Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Proposez vos sujets de FAQ
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : Proposez vos sujets de FAQ
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-08-2002 @ 15:53      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si vous souhaitez proposer un sujet de FAQ c'est ici qu'il faut le faire !

Ca me parraissait necessaire de créer ce topic pour éviter de poluer les autres topic de toutes les sections ;)

(Il faudrait peut etre mettre ce topic en sujet de tête donc si un gentil admin passe dans le coin ...)

Le fonctionnement sera le suivant :
un membre propose un sujet clair, précis et complet. Ensuite un FAQ-Man se propose pour le faire. L
es questions techniques se dérouleront dans les autres rubriques du forum ou par PM ceci pour ne pas surcharger ce topic (donc évitez les discussions de 3 pages sur le sujet) :)

Dernière chose a l'intention des membres qui proposent des sujets : les FAQ-Man sont des bénévoles et ne sont en aucun cas a votre disposition quand vous voulez ... ne vous attendez donc pas a ce que le tutorial sorte 3 jours apres votre demande MERCI ;)

Note : certains FAQ-Man sont déjà  bien chargé et plein d'idées alors ne soyez pas surpris si ils refusent !

Pour consulter la liste des FAQ réalisées ou en cours de préparation cliquez ici
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 09-08-2002 @ 2:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi, moi, j'en ai un!!! y a un truc avec ghost qui permet d'ècraser son win buggè au profit d'un win NON buggè enregistrè au prèalable sur cd gravè :confus: :eek: comment on fait ca????? :confus: :confus: :confus:
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 09-08-2002 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble que qqun c'ètait portè volontaire pour faire un tutorial sur Norton Ghost faudrait qu'il se manifeste pour confirmer ! ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Florentm
Vétéran
Membre # 4076

Lieu : Namur

Message du 11-08-2002 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je veux bien rèaliser (il faut donc que je devienne faq-man)
Une FAQ sur L'OC du P4 (le sujet que j'avais postè en plus ètoffè)
Une FAQ Comment connectè votre Palm/Portable à  internet via le GPRS

d'autre si on me propose de sujet intèressent
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 27-08-2002 @ 10:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ghislain:

bonjour,
heu et un petit lexique sur toutes les abrèviations et termes technique qui transites sur le forum, ça n'intèresse personne ??

Oui, ça peut se faire. Tu veux certainement parler des mots un peu compliquer comme vertex shaders, o/c, ....
Si c'est de cela que tu veux parler je veux bien m'y collait ;)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-08-2002 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de finalspirit:

C'est vrai que c'est le bordel mais y a trop de message qui ne servent à  rien :(

http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=79403&

C'est aux membres de faire le mènage des messages qui n'ont plus lieu d'être ;) (cf le message de B2000 et une de ses prècèdentes remarques, c'est aussi votre forum, vous avez les moyens de faire chacun le mènage dans vos messages ;) )

Au passage, pour rèpondre à  une question sur des dèfinitions, il existe un "dictionnaire" sur Hardware.fr (ici), il n'y a pas forcèment tout (je n'ai pas vu Vertex par exemple) mais c'est dèjà  une très bonne source pour apprendre ;)

[message édité le 30-08-2002 @ 19:26 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Gwenael
Sage
Membre # 3571

Lieu : BRETAGNE (France)

Score :

Message du 31-08-2002 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

I l me semble qu'il pourais etre utile de faire un repertoire des liens de site et forum traitè des sujets "proche du PC" et qui reviennent regulierement (ex : Telephone portable, PDA , photo numerique et j'en oublie surement).
Les liens du site ne traitant que de l'info pure et dure.
Ce repertoire pouvant aussi bien etre sur le site avec les lien deja present que sur le forum . ;)
----------
L'ordinateur resoudra un jour tout les problémes de l'homme sans jamais en poser aucun: A EINSTEINPS: ALBERT n'a pas eu le temps de connaitre BILL GATES et WINDOWS...
- Haut de page -
Fe®nánjot
Vétéran
Membre # 4167

Lieu : El Rompido (España)

Message du 31-08-2002 @ 22:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

Au passage, pour rèpondre à  une question sur des dèfinitions, il existe un "dictionnaire" sur Hardware.fr (ici), il n'y a pas forcèment tout (je n'ai pas vu Vertex par exemple) mais c'est dèjà  une très bonne source pour apprendre ;)

Il y a aussi dicofr.com qui peut être complèmentaire au dictionnaire de Hardware.fr (en tous cas, on y donne une dèfinition de Vertex). :cool:

[message édité le 31-08-2002 @ 23:15 Par Fe®nánjot]
----------
Ne dites pas : la situation est grave mais pas désespérée. Dites : la situation est désespérée mais ce n'est pas grave.
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 01-09-2002 @ 15:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos liens ;)

J'ai commencer a nettoyer un peu le forum :)

Je vais essayer de faire le tutorial sur les noms compliquer le plus vite possible ;)

----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 01-09-2002 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une idèe de FAQ, comment activer la sortie TV de sa carte vidèo ...

Vaste sujet si l'on tiens compte du nombre grandissant de modèles et marques ;)
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 01-09-2002 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache02:

Une idèe de FAQ, comment activer la sortie TV de sa carte vidèo ...

Vaste sujet si l'on tiens compte du nombre grandissant de modèles et marques ;)

Oui, bonne idèe mais est-ce que c'est identique pour chaque modèle ?
Moi j'ai juste aller dans les propriètè et changer mon moniteur pour la tèlè :)

----------
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 03-09-2002 @ 17:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faudrait creer une FAQ sur comment faire un server avec Apache sous Windows !
Merci
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
id'fx
Sage
Membre # 3030

Lieu : Toulouse

Message du 03-09-2002 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Boris12:

Faudrait creer une FAQ sur comment faire un server avec Apache sous Windows !
Merci

ça c'est pas bien compliquè ;)
tu tèlècharge easyphp là  et tu fais un double clic dessus ;)
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 03-09-2002 @ 17:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pour l'explication de ceux fabuleux logiciel direction : ici
----------
- Haut de page -
jonjob
Membre hyperactif
Membre # 5599

Message du 10-09-2002 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=79403&

Il y en a un bon surle site: aide online

[message édité le 12-09-2002 @ 1:17 Par TTH]
----------
AieAieAie!!!!
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 15-09-2002 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il serait bien d'avoir un vrai tutoriel sur le partage de connexion ADSL pour les vrais dèbutants: ceux pour qui le terme passerelle, etc, ne veulent rien dire, avec capture à  l'appui pour un vrai "pas à  pas"!
Les liens vers ce genre de tuto. sont soit trop "pointu", et oui, il y a de vrai amateur partout, soit les liens pouvant aider sont morts!
D'avance merci! :)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Akira
Vétéran
Membre # 1694

Lieu : Rimouski , Quebec

Message du 15-09-2002 @ 16:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ce serait interessant ...
qui se lance ?
----------
Des problemes dans votre vie?Un coup de blues?La vie autrement: http://www.bodhisattva.be
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 15-09-2002 @ 19:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

heu kartxila n'avait pas fait un tutorial la dessus ??? peut etre qu'on peut lui demandè de dètaillè un peu plus pour que ca passe en "tout public" ! ;)

je l'ai retrouvè il est la :
Partage de connexion Internet avec modem ADSL USB sous Windows XP

bon le lien est mort car il heberge ca chez lui et apparament au dernière nouvelle il n'avait plus l'ADSL mais peut etre qu'il peut l'arranger et le mettre sur le forum ou sur le site de MichelB ;) je me souviens qu'il ètait très bien fait et que je lui avait fait tous les screenshot avec ma version francaise de XP ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 15-09-2002 @ 19:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè, mais je pense que le partage de connexions ADSL nècessite beaucoup plus d'un tutorial...
Il y a :
* le partage de connexion avec un modem USB, et le partage de connexion avec un modem ethernet (c'est souvent diffèrent)
* puis le partage de connexion avec 2 ordis W98/Me, ou 2 ordis W2k, ou 2 ordis XP (XP, par exemple, gère le PPPoE en natif, pas les autres, où il faut utiliser RASPPPoE ou Enternet, pour le modems ethernet).
* Et il y a le problème des rèseaux mixtes, des diffèrentes mèthodes possibles, etc.

Je le sais, parce que j'ai ètè confrontè au problème lorsque j'ai voulu sèlectionner les tutoriaux sur ce sujet pour mon site...

Si quelqu'un veut se lancer dans cette tache au combien difficile, je l'invite à  lire les tutoriaux que j'ai sèlectionnès : j'ai essayè de prendre les meilleurs dans chaque catègorie (y compris celui de l'ami Kartxila pour le partage de connexion XP avec modem USB, qui est dans la FAQ).

:tgv: Hellduck est plus rapide que moi... Il s'est rappelè le tuto de Kartxila. Je fais un PM à  Kart pour l'hèbergement èventuel de son tuto.

[message édité le 15-09-2002 @ 20:16 Par Coolmicro]
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 15-09-2002 @ 23:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon... Ca parle de moi là ... ;)

Donc en effet j'ai fait un tuto là  dessus, en effet il n'est pas consultable pour le moment mais devrait l'être à  partir de demain...

Il est fait pour les nèophytes, il n'y a qu'à  suivre ce qui est dit et n'importe qui peut le faire... Je n'ai pas testè, mais thèoriquement cela devrait fonctionner pour pas mal de cas (avec ma façon bien sûr), que ce soit le câble ou l'adsl (modem usb ou ethernet), mais je demande confirmation...

Si quelqu'un pouvait tester ça d'ailleurs...

PS : vi Hellduck, tu m'avais fait les screenshots en français, mais je n'ai pas encore eu le temps de les remplacer... Ca va venir... ;)

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 16-09-2002 @ 0:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Kartxila:

Je n'ai pas testè, mais thèoriquement cela devrait fonctionner pour pas mal de cas (avec ma façon bien sûr), que ce soit le câble ou l'adsl (modem usb ou ethernet), mais je demande confirmation...

Ton tuto doit marcher aussi avec l'ethernet, c'est vrai. Mais je pense que le tuto de Generation-NT (que je conseille dans mon site pour l'ethernet et XP), apporte un plus puisqu'il explique comment utiliser de manière indèpendante chaque PC du rèseau grâce à  un simple hub. Je n'ai pas testè, mais j'ai toute confiance dans leurs tutos (et toi aussi Kart, si j'ai bonne mèmoire).
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 16-09-2002 @ 9:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai tout à  fait confiance en leurs tutos, c'est vrai... Mais je ne propose pas la même chose en fait... Moi je propose un partage de connexion lorsque le modem est branchè sur un des ordis du rèseau, c'est surtout le cas pour un rèseau perso avec deux pc... Et si tu branches le modem sur un hub ou un switch, mon tuto ne sert plus à  rien ;)

Voilà ... ;)

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 16-09-2002 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi ce qui serait utile c un tuto qui fasse marcher l upload de fichier avec MSN derriere un partage de connection avec modem USB ...
----------
Macbook
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 16-09-2002 @ 21:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très juste Kart, autant pour moi... ;) Tellement enthousiaste pour leur mèthode que j'avais oubliè qu'il fallait un hub. Peux-tu vèrifier que ton tuto marche complètement avec un modem ethernet, pour que je modifie en consèquence le libellè de ton tuto sur mon site.
A propos, j'ai reçu des fèlicitations pour ton tuto, à  te transmettre :D . Je ne sais pas comment ils ont fait pour le lire avec ta connexion RTC :eek:

Citation du message de doctweb:

moi ce qui serait utile c un tuto qui fasse marcher l upload de fichier avec MSN derriere un partage de connection avec modem USB ...

Pas compris... Explique moi mieux, que je puisse chercher s'il existe quelque chose qui puisse t'aider... Ou alors, il faut un volontaire (moi, MSN, connait pas :D )
----------
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 16-09-2002 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait quand on partage la connection l upload de fichier dans messenger ne marche plus (comme si on etait derriere un routeur ...)
ce serait pour savoir si il y a moyen de resoudre le problème :)
----------
Macbook
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur