Comment jouer à Battlefront 2 sur écran scindé ? (Arcade CO-OP)

battlefront jouer à deux sur écran partagé ps4

Depuis sa sortie officielle en Novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II attire régulièrement de nouveaux joueurs.

Il existe plusieurs systèmes de jeu : campagne, multijoueur et Arcade.

C’est ce dernier qui va particulièrement nous intéresser.

En effet, dans le mode Arcade, il est possible de scinder son écran en 2. Dans cette configuration, l’écran est partagé en deux moitiés égales. De cette manière, chaque joueur peut voir la progression de son propre personnage, indépendamment de l’autre.

Si vous êtes pressé pour jouer à Battlefront 2 sur écran scindé, voici une vidéo tutoriel à regarder !

Si vous êtes fan de jeux en coopération en écran splitté : Voici les meilleurs jeux sur CONSOLE !

Mais, pourquoi jouer en écran scindé sur ce jeu ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Quatre Raisons de jouer en écran scindé sur Battlefront II

écran partagé battlefront 2 star wars ps4

Le « split screen » est une fonctionnalité que l’on ne trouve pas souvent dans les jeux vidéos aujourd’hui.

Vous pouvez décider de passer à l’écran partagé pour tester cette nouvelle fonctionnalité. En effet, on se lasse vite de la routine. Alors, pourquoi ne pas essayer autre chose ?

Une autre raison de scinder son écran en 2 peut être due au fait qu’il est mieux de jouer sur un moniteur ultra-large pour gamer. Si vous disposez d’un écran ultrawide, l’effet des animations peut être saisissant ! On n’aperçoit pas toujours les petits détails sur un écran « normal ». Mais, avec un écran assez large, chaque joueur à l’impression d’être plongé dans son propre univers.

De plus, si vous avez un écran incurvé, par exemple, cela reproduit l’effet panoramique des écrans de cinéma. Le joueur a le sentiment de faire partie du jeu. Avec cette configuration, les émotions sont garanties !

Si vous rajoutez à toutes ces options la 4K, une résolution d’environ 8 millions de pixels donne plus de qualité aux images. La 4K, ou Ultra HD, c’est en fait l’équivalent de la HD multipliée par 4.

Mais, comment mettre en place cet écran partagé ?  En général, les nouveaux joueurs passent beaucoup de temps à trouver cette option et finissent par se décourager. Nous allons voir ensemble, étape par étape, comment procéder.

Comment scinder son Ecran ?

ecran scinde deux joueurs

Pour mettre en place l’écran partagé dans Battlefront II, vous devez jouer sur une console Playstation ou Xbox.

  • Étape 1 : Aller sur l’onglet « Jouer » (Play)
  • Étape 2 : Choisissez « Single Player »
  • Étape 3 : Cliquez sur « Arcade »
  • Étape 4 : Vous pouvez choisir entre « Co-op » et « Contre ». En mode « Contre », vous pourrez personnaliser un grand nombre d’éléments, y compris les troupes disponibles et la taille des équipes.

Dans le mode « Co-op », vous jouerez en équipe avec le deuxième joueur et non pas Contre lui. Nous choisissons le mode « Co-op ».

  • Étape 5 : Cliquez sur « Custom Arcade ». Vous pouvez personnaliser les éléments.
  • Étape 6 : Puis, cliquez sur “Play as > Free for all”.

Un écran apparaît :

« CUSTOM ARCADE » Etes-vous sûr de vouloir jouer en Mode Arcade avec ces réglages ?

  • Étape 7 : Cliquez sur [OK] Après validation, un autre message apparaît :

Merci de connecter une autre manette pour le second joueur et d’appuyer sur « PLAY » pour continuer.

  • Étape 8 : Après validation, le précédent message réapparaît :

« CUSTOM ARCADE » Etes-vous sûr de vouloir jouer en Mode Arcade avec ces réglages ?

  • Étape 9 : Choisissez chacun votre personnage, puis cliquez sur « START ».
  • Étape 10 : Vous apercevez désormais le jeu Battlefront 2 en mode écran scindé. Le premier joueur apparaît dans la première moitié de l’écran, en haut.

Le second joueur apparaît dans la seconde moitié de l’écran, en bas.

Pour connecter la manette du second joueur, il vous suffit d’appuyer sur le bouton PS de la deuxième manette, puis d’appuyer sur X dans le jeu pour le connecter.

Attention, avec l’écran partagé, vous pourrez jouer en local seulement. Vous ne pourrez pas aller en ligne. À voir, si plus tard, cette fonctionnalité sera rajoutée au jeu. Un autre avantage de jouer en local (hors ligne) est de pouvoir acquérir de l’expérience en jouant dans le jeu contre les robots. Étant donné qu’il y a régulièrement de nouveaux joueurs, vous serez plus expérimenté quand vous reviendrez online.

Bonus : une Astuce à connaître pour profiter pleinement de cette fonctionnalité

Pour jouer a Battlefront II avec un écran scindé en 2, vous aurez besoin d’utiliser des manettes filaires. Les manettes sans fil ne fonctionnent pas en split screen.

Conclusion

En conclusion, avec ce tutoriel, vous n’avez plus qu’à vous lancer et tester cette fonctionnalité comme des centaines de gamers à travers la planète…

Article précédentLes Meilleurs PC Portables Pour Dessiner !
Article suivantComment choisir un écran 4K 120 Hz pour la PlayStation 5 ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !