Millenium et ses nouveaux modèles de PC gamers : ML3 1660 Ti et ML3 2070 !

Nouveau pc de millenium

Millenium a sorti le ML3 1660 Ti et le ML3 2070 Max-Q. Ce sont des PCs portables gamers taillés pour le jeu. Le constructeur a sorti ces deux modèles en s’inspirant des besoins réels des gamers. Millenium travaille en étroite collaboration avec Intel afin de fournir des matériels qui vont satisfaire les gamers les plus exigeants. ML3 est un modèle qui peut concurrencer les PCs gamers fournis par Asus, HP, MSI ou bien Dell avec son Alienware.

N’oublions pas que Millenium est un acteur majeur dans la démocratisation de l’e-sport. Ainsi, ses expériences en la matière sont bien ressenties sur ces derniers modèles qui seront sortis ce mois de septembre.

Une suite logique pour les gamers nomades

pc portable millelium ML3 1

Millenium a déjà sorti des modèles gamers en PC fixes. Ainsi, la sortie de ces 2 modèles portables est une suite logique de ses travaux pour permettre à ses clients de continuer à jouer après un déplacement et ce où ils veulent. Intel a fourni la technologie nécessaire pour que ces modèles puissent tourner les jeux les plus gourmands. En effet, le processeur du ML3 tourne au minimum à 2,6 GHz et peut aller jusqu’à 4,5 GHz grâce à son Turbo boost.

Un système de refroidissement à la hauteur

Un des gros challenge sur un PC portable gamer est le fait de fournir un système de ventilation efficace. En effet, un i7 9750H et une 2070 Max-Q font 2 cm d’épaisseur. Pour ce faire, Millenium a mis en place 4 caloducs en cuivre pour évacuer la chaleur vers les 2 ventilateurs dédiés. L’installation des patins à l’arrière a été bien pensée pour faire entrer efficacement l’air sur le dessus. Par ailleurs, il est à remarquer que les composants principaux du ML3 sont facilement atteignables. Ainsi leurs entretiens sont d’autant plus aisés.

Une configuration alliant puissance et rapidité

PC PORTABLE GAMER MILENIUM

Le ML3 a été produit en 2 modèles : Le ML3 2070 Max-Q et le ML3 1660 Ti. Le premier est doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q. Elle est dotée des dernières technologies de NVIDIA pour ne parler que le DLSS et le Ray Tracing. Pour le second, il embarque une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti. Cette dernière s’appuie sur la technologie Turing. Pour ces 2 modèles, le transfert de données est très rapide puisqu’il s’appuie sur la Technologie Thunderbolt. Ces PCs gamers tournent avec un processeur Intel Core i7 9750H et une mémoire DDR4 à 2666 MHz. Le portable présente un écran en Dalle Full HD IPS 144Hz, permettant d’assurer ainsi des visions confortables et fluides.

Qu’en est-il de l’autonomie ?

En générale, les PCs portables tiennent généralement 3h sur batterie. La batterie du ML3 93 wh tient plus de 5h30 en utilisation multimédia. Ce qui est très au dessus de la moyenne. Ceci a été rendu possible grâce à sa batterie imposante et à la possibilité de mettre en veille la carte graphique Nvidia en utilisation bureautique. Dans ce cas, la machine utilise la carte graphique intégrée à son processeur. Il est néanmoins conseillé de rester sur le secteur en mode gaming. Les deux modèles ML3 2070 Max-Q et le ML3 1660 Ti sont disponibles chez la Fnac et Amazon.    

Article précédentSamsung 980 Pro : Quelle vitesse pour ce SSD PCIe 4.0 ?
Article suivantComment récupérer les données sur un disque dur SSD en panne ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !