Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Officiels] » Votre maison/logement
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [suivante] [Fin]
Sujet : Votre maison/logement
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Strepy

Score :

Message du 16-04-2012 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Y en a-t-il parmi l'aimable assistance qui ont des expériences/connaissances en matière d'isolant et d'isolation de maison ?

On pense isoler le plafond de l'étage, l'espace sous le toit étant inutilisable ou presque (charpente industrielle); pour l'instant nous avons une quinzaine de cm de laine de verre sur des plaques de gyproc, ça fait un peu étuve en été; en hiver ça va encore...
On partirait sur 30cm de cellulose propulsé;

-la laine de verre est-elle nocive ?
-faut-il retirer la laine de verre, ou peut-on mettre la cellulose par-dessus ?
-si on l'enlève, dans quelles conditions ? Il faut calfeutrer partout, ca va remuer 15 ans de poussières et de fibres plus ou moins désagrégées et plus ou moins dangereuses...?
-si on l'enleve, y a-t-il un pare-vapeur à poser avant la cellulose, en faut-il un?
-la cellulose est en flocons, ca se désagrège aussi, ca a l'air de faire de la poussière, donc est-elle nocive ?

Merci d'avance pour vos avis...

Salut Antares,

ca fait un bail! Sans faire de pub, le forum bricozone.be est vraiment bien fait avec pas mal de gens qui s'y connaissent.
Je sors de 2 ans de travaux et je l'ai pas mal utilisé.

Dans ma nouvelle maison, j'ai aussi de la LDV dans le plancher du grenier. Aussi sur ferme industrielle, et pour y avoir fait quelques modifications, c'est une belle saloperie qui gratte partout, pourtant j'avais mis gants et longues manches!!!

----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 16-04-2012 @ 21:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Carrément : le pire c'est quand il fait bien chaud dehors et que du coup, dans les combles la température est doublée (non, je n'exagère pas :-) ) Tu transpires comme jamais et là, la laine de verre vient se coller sur toi façon bonhomme CETELEM et t'es bon pour 3 douches avant que ça ne gratte plus :-)

Lorsque le vent souffle fort, les suspentes et les rails ont tendance à grincer entre eux. Je devais mettre du silicone pour atténuer le bruit. Ça a très bien fonctionné, mais 3 heures après j'avais encore les avant-bras en feu...
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-04-2012 @ 9:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais voir du cote du forum Bricozone...

Merci pour vos avis :)

P.S. : salut Davels :wavey:
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-04-2012 @ 23:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce genre de chose, il vaut mieux effectivement demander sur bricozone.be. C'est là que je me suis documenté pour les panneaux solaires. Sinon, on parle beaucoup dans l'isolation de couches à mettre directement sous les ardoises.
Chez nous, la seule solution était de remettre une couche sur le toit plat. :) Renseignes toi bien sur toutes les primes aussi. ;)
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 18-04-2012 @ 8:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Ce genre de chose, il vaut mieux effectivement demander sur bricozone.be. C'est là que je me suis documenté pour les panneaux solaires. Sinon, on parle beaucoup dans l'isolation de couches à mettre directement sous les ardoises.
Chez nous, la seule solution était de remettre une couche sur le toit plat. :) Renseignes toi bien sur toutes les primes aussi. ;)

Isoler sous les tuiles ne sert à rien dans notre cas, on ne compte pas chauffer le volume perdu sous le toit...

Pour les primes on aurait 16€/m² et 30% déductible dans la déclaration d'impots. Ce qui couvre la quasi totalité du coût (avec 30cm d'isolant; la région Wallonne demande minimum 14cm pour avoir la prime)
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 18-04-2012 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Pour les primes on aurait 16€/m² et 30% déductible dans la déclaration d'impots. Ce qui couvre la quasi totalité du coût (avec 30cm d'isolant; la région Wallonne demande minimum 14cm pour avoir la prime)

Je trouve ce systeme de prime très chiant d'ailleurs ...
Chez moi je n'avais pas beaucoup de choix, soit je refaisais tout le toit (+ de 10k) soit je collais du polystyrène extrudé de 5cm, en plus, sur l'isolant existant... ca correspond a 8/10 cm de laine de roches/verres, en plus de l'isolation existante. Mais ca ne faisait pas assez(épais) pour profiter des primes si je le faisais moi meme...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
davels
Vétéran
Membre # 1536

Lieu : Strepy

Score :

Message du 18-04-2012 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Isoler sous les tuiles ne sert à rien dans notre cas, on ne compte pas chauffer le volume perdu sous le toit...

Ce qui pourrait aussi être intéressant pour toi, si j'ai bien compris tu cherches aussi a isoler pour l'été, c'est le "déphasage" (si j'ai bien retenu le nom)
Si j'avais bien compris à l'époque, la technique consiste à mettre 2 couche d'isolants, de ce faite, la chaleur rentre beaucoup moins vite dans l'habitation.

Mais encore une fois -> bricozone! Ce site est au bricolage ce que TTH est à l'info :)

----------
Mais quelle bordel!
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 05-06-2012 @ 10:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai une question ! j'ai l'impression que j'ai une boucle de masse dans quelques elements de ma hifi
c'est pour le moment branche sur des prises sans terre, et donc je me demande si c'est facilement realisable de rajouter ca
j'ai lu a gauche et a droite, j'ai l'impression que faire une saignee dans le mur, etc, est inevitable ?
je me demandais si recuperer par exemple la terre de la prise du cable TV pourrait etre une solution alternative ?
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 05-06-2012 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon pas simple....

Mais déjà une question...

Tu n'as pas de terre sur ton installation électrique ?
Tu n'as pas de terre sur quelques prises ?
Le fil de terre est présent non raccordé ou absent sur les prises ?
;)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 05-06-2012 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a mon avis j'ai une terre quelque part car dans quelques prises j'ai la prise de terre presente
quoique il faudrait verifier si elle est correctement raccordee

les prises sur lesquelles sont branches mes equipements qui posent probleme n'ont pas de terre
je n'ai pas encore ete demonter les prises, mais j'ai peu d'espoir, c'est vieux comme installation (quasi 40 ans)
donc je m'attends au pire
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 05-06-2012 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait quand même pouvoir faire un vrai diagnostic électrique de ton installation, voire même des prises qui te posent question. Cela te permettrait de savoir si cela vaut le coup de s'embêter à bricoler quelques prises ou si à court terme il faudra tout refaire aux normes...

J'imagine dans le même registre que tu ne disposes pas de différentiel pour la protection des personnes...

Faire une terre en elle-même ce n'est pas très compliqué :
- un piquet spécial
- du fil de bon diamètre
- une barrette de raccordement
- un mini-puisard pour couvrir le piquet

Et roules...mais la vrai question c'est : "où vas-tu raccorder ton fil de terre au sein de ton installation ?". Normalement c'est au tableau sur la barrette dédiée...

S'il s'agit de refaire l'installation, le principal impact dans le coût de réfection sera de savoir si les goulottes ou passent les fils sont réutilisables ou s'il faut tout recâbler à neuf...

----------
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 05-06-2012 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mouais ca s'anonce mal :) comme je le pensais
et mon idee type "'systeme D" de cannibaliser la terre de ma prise cable tv ?
----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 05-06-2012 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben là je ne saurais répondre... je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble et puis cela amène d'autres questions :
- en as-tu le droit ou est-ce que ce cable appartient à l'opérateur jusqu'à la prise ?
- je ne suis pas sûr que la valeur de la terre soit suffisante pour ce que tu veux en faire !

Et puis autant le système D avec le réseau électrique, ben bof bof....

Je renouvelle l'idée d'un diagnostic électrique par un professionnel, cela ne devrait pas t"emmener très loin et te permettre ensuite de mieux évaluer les couts, les options et l'étendue de la remise aux normes...

Le plus cher en général c'est le tableau électrique avec les disjoncteurs et les différentiels....le reste c'est de la main d'oeuvre et du cable électrique...

----------
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 05-06-2012 @ 14:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui mais tirer des cables electriques dans des murs deja la, deja peints, deja meubles... ca va etre drole
et surtout sans plan electrique (quel cable va a quelle prise en passant par ou)

enfin, de toute facon, oui, demander a un pro, c'est sur la to-do list ;) merci !
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 16-07-2012 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aujourd'hui et demain : changement de fenêtre :)

Au-revoir simple vitrage et volet en PVC accordéons tout pourri et bonjour double vitrage et volet électrique centralisé :)

ça devrait permettre d'enrichir un peu moins EDF l'hiver prochain, enfin prochain, faudrait déjà qu'on ait un été ...
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 16-07-2012 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as rebouché la fenêtre devant la tv au moins...

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
| TWITTER TTH : http://twitter.com/#!/TTHardware
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-07-2012 @ 16:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

t'as rebouché la fenêtre devant la tv au moins...

Oui elles sont prévues et seront finies demain :)
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2012 @ 10:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai testé la chambre parental : c'est nickel enfin du double-vitrage avec le volet électrique à télécommande c'est top.

Tout sera fini ce soir et je pourrais peut être enfin jouer à Uncharted 3 sans attendre la nuit :D
----------

- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 17-07-2012 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu vas te faire démonter avec une intro pareille !!!!

t'as de la chance que Raouldeux ne soit pas encore passé par ici ;-)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
| TWITTER TTH : http://twitter.com/#!/TTHardware
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2012 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

tu vas te faire démonter avec une intro pareille !!!!

t'as de la chance que Raouldeux ne soit pas encore passé par ici ;-)

Raoul pourquoi voudrais-tu qu'il passe par ici, dans le Ch'nord ils vivent tous dans des grottes et on ne peut pas appeler ça un logement :siffle:
----------

- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 17-07-2012 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bon j'ai testé la chambre parental : c'est nickel enfin du double-vitrage avec le volet électrique à télécommande c'est top.

tu es passé par quelle entreprise pour les volets électriques
comme je sens que nous allons passé quelques années de plus dans notre appart je me lancerais bien dans quelques travaux : volets électriques, salle de bains, etc.

[message édité le 17-07-2012 @ 11:29 Par Sarsipius]
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad 3 16Go black
 Apple TV 3gen et Airport Extreme
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2012 @ 11:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

tu es passé par quelle entreprise pour les volets électriques
comme je sens que nous allons passé quelques années de plus dans notre appart je me lancerai bien dans quelques travaux : volets électriques, salle de bains, etc.

J'ai pris un ensemble tout intégré : fenêtre + volet, je n'ai pas le choix c'est le syndic qui veut ça. Je suis allez chez Hiltzinger. La partie volet étant fourni par Somfy.
j'avais également contacté Tryba, qui lui proposait un volet Bubendorff mais le prix était juste astronomique !
----------

- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 17-07-2012 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci
il y a un point de vente juste à côté de chez moi, j'irai faire un tour
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad 3 16Go black
 Apple TV 3gen et Airport Extreme
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 17-07-2012 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le store Somfy, souvenirs de cours d'électronique et de mécanique au lycée :D

[message édité le 17-07-2012 @ 11:41 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2012 @ 11:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

merci
il y a un point de vente juste à côté de chez moi, j'irai faire un tour

J'ai oublié de préciser les 2 propositions étaient pour des perfs thermiques identiques. techniquement les raisons de Tryba pour justifier leur pris ne m'ont pas parues pertinentes, cependant ça peut être différent pour toi.

Nicolas a écrit

Le store Somfy, souvenirs de cours d'électronique et de mécanique au lycée :D

Tu as eu de la chance, moi c'était des volets manuels alors forcément c'était moins intéressant le cours :D
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur