo est un tres beau mariage :p
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
Kheops
TT-pHaraon
Membre # 66

Lieu : Belgique , Musson

Message du 29-04-2008 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben nous on va ptet changer de voiture plus vite que prevu, madame voudrait une mini copper D et moi ... un mitsubishi outlander :D .... vu qu'on arrive pas a choisir... on va ptet prendre les 2 :D
----------
Linux , beOS , MacOS ou windows ... on s'en tape hein , on a tous la meme passion et c'est bien la le principal :) (c) Fevrier 2000
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 29-04-2008 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[Troll]
Et sinon une voiture ça vous tente pas :gne: ?
[/Troll]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-04-2008 @ 16:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

[Troll]
Et sinon une voiture ça vous tente pas :gne: ?
[/Troll]

:mdri: Spice de taliban

[message édité le 29-04-2008 @ 16:16 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD1500ADFD, WD Caviar WD3200AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
HP iPAQ série hx4700, Sandisk UltraII 1Go, TomTom Navigator 5 Europe, TomTom Wireless GPS MkII
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 29-04-2008 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tous cas faudra faire gaffe en garant le Outlander : tu pourrais ne pas voir la Mini... :mdri:

:dejadehors:
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Absolution
Sage
Membre # 19853

Score :

Message du 29-04-2008 @ 16:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas grave, stun mazout :D
----------
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 29-04-2008 @ 16:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a du gros gros talibanisme ici, et devant l'éloquence de mes chers confrères, je m'abstiendrai donc de tout commentaire envers les SUV ou les diesels (voire contre les SUV diesel) :o

ceci était un communiqué du CSSCSD (Comité de Soutien de Soulmanto Contre les SUV et les Diesels)

PS1: un subtil message subliminal s'est glissé dans ce post, sauras-tu le retrouver, Ô perspicace et vif mais néanmoins lecteur?

[message édité le 29-04-2008 @ 16:57 Par Soulmanto]
----------
Core 2 Duo E6750 2,66 GHz | Asrock Conroe 1333 D667 | 2 Go DDR-II 667 | GeForce 8800 GT 512 Mo | Acer X192W (qui marche bien, sisi spook' :p )

- Haut de page -
Absolution
Sage
Membre # 19853

Score :

Message du 29-04-2008 @ 17:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spoiler
c'est pas du talibanisme c'est du bon sens

Je suis deja loin :siffle:
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 29-04-2008 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

:mdri: Spice de taliban

:mdri: Un tank de 2,5 tonnes à vide et une citadine diesel, tout ce que j'aime :mdri:

Antares a écrit

En tous cas faudra faire gaffe en garant le Outlander : tu pourrais ne pas voir la Mini... :mdri:

V'la la déclaration d'assurance :mdri:
"Alors comme ça vous avez roulé sur la Mini de votre chère épouse ? Bah on va commencer par doubler vos deux primes :mdri:"

[message édité le 29-04-2008 @ 17:33 Par Dédé]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-04-2008 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

La concession auto, c'est un peu l'antre du commercial de base à cravate ignoble :pamafote:

Merci. :gne:

Mattéo a écrit

Salut tout le monde,

voilà, j'ai actuellement une Mégane II 1,9l dci. J'en suis très content depuis maintenant un peu plus d'un an que je l'ai.
Hier, premier petit souci : une ampoule de feu de croisement qui crâme. Rien de bien méchant me direz-vous!!! Je suis bien d'accord, jusqu'au moment où j'ai mis le nez dans le moteur pour la changer!!! C'est vraiment impossible!!! Et leur astuce de la trappe dans le passage de roue, faut avoir des mains de nouveaux-nés pour arriver à faire quelque chose là-dedans!!!

Il n'y a aucune visibilité, rien est expliqué dans le manuel sur le "comment changer votre ampoule alors que vous ne voyez rien de ce que vous faites!!!".

Résultat, je viens de passer chez Renault et le gars m'a changé ça par la trappe du passage de roue. Et il ajoute : "heureusement que ce n'est pas le clignotant, car là il faut déposer le pare-choc!" :amoche:

Encore heureux qu'il ne m'a fait payer que l'ampoule!!!

Ca devient de plus en plus galère d'entretenir soi-même son véhicule!!!

Le plus dingue, c'est que légalement on doit pouvoir changer une ampoule en cas de contrôle de Police lorsqu'un phare ne fonctionne plus... J'me vois bien démonter mon pare-choc pour changer un clignotant!!!
Vous aussi vous avez ce genre de soucis sur vos voitures??

C'est le très gros problème des voitures récentes. Les phares ont des formes de plus en plus complexes, les calandres et face avant sont plus en plus travaillées pour absorber les chocs piétons, derrière, on met des traverses pour absorber les chocs frontaux violents et enfin on fout un merdier pas croyable sous le capot (j'ai vu le DCI 170 bourrins de la Laguna GT... quel merdier là dessous! Plein comme un oeuf!).
Tout cela fait que les ampoules sont malheureusement de moins en moins accessibles. En effet, si tu tombes si un flic zelé qui te demande de changer l'ampoule sur le champ, bah, t'es dans la merde... :sic:

Soulmanto a écrit

Edit : d'ailleurs, y'a tellement de vendeurs nuls / ignares / incompétents qu'on pourrait presque faire un topic avec les plus belles quotes de la profession :lol:

Bah, vas-y, va faire leur taf... :pamafote:

Je suis le 1er à dire que bcp de vendeurs auto devraient changer de métier. Sauf qu'à leur décharge, ils tombent hyper fréquemment sur des clients casse couille et leur métier n'est pas toujours marrant.
On a au choix chez les clients:
- le "pro" de l'automobile, qui prend un malin plaisir à montrer au vendeur que c'est un minable qui ne connaît pas son job / ses produits.
- le casse couille qui va faire un scandale parce qu'il n'y a pas le plein d'essence à la livraison, et qu'il ne comprend pas qu'une marque telle que "XXXX" ou "YYYY" n'offre pas systématiquement le plein d'essence ou les surtapis...
- le seigneur, qui prend tout le monde pour de la merde, et qui considère que toute la concession doit être à ses pieds quand il y entre.

Et quand on voit 10 casse couilles par jour, bah, au bout d'un moment, on peut être fatigué, et facilement irritable. Le client est roi, même et surtout quand c'est un connard.

Le vendeur n'a pas le droit de ne pas connaître ses produits, c'est, je pense, une faute professionnelle, surtout en ce qui concerne la distribution automobile (les produits sont complexes, mais, le client n'a pas besoin de tout savoir sur son vh non plus...).
Mais, le vendeur automobile, c'est aussi et surtout un vendeur de contrats d'entretien et de financement. La vente de la voiture, c'est une facette de la vente automobile, c'est avec le reste que les vendeurs et concessions gagnent réellement leur vie. Donc, ils essaient d'être au top sur tous ces contrats, quitte à laisser la voiture un ptit peu de côté... :sic:
Donc, oui, des mauvais vendeurs, il y en a. Mais, je pense que l'on peut tout de même avoir un minimum de considération pour eux. Leurs journées sont pas toujours drôles...

En allant un peu plus, les soucis que l'on peut avoir avec les vendeurs automobiles peuvent, je pense, venir du fait qu'ils ne sont pas forcément passionnés par ce qu'ils font et par leurs produits. C'est hyper dommage de ne pas avoir de passionnés. Il y en a, mais, très peu (et de moins en moins... :sic:). Donc, on tombe sur des vendeurs moyens, qui font leur boulot sans envie, se contentant du strict nécessaire. C'est dommage...
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Score :

Message du 29-04-2008 @ 21:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Bah, vas-y, va faire leur taf... :pamafote:

J'aurai pas cette prétention non plus, je maitrise pas les techniques de ventes. Mais bon, à la base, si le mec veut vendre un produit, faudrait au moins qu'il le connaisse un minimum, le produit... :pamafote: Après, c'est des cas que j'ai rencontrés (ce dont je parle ici), j'ai pas dit pour autant que c'était le cas pour tous. :nono: Par contre, le domaine auto est un domaine qui compte suffisamment de passionnés pour que les vendeurs s'évitent le luxe de débarquer complètement dès qu'un client connait un peu plus la marque que la moyenne....

[message édité le 29-04-2008 @ 21:55 Par Soulmanto]
----------

- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 29-04-2008 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu les vends pas, les tutures, à ma connaissance ? Faut pas te sentir concerné comme ça :o

Là c'est tombé sur les commerciaux du secteur auto, mais ça marche aussi au rayon informatique chez Boulanger ou à la hi-fi à la Fnac, ya des bons et des mauvais :pamafote:

'fin bref ne nous égarons pas non plus :gne:
----------

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-04-2008 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

Tu les vends pas, les tutures, à ma connaissance ? Faut pas te sentir concerné comme ça :o

Nan, mais je passe beaucoup de temps dans les concessions et garages, et, j'ai une cravate (pas bariolée, il est vrai...). :o

M'enfin bref, j'ai toujours mon ptit Scénic moi. J'attends avec impatience mon grand, avec Carminat 3D et Cabasse... :miam: Ca me servira bien dans les interminables tunnels de l'A14 (où l'on capte peinard pour téléphoner, mais pas la radio... :sic: ). Et il paraît qu'ils ont revu qq calculateurs, et que du coup, le 1.9, il est bien plus péchu en bas... re :miam:

[message édité le 29-04-2008 @ 23:12 Par Jeff93_70]
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 30-04-2008 @ 9:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soulmanto a écrit

J'aurai pas cette prétention non plus, je maitrise pas les techniques de ventes. Mais bon, à la base, si le mec veut vendre un produit, faudrait au moins qu'il le connaisse un minimum, le produit... :pamafote: Après, c'est des cas que j'ai rencontrés (ce dont je parle ici), j'ai pas dit pour autant que c'était le cas pour tous. :nono: Par contre, le domaine auto est un domaine qui compte suffisamment de passionnés pour que les vendeurs s'évitent le luxe de débarquer complètement dès qu'un client connait un peu plus la marque que la moyenne....

On ne leur demande meme pas d'etre passionné, mais d'etre professionnel déjà: reconnaitre que l'on ne sait pas tout, et que l'on va se renseigner, au lieu d'affirmer comme étant correctes des choses erronées... C'est d'ailleurs en partie à cause de ça que j'ai créé mon site...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 30-04-2008 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Nan, mais je passe beaucoup de temps dans les concessions et garages, et, j'ai une cravate (pas bariolée, il est vrai...). :o

Ah mais je n'ai jamais douté de ton bon goût en matière de cravates :capel: Manque plus qu'une belle montre par là-dessus et tu leur mets la honte, à ces vendeurs :o

Tu transportes beaucoup de matériel pour avoir droit à un Scenic ? Ils pourraient te mettre une cholie Laguna :gne:
----------

- Haut de page -
Sir Chumps
Sage
Membre # 6506

Lieu : Lubbeek, Belgioum

Score :

Message du 30-04-2008 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

Tu transportes beaucoup de matériel pour avoir droit à un Scenic ? Ils pourraient te mettre une cholie Laguna :gne:

Les pièces de rechange au cas où elle tombe en panne? :D

----------
Lenovo Thinkpad T60p | DELL XPS M1530 | Samsung LE32R81B - XBox 360 Premium - Sony DAV-S550 - INDI Digital HD Recorder | Apple iPhone 8GB US
Aidez Johnny à payer moins d'impôts : n'achetez plus ses disques!
- Haut de page -
Absolution
Sage
Membre # 19853

Score :

Message du 30-04-2008 @ 13:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La laguna entre dans le monde les utilitaires, ça fonctionne comme un Fenwick presque. Allons charger les palettes de ce pas

[message édité le 30-04-2008 @ 13:42 Par Absolution]
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 30-04-2008 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'empêche que c'est pas con du tout :oui:
----------

- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 30-04-2008 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff ... j'aime bcp ton point de vue ... il est vraiment sympa. Mais y'a juste un truc indéniable, et qui a l'air de t'échapper. C'est que le client est roi ! C'est ça qui fait tourner le business depuis toujours et il faut faire avec, quoi qu'il arrive.

La différence entre un bon et un mauvais vendeur (tel que je le vois) :

Le mauvais vendeur c'est celui qui va te mettre dans le même sac tout les clients qu'il va voir débarquer ... Il s'agit là d'un potentiel acheteur et ce, peu importe le profil. Il va donc pouvoir étaler sa science et lui balancer un déluge d'informations (bonne ou mauvaise/vérifiable ou non) et ce, on s'en fout ! du moment qu'il puisse avoir un ptit bonus si il arrive à vendre le produit. Genre le mec borné, très carré, qui a juste pris soin d'apprendre son scénario par coeur, et qui se contente de le réciter au fils du temps.

Le bon vendeur ... c'est celui qui a un minimum de psychologie, qui arrive à déceler la personnalité, l'engoûement et le niveau de connaissance de la personne à qui il a a faire et qui de fait, agit en conséquence.

Jeff ... , Le "pro de l'automobile", le "casse-couille" et le "seigneur" sont des êtres humains avant tout. Chaque utilisateur/potentiel acheteur a sa personnalité et un vendeur doit faire avec, point barre. Parce que c'est néanmoins, grâce à ces diverses personnalités qu'il va rencontré, qu'il va pouvoir garder son job, et donc gagner sa croute ;)

L'exemple de Soulemanto, et le mien pour le vendeur du MediaMarkt sont les exemples flagrant de mauvais vendeur qui ne sont pas du tout à leur places. Peu importe l'historique de la journée qu'il a passé, il suffit parfois d'un peu d'honnêteté et d'appeler un collègue pour qu'il reprenne le flambeau lorsque l'on ne connaît pas l'information plutôt que de pe^ter plus haut que son c** et à jouer à celui ou celle, excedée, qui connaît tout et qui se crois supérieur au client.

Bon je vais me confier. TTH m'a manqué pour ça, j'ai besoin de vider mon sac. Ce matin ... j'ai pêté un cable au boulot. Je vais me contrarier en disant ce que j'ai dis plus haut, mais c'est pour illustrer mes propos et finallement relativiser (et admettre à quel point j'aime ton post, malgré que j'ai finallement, définitivement dépassé ce step qui consiste à prendre la défense du vendeur.)

En 6 ans de support, je n'avais jamais vu ça. Réaliser à quelle point dès fois, les gens peuvent être stupide, borné et surtout ... vraiment pas à leur place. L'utilisatrice que j'avais au téléphone ne comprenais rien à ce que je lui expliquais ... je lui parlais de choses simples : mettre en surbrillance, faire un click droit, faire un copier/coller, me dire ce qu'elle voyais sur son desktop, lui expliquer quel password utiliser entre celui de son login Windows et celui du proxy Internet etc. Le pire ... c'est que la veille, j'avais passé 1h15 minutes à lui expliquer en long, en large et en travers comment procéder pour établir sa connexion vpn et se loger sur notre terminal serveur via remote desktop. Elle a refait la procédure 3X la veille avec moi, et elle a même une documentation manuscrite, avec des titres très explicite en fluorescents. BRef ... l'erreur est impossible ... elle ne peut théoriquement pas se tromper après tout le temps que j'ai passé avec elle. (Et déja bien gentil parce que ce n'est pas mon boulot, mais celui d'un collègue malade... bref.)

Finallement ce matin ... elle a rappelée ! ... sous le prétexte évident que : Ca ne fonctionne pas ... ( :!!!: ) au bout de qques minutes avec elle et après avoir commencer à trembler, j'ai finis par craquer ... j'ai bazarder le cornet du téléphone sur mon bureau, je me suis mis à hurler, puis me suis levé et suis parti en trombe. J'étais fou de rage, j'ai claquer ma tête sur la porte d'entrée du bureau par 2 reprise, alors que le bureau était rempli de collègues ... puis je l'ai claquée et j'ai continuer à gueuler et vider mon sac ds le couloir. J'ai tenter d'expliquer ce que je venais de vivre à des collègues limite en hurlant, les gens me regardait d'un air affolé comme-ci il voyais à cet instant présent, qqun d'autre. Qqun qu'il n'avais jamais vu. Je suis arrivé aux toilettes, tjs en tremblant et en me passant de l'eau sur le visage... j'ai réalisé que cette cliente avais réussi à me rendre completement cinglé, au sens propre.

... 5 minutes plus tard, j'ai quitter les toilettes et j'ai été m'excuser d'avoir perdu mon sang-froid auprès de tout mes collègues ... je me suis vraiment senti coupable d'avoir "craquer" ... c'était pour moi comme une faiblesse, je n'ai pas réussi à me maîtriser. Bref, j'ai qque part jouer le rôle du mauvais vendeur ... J'ai clairement manqué de respect à cette femme, je n'ai pas su me rabaisser à son niveau de connaissance/compréhension. J'avais perdu mon pari "de vendeur" ... ce pour quoi je suis payé ! Grosse déception. Voila ou je voulais en venir.

Dsl pour le hors sujet. J'arrive pas à causer de bagnoles mais j'ai bien aimé la tournure qu'a pris le topic. Ce pauvre Jeff qui dit un truc qui sors du carcan classique. Fallais que j'en rajoute une couche ^^ :D
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte GA-DS3R - Intel P35C | Intel C2Duo E66002.4Ghz | Crucial Ballistix Kit 2x1Gb DDr2-1066 5-5-5-15 | Point Of View GeForce 8800 GTX | WESTERN DIGITAL Raptor 150Go | Samsung 225BW SyncMaster 22"- wide | HP 5.1 Cambridge SoundWorks DTT3500 | Graveur LG GSA-H30N
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 30-04-2008 @ 17:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rude journée Covitch hein ;)
En effet, on sort du sujet mais ça peut aussi expliquer les ratés des vendeurs quels qu'ils soient !

----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 30-04-2008 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:smilejap:

oui rude journée ... 18h08 d'ailleurs. Qu'est ce que je fais encore au taff moi... bon allez jme barre ^^

----------

- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 01-05-2008 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma chrys LeBaron vient de rendre l'ame :(

J'avais prévu de la remplacer d'ici cet été, mais là j'avoue que ça tombe mal là, et que je ne sais pas trop quoi acheter :(

----------
X9650 | Maximus Formula | eVGA 8800GTX | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur