Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Les logiciels pour bidouiller son windows !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Les logiciels pour bidouiller son windows !
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-07-2002 @ 19:22      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les logiciels pour bidouiller son windows !

Ce topic regroupe un ensemble de lien vers des logiciels permettant de modifier certaines options cachées de windows.

Ces options sont généralement accessible par la base de registre mais modifier la base de registre n'est pas une opération facile a faire lorsque l'on ne s'y connait pas en Informatique !

C'est pourquoi il existe des logiciels pour faire le travail a notre place !

Tweaker Windows 98 :

Le logiciel le plus connu est certainement Tweak All qui permet beaucoups de choses.
Une fois installé il apparait dans le panneau de configuration. Il fonctionne pour windows 95 et 98.

Un autre logiciel interressant est X-Setup qui a la particularité de fonctionner aussi sous windows 2000.
X-setup a plus d'options que Tweak All mais est plus difficile a prendre en main.

Un clone de Tweak All est TweakUI qui était autrefois donné sur le CD de windows 98 premiere edition. On peut le trouver dans l'Ultimate Pack pour windows 98. Il fonctionne lui aussi sous windows 2000/NT et apparait dans le panneau de configuration.

Il existe aussi un petit prog identique au précédent : Tweaki

Tweaker Windows 2000/NT :

Comme vu ci-dessus il existe X-Setup ou encore TweakUI pour bidouiller windows NT/2000.

Tweaker Windows XP :

Le premier soft que je présenterais n'est pas vraiment un utilitaire de "Tweak" mais plutot d'optimisation : Bootvis qui permet d'optimiser le démarrage de windows XP.

Il existe pour windows XP une version de Tweak All qui s'appelle : Tweak XP mais ce logiciel est en version limité puis payant !

Pour Customiser windows XP il existe aussi un petit programme appeller Customizer XP.
Il permet autant de choses que tweakXP et est aussi payant. Il permet aussi d'appliquer des themes a windows XP

Les Power Toys pour windows XP regroupent plusieurs programmes d'optimisation et de Tweak dont le fameux TweakUI de windows 98. Les Power Toys sont gratuits !

Enfin un petit pack pour optimiser Windows XP : ici

Modifier le look de windows :

Il existe des logiciels capables de modifier les icones de windows mais ceux ci sont payant.

Le premier est le plus connu : Microangelo qui permet aussi de fabriquer des icones ou de les modifier.

Un autre logiciel tres puissant est : E-icons qui permet d'appliquer des themes d'icones mais aussi de modifier les icones de dossiers.

On peut aussi appliquer des themes a windows mais on peut aussi "skinner" windows en changeant beaucoup plus de choses comme par exemple la forme des boutons, la taille des bordures de fenetre ...

Pour faire cela il existe WindowBlinds qui est certes payant mais dont l'efficacité est redoutable.

Cette liste n'est surement pas complete mais avec tous ces programmes il est deja possible de faire pas mal de choses comme par exemple :
  • Supprimer les fleches sur les racourcis
  • Enlever des programmes de "Ajout/Suppression"
  • Retirer l'autorun des CD
  • Retirer les favoris et les documents recents du menu démarrer
  • etc...

Maintenant il ne me reste plus qu'une chose a dire : BON TWEAK !

N'hesitez pas a ma signaler tout programmes que j'aurais pu oublier ! Pour m'economiser du travail je demanderais une petite description et aussi un lien vers une page qui propose de le recuperer.

[message édité le 27-09-2002 @ 15:35 Par TTH]
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Link
Vétéran
Membre # 3011

Lieu : a coté de la marne

Score :

Message du 05-07-2002 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sous windows pour changer les icones il y aussi un prog. qui s'appel microangelo
sa sert a virer les fleches des raccourci a les transformer etc..... :)
----------
Config n°1 : Athlon xp 2800+, Asus a7n8x-E deluxe, 2x512 Mo de ram (dual channel pawaaa), Saphire Radeon 9800 Pro.Config n°2 : Athlon xp 2800+, Abit N7F, 512 Mo de ram , Winfast 350 XT TDH.Comme le gladiateur force et honneur.
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 05-07-2002 @ 12:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de D@rkid:

sous windows pour changer les icones il y aussi un prog. qui s'appel microangelo
sa sert a virer les fleches des raccourci a les transformer etc..... :)

tout a fait il y en a aussi un autre mais je me souviens plus du nom ... je le retrouverais en arrivant chez moi ce soir ... donc a prevoir une petite update ce soir ! :)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Protoss
Master
Membre # 1851

Lieu : Allemagne

Score :

Message du 09-07-2002 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

curieusement lorsque l'on tape une recherche "Power Toys" sur http://telecharger.01net.com/ ben on trouve Microsoft PowerToys for Windows XP avec la mention suivante, Configuration minimale : Windows NT/95/98/2000/ME/XP

Donc si t'es pas à  un formatage près et que tu trouves ce logiciel indispensable, j'essaierais à  ta place
----------
Le courage c'est bien, l'endurance c'est mieux.Happiness is nothing more than a good health and a bad memory.
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-07-2002 @ 19:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop tard :( le formatage, je viens de le faire :( Merci pour l'info, c'est pour la prochaine fois :D
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 09-07-2002 @ 23:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le site de M$, ils disent que les power toys pour XP sont destinès à  ce dernier exclusivement.

toujours selon M$, il faudrait utiliser les PT de win95/winNT.

[message édité le 09-07-2002 @ 23:41 Par humferier]
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 12-07-2002 @ 15:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce qui ont XP, un petit pack d'optimisation pour cet OS.

C'est par ici.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750@3.5GHz + Noctua Nh-U12F - 4 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo (692/1602/1034) - Raptor X 150 Go - Western Digital 200 Go - Maxtor 80Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Clermont-Ferrand

Score :

Message du 16-10-2003 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de HellDuck (faq-man):

Les logiciels pour bidouiller son windows !

Tweaker Windows XP :

Le premier soft que je prèsenterais n'est pas vraiment un utilitaire de "Tweak" mais plutot d'optimisation : Bootvis qui permet d'optimiser le dèmarrage de windows XP.

Il n'est plus dispo sur cette page ;)

[message édité le 16-10-2003 @ 11:53 Par Paddy]
----------
Masterdiablo

PC : E8200 - P5K Pro - 2*1Go Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 - PoV 7800GTX

Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go

En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM

- Haut de page -
Astere
Nouveau membre
Membre # 16500

Voter pour ce membre

Message du 17-06-2004 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
connaissez-vous un Power Toys qui permet de dèplacer le fameux dossier Mes Documents vers une autre partition que celle où est Windows. Je sais qu'il en existe un mais je ne sais pas son nom.
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 17-06-2004 @ 23:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il te suffit de faire clic droit puis propriètès sur l'icone Mes Documents du bureau pour lui dèfinir un nouvel emplacement ... pas besoin de power toys ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 07-07-2004 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe aussi StyleXP , qui permet de changer icones de windows , ecrans de boot , ecrans de logon , les themes et les styles d'xp.

Et pour avoir de quoi se mettre sous la dent :
Theme XP
TGT soft
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur