Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment faire un effet d'ombre sur du texte avec Photoshop 6 ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment faire un effet d'ombre sur du texte avec Photoshop 6 ?
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 11-07-2002 @ 12:02      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment faire un effet d'ombre sur du texte avec Photoshop 6 ?

Voilà  ce que nous allons faire :

Logiciel utiliser :
Photoshop 6

Commençons par créer un nouveau fichier.
Fichier>Nouveau
Puis mettez le nom que vous désirez et les dimension suivante : 200 pixels x 100 pixels.
Sélectionner l'outil texte (raccourcis : t) puis sélectionner un endroit o๠vous inscrirez votre texte.
Taper le texte que vous voulez, moi j'ai pris tt-hardware :D .
Sélectionner votre police, taille, etc...
Puis sélectionner le calque de votre texte. Faites un clic droit dessus et cliquer sur "sélectionner la transparence du calque".
Créer un nouveau calque : Calque>Nouveau...>Calque...>OK
Puis Sélection>Modifier>Dilater...>Mettez comme valeur 3 pixels>OK
Choisissez une couleur dans la palette, moi j'ai choisis rouge. Puis grâce au pot de peinture mettez une couleur à  l'intérieure de la sélection.
Puis faites un clic droit sur le calque du texte et cliquer sur "sélectionner la transparence du calque".
Cliquer sur le calque que vous avez créer en dernier puis appuyer sur la touche supprimer.
Maintenant on va s'occuper de l'effet d'ombre.
Calque>Style de calque>ombre portée> puis saisissez les valeur comme dans l'image ci-dessus.

puis faites OK.
et voilà  le texte à  un effet d'ombre :) que vous pourrez changer en changeant les valeurs que je vous ai donné.

Question :
O๠puis-je sélectionner le calque de mon texte ?
Je n'ai pas la fenêtre o๠je peux sélectionner les calques ?

O๠puis-je sélectionner le calque de mon texte ?

Une fenêtre situer normalement à  droite contient l'onglet Calque et en cliquant dessus vos calques devrait apparaà®tre.
Démo (la flèche montre la fenêtre de calques) :

Je n'ai pas la fenêtre o๠je peux sélectionner les calques ?

Pour afficher la fenêtre des calques il faut effectuer l'opération suivante :
Fenêtre>Afficher Calques.
Démo :

Voilà  le tutorial est finit. Si vous avez le moindre soucis ou des choses à  ajouter faites-le.
Ajout de Izzy :
1/ Ton tuto s'appelle "Comment faire un effet d'ombre sur du texte avec Photoshop 6 ?", pourtant, tu expliques aussi la lueur externe (glow), qui, il faut le préciser, n'est pas indispensable pour mettre de l'ombrage.
2/ Pas besoin non plus de faire clique droit sur le calque texte, depuis Photoshop 6 (donc le 7 aussi), il suffit de double-cliquer sur le calque o๠on veut appliquer un effet, et il propose la fenêtre d'effets (o๠il y en a toute une série d'autres). Pour les version précédentes de Photoshop, il fallait en effet obligatoirement faire click-droit, car par défaut, sur le double-click, il nous mettait la fenetre de propriété du calque.
3/ Pour créer un nouveau document, il existe le raccourci clavier CTRL+N (comme dans la plupart des programmes).

FinalSpirit.

[message édité le 02-09-2002 @ 9:42 Par finalspirit]

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur