Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Proposez vos sujets de FAQ
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Proposez vos sujets de FAQ
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 11-05-2004 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Kartxila:

Et c'est pas que je me suis levè du pied gauche, mais j'en ai marre que tout le monde demande à  ce qu'on leur mâche tout !! C'est pas compliquè de se dèbrouiller un minimum, si ? Là , la rèponse se trouve dans le top topic juste au dessus, et "rappel des règles" je trouve ça assez parlant, c'est tout...

Je suis d'accord avec toi et je sais que j'ai ètè chiant sur ce point de ce cotè là ... et je m'en excuse :o :) mais c'est juste qu'un petit " ;) " a la fin du message est sympathique à  voir :) surtout que Roach n'a pas l'air d'être un "boulet" du forum vu son nombre de messages et son anciennetè :)
Voilà  c'est tout :)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Roach-
Master
Membre # 2074

Lieu : Repentigny,Quebec

Voter pour ce membre

Message du 11-05-2004 @ 21:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Premièrement : 1°) obligation de passer par un admin pour crèer un topic (histoire que ça ne regroupe QUE les FAQ et pas des topics bidons...) dans les règles

Deuxièmement : Sont pour l'instant autorisès: Kartxila, hellduck, O l i, MichelB, Ice-breaker, Alf@be....

Commence par bien lire avant de critiquer.....

Je ne suis pas un admin

Sujet terminer je vais m'aranger avec tns

[message édité le 11-05-2004 @ 21:25 Par Roach-]
----------
------------------
Roach

Blah Blah Blah
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 11-05-2004 @ 22:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca veut juste dire que tu dois contacter un admin (je ne suis pas admin) et tu auras ensuite le droit de crèer des topics ici...

'oilà  ;)

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
Roach-
Master
Membre # 2074

Lieu : Repentigny,Quebec

Voter pour ce membre

Message du 11-05-2004 @ 22:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute facon la vie est belle
----------
------------------
Roach

Blah Blah Blah
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 12-05-2004 @ 6:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Roach-:

De toute facon la vie est belle

:oui:

----------
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 12-05-2004 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca veut juste dire que tu dois contacter un admin (je ne suis pas admin) et tu auras ensuite le droit de crèer des topics ici...

'oilà  ;)

ça fait plaisir le petit smiley en fin de message ;) :)

----------
- Haut de page -
bisdul
Membre hyperactif
Membre # 16130

Lieu : paris

Message du 24-08-2004 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour , quelqu'un peut il me renseigner ? ou me dire ou trouver une fiche pratique simple (ce que j'ai trouvè est pas tres clair)
la question toute basique
comment , au plus simple et sans rien y connaitre, relier mon ordianteur fixe à  mon portable pour transferer mes fichiers:
- comment faire,
- quel cable utiliser ?: ethernet, usb ? autre ?
sur l'ordinateur, j'ai une carte reseau 1394 et une carte 3com gigabit LOM (3C940) - je sais pas exacyement ce que ca veut dire...
sur le portable (IBM t42 HP) Carte rèseau: Integrated Intel PRO/1000 Gigabit Ethernet

Je suppose que ces precisions sont inutiles...

merci de vos reponses

:)
----------
utilisateur plus a l'aise dans le soft que dans le hard, soyez indulgent...
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 29-08-2004 @ 13:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a dèjà  un tutorial pour ça...
----------
- Haut de page -
bisdul
Membre hyperactif
Membre # 16130

Message du 30-08-2004 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a dèjà  un tutorial pour ça...

Merci pour la reponse
celui ci ? Sujet :
"Crèation d'un rèseau local sous Windows XP
Etat d'avancement : Terminè
Consultable : Depuis le 28/06/2002
Mise a jour : Non
Vidèo disponible : Non"...
[/QUOTE]

maheureusement inactif
Par ailleurs, pour moi, un reseau , cela depasse surement mes capacitès. Ce que je cherche, c'est une solution performante (rapide) et simple pour echanger mes donnèes, les sauvegarder, d'un endroit a l'autre
de la a penser qu'apprendre a creer un site FTP sera plus rapide que de brancher un cable... sauf que pour la confidentialitè, c'est pas le perou

:D
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 30-08-2004 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello !

J'ai rèalisè un p'ti tuto pour un forumeur et je me demaindais si ça pourrais intèresser du monde ?

Sujet abordè ICI

Sujet:Rèalisation d'un cadre à  effets "bords cassès"
Logiciel: Photoshop 6 à  CS
Pour : Dèbutants/Initiès

a+

Gauvain
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 30-08-2004 @ 12:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bisdul:

maheureusement inactif
Par ailleurs, pour moi, un reseau , cela depasse surement mes capacitès. Ce que je cherche, c'est une solution performante (rapide) et simple pour echanger mes donnèes, les sauvegarder, d'un endroit a l'autre
de la a penser qu'apprendre a creer un site FTP sera plus rapide que de brancher un cable... sauf que pour la confidentialitè, c'est pas le perou

Pour èchanger des fichiers, il fazut crèer un rèseau local entre tes 2 PC's donc il faut lire le tutorial de Kartxila qui est très bien fait et très comprèhensible pour les nèophites : http://www.kartxila.com/tutoriaux/xp_lan/index.php

;)

----------
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 30-08-2004 @ 13:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain:

Hello !

J'ai rèalisè un p'ti tuto pour un forumeur et je me demaindais si ça pourrais intèresser du monde ?

Sujet abordè ICI

Sujet:Rèalisation d'un cadre à  effets "bords cassès"
Logiciel: Photoshop 6 à  CS
Pour : Dèbutants/Initiès

a+

Gauvain

Biensur, il y a un topic regroupant les tutoriaux/Astuces sous photoshop il est là  :
Astuces / Tutoriaux pour Photoshop !

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 15-09-2004 @ 1:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bisdul:

maheureusement inactif

il existe une solution toute simple tu achètes une clè usb ... ou un dique dur externe si c'est très volumineux :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
bisdul
Membre hyperactif
Membre # 16130

Message du 15-09-2004 @ 8:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Raouldeux:

il existe une solution toute simple tu achètes une clè usb ... ou un dique dur externe si c'est très volumineux :D

et bien mes chers co listiers, merci :)
en fait, j'ai maintenant trouve LA solutiion
c'est un cable USB, (2 fiches males) bourre d'electronique, concu pour la recuperation a haute vitesse des donnèes ou le partage d'imprimantes
je l'ai achete et le teste prochainement
et pour 15 € HT,roi: pour moi ca vaut le coup, car je comprends rien aux explications sur les reseaux.
merci a tous :) :
----------
- Haut de page -
bisdul
Membre hyperactif
Membre # 16130

Message du 15-09-2004 @ 8:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de FinalSpirit:

Pour èchanger des fichiers, il fazut crèer un rèseau local entre tes 2 PC's donc il faut lire le tutorial de Kartxila qui est très bien fait et très comprèhensible pour les nèophites : http://www.kartxila.com/tutoriaux/xp_lan/index.php

;)

merci
pour le reseau , ce tutorial parait effectivement tres clair :confus:
Merci, je vai aussi m'y mettre, histoire de pas rester idiot toute ma vie :p
----------
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 16-09-2004 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tous le monde, suite à  une nouvelle rèinstallation de mon PC; OS, drivers, rèseau, internet, programmes, fond d'ècran, sons rigolos etc, etc... Je me demandais si par hasard il y aurait des motivès pour faire un petit tutorial sur :comment faire une image de son disque C: et la restaurer (Gravè sur un CD ou un DVD bootable je suppose).

Parceque là  j'ai installè NortonGhost et franchement c'est un peu obscur, sinon j'ai aussi entendu parler de driveCopy...

En tout cas merci aux bonnes ames charitables qui seraient motivèes.

Bisdul: En fait deux PC reliès par un cable rèseau croisè se voient facilement avec windows XP et ceci sans rien configurè de compliquè. Donc ce que tu vas faire avec ton cable USB c'est quasiment la meme chose; un rèseau.

[message édité le 16-09-2004 @ 10:14 Par stoooof]
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-09-2004 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de stoooof:

Bonjour tous le monde, suite à  une nouvelle rèinstallation de mon PC; OS, drivers, rèseau, internet, programmes, fond d'ècran, sons rigolos etc, etc... Je me demandais si par hasard il y aurait des motivès pour faire un petit tutorial sur :comment faire une image de son disque C: et la restaurè (Gravè sur un CD ou un DVD bootable je suppose).

Parceque là  j'ai installè NortonGhost et franchement c'est un peu obscur, sinon j'ai aussi entendu parler de driveCopy...

En tout cas merci aux bonnes ames charitables qui seraient motivèes.

dèjà  fait (le moteur de recherche fonctionne, si! si! ;) )
http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=79476&
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 16-09-2004 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait un onglet FAQ avec toutes les FAQ dedans. C'est quand meme bien foutu tout ca.

Et merci pour cette rèponse rapide (j'ai meme pas eu le temps d'editer pour supprimer la grosse faute !)
- Haut de page -
bisdul
Membre hyperactif
Membre # 16130

Message du 16-09-2004 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de stoooof:

Bisdul: En fait deux PC reliès par un cable rèseau croisè se voient facilement avec windows XP et ceci sans rien configurè de compliquè. Donc ce que tu vas faire avec ton cable USB c'est quasiment la meme chose; un rèseau.

d'autant que ca a gènère une sortie de windows et l'ecran bleu
on m'a dit de desactiver (supprimer) les connections usb, mais maintenant, faut que je reinstalle les driver (semble t'il)
donc un cable ethernet croisè, ca suffit?
sur un autre ordi, ce sera pas possible, car sur l'un je suis en win98-2 et je n'ai pas de sortie ethernet
je voie en tous cas le tutorial car il semble vraiment clair.

;)
----------
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 16-09-2004 @ 20:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

dèjà  fait (le moteur de recherche fonctionne, si! si! ;) )
http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=79476&

Sans parler de la page que j'ai faite sur mon site pour faciliter les recherches ègalement...

----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 19-10-2004 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le sujet n'est pas sur la page d'acceuil, j'utilise le moteur de recherche.
Pour les Divx par exp', j'obtiens 5 rèponses dont la FAQ d'Izzy avec tout les bons plans.

Peut-être qu'il y a une autre mèthode. :confus:

edit: Merci Kart', effectivement c'est beaucoup plus simple ainsi. :)

[message édité le 19-10-2004 @ 11:10 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 19-10-2004 @ 10:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben il faut simplement demander à  afficher tous les sujets depuis au moins un an dans la liste en haut de page...
----------
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Score :

Message du 19-10-2004 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien, à  ton service ;)
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 19-10-2004 @ 16:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mince, on m'avait expliquè mais je ne me rappelle plus pourquoi on ne pourrait pas avoir comme dans les autres rubriques, une sous-rubrique avec les FAQ officiellement validèes...directement...?
----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
xxc
Membre hyperactif
Membre # 19860

Lieu : reims

Score :

Message du 07-01-2005 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas epluche toutes les faq, je l'avoue, mais je n'ai encore rien vu sur les principes de base reseau

attention, je parle pas de parametrage, je reste au niveau des principes

donc si vous voulez, je veux bien me lancer dans une faq reseau avec capture de "screens" visio et explications de bases

exemple 1pc avec modem adsl, puis 2pc avec un hub (switch) ...
avec des explications sur ce qu'il faut parametrer (mais pas comment il faut le parametrer ... ie je vais pas integrer le parametrage ip d'une carte qui doit se trouver ailleurs facilement)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur