Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Topic Officiel] Votre maison/logement
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16
Sujet : [Topic Officiel] Votre maison/logement
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 13-06-2008 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis entrain de refaire la déco de mon living room , je posterai quelques photos quand ce sera terminé :p
----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 12-07-2008 @ 9:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:
Nous voulons acheter une nouvelle cuisine équipée, mais vu le choix, nous sommes un peu perdus.
J'ai beaucoup entendu parler de la qualité des meubles allemands, qu'en pensez-vous?
Je pense surtout à Nobilia, qui est distribué en Belgique par Ixina, Krefel, Eggo,... et le prix est raisonnable.
Sinon, la qualité des meubles français, genre cuisines Schmidt ou Mobalpa, est-ce correct? Est-ce un bon rapport qualité. prix?
Toutes les autres idées sont les bienvenues, sauf Ikea, ça ne nous tente pas.
Par ailleurs, les Liégeois du forum, si vous avez de bonnes adresses, pensez à moi. ;)
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Athlon 64 3500+, Asus A8N-SLI Deluxe, 1Go DDR400 Corsair, GeForce 6800 GT, WD Raptor.

CL50-150+ Pentium-m 1,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000 64Mo, DD 40Go 5400rpm , 15''1 400x1050.
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 12-07-2008 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous voulez la totale? Plan de travail ET l'electro-ménager? C'est souvent la galère. Pourquoi? C'est arrivé à un pote et idem pour moi. Lui c'est une superbe cuisiniere céramique qui a rendue l'âme quelques semaines après l'installe, de mon côté un frigidaire (les minis, vachement pratiques soit dit en passant) qui a rendu lui aussi l'âme, et un congéle de marque.

En gros, j'ai fait monter tout le toutim, puis j'ai choisi chaque élément. Là j'ai un Bosh plus un noname dans le cellier (lui est maousse costaud, plus grand que moi, pas difficile je sais :D ) avec le congél'. Une plaque 4 feux Sauter, idem pour le four...et il "tournent" depuis des années.

Pour les infos sur la Belgique, là tu t'en doute : Aucune idée...désolé Thémis. ;)
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 12-07-2008 @ 10:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A vrai dire, nous avons achetés notre cuisine chez Hygena, et nous en sommes ravis, prix raisonnable (environ 6000€ avec électroménager de marque) , de bonne qualité, et aucun soucis en 2 ans et demie.
Alors que ma tante qui a acheté une cuisine chez Schmidt ou consorts pour la modique somme de 20 000 ou 25 000 € et ils ont eu les pires soucis du monde et mon oncle a du remonter la moitié des éléments qui étaient mal montés...
Déjà, choisir un commerçant proche c'est déjà pouvoir avoir un contact plus aisé, parce que les cuisines, c'est pas toujours évident.
Ensuite c'est sûr que si vous souhaitez du massif, vaut mieux se détourner d'Hygena et voir vers un autre fabriquant.
Autrement, lors du choix de notre cuisine, nous étions passés chez un fabriquant dont je tairais le nom, nous lui annonçons notre budget, le style que l'on souhaitait, et il nous annonce une cuisine 50 % au delà de notre budget.
ET quand il se décide à baisser, c'est soit achat immédiat, soit limite il nous foutait dehors du magasin...
Je peux te dire que des soit disant commerçants de cet acabit, je les évite soigneusement à présent, faut pas non plus prendre les gens pour des pigeons.
Bref, bon courage pour votre recherche et on attend les photos du rendu final ;)

[message édité le 12-07-2008 @ 10:04 Par Calvin]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves http://calvintth.labrute.fr
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Score :

Message du 12-07-2008 @ 10:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Vous voulez la totale? Plan de travail ET l'electro-ménager? C'est souvent la galère. Pourquoi? C'est arrivé à un pote et idem pour moi. Lui c'est une superbe cuisiniere céramique qui a rendue l'âme quelques semaines après l'installe, de mon côté un frigidaire (les minis, vachement pratiques soit dit en passant) qui a rendu lui aussi l'âme, et un congéle de marque.

En gros, j'ai fait monter tout le toutim, puis j'ai choisi chaque élément. Là j'ai un Bosh plus un noname dans le cellier (lui est maousse costaud, plus grand que moi, pas difficile je sais :D ) avec le congél'. Une plaque 4 feux Sauter, idem pour le four...et il "tournent" depuis des années.

Pour les infos sur la Belgique, là tu t'en doute : Aucune idée...désolé Thémis. ;)

Plan de travail oui, si possible en granit (si ça rentre dans notre budget).
Pour les électros, on a déjà four et frigo.
Apparemment, les prix en Allemagne sont beaucoup plus bas qu'en Belgique pour l'électro, donc je pense qu'on prendrait la plaque à induction et le lave vaisselle là-bas.
en fin de compte, on ne prendrait que la hotte avec la cuisine (je préfère qu'elle soit montée par le cuisiniste). Comme ça, en plus, on peut choisir la marque pour chaque élément. (la plaque qu'on voudrait est à 1.400 EUR en Belgique et 850 EUR sur un site allemand)

Calvin a écrit

A vrai dire, nous avons achetés notre cuisine chez Hygena, et nous en sommes ravis, prix raisonnable (environ 6000€ avec électroménager de marque) , de bonne qualité, et aucun soucis en 2 ans et demie.
Alors que ma tante qui a acheté une cuisine chez Schmidt ou consorts pour la modique somme de 20 000 ou 25 000 € et ils ont eu les pires soucis du monde et mon oncle a du remonter la moitié des éléments qui étaient mal montés...
Déjà, choisir un commerçant proche c'est déjà pouvoir avoir un contact plus aisé, parce que les cuisines, c'est pas toujours évident.
Ensuite c'est sûr que si vous souhaitez du massif, vaut mieux se détourner d'Hygena et voir vers un autre fabriquant.
Autrement, lors du choix de notre cuisine, nous étions passés chez un fabriquant dont je tairais le nom, nous lui annonçons notre budget, le style que l'on souhaitait, et il nous annonce une cuisine 50 % au delà de notre budget.
ET quand il se décide à baisser, c'est soit achat immédiat, soit limite il nous foutait dehors du magasin...
Je peux te dire que des soit disant commerçants de cet acabit, je les évite soigneusement à présent, faut pas non plus prendre les gens pour des pigeons.
Bref, bon courage pour votre recherche et on attend les photos du rendu final ;)

Bon, je vais éviter Schmidt alors.
Pour le budget, je pense max 6.000-7.000 EUR avec l'électro.
Ce que tu évoques avec ton vendeur, c'est bien ce que je crains, c'est de tomber sur de tels vendeurs qui poussent vriament à signer de suite comme pour les salons... Ils te font croire à une remise mirobolante, alors qu'ils savent dès le départ qu'ils vont t'offrir 50%.
C'est ce que je voudrais aussi éviter si possible.

Merci à vous deux pour vos avis. ;)

----------

Athlon 64 3500+, Asus A8N-SLI Deluxe, 1Go DDR400 Corsair, GeForce 6800 GT, WD Raptor.

CL50-150+ Pentium-m 1,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000 64Mo, DD 40Go 5400rpm , 15''1 400x1050.
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 12-07-2008 @ 10:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais que chez Hygena (non, je n'ai pas d'action chez eux), ils font des promos au moins deux fois par an, la notre était à -52 %, mais bon, je ferais une photo, on avait pour ce prix la cuisine complète (hotte, lave vaisselle, four, micro ondes, plaque à induction) et que de marque Arthur Martin, Scholtes, etc...
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves http://calvintth.labrute.fr
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 12-07-2008 @ 10:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de notre côté, nous avons fait appel à Induscabel et nous sommes dans l'ensemble satisfaits de notre achat.
Niveau des électro, il est parfois intéressant de tout prendre en même temps. Dans notre cas, AEG offrait l'élément le plus cher si on prenait 5 électros chez eux. Une hotte centrale à 1800 euros ça fait plaisir.
Par contre niveau plan de travail, je vous déconseille la pierre bleue. Si le côté naturel et brut est agréable à l'oeil, elle est hélas trop fragile. La moindre tâche de tomate, coca, citron et tout autre truc acide lui est fatale. :(
Le granit par contre c'est le top... mais niveau prix aussi hélas.
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-07-2008 @ 10:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En 1997 on a acheté la cuisine chez Ikea; pas la gamme classique, mais celle juste en-dessous (gamme intermédiaire qui n'existe plus je crois); on a pris l'électro séparément en Siemens chez le revendeur ou nous avions mis notre liste de mariage, via l'offre Batibouw (du genre 2 electro + 1 gratuit ou un truc du genre). Pour les meubles et l'évier, il y en avait pour 45000BEF soit 1125€ et montage par bibi :D C'était une cuisine "d'attente" mais 11 ans après elle fait toujours son office, et à part une porte voilée d'une grande colonne, rien à signaler de particulier.

Pièces jointes
DSC_1562Medium.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 46.8 Ko - Téléchargements 4)

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 12-07-2008 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part j'ai une cuisine Mobalpa avec de l'electro Siemens, je l'ai achetée chez Constant à Soumagne.

Très contant. Mais le budget était de € 15000 (mais avec +/- 10m de meubles...)

Je ne peux que conseiller le plan de travail en Granit, très facile à l'entretien et inaltérable.

Une autre chose que je peux conseiller est la plaque à induction

----------
Phil
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 12-07-2008 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon courage Thémis et Pascal pour votre recherche ! Quand nous avons fait construire, on a donc fait le tour des cuisinistes. Entre ceux qui te donnent rendez-vous sans avoir bossé sur le plan, ceux qui ne prennent pas en compte tes critères, ceux qui essaient à tout prix de te faire signer lors du 1er rendez-vous, bref ce fût long et fastidieux. Du coup, on a choisit sur la présentation "originale" que nous avait fait Arthur Bonnet pour la table en forme de sifflet. C'était le seul qui nous présentait une forme originale. Après négociation on en a eu pour ~5800 € (10 meubles + bar) sans l'électro mais avec la hotte AirLux. A propos de la hotte, si vous avez la possibilité, prenez en une avec le moteur déporté, au moins plus de réticence à l'utiliser surtout dans une cuisine ouverte ;)

Pour les meubles, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les meubles allemands (et du nord en général) sont plus haut et plus profond qu'en France. Cela peut jouer pour intégrer un réfrigérateur par exemple (notre sujet de recherche actuel :p).

Antares, tu as passé combien de temps à ranger la cuisine avant de prendre la photo ? :p
----------
PC1 : P5K Pro | E8400 + Noctua NH-U12P | 2 Go PC6400 TRANSCEND | 8800GT 512 | 19" VP191b/24" Sensy LCD24KAL | Raptor 150Go/RAID-1 Samsung 1To | NEC AD-7170 | Lecteur DVD LG | Altec ATP3 | S12 550W | 69U6 Noir | MX3100 | ip5200R - Freebox + D-Link DGL-4300
PC2 : Abit IP-95 | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | Hitachi 7K250 160 Go | Nec ND-3500AG | Logitech S510
Portable : T75L 10,6" / 1,2ulv / 512Mo / 80Go / Graveur DVD / 1,2 Kg
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 12-07-2008 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon j'apporte ma petite contribution, on a fait construire il y a peu et on a prit notre cuisine chez Vogica. On a reussi a plutot bien la negocier (11000€ pour les meubles et l'electro-menager). Si on a retenu cette cuisine c'est parce que chez leurs concurrents (cuisine Shmidt, Hygiena, ...) on ne pouvait pas faire exactement la cuisine que l'on souhaite (genre le biais ou est place le frigo).

donc pour un prix a peu pres identique, on a pu dessiner notre cuisine comme on la voulait exactement et la qualite est legerement meilleure (sans pour autant que se soit 400% mieux hein).

Voici quelques photos du resultat (nous l'avons fait monte par le cuisiniste qui a tout coupe sur mesure sur place):

@+ Fred

[message édité le 12-07-2008 @ 20:18 Par frednet]

Pièces jointes
IMG_0325.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 54.21 Ko - Téléchargements 5)
IMG_0326.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 63.52 Ko - Téléchargements 4)

----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Score :

Message du 12-07-2008 @ 20:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos contributions diverses. ;)
Pour Vogica, Hygena et Induscabel, je n'ai pas ces magasins près de chez moi. :(
Phil, j'avais pensé à Constant, mais il je pense qu'il est trop cher pour nous.
Notre cuisine étant petite (+/- 12 m²), on n'y passe pas beaucoup de temps hormis pour cuisiner et manger.
C'est pour ça qu'on a pas envie de mettre trop d'argent dedans, mais d'un autre côté, j'ai quand même envie d'avoir des meubles et électroménager de qualité (on voudrait garder la cuisine minimum 20 ans).
----------

- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 12-07-2008 @ 21:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme il est rare d'avoir des électros qui durent 20 ans, vise plutôt la qualité sur les meubles quitte à avoir des électro moins chers et qui dureront moins longtemps.
----------
Phil
- Haut de page -
Canard
Vétéran
Membre # 19469

Lieu : France (31)

Score :

Message du 12-07-2008 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Garder l'électroménager 20 ans n'est plus possible à l'heure actuelle. Déjà 10 ans c'est bien.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-07-2008 @ 22:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion a écrit

Antares, tu as passé combien de temps à ranger la cuisine avant de prendre la photo ? :p

euh... On va dire que nous sommes un peu maniaque alors :siffle: en-dehors des moments des repas, elle est toujours comme ça... :D

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Gnouf
Master
Membre # 15613

Lieu : Belgique - Liège

Score :

Message du 12-07-2008 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Thémis a écrit

:up:
Nous voulons acheter une nouvelle cuisine équipée, mais vu le choix, nous sommes un peu perdus.
J'ai beaucoup entendu parler de la qualité des meubles allemands, qu'en pensez-vous?
Je pense surtout à Nobilia, qui est distribué en Belgique par Ixina, Krefel, Eggo,... et le prix est raisonnable.
Sinon, la qualité des meubles français, genre cuisines Schmidt ou Mobalpa, est-ce correct? Est-ce un bon rapport qualité. prix?
Toutes les autres idées sont les bienvenues, sauf Ikea, ça ne nous tente pas.
Par ailleurs, les Liégeois du forum, si vous avez de bonnes adresses, pensez à moi. ;)

Mes parents sont plutôt satisfaits de leur cuisine "schmidt" (installée depuis 4 ans maintenant) mais ça tient autant au sérieux du revendeur et aux compétences du placeur qu'à la "marque".

Chez nous à la maison, la cuisine Ikea, 10ans cette année tient toujours le coup et se regarde encore belle (électro choisis ailleurs que chez ikea)...

Sinon, dans l'opération de l'achat récent d'un appartement nous avons été "contraints" de faire un choix cuisine chez un fournisseur agréé du promoteur et bien que la promotion soit à Liège, nous avons été dirigés vers un magasin (fabricant et vendeur) à Hasselt ...
Et bien franchement, nous avons été surpris du choix possible pour des budgets (compris dans la promotion) franchement ridicules ... Bien sur, il y a diverses gammes tant dans le mobilier que dans l'électroménager et il ya moyen aussi de ressortir avec le gros modèle de facture ... mais dès les gammes d'entrée, la qualité semble au rendez vous (elle n'est pas encore placée car la promotion à pris un peu de retard) . Les cuisines présentées sont pour la plus part contemporaines et originales (avis perso). Sans dire que c'est la panacée, je trouve que le groupe (très connu en flandres : 6 showrooms) gagne à être connu pour nous liégeois. J'ai déjà depuis eu l'occasion de renseigner le magasin à des clients en quête d'une première cuisine à "bas prix" (vu que la construction a déjà un peu tout mangé quand on arrive à la cuisine ;) ), ils y ont chaque fois trouvé leur bonheur (évidement, je n'ai pas encore eu de feed back sur le long terme puisque les premières viennent d'être installées dans les chantiers qui se terminent maintenant). Petit bémol : c'est fort flamand quand même et donc si (comme moi) on a pas bcp d'affinités avec la langue de Vondel, il faut tomber sur la personne qui parle le français le moins mal (Mme Anne Tori)

Il s'agit du groupe Deaplus

----------
Desk. 1: Cooler Master Elite + Fortron Green 400 / Gigabyte P35 DS3 rev.2 / C2D E6420 / 2x1Go DDRII Ballistix 5300 / POV 8800 GTS² 512 / 2* seagate 500Go SATA (7200.10 et 7200.11) / Optiarc AD-7170 S /TFT samsung SyncMaster 1*214Ts + 1* 244Ts
Desk. 2 : Antec NSK 6580 / Asrock 4coredual-VSTA / Pentium dual core E2180 / 2x1Go DDR II Team group / XFX7600GT agp + Vf700 AlCu / Samsung F1 250Go SATA / 2 *TFT VP171s
ultra : Sony Vaio VGN S4M/S
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 14-07-2008 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'y penser mais il y a egalement Mobel Martin en Allemagne qui propose des cuisines pas trop mal fichue. Mes beaux parents en on prit une la bas pour un prix raisonnable. Par contre, a la pose, le gars avait un peu merder les mesures donc il faut amha etre present pour surveiller non seulement le mettreur mais aussi les installateurs. A part ca la qualite est pas mal.

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Score :

Message du 14-07-2008 @ 18:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Phil_23 a écrit

Comme il est rare d'avoir des électros qui durent 20 ans, vise plutôt la qualité sur les meubles quitte à avoir des électro moins chers et qui dureront moins longtemps.

Canard a écrit

Garder l'électroménager 20 ans n'est plus possible à l'heure actuelle. Déjà 10 ans c'est bien.

Je me doute que l'électro ménager ne tiendra pas aussi longtemps, c'est surtout des meubles de qualité qui m'ointéressent.

Gnouf a écrit

Mes parents sont plutôt satisfaits de leur cuisine "schmidt" (installée depuis 4 ans maintenant) mais ça tient autant au sérieux du revendeur et aux compétences du placeur qu'à la "marque".

Chez nous à la maison, la cuisine Ikea, 10ans cette année tient toujours le coup et se regarde encore belle (électro choisis ailleurs que chez ikea)...

Sinon, dans l'opération de l'achat récent d'un appartement nous avons été "contraints" de faire un choix cuisine chez un fournisseur agréé du promoteur et bien que la promotion soit à Liège, nous avons été dirigés vers un magasin (fabricant et vendeur) à Hasselt ...
Et bien franchement, nous avons été surpris du choix possible pour des budgets (compris dans la promotion) franchement ridicules ... Bien sur, il y a diverses gammes tant dans le mobilier que dans l'électroménager et il ya moyen aussi de ressortir avec le gros modèle de facture ... mais dès les gammes d'entrée, la qualité semble au rendez vous (elle n'est pas encore placée car la promotion à pris un peu de retard) . Les cuisines présentées sont pour la plus part contemporaines et originales (avis perso). Sans dire que c'est la panacée, je trouve que le groupe (très connu en flandres : 6 showrooms) gagne à être connu pour nous liégeois. J'ai déjà depuis eu l'occasion de renseigner le magasin à des clients en quête d'une première cuisine à "bas prix" (vu que la construction a déjà un peu tout mangé quand on arrive à la cuisine ;) ), ils y ont chaque fois trouvé leur bonheur (évidement, je n'ai pas encore eu de feed back sur le long terme puisque les premières viennent d'être installées dans les chantiers qui se terminent maintenant). Petit bémol : c'est fort flamand quand même et donc si (comme moi) on a pas bcp d'affinités avec la langue de Vondel, il faut tomber sur la personne qui parle le français le moins mal (Mme Anne Tori)

Il s'agit du groupe Deaplus

Apparemment, les cuisines Schmidt sont trop chères pour mon budget. :(
Ikea, beaucoup de personnes en disent du bien, mais ils ne font pas de plan en granit.
Hasselt, ça ne me tente pas trop, j'aimerais quand même bien trouver un peu plus près de chez moi. ;)

frednet a écrit

Je viens d'y penser mais il y a egalement Mobel Martin en Allemagne qui propose des cuisines pas trop mal fichue. Mes beaux parents en on prit une la bas pour un prix raisonnable. Par contre, a la pose, le gars avait un peu merder les mesures donc il faut amha etre present pour surveiller non seulement le mettreur mais aussi les installateurs. A part ca la qualite est pas mal.

@+ Fred

Je pense que la qualité des cuisines allemandes est assez réputée.

Je suis allée chez Ixina aujourd'hui, j'ai eu une bonne impression.
J'ai un devis à 3.780 EUR pour les meubles + lave-vaisselle, hotte et évier. J'attends leur devis pour le plan de travail en granit (ils doivent demander à leur sous-traitant).
Pour la plaque à induction, je vais la prendre en Allemagne, celle qu'on veut est 500 EUR moins chère là-bas. :eek:

Je vais encore faire quelques magasins, et une copine m'a donné les coordonnées d'un artisan, on verra bien ce qu'ils proposent...

----------

- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 14-07-2008 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De notre côté, on s'est lancé dans l'aménagement de la pièce au-dessus du garage. Pièce que l'on s'était gardé pour un aménagement futur, c'est donc en cours.

Le plancher est en bois. Mais comme le charpentier qui l'a posé n'avait pas fait de joint de dilatation, au premier été, il a tout gondolé. Comme s'était notre grenier avec tout un tas de bazard dedans, on s'en est pas rendu compte tout de suite et malgré la rectification du charpentier (joint de dilatation + revissage des plaques), le sol n'était pas droit. Il a donc fallu faire un ragréage afin d'aplanir tout ça (+ de 300 Kg de ciment fibré :p).

Mais avant cela, il a fallu vider le grenier ! J'ai donc fait un 2ème plancher en hauteur avec un escalier escamotable. Entre le tri drastique du grenier et l'optimisation de la place sous le faitage, tout est rangé et il reste encore de la place :eek: (impossible de remettre la main sur une photo du grenier avant transformation ! A moins que je n'ai pas osé vu le brol qu'il y avait :siffle:)

Chevrons posé, plaques de Novopan montées, plus qu'à couper et assembler :

Et voilà le résultat :

Une fois le grenier monté d'un étage, on a posé les Velux, un de chaque côté de la pièce. Ce fût... comment dire... épique pour passer la vitre dans le chassis (tout s'est fait de l'intérieur). Mais le résultat est à la hauteur, la pièce est très claire :bien:
On a ensuite mis un isolant mince sur les rampants afin de garder un maximum de volume. Puis on s'est attaqué au plancher !
Avant et après ragréage :

Vue d'ensemble de la pièce après ragréage (avec la trappe pour monter les meubles encombrants du garage à l'étage) :

Isolation du plafond faite cet aprem (avec nos jolis "abat-jours" :D) :

Le w-e prochain, on s'attaque au placo du plafond et des rampants !

Pièces jointes
Photo 013_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 124.01 Ko - Téléchargements 2)
Photo 018_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 123.42 Ko - Téléchargements 1)
Photo 035_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 106 Ko - Téléchargements 1)
Photo 045_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 129.15 Ko - Téléchargements 1)
Photo 004_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 125.72 Ko - Téléchargements 2)
Photo 005_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 71.29 Ko - Téléchargements 2)

----------
PC1 : P5K Pro | E8400 + Noctua NH-U12P | 2 Go PC6400 TRANSCEND | 8800GT 512 | 19" VP191b/24" Sensy LCD24KAL | Raptor 150Go/RAID-1 Samsung 1To | NEC AD-7170 | Lecteur DVD LG | Altec ATP3 | S12 550W | 69U6 Noir | MX3100 | ip5200R - Freebox + D-Link DGL-4300
PC2 : Abit IP-95 | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | Hitachi 7K250 160 Go | Nec ND-3500AG | Logitech S510
- Haut de page -
neo_
Sage
Membre # 12939

Lieu : 45(Orléans)/69(Lyon)/01(Tenay)

Score :

Message du 15-07-2008 @ 0:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion ta dalle fait quelle épaisseur? niveau isolation phonique ça change quelque chose?

si ce n'est pas trop indiscret à combien est revenu la dalle au mètre carré?
----------
PC fixe: C2D E8400 , Gigabyte GA-P35-DS3P , 4 x 1024Mo Crucial Ballistix DDR2-667 3-3-3-12 , 3850 , Samsung F1 750go et 500go ,P 182, Corsair vx 550w,di novo, Dell 2407WFP
ultra:TOSHIBA U200
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 15-07-2008 @ 8:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

neo_ a écrit

Ixion ta dalle fait quelle épaisseur? niveau isolation phonique ça change quelque chose?

si ce n'est pas trop indiscret à combien est revenu la dalle au mètre carré?

La dalle doit faire 1 à 1,5cm à certains endroits. Cela n'a pas tout rattrapé mais sur la longueur c'est bien aplani. Je vais voir s'il faut combler certains endroits ou si la sous-couche du parquet flottant suffira. Et ce n'est pas pour l'isolation phonique que j'ai fait ce ragréage mais bien pour rattraper l'incompétence du charpentier qui m'a posé ça comme un %@#& ! :angryfire:
Pour ce qui est du coût, je te dirais ça ce soir, j'ai utilisé 10 sacs de 25Kg d'enduit fibré ;)

[Edit]Pour l'isolation phonique, je ne me suis pas trop posé la question au niveau du plancher étatn donné que c'est au-dessus du garage et que j'ai isolé par dessous avec de la laine de roche entre les chevrons. Pour bien faire, il aurait fallu que je démonte toutes les plaques et que je mette un isolant entre les chevrons et les plaques de Novopan.
Par contre, le plancher craquait quand on montait dessus, avec le poids du ragréage et après avoir bossé dans la pièce toute la journée hier, il ne craquait plus. A voir si c'est bon signe ou pas :siffle:

[message édité le 15-07-2008 @ 8:29 Par Ixion]
----------
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 15-07-2008 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne veux pas passer quelques jours chez moi? De preference vers Septembre ou Octobre, avant c'est impossible. Je t'offre le gite (avec des draps propres) et le couvert...j'ai encore quelques travaux à faire faire. :D
----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 15-07-2008 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Tu ne veux pas passer quelques jours chez moi? De preference vers Septembre ou Octobre, avant c'est impossible. Je t'offre le gite (avec des draps propres) et le couvert...j'ai encore quelques travaux à faire faire. :D

Si t'as de quoi m'alimenter en punch (planteur ou ti^^) j'dis pas non :siffle: Faudra juste convaincre madame :o déjà qu'elle trouve que ça n'avance pas :aiaie:
----------
- Haut de page -
Nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 15-07-2008 @ 8:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Si tu veux je peux venir, mais je garantie rien sur le résultat :D ;)
----------
PC de Bureau : Asus P5Q Pro, Intel Q9650 + Noctua NH-U12P, 2*2 Go DDR2 800 Transcend, Zotac Geforce 8800 GTS 512 Mo, WD Velociraptor 150 Go et WD Caviar SE16 640 Go.
Ordinateur Portable : Inspiron 6400 : Intel Core Duo T2050 1.6Ghz 2*1Go Ati X1300 et Seagate 7200.2 80 Go.
Mon site perso
http://nico42tth.labrute.fr/ niveau 15 et http://nicotestth.labrute.fr/ niveau 11
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Score :

Message du 15-07-2008 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion, pour le Rhum pas de soucis (tant que tu ne me demande pas de Ricard et autre truc anisé). Et une semaine sans madame et les gosses, tu aurais de vraies vacances. :D

Toi Nico, j'ai des doutes...on va se contenter d'une virée en Espagne/Andore si tu prefere. Profiter d'une bonne bouffe, avec du chorizo qui crâme au soleil depuis deux mois...c'est slurp. Bon, ça arrache un peu, mais p***** que c'est bon, accompagné d'olives pas pimentées du tout.:siffle:

;)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur