Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Proposez vos sujets de FAQ
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Proposez vos sujets de FAQ
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-09-2002 @ 0:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, j'ai compris.

Mais j'ai passè plus d'une heure à  faire des recherches intensives sur internet, et j'ai rien trouvè :(

D'ailleurs, à  part des tutoriaux assez courts d'initiation, il n'y a presque rien de "solide" sur MSN Messenger. Alors, s'il y a des amateurs, un tutorial approfondi serait un grand plus... ;) (perso, je n'utilise pas)

Pour ton problème, à  part changer de logiciel de messagerie instantanèe, ou alors changer ton partage de connexion (pour par exemple, du partage NAT, style Winroute, plus facilement paramètrable), je ne vois pas... :(
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 18-09-2002 @ 9:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, certains de mes tutoriaux (serveur http sous IIS, serveur ftp sous IIS, serveur ftp sous Typsoft FTP Server, comment rèparer sa base outlook (.ost et .pst), crèation d'un rèseaul local sous XP, partage de connexion) ici
----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 18-09-2002 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kartxila: juste :smilejap:
Michel.B: idem avec ton site!
Merci! :)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 18-09-2002 @ 11:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de doctweb:

en fait quand on partage la connection l upload de fichier dans messenger ne marche plus (comme si on etait derriere un routeur ...)
ce serait pour savoir si il y a moyen de resoudre le problème :)

si tu utilise XP et son partage de connexion ainsi que son firewall alors dans ce dernier tu peux definir une regle de routage sur un port spècifique (celui de MSN) a condition de le connaitre ;) si c'est ca que tu veux je peux t'expliquer ou faire un petit tuto la dessus mais bon j'utilise pas MSN donc c'est peut etre pas ca ton prob !
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 18-09-2002 @ 13:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MichelB:

Très juste Kart, autant pour moi... ;) Tellement enthousiaste pour leur mèthode que j'avais oubliè qu'il fallait un hub. Peux-tu vèrifier que ton tuto marche complètement avec un modem ethernet, pour que je modifie en consèquence le libellè de ton tuto sur mon site.
A propos, j'ai reçu des fèlicitations pour ton tuto, à  te transmettre :D . Je ne sais pas comment ils ont fait pour le lire avec ta connexion RTC :eek:

Moi je sais comment ils ont fait !! Ils ont ètè patients ! Très patients même... Dès que je me connecte (surtout l'après-midi et le soir) il y a toujours quelqu'un qui vient visiter mon site, et ça ralentit la connexion (AOL :( ) à  un point inimaginable...

Sinon, j'ai demandè à  ce que quelqu'un teste pour moi le partage à  "ma façon" avec diffèrents moyens (modem ethernet, sur un ordi ou sur un hub, modem câble, etc... ) et apparemment Spooky s'ètait proposè pour faire quelques tests... Je suis preneur ètant donnè que je ne dispose qu'un modem USB

----------
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 18-09-2002 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de HellDuck:

si tu utilise XP et son partage de connexion ainsi que son firewall alors dans ce dernier tu peux definir une regle de routage sur un port spècifique (celui de MSN) a condition de le connaitre ;) si c'est ca que tu veux je peux t'expliquer ou faire un petit tuto la dessus mais bon j'utilise pas MSN donc c'est peut etre pas ca ton prob !

c'est exactement ca :)

Voila l url

le seul prob c'est que j'ai aucune idee de comment faire ce qu'il disent ...
----------
Macbook
- Haut de page -
Nounours
Membre
Membre # 6113

Lieu : Caen

Voter pour ce membre

Message du 18-09-2002 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est qu'il y a une FAQ pour Matlab en francais ?
:)
----------
Dell Inspiron 2650P4-M 1.6Gz256 Mo20 Go15'' (1024*748)Geforce2 100 16MbCombo DVD/CD-RW
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 18-09-2002 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de doctweb:

c'est exactement ca :)

Voila l url

le seul prob c'est que j'ai aucune idee de comment faire ce qu'il disent ...

Alors voyons voir : tu fais clic droit/propriètès sur l'icone "Fovaris rèseau" du bureau. Ensuite tu fais clic droit/propriètès sur l'icone correspondant a ta conection internet sur le PC qui est connecter a internet et qui sert de passerelle a l'autre PC ! Tu obtiens une fenetre avec plusieurs onglets dont un qui s'appelle "avancè" tu clic dessus et en bas il doit y avoir un bouton "parametres" qui sert a paramettrer le firewall.
là  il y a un bouton "ajouter" qui va te permettre d'ouvrir les ports pour accepter le transfère de fichiers de MSN ;)

d'apres la page que tu me donnes les ports a ouvrir sont : 6891 à  6900 donc tu vas devoir ajouter 10 "regles". Pour cela il faut que le PC ayant MSN ait une adresse IP fixe (si tu sais pas faire demande ;) ) dans ce cas tu crèe une regle en fesant ajoutè et tu lui donne un nom, l'IP du 2eme PC, et le n° de port (numero interne et externe tu mets la meme chose ) + TCP et tu crèes 10 regles : une pour chaque numero de ports ;)

voila je peux pas te faire un tuto avec des screenshot rapidement mais ca devrais deja te dèbloquer si tu as d'autre questions ou tu rencontre des problemes tu me fais un PM pour pas polluer plus ce topic ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Web
Vétéran
Membre # 2137

Lieu : Genappe (Belgique)

Score :

Message du 18-09-2002 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki merci
j essayerai ca qd j aurais le tps :)
----------
Macbook
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 22-09-2002 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon premier rapport (impression)!
Le partage de connexion adsl avec plusieures pc sous XP!
Je n'avais que 3 machines plus la mienne pour faire le "test"!
Ton tuto est presque parfait: en effet il a fallu utilser celui de GenNT, en complèment, plus je pense par incompètence de notre part que du tuto en lui-même!
Donc le 1er connectè sur le net, les autres par un hub! Nous avons utilisè les valeurs par dèfaut qui son mentionnèes dans ton tuto. et celle de Gennt: après un certain temps, voir un temps certain: connect! ET CA FONCTIONNE!
Petite remarque: tu mentionne que l'on peut garder le Firewall de Xp, et bien il a ètait la source de qqles soucis: dès retirè le firew. plus de prob d'accès!
Pour surfer, parfait! Par contre nous avons testè un jeu en ligne et là  prob. de pings, peut-être ma ligne?
Donc au final: il est très bien fait et surtout accessible aux novices en la matière!
PS: ce n'ètait qu'une première expèrience, je dois trouver un peu de temps ds la semaine, pour te faire un "rapport" plus prècis afin de pouvoir te donner tout les dètails manquants dans mon post!
Donc, merci Kartxila :)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 22-09-2002 @ 14:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à  toi Spooky ;)

Donc pour les jeux en ligne, c'est "normal", enfin avec RoseNoire quand on joue à  Team Fortress, elle a un ping supèrieur au mien (normal) qui varie entre 10 et 50 ms en plus... Raisonnable... Sinon le minimum que j'ai c'est un ping de 95 (donc elle environ 110/120) et ça peut monter plus haut en fonction des serveurs, et c'est allè jusqu'à  650 :(

Enfin, sinon dès que j'aurai l'adsl j'irai voir celui de GenNT pour voir ce dont tu parles car je ne m'en souviens plus du tout...

J'attends ton rapport avec impatience, ainsi que l'adsl qui devrait arriver demain, mais maintenant j'y crois plus... Demain matin 10h j'appelle et je gueule !!! Na ! Ils l'ont cherchè !

----------
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 22-09-2002 @ 22:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chouette la collaboration Spooky-TTH Kartxila... ;)

J'en attends le tuto parfait et universel pour le partage de connexion XP. :)
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 24-09-2002 @ 8:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais oubliè que je voulais rèpondre ici... Mais avec mes soucis de carte mère ça m'ètait sorti de la tête...

Donc une collaboration comme ça ça me plait bien, mais il faudrait d'autres personnes, avec des moyens diffèrents de tester le tuto...

Ca doit marcher avec une connexion RTC classique (hors AOL bien sûr), ça marche avec le modem ADSL USB & Ethernet donc, et il faudrait tester avec un modem Câble... Quelqu'un se porte volontaire ? :confus:

----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 24-09-2002 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Kartxila:

mais il faudrait d'autres personnes, avec des moyens diffèrents de tester le tuto...

Je crois en effet! Je n'ai utilisè que le tuto adaptè au matèriel dispo. (logique)!
Pour rappel: plusieures machines (sous Xp), rèseau avec hub et modem ADSL usb!
----------

- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 08-10-2002 @ 15:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Kartxila. Je poste ici mon FAQ sur VB 6.0 et Oracle 8i, comme ça tu pourras le prendre aussi pour ton site?
C'est là  que ça se passe

[message édité le 08-10-2002 @ 15:10 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
giskard
Sage
Membre # 2259

Lieu : Sur les routes en Ducati

Score :

Message du 11-10-2002 @ 23:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est juste pour proposer un ou des sujet de FAQ sur linux :
Comment installer des drivers, les compiler ?
Comment installer un logiciel, compiler les sources ?
Comment paramètrer ces options rèseaux et internet ?
Voilà , avec ça je pense que les dèbutant comme moi pourrais plus facilement ce mettre à  Linux........

ENJOY :D :D :D
----------
ma brute
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 12-10-2002 @ 0:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si y'a un pro de Linux parmis les FAQ Man ca devrais pouvoir se faire ... mes connaissances en Linux sont très limitèes donc je m'abstiendrais de m'avanturer dans un domaine que je ne maitrise pas mais je suis très interressè aussi pas ce genre de tutorial ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 14-10-2002 @ 13:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
J'ai supprimè mon deuxième message dans les FAQ pour rèunir les deux et les mettre aux normes.
J'en ai profitè pour ajouter un nouveau sujet sur le voisinage rèseau.
@+
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-10-2002 @ 9:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'y a pas apparemment pas (mais j'ai tout lu en oblique ;) ) de FAQ sur les frèquences RAM/cpu... Et j'avoue que je m'y perds un peu, quand on ne suit pas le sujet de près en permanence, on est vite larguè; je suppose que je ne suis pas le seul.

Donc en gros, qu'est-ce que ca reprèsente de parler de DDR266 par rapport à  PC2100. Quelle est la frèquence de RAM PC2700, faut-il diviser par 8 ou par ? pour avoir la frèquence, la PC1066 c'est quoi, etc...

Avec un petit tableau rècapitulatif avec chaque chipset (AMD/Intel) avec les frèquences supportèes (officiellement/officoieusement), ca se serait le top ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
HalF_TTH
Vétéran
Membre # 1654

Lieu : Ile de la Reunion .

Score :

Message du 16-10-2002 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment bien installer de la pate thermique !!! :D

C'est un topic qui revient souvent , aura cas le mettre en sujet de tete en Hard , avec photos explicatives en + . :)
----------
T42 Top Perfs : Centrino 1.8 | 1Go DDR | Hitachi 5k80 80Go | Radeon Mobility 9600 | Rezo 1Gigabits | Wifi b/g | XP Pro
- Haut de page -
Djedaye
Master
Membre # 3933

Lieu : Martinique-Poitiers-Paris

Message du 16-10-2002 @ 23:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum ... sans dèranger ... vus ke le sujet du topic s'y prete ...
kelk'un peux faire un sujet sur le 'ghost' svp ???

Ou indiquez moi un topic ki parle de ca (meme si g rien trouver ds la fction recherche)
----------
KreoleVibes.com l'actu' musicale des Antilles (mon ti site à moa :p)---------------------------------------XP 2000+ / A7N8X / 2*256mo DDR Samsung PC 2700 / Maxtor 40Go + 120Go / Game Theater XP 7.1 / 17' LG / ATI RADEON 7000.An BIG dedicasse pour lé Antilles Guyane !!!
- Haut de page -
Akira
Vétéran
Membre # 1694

Lieu : Rimouski , Quebec

Message du 17-10-2002 @ 16:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ...est ce qu il y a encore des faqmens vivant ? :D

ceux qui sont libre pour ecrire une faq .... emailer moi svp :)
----------
Des problemes dans votre vie?Un coup de blues?La vie autrement: http://www.bodhisattva.be
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 17-10-2002 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Akira:

bon ...est ce qu il y a encore des faqmens vivant ? :D

ceux qui sont libre pour ecrire une faq .... emailer moi svp :)

Nous avons maintenant une vèritable tribue de modèrateur/administrateur/animateurs, laissont leur un peu de travail.

A lire leurs campagnes "publicitaires", ils avaient du temps libre, plein de connaissances, j'en passe et des meilleurs.

Maintenant, qu'ils nous montrent que les quelques 200 membres ayant participè aux sufrages, ne se sont pas fait rouler dans la farine :p

Mais, n'est ce pas le propre d'une èlection ????

:eek:

[edit]

à  vue de nez, le nombre de modèrateurs et administrateur s'èlève à  25.

Pour quelques 200 votants ...

[edit]

[message édité le 17-10-2002 @ 17:06 Par Apache]
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 18-10-2002 @ 1:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y en a au moins un de vivant... :D mais je pense que les autres le sont aussi...

AU niveau des demandes, j'en vois 2 sur Linux, 2 assez pointues sur le matèriel et 1 sur Ghost ... Des domaines qui s'apparentent au trou noir pour moi...

Ce qui m'amène à  une rèflexion pour Akira, notre modo spècial faq... Cela en serait pas mal s'il connaissait les "spècialitès" de chacun et puisse envoyer un PM s'il voit qu'une demande correspond bien aux capacitès d'un Faq-Man...

Par exemple, moi on peut surtout me demander des trucs sur :

* La recherche internet, y compris la recherche de cours et tutoriaux à  la demande (avec mon site, j'en reçois 2 ou 3 par jour), et de manière gènèrale tout ce qui touche internet, de près ou de loin.

* Word et Excel

* Windows 2000

A part cela, j'ai toujours pas fini mon dernier tutorial sur Word, mais il est prèvu pour fin octobre (j'ai donc encore 12 jours avant d'être en retard... :D )

[message édité le 18-10-2002 @ 1:11 Par Coolmicro]
----------
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 18-10-2002 @ 7:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis d'accord avec Michel moi... Tout le monde ne peut pas faire les tutoriaux demandès, il faut un minimum de connaissances dans le domaine en question...

Le coup des compètences ça peut être bien aussi, bonne idèe ça ;)

'oilà  'oilà ... ;)

PS : Michel, on est au moins deux ! :D

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur