Thémis
Membre
Membre # 6399
Lieu : Liège
Score :
|
Message du 12-07-2008 @ 10:26
Spooky a écrit Vous voulez la totale? Plan de travail ET l'electro-ménager? C'est souvent la galère. Pourquoi? C'est arrivé à un pote et idem pour moi. Lui c'est une superbe cuisiniere céramique qui a rendue l'âme quelques semaines après l'installe, de mon côté un frigidaire (les minis, vachement pratiques soit dit en passant) qui a rendu lui aussi l'âme, et un congéle de marque.
En gros, j'ai fait monter tout le toutim, puis j'ai choisi chaque élément. Là j'ai un Bosh plus un noname dans le cellier (lui est maousse costaud, plus grand que moi, pas difficile je sais ) avec le congél'. Une plaque 4 feux Sauter, idem pour le four...et il "tournent" depuis des années.
Pour les infos sur la Belgique, là tu t'en doute : Aucune idée...désolé Thémis. 
Plan de travail oui, si possible en granit (si ça rentre dans notre budget).
Pour les électros, on a déjà four et frigo.
Apparemment, les prix en Allemagne sont beaucoup plus bas qu'en Belgique pour l'électro, donc je pense qu'on prendrait la plaque à induction et le lave vaisselle là-bas.
en fin de compte, on ne prendrait que la hotte avec la cuisine (je préfère qu'elle soit montée par le cuisiniste). Comme ça, en plus, on peut choisir la marque pour chaque élément. (la plaque qu'on voudrait est à 1.400 EUR en Belgique et 850 EUR sur un site allemand)
Calvin a écrit A vrai dire, nous avons achetés notre cuisine chez Hygena, et nous en sommes ravis, prix raisonnable (environ 6000€ avec électroménager de marque) , de bonne qualité, et aucun soucis en 2 ans et demie.
Alors que ma tante qui a acheté une cuisine chez Schmidt ou consorts pour la modique somme de 20 000 ou 25 000 € et ils ont eu les pires soucis du monde et mon oncle a du remonter la moitié des éléments qui étaient mal montés...
Déjà, choisir un commerçant proche c'est déjà pouvoir avoir un contact plus aisé, parce que les cuisines, c'est pas toujours évident.
Ensuite c'est sûr que si vous souhaitez du massif, vaut mieux se détourner d'Hygena et voir vers un autre fabriquant.
Autrement, lors du choix de notre cuisine, nous étions passés chez un fabriquant dont je tairais le nom, nous lui annonçons notre budget, le style que l'on souhaitait, et il nous annonce une cuisine 50 % au delà de notre budget.
ET quand il se décide à baisser, c'est soit achat immédiat, soit limite il nous foutait dehors du magasin...
Je peux te dire que des soit disant commerçants de cet acabit, je les évite soigneusement à présent, faut pas non plus prendre les gens pour des pigeons.
Bref, bon courage pour votre recherche et on attend les photos du rendu final 
Bon, je vais éviter Schmidt alors.
Pour le budget, je pense max 6.000-7.000 EUR avec l'électro.
Ce que tu évoques avec ton vendeur, c'est bien ce que je crains, c'est de tomber sur de tels vendeurs qui poussent vriament à signer de suite comme pour les salons... Ils te font croire à une remise mirobolante, alors qu'ils savent dès le départ qu'ils vont t'offrir 50%.
C'est ce que je voudrais aussi éviter si possible.
Merci à vous deux pour vos avis. 
|
---------- Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.
Athlon 64 3500+, Asus A8N-SLI Deluxe, 1Go DDR400 Corsair, GeForce 6800 GT, WD Raptor.
CL50-150+ Pentium-m 1,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000 64Mo, DD 40Go 5400rpm , 15''1 400x1050.
|