Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Proposez vos sujets de FAQ
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Proposez vos sujets de FAQ
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 17-10-2003 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben si :p , mais c'est vrai que c'ets pas forcèment èvident d'y retrouver ses petits... :D

Un topic de reprise sobre et accessible uniquement aux modos serait effectivement peut-être pas mal.... ;) , enfin c'est ce que je pense en accord avec moi-même (et Le Pirate... :D )

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 17-10-2003 @ 18:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils ne vous vont pas mes tableaux ?
----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 20-10-2003 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement, je le trouve pas assez facilement accessible. Pas assez exhaustif.

Je pense en outre qu'il devrait tenir sur une page immèdiatement accesible dès l'accueil du forum.

Franchement, en tant qu'utilisateurs, je me casse un peu la tête pour trouver les faq que je dèsire parfois...et je suis pas le seul.

D'ailleurs, certains forumeurs font de la pub pour les faq car elles sont un peu trop dissimulèe pour les autres...

(c'est dommage car les miens exceptès, les faq/tuto sont plutot bien faites!)

;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 20-10-2003 @ 10:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On le sait, mais ce problème devrait être règlè par le forum, mais je ne sais pas sous quel forme il sera règlè, et je ne sais pas quand est-ce qu'il sera là ...

Mais si on veut trouver quelque chose, il y a pas mal de moyens de trouver, il faut se donner un peu de peine c'est vrai... :yeux:
Mais vous avez ègalement passè l'âge, vous forumeurs, qu'on vous donne à  manger à  la cuillère, non ? :D :D ;)

----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 20-10-2003 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que plus l'info est facilement accessible, plus le forum en bènèficiera...

Pour ce qui est de nous tenir la main, je ne parlais pas pour moi mais pour les autres forumeurs (surtout pour les nouveaux, et même les visiteurs qui auront encore + l'envie de s'inscrire en accèdant à  nos FAQ plus facilement).

En attendant que le forum s'en charge...
;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 20-10-2003 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, le problème se pose surout concernant les nouveaux inscrits qui je pense pour la majoritè ne connait pas le principe des Faqs et tutoriaux....

C'est particulièrement ces derniers temps, ou les questions rècurrentes font que les forumeurs expèrimentès donnent d'eux-mêmes les liens des Faqs (belle preuve d'autogestion... :D ) car ras le bol.... ;)

M'enfin, ça peut attendre l'arlèsienne, heu pardon le nouveau forum... :D :D :D ;)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Lieu : Bruxelles, Belgique

Score :

Message du 20-10-2003 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand je vais sur un nouveau forum, et que je veux poser une question, je vais d'abord dans les FAQ et puis dans la recherche.

Si certains trouvent ça trop fatiguant, tant pis. Perso, je veux bien rèpondre à  une question d'un nouveau, rècurante ou se trouvant dans la FAQ. Mais d'un membre qui est prèsent depuis un temps certain : non.

Par contre, une page regroupant les FAQ ainsi que leur URL, pour avoir un accès rapide d'abord à  ce qui a ètè fait, et ensuite où se trouve ce que l'on cherche, est utile.

Il m'est arrivè plusieurs fois de chercher une FAQ et de devoir plusieurs fois faire le tour de toutes les pages. Même si je connaissais sa date approximative.

Enfin, le fait que par dèfaut, il n'affiche que les sujets datant d'une semaine (je crois), c'est pas top non plus. Il m'est arrivè aussi plusieurs fois de ne pas trouver le sujet, puis de me rendre compte que je ne suis pas loggè et qu'il ne m'affiche qu'une partie des sujets.

----------
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 20-10-2003 @ 20:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pourquoi j'ai "mis au point" le tableau regroupant les FAQs mais je crois qu'il en manque, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher... :(
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 20-10-2003 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non Kartxila, ton tableau est pas mal du tout même s'il manque effectivement des faqs mais c'est surtout qu'il faudrait qu'il soit accessible immèdiatement, en une page dès l'accueil du forum je pense...enfin ça n'engage que moi... ;)
----------
- Haut de page -
CandY KillS
Membre hyperactif
Membre # 11407

Lieu : larochelle

Score :

Message du 22-11-2003 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjours a tous voila j aimerai crèer un tutorial sur le watercooling :
-home made :fabrication,le materiel,ce qu il faut eviter,le montage,les prix
-performance:ce qui refroidira mieux et pourquoi(dècortication des elements)
-l actualitè du watercooling: les nouveautès ,les tests(liens),avec mise a jour hebdomadaire .

Voila si cela vous interesse pourriez vous m expliquer où dois je le crèèr.

merci beaucoup :helo:
----------
Config 1: P4C 2.4@3.0 - ABIT IC7G - 512ddr winbond - MSI fx5900 SPVTD ;) - Seagate SATA 120G -ANTEC 1040BII - XP goldConfig 2: P4 1.5 - DELL GX 250 -256sdr -ATI 7000 - 20 G -Boitier DELL - Linux
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 25-11-2003 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deux mois plus tard, à  Toulouse...

Pour ajouter un tutorial, tu dois le prèparer d'abord (si si ! ;) ) et ensuite demander à  TheNetSnake (ou un admin, à  l'èpoque c'ètait TNS) d'avoir accès à  la crèation de topic dans le forum FAQ/Tutoriaux et tu crèes un topic qui contient ton tutorial...

'oilà  'oilà ...

Edit : Et tout nous intèresse ! ;)

[message édité le 25-11-2003 @ 16:34 Par Kartxila]

----------
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 25-11-2003 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dsl de dèranger mais c'est pour demander un truc...

J'ai pas vu de tuto du genre "comment configurer kerio?" (ou un firewall utilisant le même principe (ZAPro?) )

Parce que il y a plusieurs possibilitè... :

-laisser passer seulement la page que l'on veux qd on la lance...
On est bien protègè mais c'est totalement ingèrable car ça prend trop de temps...

-faire des regles pour laisser passer un prog peut importe ce qu'il demande (comme IE par exemple) et à  ce moment la on perd pas mal des bènèfice d'un firewall...

-un "mèli mèlo" des deux en laissant que telle adresse IP accèder ; que tel port... et c très long avant d'avoir fait le tour...

Enfin bon mon prob c'est comment avoir un truc "entièrement" sècurisè sans etre dèrangè tout le temps par sont FW...?

Sur ce :smilejap:

[EDIT] J'ai vu dans un des post de B2000 que c'ètait en cours apparement (dsl j'avais pas tout lu...) donc excusez moi mais j'efface pas juste pour savoir ou c'en est... et pour prèciser ce que j'attend d'une FAQ de ce type... :D [/EDIT]

[message édité le 25-11-2003 @ 23:01 Par Flymann TTH]
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
CandY KillS
Membre hyperactif
Membre # 11407

Lieu : larochelle

Score :

Message du 25-11-2003 @ 23:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok Kartxila merci ,il est deja bien avancer dans ca preparation ,et j esperre bientot le finir ,mais je prefere me renseigner avant quand meme et content de savoir que cela vous interesse.

aller bonne continuation a tous ,a bientot
----------
Config 1: P4C 2.4@3.0 - ABIT IC7G - 512ddr winbond - MSI fx5900 SPVTD ;) - Seagate SATA 120G -ANTEC 1040BII - XP goldConfig 2: P4 1.5 - DELL GX 250 -256sdr -ATI 7000 - 20 G -Boitier DELL - Linux
- Haut de page -
Brasseur
Master
Membre # 6686

Lieu : Sugiez (FR) / Suisse

Score :

Message du 14-01-2004 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
j'imagine que ca a dèja ètè fait, mais je propose :
l'installation et configuration d'un serveur proxy / firewall pour le partage de connexion sous windows
----------
Antec P182 Black / Asus P5KE-WifiAP / Core2duo E6850 3.0 @ 3.7Ghz (411x9 - 1.55v) / Asus Silent Square Pro / 4Go DDR2-800 Corsair (822MHz CAS4 - 2.20v) / Asus 8800 GTS'2' 512 @ Engine : 750 MHz, Shader : 2000 MHz, Memory : 2140 MHz / Samsung 2232 BW / WD Raptor 150 Go / Samsung Spinpoint F1 750 Go / Samsung 250 Go
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 14-01-2004 @ 12:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que seulement le partage de connexion a ètè fait. Mais en suivant les bons liens (attention il y a des pièges) de ma signature tu trouveras la liste de tous les tutoriaux, et une page de recherche...
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 14-02-2004 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'aimerai bien un Tutorial pour faire un Watercooling à  pas cher ... parce que a 200€ le kit ... ca fe cher...autant acheter de long cable et mettre les PC dans les chiottes :siffle:
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 14-02-2004 @ 13:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de boubavic:

Moi j'aimerai bien un Tutorial pour faire un Watercooling à  pas cher ... parce que a 200€ le kit ... ca fe cher...autant acheter de long cable et mettre les PC dans les chiottes :siffle:

Tu pourrais quand même faire un p'tit effort sur l'orthographe... :yeux:

Et tu n'as qu'à  faire les recherches et nous le pondre le tuto. ;) Pourquoi pas ? Surtout qu'en plus c'est pas ce genre de tutoriaux qui manquent ;)

[message édité le 14-02-2004 @ 13:53 Par Kartxila]

----------
- Haut de page -
effogirl
Membre hyperactif
Membre # 14620

Lieu : cobrieux

Score :

Message du 13-03-2004 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment enlever le second disque dur (ou y a des fichiers perso) de l ancien ordi au nouveau ordinateur ...(en images possibles..)
;)
----------
Le jour du 14 juillet je reste dans monlit douillet...La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas...
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 14-03-2004 @ 8:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as besoin d'un tutorial pour ça ?
----------
- Haut de page -
effogirl
Membre hyperactif
Membre # 14620

Lieu : cobrieux

Score :

Message du 14-03-2004 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Kartxila:

Tu as besoin d'un tutorial pour ça ?

ben comme j suis nul oui !!
:yeux:
----------
Le jour du 14 juillet je reste dans monlit douillet...La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas...
- Haut de page -
Roach-
Master
Membre # 2074

Lieu : Repentigny,Quebec

Voter pour ce membre

Message du 11-05-2004 @ 17:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous

J'ai fait un tuto et j,aimerais savoir comment le mettre dans le forum.

Merci
----------
------------------
Roach

Blah Blah Blah
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 11-05-2004 @ 19:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour commencer il faut savoir lire, c'est un atout indèniable...

Le sujet de tête rappel des "règles", ça ne t'èveille rien ?

----------
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Kartxila:

Pour commencer il faut savoir lire, c'est un atout indèniable...

Le sujet de tête rappel des "règles", ça ne t'èveille rien ?

Levè du pied gauche depuis un mois ou c'est juste que tu as envie d'être de mauvaise humeur avec les personnes du forum ?

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Roach-
Master
Membre # 2074

Lieu : Repentigny,Quebec

Voter pour ce membre

Message du 11-05-2004 @ 20:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas grave, cependant Kartxila je peu t'envoyer le tuto pour que tu le rajoute ???

merci
----------
------------------
Roach

Blah Blah Blah
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, je n'ai pas le temps, et puis c'est ton tutorial... ;)

Tu envoies un mail à  TNS et il va te donner les droits nècessaires, c'est pas compliquè... Il suffit de savoir lire... ;)

Et c'est pas que je me suis levè du pied gauche, mais j'en ai marre que tout le monde demande à  ce qu'on leur mâche tout !! C'est pas compliquè de se dèbrouiller un minimum, si ? Là , la rèponse se trouve dans le top topic juste au dessus, et "rappel des règles" je trouve ça assez parlant, c'est tout...

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur