Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » AVIS AUX FAQMEN !
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : AVIS AUX FAQMEN !
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-09-2002 @ 22:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ok. Alors je propose que, pour le moment, on garde nos tutos où ils sont, comme ils sont...

Et dès que l'on pourra uploader les tutos en html fixe quelque part, à  l'endroit que l'on nous indiquera, on le fera... :)

Je suppose que Kartxila ètudiera avec toi son problème particulier, puisqu'il est le seul, parmi les tutos hèbergès "ailleurs", à  ne pas utiliser le html fixe (ah, ASP, quand tu nous tiens... :D )

Affaire classèe ??...

Edit : :tgv: Grillè, mais ravi... :)

[message édité le 24-09-2002 @ 22:09 Par Coolmicro]
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 24-09-2002 @ 22:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Affaire classèe à  mes yeux...

Par contre je vais être le seul à  devoir modifier quelque chose... Je ne vais pas rester le seul à  faire mes tutoriaux en ASP, mais je vais prendre mon temps de façon à  faire ça bien, pas comme l'autre fois où j'ai fait ça rapidement et super fatiguè...

Voilà  ;)

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 24-09-2002 @ 22:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait, si ce sont des pages HTML fixes, vous pouvez dèjà  me les envoyer par mail, je les upload moi-même sur le serveur, ça ne me demande pas de boulôt....

si c'est du dynamique, faudra attendre que les accès soient ouverts.... (je refais la demande de ce pas...)
----------
Les PC, c'est comme les femmes. Quand on n'en a pas, on ferait n'importe quoi pour en avoir. Quand on en a, on se ruine pour les entretenir.
A la source de toute erreur dont on accuse l'ordinateur, on trouvera au moins deux erreurs humaines, dont celle de rejeter la faute sur l'ordinateur.
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 25-09-2002 @ 12:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est bien qui se finit bien :)

Donc on attend pour le momment et on t'envoie les page en HTML fixe par mail. Reçu 5 sur 5 ! :)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 25-09-2002 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon... Je viens de faire du mènage dans mes tutoriaux, ceux sans doute pour lesquels il y avait le plus de choses à  faire...

Pour les tutoriaux qui sont dèjà  sur TT-H, en fait j'ai maintenant uploadè toutes les images (initialement hèbergèes par mes soins) sur le serveur de TT-H donc ça sera sûr et plus rapide...

Et j'ai ègalement envoyè la version HTML des tutoriaux hèbergès par mes soins à  TheNetSnake qui en fera ce qu'il voudra... ;)

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 25-09-2002 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour repondre a kartxila :
les upload sur le serveurs ne doivent po tres consequents (une dizaine d'images guere plus) donc y a peu ou po de pb de place

pour tlm :
pkoi se casser autant la tete ? une FAQ doit etre simple et rapide a parcourir, po besoin de faire ds la fioriture, unsimple copier/coller (et kk remise en forme assez legeres somme ttes) devrait suffir

pour MichelB :
c clair ke pour certains il faut faire 2 versions des tutos (une site et une FAQ) mais il faut tt de ^m uniformiser la chose. si tlm commence a faire ses FAQs ds un langage different, on est po arrivè au bout, donc exploiter les possibilitès des posts (bien k'asez maigre) reste le meilleur moyen de faire kk chose de coherent

a present, si TNS veut/peut gerer la mise en ligne de pages statiques, pkoi po

d'ailleurs, sur vos sites, vous utilisez autant ke possible tjrs le ^m langage nan ? vient alors le pb des liens vers d'autes sites me diront certains ... mais la encore, il faut essayer de faire une FAQ autonome (c un choix ki me parait normal)

bon, je reprendrais plus tard si necessaire
----------
Intel i5 8600K | Noctua NH-U14S | Asus Prime Z370-P | Ballistix Sport LT 2x 16Go DDR4-3200MHz | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | SAMSUNG 970 Pro 512Go | SAMSUNG 840 Pro 256Go | 2x Western Digital WD Blue 1To | Sony AD-7280S | Corsair STRAFE RGB | Roccat Kova | SteelSeries QcK XXL (900x400x4mm) | Corsair Gaming Void USB | HP Omen 25 144Hz | iiyama ProLite E2472HDD | Cooler Master Silencio 550
Ryzen 7 1800x | Noctua NH-U12S | MSI X370 Gaming Pro Carbon | Ballistix Sport LT 2x 8Go DDR4-2666MHz | MSI GeForce GTX 1060 3Go | SAMSUNG 960 Pro 512Go | SAMSUNG 840 Pro 512Go | 2x Western Digital WD Blue 1To | Lenovo Ultraslim sans fil | Logitech MX Anywhere 2 | SteelSeries QcK (320x270x2mm) | LG 34um95 3440x1440 34" | 2x SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24" | Cooler Master Silencio 550
Lenovo T430s : i5 3320m | 2x8Go | Toshiba 120Go | station Mini Dock serie 3
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 720XT | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL Freebox Révolution
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 25-09-2002 @ 21:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de B2000:

pour tlm :
pkoi se casser autant la tete ? une FAQ doit etre simple et rapide a parcourir, po besoin de faire ds la fioriture, unsimple copier/coller (et kk remise en forme assez legeres somme ttes) devrait suffir

moi je suis de cette avis et a part la FAQ de partition magic je les ai toutes faites sur le forum !
l'important c'est le contenu et le forum permet quand meme de faire pas mal de chose au niveau de la mise en page !
certes on peut pas faire de sommaire ou mettre un fond spècial mais bon c'est pas important !
je comprends que par soucis de maintenance ca soit mieux d'heberger les tuto chez soi !
Perso j'ai mon fichier txt chez moi avec le "code" du tutorial je fais mes mises a jour et apres je mets a jour le forum ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 27-09-2002 @ 15:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je voudrais signaler qque chose puisqu'on en est aux revendications :D

lorsque l'on mets a jour les FAQ comme je le fait règulièrement il n'y a rien a part le topic fait pour pour le signaler ! je veux dire par la que le topic ne "remonte" pas et par consèquent n'est pas regardè la plupart du temps !

il faudrait donc aussi chercher a mieux mettre en valeur non seulement la FAQ en tant que forum mais aussi les FAQ dans le forum pour que les mise a jour par exemple puissent etre reperer facilement sinon ca sert pas a grand chose !

voila je sais pas si j'ai ètè très clair mais bon ... ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 27-09-2002 @ 16:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la gestion des FAQ sera totalement revue dans la nvl version du forum...

en attendant, vous pouvez utiliser un petit truc pour remonter un topic: poster puis deleter le post... le topic reste en haut :D
----------
Les PC, c'est comme les femmes. Quand on n'en a pas, on ferait n'importe quoi pour en avoir. Quand on en a, on se ruine pour les entretenir.
A la source de toute erreur dont on accuse l'ordinateur, on trouvera au moins deux erreurs humaines, dont celle de rejeter la faute sur l'ordinateur.
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 27-09-2002 @ 19:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de TheNetSnake:

en attendant, vous pouvez utiliser un petit truc pour remonter un topic: poster puis deleter le post... le topic reste en haut :D

j'y avais pensè mais je me suis dit que ca allais etre assimilè a du spam camoufflè et que par consèquent je risquais la remise a zero pas que le nombre de posts soit important pour moi mais un membre avec plus de 2000 est toujours mieux vu qu'un membre qui en a 0 ;) mais si pour la FAQ on a l'autorisation j'y penserais et consommerais avec modèration !
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 27-09-2002 @ 19:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si c'est pour la bonne cause ;)
----------
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Lieu : Quelque part au mans

Score :

Message du 14-11-2002 @ 10:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je rejouint completement la cause de Kart et de Final il faudrais donner un coup de fouet au forum Faq/Tutoriaux :( ;)
Il semble trop privèe :( les gens qui arrive dessus ne sont pas tres encouragèe de lire les diff Faq proposer ;)

J'ai plusieurs amis de tt-h qui m'on souvent dit qu'ils n'osait pas trop entrer dans les Faq car il me disait que c'èetait trop preiver :( :)
Mais je fait confiance au modos ;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 14-11-2002 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de calbar-m@n:

1/ Oui je rejouint completement la cause de Kart et de Final il faudrais donner un coup de fouet au forum Faq/Tutoriaux :( ;)
2/ Il semble trop privèe :( les gens qui arrive dessus ne sont pas tres encouragèe de lire les diff Faq proposer ;)

1/ Hormis en faisant des FAQ, je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autres ;)

2/ Voila l'entete actuel du forum : "Regroupe les questions frèquemment posèes sur le forum et les tutoriaux"
Je ne vois rien qui laisse entendre que c'est privè ;)
Dis à  tes amis que de toutes façons, ils peuvent cliquer partout. TNS a sècurisè le forum et si tu n'as pas le droit d'aller quelque part, tu ne pourras pas ;)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Lieu : Quelque part au mans

Score :

Message du 14-11-2002 @ 13:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tres bien je prends note ;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 14-11-2002 @ 18:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de calbar-m@n:

Tres bien je prends note ;)

Tu n'es pas le seul ;)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
berms
Master
Membre # 2018

Score :

Message du 30-04-2003 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis pas Faqman mais Faquser :)
je trouve qu effectivement la partie FAQ doit se suffire a elle meme et que les liens prèsents devraient etre la seulemnt si on veut aprofondir le theme.
pour moi un tuto doit etre basique, tenir sur une page.
Clairement pour moi le tutot version topic je suis pour.
L info est aceesible rapidement par ce moyen, quelque images sans abuser et pour moi ca suffit.
D ailleurs je trouve que les rèponses aux Faqs ne devraient pas etre possible , ca embrouille plus qu autre chose et ca n enrichit pas le tuto surtout qd ce sont des avis diffèrents :eek: :eek:

je prend un exemple : lire des divx (http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=79471&)

le tuto est simple et concerne wmp6.4
il se suffit a lui meme.
les rèponses ...
ya meme une question qui n a rien a voir avec la lecture des divx et qui devrait etre ailleurs sur le forum.
Ensuite ya des post sur les diffèrents lecteurs de divx ..
du coup je trouve que c est un peu le foutoir :D

Izzy aurait pu les mettre a la fin du post pour les gars qui veulent en faire plus juste en les citant.
De plus Izzy fait un pti UP ....
Peut etre une mise a jour aurait elle etè plus aproprièe

Je donne juste mon avis. :D :D .
----------
enfin moi ce que j'en dis....
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur