Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 29-04-2008 @ 20:33
Dédé a écrit La concession auto, c'est un peu l'antre du commercial de base à cravate ignoble 
Merci. 
Mattéo a écrit Salut tout le monde,
voilà, j'ai actuellement une Mégane II 1,9l dci. J'en suis très content depuis maintenant un peu plus d'un an que je l'ai.
Hier, premier petit souci : une ampoule de feu de croisement qui crâme. Rien de bien méchant me direz-vous!!! Je suis bien d'accord, jusqu'au moment où j'ai mis le nez dans le moteur pour la changer!!! C'est vraiment impossible!!! Et leur astuce de la trappe dans le passage de roue, faut avoir des mains de nouveaux-nés pour arriver à faire quelque chose là-dedans!!!
Il n'y a aucune visibilité, rien est expliqué dans le manuel sur le "comment changer votre ampoule alors que vous ne voyez rien de ce que vous faites!!!".
Résultat, je viens de passer chez Renault et le gars m'a changé ça par la trappe du passage de roue. Et il ajoute : "heureusement que ce n'est pas le clignotant, car là il faut déposer le pare-choc!"
Encore heureux qu'il ne m'a fait payer que l'ampoule!!!
Ca devient de plus en plus galère d'entretenir soi-même son véhicule!!!
Le plus dingue, c'est que légalement on doit pouvoir changer une ampoule en cas de contrôle de Police lorsqu'un phare ne fonctionne plus... J'me vois bien démonter mon pare-choc pour changer un clignotant!!!
Vous aussi vous avez ce genre de soucis sur vos voitures??
C'est le très gros problème des voitures récentes. Les phares ont des formes de plus en plus complexes, les calandres et face avant sont plus en plus travaillées pour absorber les chocs piétons, derrière, on met des traverses pour absorber les chocs frontaux violents et enfin on fout un merdier pas croyable sous le capot (j'ai vu le DCI 170 bourrins de la Laguna GT... quel merdier là dessous! Plein comme un oeuf!).
Tout cela fait que les ampoules sont malheureusement de moins en moins accessibles. En effet, si tu tombes si un flic zelé qui te demande de changer l'ampoule sur le champ, bah, t'es dans la merde... 
Soulmanto a écrit
Edit : d'ailleurs, y'a tellement de vendeurs nuls / ignares / incompétents qu'on pourrait presque faire un topic avec les plus belles quotes de la profession 
Bah, vas-y, va faire leur taf... 
Je suis le 1er à dire que bcp de vendeurs auto devraient changer de métier. Sauf qu'à leur décharge, ils tombent hyper fréquemment sur des clients casse couille et leur métier n'est pas toujours marrant.
On a au choix chez les clients:
- le "pro" de l'automobile, qui prend un malin plaisir à montrer au vendeur que c'est un minable qui ne connaît pas son job / ses produits.
- le casse couille qui va faire un scandale parce qu'il n'y a pas le plein d'essence à la livraison, et qu'il ne comprend pas qu'une marque telle que "XXXX" ou "YYYY" n'offre pas systématiquement le plein d'essence ou les surtapis...
- le seigneur, qui prend tout le monde pour de la merde, et qui considère que toute la concession doit être à ses pieds quand il y entre.
Et quand on voit 10 casse couilles par jour, bah, au bout d'un moment, on peut être fatigué, et facilement irritable. Le client est roi, même et surtout quand c'est un connard.
Le vendeur n'a pas le droit de ne pas connaître ses produits, c'est, je pense, une faute professionnelle, surtout en ce qui concerne la distribution automobile (les produits sont complexes, mais, le client n'a pas besoin de tout savoir sur son vh non plus...).
Mais, le vendeur automobile, c'est aussi et surtout un vendeur de contrats d'entretien et de financement. La vente de la voiture, c'est une facette de la vente automobile, c'est avec le reste que les vendeurs et concessions gagnent réellement leur vie. Donc, ils essaient d'être au top sur tous ces contrats, quitte à laisser la voiture un ptit peu de côté...
Donc, oui, des mauvais vendeurs, il y en a. Mais, je pense que l'on peut tout de même avoir un minimum de considération pour eux. Leurs journées sont pas toujours drôles...
En allant un peu plus, les soucis que l'on peut avoir avec les vendeurs automobiles peuvent, je pense, venir du fait qu'ils ne sont pas forcément passionnés par ce qu'ils font et par leurs produits. C'est hyper dommage de ne pas avoir de passionnés. Il y en a, mais, très peu (et de moins en moins... ). Donc, on tombe sur des vendeurs moyens, qui font leur boulot sans envie, se contentant du strict nécessaire. C'est dommage...
|