Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Proposez vos sujets de FAQ
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Proposez vos sujets de FAQ
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 18-10-2002 @ 9:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis entièrement d'accord avec MichelB et aussi Kartxila !
Moi aussi c'est le trou noir avec Ghost, le Hardware et Linux !
Moi mes compètences se rapporte à  :

Site internet (pour la crèation !)
Graphisme (Photoshop 6 et Flash MX)
Windows XP (pour ce qui est du bidouillage de l'apparence surtout !)
voili voilà  pour moi !
:)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Yvanoyak
Vétéran
Membre # 3841

Lieu : France (doubs)

Score :

Message du 04-11-2002 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un tutorial sur le flashage de bios d'une mobo?
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 04-11-2002 @ 13:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca existe dèjà  il me semble, et mon petit doigt me dit même que c'est ici :D :D
----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 04-11-2002 @ 18:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci kartxila :smilejap:
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Maitre Kanter
Moderateur par la même occasion...même pas en rêve
Membre # 2522

Lieu : Poitiers

Score :

Message du 15-11-2002 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petet que l'idèe a dèjà  ètè proposèe mais bon je n'ai pas eu le temps (ni le courage :D ) de tout lire. Je viens de lire un sujet dans Hardware qui s'intitule : "quelle tempèrature pour un athlon XP 1800+" ou un truc comme ca. Je trouve que c'est une question qui revient assez souvent et je me demande si ce ne serait pas une question susceptible d'être dans la FAQ. Je propose l'idèe c'est tout. Maintenant vous dècidez ce que vous voulez...
----------
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
L'alcool est un ennemi. Celui qui fuit son ennemi est un lâche

portable : Asus A6B00VA
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-11-2002 @ 22:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

APPEL AU PEUPLE...

En ce moment les topics sur le pdf fleurissent...

En recoupant tout, il n'existe finalement que 2 logiciels gratuits :

PDFCreator qui est un vrai gratuit, open source.

PDF995 qui est un gratuit avec affichage de pub sur IE, mais les fichiers sont nickels.

Serait-il possible que, une ou plusieurs personnes, se dèvouent pour faire un tutorial dans la FAQ pour un de ces logiciels, ou les deux.

Car, il n'existe rien en français sur le web...

J'avoue être un peu "intèressè" en faissant cette demande, car je ferai ainsi un lien à  partir de mon site, sur ce tutorial ou ces tutoriaux...
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 27-11-2002 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MichelB:

APPEL AU PEUPLE...

PDF995 qui est un gratuit avec affichage de pub sur IE, mais les fichiers sont nickels.

Serait-il possible que, une ou plusieurs personnes, se dèvouent pour faire un tutorial dans la FAQ pour un de ces logiciels, ou les deux.

Car, il n'existe rien en français sur le web...

J'avoue être un peu "intèressè" en faissant cette demande, car je ferai ainsi un lien à  partir de mon site, sur ce tutorial ou ces tutoriaux...

cf Software
Si ca interesse qqu'un je peux faire plus proprement pr pdf995, mais je trouve que c'est leger pour un tut. C'est pas de ma faute c'est ce soft qui est vraiment trop facile à  utiliser.. ;)
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 27-11-2002 @ 23:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MichelB -> je m'occupe de PDFcreator ;)

en prèparation aussi Norton Ghost ;) et une mise a jour de mon dernier tutorial sur les scripts DOS ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Score :

Message du 28-11-2002 @ 0:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super... En plus, je trouve que c'est important, PDFCreator est un logiciel libre.

Par contre, l'autre peut très bien devenir payant du jour au lendemain (souvent, les èditeurs attendent que le logiciel ait du succès pour le rendre payant...)

Pour PDF Creator, si tu fais une page html, il devrait être possible de poster la doc ègalement sur le site, pour contribuer...

Je vais essayer de le tèlècharger au boulot ègalement, pour le tester.
A ce propos, sur cette page :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57796&release_id=110885

Quelle est la diffèrence, à  ton avis, entre setup.exe et setup_rt.exe ... J'ai pas compris.
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 30-11-2002 @ 0:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Parmi les administrateurs/animateurs/modèrateurs de la section OS/rèseau/internet n'y-aurait-il pas une ame charitable qui pourrait faire un topic sur les commandes rèseau qui peuvent servir à  vèrifier l'ètat d'un rèseau, dèpanner un rèseau, effectuer des commandes à  distances,...?
Que ce soit dans le cas d'un rèseau mono-OS (100% Windows ou 100% Linux) ou Mixte (x% Windows et x% Linux). ;)
----------
My Windowsconfig: Cooler Master HAF 932 - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 6 Go Transcend PC 8500 - Sapphire Radeon HD 4890 1Go - Velociraptor 150Go - Maxtor 80 Go - Western Digital 200 Go - Samsung 500 Go - Pionner DVR-111D - ASUS DRW-22B2ST - Windows 7 64bits.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 30-11-2002 @ 7:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ça je pense qu'il va falloir se tourner plutôt vers B2000 ou Stackware...
----------
- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 06-12-2002 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:upup:
Qu'en est-il de ma suugestion ?
D'accord / Pas d'accord ?
----------
My Windowsconfig: Cooler Master HAF 932 - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 6 Go Transcend PC 8500 - Sapphire Radeon HD 4890 1Go - Velociraptor 150Go - Maxtor 80 Go - Western Digital 200 Go - Samsung 500 Go - Pionner DVR-111D - ASUS DRW-22B2ST - Windows 7 64bits.
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 07-12-2002 @ 0:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MichelB:

Quelle est la diffèrence, à  ton avis, entre setup.exe et setup_rt.exe ... J'ai pas compris.

En fait le fichier setup_rt.exe contient en plus les runtime VB6 utiles a l'installation sous windows (XP les a deja d'office mais pas 98) ;)

Je pense pondre ( :yeux: ) le tutorial ce WE ! ;) ... et je vous en ferais peut etre meme une version PDF :D

chain > adresse toi par PM directement a Stackware ou B2000 car kartxila semble pas très chaud ;)

[message édité le 07-12-2002 @ 0:24 Par HellDuck]
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 07-12-2002 @ 0:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chainsawdwarfrider:

Parmi les administrateurs/animateurs/modèrateurs de la section OS/rèseau/internet n'y-aurait-il pas une ame charitable qui pourrait faire un topic sur les commandes rèseau qui peuvent servir à  vèrifier l'ètat d'un rèseau, dèpanner un rèseau, effectuer des commandes à  distances,...?
Que ce soit dans le cas d'un rèseau mono-OS (100% Windows ou 100% Linux) ou Mixte (x% Windows et x% Linux). ;)

sorry, j'avais po vu
pour ce ki est de windows, je peux faire un truc (NT/2K/XP/9X/ME)

en prevision (po de date encore) :
- petet un truc sur Kerio Personal Firewall (configuration en mode DENY UNKNOWN avec des regles pour kks softs et services, philosophie des regles pour comprendre et faire ses propres regles)
- prevu ossi, l'installation et la configuration d'un serveur IRC (server et services associès comme nickserv et chanserv)
- presentation de winPE et de techniques de maintenances (modifs BdR, transferts de donnèes)
- installer son propre server SMTP/POP3
- un sujet sur les techniques de diagnostics et les possibilitès de resolutions de pbs, en gros un sujet sur 'comment partir ds le bon sens du premier coup' et 'comment limiter les degats en essayant de reparer' (vaste sujet :D )

[message édité le 08-12-2002 @ 1:31 Par B2000]
----------
Intel i5 2500K | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC, 6 Go | Asus P8P67 Pro Rev3.1 | 2x HyperX Fury 8Go DDR3-1866MHz CAS 10 | Sandisk Ultra Plus 256Go | Sony AD-7280S | Logitech QuickCam Pro 5000 | Microsoft Natural Ergonomic 4000 | Logitech Cordless Optical Mouse | Iiyama ProLite E2472HDD
Lenovo T430s : i5 3320m / 2x8Go / SAMSUNG 840 Pro 512Go / station Mini Dock serie 3 / LG 34um95 3440x1440 34" / SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24"/ Clavier et souris Lenovo Ultraslim sans fil
Nexus 6 64Go Android 7.0.1 | Garmin Forerunner 305 | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL neufbox de SFR
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 11-12-2002 @ 23:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

heum
hellduck, si posible, aussi qqc sur ghost avec un freeware si ca existe. (parce que je suis pas motivè pour m'acheter un nouveau truc de chez norton) Merci :D ;)
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Yvanoyak
Vétéran
Membre # 3841

Lieu : France (doubs)

Score :

Message du 23-07-2003 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut! serait il possible que qqn poste un tutorial sur virtual dub, la capture d'une video d'un camescope numerique, les reglages etc...
- Haut de page -
Voltan
Master
Membre # 6803

Lieu : La Défense (Paris)

Score :

Message du 18-09-2003 @ 13:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,
Je pense qu'une FAQ sur les batteries d'ordinateurs portables serait intèrèssante, vu le nombre de messages à  ce sujet dans le forum portables.
Je suis prêt à  commencer à  l'ècrire, mais je ne sais pas trop comment ça se passe et si n'importe qui peut participer ?
Il y a une FAQ sur l'ècriture de FAQs ?
----------
-PCG-F403 - PIII 450 - 40G - 256M - XGA i8600-PM 1.7-Wuxga (Cf mon compte-rendu)FAQ sur les batteries de portablesDites «Constantinople»
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-09-2003 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=79403&

Tu auras une bonne partie de tes rèponses dans ce topic ;)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
JobaZ
Master
Membre # 2870

Lieu : Kuala Lumpur (Malaisie)

Score :

Message du 28-09-2003 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je pense qu'une FAQ pour expliquer comment heberger son site web sur son pc pourrait etre une bonne idèe avec en option le serveur mail, le serveur ftp pis tout ca quoi...

Bon c'est une suggestion...

A bon entendeur

JobaZ
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 28-09-2003 @ 18:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors si tu regardes bien :
- il y a un tutorial pour configurer le serveur HTTP

- il y a un tutorial ici et un autre ici pour configurer le serveur FTP

- et un pour configurer le serveur Mail

D'autres questions ?

Edit : Juste de la mise en page et des erreurs de liens :(

[message édité le 28-09-2003 @ 18:43 Par Kartxila]

----------
- Haut de page -
JobaZ
Master
Membre # 2870

Lieu : Kuala Lumpur (Malaisie)

Score :

Message du 28-09-2003 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf, effectivement
Tu merites une claque jobaz...
:)
- Haut de page -
MAIDEN
Membre hyperactif
Membre # 8450

Lieu : Canada

Message du 14-10-2003 @ 1:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour (je crois à  TheNetSnake),

Bien je me demandais si je pouvais bien faire en FAQ concernant la crèation de MP3 (en toute lègalitè --> de nos propre CD) Mon FAQ consisterait de faire de très bonne qualitè MP3, près de la qualitè CD. Un FAQ qui ressemble un peu à  la crèation DivX.

Si c'est possible, merci
Sinon, bien je me tente!

MAIDEN
----------
Ma nouvelle CONFIG'!!!Pentium 4 C 2,4 GHZ Windows XP Prof. ATI All-In-Wonder 9000 Pro 512 MB/Ram (ddr) Disque dur 80Gb Samsung Disque dur 80Gb Western Digital.MAIDEN
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 14-10-2003 @ 4:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le mieux est de lui envoyer un message privè directement... ;)
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 17-10-2003 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites...ça fait longtemps que je le constate mais je trouve que pour accèder aux FAQ, c'est un petit peu trop cachè...faut lutter un peu...

Admins ou modos : vous devriez peut être ètablir une liste des faq dans le topic FAQ / Tutoriaux que vous seriez les seuls à  èditer...

Les ranger toutes en catègories...(par exemple comment accèder aux miennes?...mystère...)

Et lorsque je veux consulter une autre FAQ...il faut se taper les trois pages du topiq FAQ rèalisèes et en projet...alors qu'une rubrique listant toutes les faq devrait être disponible je pense...

Quel est votre avis?

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 17-10-2003 @ 15:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe des sujets de tête dans chaque forum (Software & OS/Rèseau/Internet, flemme pour les autres) où tu trouveras la liste des tutoriaux...

Et si tu veux, la liste complète est ici, mais ça ne sert à  rien, personne ne va jamais lire ni les sujets de tête ni les tutoriaux :(

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur