Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Comment résoudre un problème de PIO-Mode sous WinXP
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Comment résoudre un problème de PIO-Mode sous WinXP
K3tamiNe
Membre
Membre # 21431

Lieu : Hte-Savoie

Score :

Message du 09-03-2005 @ 1:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous !!!

Tout d'abord, fèlicitations pour ce site et tout particulièrement pour la richesse de votre forum !

Je suis confrontè depuis une rèinstallation, à  un DD Western Digital 80go en slave rècalcitrant (qui ne l'ètait pas auparavant) et reste automatiquement en IPO...

J'ai commencè par tout dèbranchè, mis que mon DD principal, supprimer les controleurs, les rèinstaller puis j'ai suivit votre exemple avec les clès de registre mais rien y fait :( .

Un truc quand même très ètonnant - j'ai branchè un autre disque dur à  sa place, et là  au miracle, il ètait en Ultra DMA :mad: !

Pour rècapituler:

IDE 0:
Master: Western 20 go - UDMA 2
Slave: Western 80 go - IPO (celui qui plante)

IDE 1:
Master: Lecteur CD - UDMA 4
Slave: Graveur - UDMA 2

Windows XP SP2 à  jour

Si quelqu'un aurait une solution à  m'apporter car 2,9 mo/s c'est marrant au dèbut, mais là , Y EN A MARRE !!!! ;)

P.S: C'est peut-être bête mais, se pourrait-il que cela vienne:
- Du fait que j'ai modifiè l'attribution des lettres après mon installation ?
- Que la carte contrôleur de mon DD buggue ?
- Un souci de nappe ?
- Un problème de dèfragmentation ?
- Bill Gates qui soit passè faire le mènage chez moi ?
- EDF-GDF qui n'arrête pas de faire des coupures sans prèvenir et faire semblant de rien ?

Merci !
- Haut de page -
S@dR@v3N
Membre hyperactif
Membre # 17847

Lieu : Reims

Score :

Message du 09-03-2005 @ 12:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !

A tu essayer de remettre par default le BIOS de la carte mere et reconfigurè apres !

Car pour ma part, j'ai donc recharger le BIOS d'usine et remis exactement comme il etait avant la remise par default !!? Bah ui l'info c'est ca parfois !
- Haut de page -
K3tamiNe
Membre
Membre # 21431

Score :

Message du 09-03-2005 @ 14:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de m'avoir rèpondu ! J'ai en efet fait un reset du Bios mais toujours rien.

Ce qui m'ètonne vraiement, c'est que lorsque je j'essaye de dèplacer un fichier volumineux dessus - au dèpart le taux de transfert monte bien aux environs de 30mo/s et se casse la tronche à  2,8mo/s progressivement. Et aussi qu'en mettant un autre disque dur, ça marche (donc ça viendrait pas du port IDE 0) :yeux: ...
- Haut de page -
S@dR@v3N
Membre hyperactif
Membre # 17847

Lieu : Reims

Score :

Message du 09-03-2005 @ 14:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le faite qu'un autre disk soit bien dectecter en UDMA, je pense donc je n'affirme pas, proviens du faite que les cartes controleurs sont differentes, donc pas reconnu pareil.

Il est vrai qu'il est bizard de voir que le master est bien reconnu en UDMA et non le slave !

As tu essayer de passer ton fameux Slave recalcitrant, sur un autre PC en slave ?

et en changant de nappe, juste pour voir (meme si un autre est bien reconnu), d'ailleur nappe en 33 ou 66 ?

la je tatonne parce que je vais etre franc je vois pas. et je sais a quel point ca peu etre enervant ce genre de situation.
- Haut de page -
K3tamiNe
Membre
Membre # 21431

Score :

Message du 09-03-2005 @ 21:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les nappes, c'est du 66 sauf erreur (mais j'ai tellement de bazar que c'est pas facile !) - sinon, je les ai effectivement changè pour voir si cela ne venait pas des connectiques mais de diffèrences. Quant à  essayer sur un autre PC, je n'ai pas encore eu l'occasion.

Cela me fait penser que je n'ai pas encore essayer en le mettant sur le port IDE 1 ;)

Merci encore pour ton aide...
- Haut de page -
K3tamiNe
Membre
Membre # 21431

Score :

Message du 12-03-2005 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelqu'un aurait-il une autre solution, suggestion ? Merci !
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 16-03-2005 @ 18:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

est-il detectè en UDMA au niveau du BIOS ?
parce que si le BIOS le voit en PIO, tu n'iras jamais tres loin sous l'OS
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
K3tamiNe
Membre
Membre # 21431

Score :

Message du 17-03-2005 @ 17:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

est-il detectè en UDMA au niveau du BIOS ?
parce que si le BIOS le voit en PIO, tu n'iras jamais tres loin sous l'OS

Vivi, bien sûr !

Entre temps, j'ai trouvè la solution, je la donne au cas où:

Rien à  voir avec une histoire de config', c'est tout simplement une des pattes du DD qui s'ètait enfoncèe et ne faisait plus la connection. Je l'ai dèlicatement retirèe avec une pince à  èpilèe (par exemple ;) ), remis la nappe, dèsinstallè le controleur IDE0, redèmarrè et tout marchait à  merveille !

Par curiositè, quelqu'un saurait-il me dire à  quoi sert cette patte ? C'est la 10ème en partant d'en haut à  gauche (face à  l'arrière du DD). Etonnant que ça ait fonctionnè entre temps non ?

En tout cas merci pour le support, super sympas !

A ++
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 17-03-2005 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://repairfaq.ece.drexel.edu/REPAIR/F_Pinouts2.html#PINOUTS_028

enjoy !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
spartacus
Membre hyperactif
Membre # 1006

Lieu : Nice (France)

Score :

Message du 26-11-2005 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour rester dans le domaine de l'UDMA, mon problème est le suivant:

Bien que tout soit par ailleurs nominal (enfin je pense...), mon Autorun ne fonctionne pas correctement. Les CD ne se lancent pas et il me faut redèmarrer pour qu'ils apparaà®ssent dans le Poste de travail ou l'Explorateur et que je puisse les lancer par la commande .exe.

Mon système est XP Pro SP2 mais le pb est apparut avant l'install du SP2.

Mon lecteur actuel est le rècent Plextor PX-130A mais ce phènomène èxistait dèjà  avec mon ex Toshiba SD-M1802. Deux lecteurs pourtant de bonne facture...

Si l'on innocente le lecteur, d'où peut provenir ce problème?

Le BIOS est restè en "Auto" et configure par dèfaut en Ultra DMA Mode 5, valeur reconnue dans le gestionnaire de pèriph.
Par ailleurs, j'ai laissè la lettre attribuèe par dèfaut [E:].

Dans la BR, les valeurs des clès "NoDriveTypeAutoRun" sont respectivement de 95 00 00 00 dans HKEY_CURRENT_USER et 91 00 00 00 dans HKEY_USERS.DEFAULT. Encore que dans ce dernier cas je me demande pourquoi ce n'est pas 95 bien qu'avec cette valeur le problème persiste.
De plus, dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCDRom, la valeur "Autorun" est bien activèe en 1

Notons qu'à  ce même emplacement, je ne comprend pas cette ligne:
AutoRunAlwaysDisable.......REG_MULTI_SZ......
avec pour donnèes:
NEC MBR-7
NEC MBR-7.4
PIONEER CHANGR DRM-1804X
PIONEER CD-ROM DRM-6324X
PIONEER CD-ROM DRM-624X
TORiSAN CD-ROM CDR_C36

Bref je ne comprend pas d'où vient le problème...

[message édité le 27-11-2005 @ 14:50 Par spartacus]
----------
spartacus
- Haut de page -
spartacus
Membre hyperactif
Membre # 1006

Lieu : Nice (France)

Score :

Message du 27-11-2005 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, il me semblait avoir rèsolu le problème en passant par:

Poste de tarvail ou Explorateur / Clic droit sur le lecteur / Propriètès / Exècution automatique et là , dèterminer l'action à  effectuer automatiquement pour chaque type de contenu.

Sans avoir la certitude que ce soit pertinent... Ca a marchè un instant puis, après redèmarrage, tout est à  refaire!

[message édité le 27-11-2005 @ 16:16 Par spartacus]
----------
spartacus
- Haut de page -
AGtheKiLLER
Master
Membre # 24709

Lieu : France

Score :

Message du 19-03-2006 @ 12:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bravo SuperCovitch pour ce tuto !
----------
MSI K7N2 Delta2 / AMD Sempron 2800+ (Socket A) / 1024Mo PC2700
GeForce 6600GT 128Mo @ 580/1120 (AGP 8x) / Zalman VF-700Cu / RAM heatsinks massacrés
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 30-07-2006 @ 1:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Cov, tu m a sauvé la vie, j en pouvais deja plus d avoir perdu ma P4C alors avoir des taux de transferts de 3mo/s d un HDD a l autre ca allait m achever :D, un grand bravo ;)

(et merci tiou :x)
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
CozMo
Master
Membre # 5212

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-01-2007 @ 21:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai déterré un vieux topic qui m'a bien aidé mais également donné des grosses frayeurs.

Voila l'explication.

Mon combo DVD/CDR était en mode PIO et la lecture des films était saccadée.
Je tourne sous WinXPSP2.
Après avoir lu l'entiereté de la première page je me décide à effacer la clef MasterDeviceblabla et a redémarrer mon pc.
Premiere chose Win plante et le pc reboote.
Le menu s'affiche et j'essaie de redémarrer en mode sans echec pour que Win régenère la clef manquante.
Mode sans echec plante également, la pression monte...le pc redémarre.
Plusieurs fois de suite j'ai eu un BSOD et impossible de relancer Win, après m'être calmé un peu je me décide de mettre un live CD linux pour copier qqs données de ma partoche Système vers ma partoche données.
En même temps j'étais vraiment décidé à formater et réinstaller un Linux à la place !!!!

Et là vous allez pas me croire mais dès que j'ai inséré le CD Knoppix ce cher Win XP s'est lancé et voila je n'ai pas du réinstaller.
Je sais que c'est pas possible, mais à ce moment là je me suis dit: mon pc à une âme et il aime pas le pingouin :)

En tous cas tout ça pour dire que la prochaine fois, j'essaierai d'effacer la valeur de la clef et non pas la clef.

Mon combo fonctionne à merveille en UDMA Mode 2 maintenant!

Un tout grand :btu:
----------
Artificial Intelligence usually beats real stupidity
- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Lieu : 38

Score :

Message du 28-04-2009 @ 21:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je rencontre actuellement ce problème avec un Samsung SpinSpoint M5 de 160Go. Les drivers du chipset sont installés. J'ai beau dé-installer le Canal IDE et supprimer les clé de registre. L'UDMA saute régulièrement, sans raison apparente. J'ai désactiver les différentes mise en veille -> pas de changement.

Je sais plus trop quoi faire, çà oblige à de nombreux reboots, c'est particulièrement pénible.

Quelqu'un à d'autres pistes ?

Merci,
:wavey:
----------
HP nx7000 avec PM745, WD 320Go, 2Go -> carte graphique HS / i5 3475S - Noctua NH-L12 - GA-H77N-Wifi - 2*4Go Kingston PC12800 - Intel 330 60Go - Seagate 1To 5900RPM - beQuiet E9 480W - LianLi Q07B - Eaton 3S 550
- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Lieu : 38

Score :

Message du 30-04-2009 @ 22:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai sorti le disque dur et remonté pour voir si y'avait pas un problème avec les pins. J'ai rien vu mais pour l'instant, çà à l'air de tenir. On verra bien, je croise les doigts... :-)
----------
HP nx7000 avec PM745, WD 320Go, 2Go -> carte graphique HS / i5 3475S - Noctua NH-L12 - GA-H77N-Wifi - 2*4Go Kingston PC12800 - Intel 330 60Go - Seagate 1To 5900RPM - beQuiet E9 480W - LianLi Q07B - Eaton 3S 550
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur