Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Travailler en suisse en etant frontalier FR
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Auteur
Sujet : Travailler en suisse en etant frontalier FR
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 30-10-2005 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,

Depuis pas mal de temps, mes beaux parents m'incitent à  reflechir à  partir m'installer à  la frontiere suisse puis trouver un job labas. Surtout vu les salaires et la fiscalité.

Je suis actuellement jeune ingénieur en informatique et je travaille sur Paris. Je voudrais donc savoir s'il est difficile de trouver un emploi en tant que Francais en Suisse dans ma situation (Je sais qu'il y a la préférence nationale)

De plus je suis marié donc il faut aussi que ma femme trouve un emploi mais à  la limite elle peut travailler en france elle.

Voila j'aimerai avoir vos retours sur la faisabilité du projet... ainsi que quelques infos sur les prérequis etc.

Merci à  vous d'avance :)
----------
...
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Lieu : San Francisco, CA, USA

Message du 31-10-2005 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

disons que c'est plsu difficile qu'avant , mais pas impossible. tu gagneras beaucoup plus qu'en france , mais en contre partie la vie est beaucoup plus cher ( logement , nourriture , etc ... °

la meilleur solution ètant effectivement de tafer en suisse tout en habitant en france , si tu comptes bosser à  geneves , sache tout de meme que le prix des apparts sur gex est+ èlèvès que la moyenne en france ;

si tu comptes bosser sur lausanne , tu peux prendre le bateau et traverser le lac tous les jours,

sinon derniere chose, les français sont assez mal vus à  geneves ;) en rèalitè plus tu t'èloignes de la frontiere et moins t'as de probleme

sino niveau cadre de vie et sortie , lausanne est nettement plus interessant et beaucoup plus festifs que geneves ;) tout dèpend ce que tu recherches apres ...
----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
Iphone 16Gb | PS3 | Xbox360
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 31-10-2005 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si par malheur ton entreprise a des soucis, tu seras le premier à  être virè...
----------

Ω
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 31-10-2005 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

enfin dans le secteur de l'info c'est assez saturè , meme en suisse !
----------
X9650 | Maximus Formula | Sapphire HD4870 | 2Go BallistiX PC8000 | Raptor X150 Go & Samsung F1 1 To | Dual Dell 2407WFP & Dell 2408WFP|
MacBook Pro |
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 31-10-2005 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour vos reponses :)

en bref c'est assez difficile ...

Moi je pensai orienter mes recherches vers geneves mais c'es vrai que s'il n'y pas trop d'entrèe possible ça va être difficile ...

Par contre actuellement le marchè n'est pas si saturè que ça en France. Je prend mon cas perso, je n'ai eu aucune difficultè à  trouver un emploi ... après il serait interessant de connaitre l'avis de quelqu'un qui travaille effectivement dans le domaine.

Ensuite, une autre question, en tant que debutant (cela fait 1 mois que je travaille) est il plus difficile de trouver un travail?

Merci d'avance
----------
...
- Haut de page -
Mr.Mouse
Master
Membre # 12524

Lieu : Lausanne (CH)

Score :

Message du 31-10-2005 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lu,

Bem moi, je vis à  Lausanne je boss à  Genève et je veux partir en France : D
Niveau salaire à  Genève c'est la classe par contre c'est tellement cher la vie ici que ca sert à  rien de venir car tu dèpenses plus...
Lausanne, c'est une belle ville bien mieux que Genève (pour moi) par contre pour un jeune informaticien (oui c'est mon boulot aussi), ce n'est pas gagnè pour avoir du boulot.
Y a beaucoup de monde qui cherche est pas grand monde qui trouve... honnêtement la suisse c'est plus la même chose qu'avant. Maintenant tout est cher ici.
Et c'est vrai que les frontaliers sont mal vus à  Genève, les lausannois aussi y sont mal vus…
----------
HP Nw8000 Centrino 1,7 - 60Go 7200tpm - 512Mb - Ati Fire GL T2 - UXGA
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 31-10-2005 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mr.Mouse:

lu,

Bem moi, je vis à  Lausanne je boss à  Genève et je veux partir en France : D
Niveau salaire à  Genève c'est la classe par contre c'est tellement cher la vie ici que ca sert à  rien de venir car tu dèpenses plus...
Lausanne, c'est une belle ville bien mieux que Genève (pour moi) par contre pour un jeune informaticien (oui c'est mon boulot aussi), ce n'est pas gagnè pour avoir du boulot.
Y a beaucoup de monde qui cherche est pas grand monde qui trouve... honnêtement la suisse c'est plus la même chose qu'avant. Maintenant tout est cher ici.
Et c'est vrai que les frontaliers sont mal vus à  Genève, les lausannois aussi y sont mal vus…

moi je comptais rester en France et bosser à  Geneve. Donc en tant que frontalier. Après c'est sûr que s'il n'y a pas assez de boulot ça risque d'être difficile ...

Sinon si tu veux venir en France devrait pas y avoir de problème... actuellement ça recrute pas mal dans le domaine informatique... par contre tu risques de pleurer en voyant ton salaire et tes impots après ;)

Faut aussi voir que la vie est pas non plus donnè surtout à  Paris
----------
...
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 31-10-2005 @ 17:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de boubavic:

moi je comptais rester en France et bosser à  Geneve. Donc en tant que frontalier. Après c'est sûr que s'il n'y a pas assez de boulot ça risque d'être difficile ...

Sinon si tu veux venir en France devrait pas y avoir de problème... actuellement ça recrute pas mal dans le domaine informatique... par contre tu risques de pleurer en voyant ton salaire et tes impots après ;)

Faut aussi voir que la vie est pas non plus donnè surtout à  Paris

La vie est chère à  geneve, les impots y sont hauts. dans le canton de vaud, la vie est moins chère, les impots plus bas, mais on a un de ces trou dans les caisses du canton, t'imagines meme pas !

Là  ou j'ai bossè cet ètè (fabrique de tubes en alu), yavait 2 mècanos hauts savoyards, ils ètaient très bien intègrès dans le paysage local, par contre quand ils l'ouvraient, ben ca dètonnait un peu avec l'accent local, mais bon...
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un lieutenant suisse friqué de 21 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Mr.Mouse
Master
Membre # 12524

Lieu : Lausanne (CH)

Score :

Message du 31-10-2005 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement, si ça fait que 1mois que tu as une place. Reste la ou tu es!
En Suisse, t'a pas beaucoup de chance sans avoir dèjà  vraiment d'expèrience! (c'est la meme chose en france??)

Genève est une belle ville parfois (je boss au bord du lac) mais bon... C'est tellement cher et les gens sont pas très agrèables. (avis perso)
Je pourrais pas y vivre, je dois malheureusement y travailler... On verra si c'est pour longtemps! Il faut bien un premier boulot ;)
----------
HP Nw8000 Centrino 1,7 - 60Go 7200tpm - 512Mb - Ati Fire GL T2 - UXGA
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne

Score :

Message du 13-06-2007 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déterrage de topic

Donc voilà, je suis sur le point de terminer mes études. Cela fera bientôt 3ans que je suis en alternance, dont les 2 dernières années à l'école des Gobelins à Annecy.

Mon contrat se termine le 31 Juillet et je suis donc à la recherche d'un emploi. N'étant pas très loin de Genève, mes premières recherches vont se faire en ce sens. J'essaie donc de trouver des agences web sur Genève (ou la région). Par contre, je ne me positionne pas sur la gamme .NET comme j'ai pu le voir beaucoup de fois dans les annonces suisses, mais plutôt comme développeur web, designer flash ou encore concepteur multimédia.

J'ai pu noté quelques agences qui m'interressent, et je me suis aussi renseigné auprès d'un ancien collègue devenu frontalier au niveau du salaire auquel je pourrais prétendre (en tenant compte de mes diplômes, compétences et expérience). J'arrive donc vers les 5000-6000 CHF (3025-3630€).

Après il faut prendre en compte les charges pour passer du brut au net, le coût du transport et de l'assurance santé, etc...peut-être avez vous des informations à ce sujet?

Enfin voilà, je continue mes recherches. N'hésitez pas si vous connaissez une agence sympa du côté de genève etc...je suis tout ouïe :)

[message édité le 13-06-2007 @ 10:51 Par OXyGN]
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 13-06-2007 @ 12:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et ben si c'est la réalité ça paye très très bien en Suisse :o
3600 (même brut ??) pour un jeune diplômé.. comment dire.. j'ai de gros doutes...

----------
Ce matin un lapin.... MAJ : www.lesitedethierry.fr Maison en vue !!!
A64 X2 4400+ sur A8N32 SLI | 2 Go DDR 3200 G.Skill | PoV 8800 GTX | Mitsubishi plus 220 | WD raptor 74 | Xifi Xtrem + Itrigue 5600 | Vista Ultimate
K850i | iPod photo 40 Go | HD ADSL2+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 13-06-2007 @ 14:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

3600 (même brut ??) pour un jeune diplômé.. comment dire.. j'ai de gros doutes...

C'est une personne responsable RH dans une SSII qui m'a donné ces prix...ça surprend c'est vrai.
----------
- www.dotmick.com -
Apple MacBook Pro : 2.5Ghz, 4Go RAM, CG 512Mo, 200Go 7200tr - iPod Classic 80Go - XBox 360 - Sony 32S3000 - Gobelins c'est fini!
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 13-06-2007 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

Mouais...en même temps, le marché est un peu cinglé en ce moment. Un pote jeune diplômé ingé vient d'avoir une proposition à 45K...
Et, en Suisse, faut aussi se dire que si la boîte a un soucis, bah, le ptit frenchy, c'est le 1er à dégager, et sans ménagement...
----------

Ω
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 13-06-2007 @ 14:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le marché est aussi un peu cinglé aussi bien de manière positive que négative...Car la réalité du SMIC à Bac+5 existe malheureusement...

Pour le fait d'être le 1er à dégager en cas de soucis, oui, c'est vrai aussi...néanmoins ça ne me freine pas pour autant.
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne / Genève

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

Ouaip, mais c'est proportionnel au coût de la vie.
Pour mon studio de 33m2 (au centre de Genève, il est vrai), je paye 550€ par mois.
Et quand je vais à la Coop pour mes courses du soir, je m'en tire pas en dessous de 15€... :sic:

Dans ces conditions, c'est sûr que la meilleure chose à faire, c'est d'être frontalier.
Encore faut-il supporter les temps de transport et le trafic...

[message édité le 13-06-2007 @ 17:23 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Pour mon studio de 33m2 (au centre de Genève, il est vrai), je paye 550€ par mois.

C'est même un peu plus cher chez moi, et pourtant je te garantis qu'on ne gagne pas ça :sic:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dédé a écrit

C'est même un peu plus cher chez moi, et pourtant je te garantis qu'on ne gagne pas ça :sic:

C'est plus cher chez moi aussi...et, tout comme toi Dédé, je ne gagnais pas ça...:sic:
----------

Ω
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, mais vous habitez à Paris (ou environ), soit une agglomération de 10M d'habitants.

Genève, en revanche, c'est moins de 200'000...
----------
Intel Core 2 Duo E6400 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox Inventel, Archos AV340@380, Cowon X5, Dell Precision M90 (T7200, 2Go, Quadro FX2500M, WUXGA)
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OXyGN a écrit

C'est une personne responsable RH dans une SSII qui m'a donné ces prix...ça surprend c'est vrai.

Je suis éclaté...pas envers ton post mais la personne qui t'as dit un truc pareil...et je veux savoir à quoi il carbure, je veux la même. :D ;)

J'ai fait mes études et boulot (pas le choix, faut payer le loyer et éviter de manger des pates le 15 du mois), bon tout en bas hein, càd stagiaire du stagiaire le mec qui vide les cendriers et va chercher le café, chose étrange je gagnais bien ma vie (avec deux boulots encore une chance), puis mon boss de l'époque a monté sa boite, et même à cette période c'était excellent même plus pour gagner de la thune...et maintenant après plus de 20 ans de boulot, je touche (enfin dès que je l'ai droit de rebosser) moins qu'à l'époque Freelance....c'est cool hein.:mdri:

Enfin bonne chance dans tes recherches. ;)

----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Je suis éclaté...pas envers ton post mais la personne qui t'as dit un truc pareil...et je veux savoir à quoi il carbure, je veux la même. :D ;)

J'ai fait mes études et boulot (pas le choix, faut payer le loyer et éviter de manger des pates le 15 du mois), bon tout en bas hein, càd stagiaire du stagiaire le mec qui vide les cendriers et va chercher le café, chose étrange je gagnais bien ma vie (avec deux boulots encore une chance), puis mon boss de l'époque a monté sa boite, et même à cette période c'était excellent même plus pour gagner de la thune...et maintenant après plus de 20 ans de boulot, je touche (enfin dès que je l'ai droit de rebosser) moins qu'à l'époque Freelance....c'est cool hein.:mdri:

Enfin bonne chance dans tes recherches. ;)

Je ne fais que rapporter des dires....c'est vrai que c'est "bizarre"...

Merci en tout cas ;)
----------
- www.dotmick.com -
- Haut de page -
Spooky
Modérateur
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 13-06-2007 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me doute bien que tu ne l'a pas inventé....j'ai juste des doutes sur ce qu'il t'as annoncé comme salaire. Pas pareil. ;)

[message édité le 13-06-2007 @ 17:49 Par Spooky]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe...allez comprendre. http://spooky-tth.labrute.fr
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 13-06-2007 @ 18:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Ouais, mais vous habitez à Paris (ou environ), soit une agglomération de 10M d'habitants.

Genève, en revanche, c'est moins de 200'000...

C'est le même tarif à Nice. Y a des studios de 20m² qui partent à 500€.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Score :

Message du 13-06-2007 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky a écrit

Je me doute bien que tu ne l'a pas inventé....j'ai juste des doutes sur ce qu'il t'as annoncé comme salaire. Pas pareil. ;)

C'est pas si farfulu que ça pour un salaire à Genève...
----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 13-06-2007 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

C'est pas si farfulu que ça pour un salaire à Genève...

rien d'exceptionnel meme je dirais.

ton appart AlbertRaccoon il est citué ou exactement, parceque je suis vraiment surpris par le prix,
un appart bien placé (rue du 31 decembre ) 55m²=> 2300CHF !

----------
MacBook Pro |
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 13-06-2007 @ 21:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui enfin bon...
Je suis donc pour ma part en SSII.
Ce qu'il y marqué sur mon contrat de travail : Ingénieur en intégration multimédia.. (oui je sais c'est vague :bsmile: )
Et ça fait plus de 5 ans que je fais ça.
Bon en gros je conçois et réalise des interfaces, que ce soit web, flash (essentiellement) ou autres, sans oublier l'ergonomie, les audits, le conseil, bla bla bla
je suis sur Grenoble et c'est pas une ville très sympa niveau immobilier et c'est rien de le dire.
C'est pour ça que j'ai tiqué sur le salaire.. :o

Mais bon je suis pas frontalier.. mais ça deviendrait presque tentant sachant que ma copine bosse au delà d'Aix-les bains.. J'ose même pas imaginer ce que je pourrais gagner en tant que 'consultant sénior'

[message édité le 13-06-2007 @ 21:35 Par Koyote]

----------
Ce matin un lapin.... MAJ : www.lesitedethierry.fr Maison en vue !!!
A64 X2 4400+ sur A8N32 SLI | 2 Go DDR 3200 G.Skill | PoV 8800 GTX | Mitsubishi plus 220 | WD raptor 74 | Xifi Xtrem + Itrigue 5600 | Vista Ultimate
K850i | iPod photo 40 Go | HD ADSL2+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur