Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Agrémenter vos messages
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Agrémenter vos messages
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Lieu : Quelque part au mans

Score :

Message du 14-11-2002 @ 14:48      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Agrémenter vos reponses d'effets spéciaux plutot appeler Code ubb instantané que tt-hardware met a votre dissposition dans la partie répondre du forum ;) Voici un détailler de toutes ces fonctions :

URL : Cette fonction sert a metre un liens vers une image,un site etc..
Une fois remplie l'invite de script voila ce que vous pouvez obtenir : Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur le texte en orange ;)

Code : Similaire à  la balise Quote, la balise Code ajoute quelques balises pour conserver le format du message. Ceci est très utile pour afficher du code de programmation sans en perdre le formatage par exemple on peut obtenir ceci
Code :

Dans l'exemple ci-dessus, le code UBB encadrera automatiquement le texte référencé d'une marque de citation et préservera le format d'origine du texte situé entre les balises Code.

MARQUEE : Cette fonction sert a fairs défiler du texte dans le sens que vous voulez :

[MARQUEE=right ] Texte défilant [/MARQUEE ]

ce qui donne : Texte défilant

Et pour inverser rien de plus simple

[marquee=left ] Texte défilant [/marquee ]

ce qui donne : Texte défilant

STRONG : Cette fonction est comparable a la fonction GRAS donc elle sert tout simplement a metre du texte en gras :

[QB ] texte a metre en gras [/QB ]

ce qui donne :

texte a metre en gras

Retourner horizontalement :

La fonction Retourner horizontalement sert a retourner du texte ce qui le rend ilisible :

[fliph ] Texte ilisible [/fliph ]

ce qui donne :

Texte ilisible

Et pour renverser le texte Verticalement :

[FLIPV ]Text ilisible[/FLIPV ]

ce qui donne :

Texte ilisible

BORD : Cette fonction sert a encadrer du texte et vous avez aussi la possibilitée de choisir la couleur de la bordure :

[border=#000099 ] Tapez votre texte ici [/border ]

ce qui donne :

Tapez votre texte ici

EMAIL : Fonction servant a metre tout simplement son ou une adresse EMAIL :

[EMAIL ] monadresse@free.fr [/EMAIL ]

ce qui donne :

monadresse@free.fr

DEBUT DE LISTE :Cette fonction sert a créé des liste en ajoutant des puce comme ici :
  • Ceci est le premier élément de la liste à  puces.
  • ceci est le second élément de la liste à  puces.

Pour realiser une liste comme celle-ci c'est simple :

[list ]
[* ] Ceci est le premier élément de la liste à  puces.
[* ] ceci est le second élément de la liste à  puces.
[/list ]

CENTRE :

Cette fonction sert a center un texte, une image ou d'autres élements, encadrez les comme dans l'exemple qui suit :

[CENTER ][/CENTER ] : Centre une image.

[CENTER ]Mon texte[/CENTER ] : Centre du texte.

Ce qui donne :

Ici le texte est centrer

VIDEO : Cette fonction sert a tout simplement metre une video dans un message a partir de l'url de la video grace a un site web :

[EMBED ]http://www.site.com/film.mov[/EMBED ]

LIGNE HORIZONTALE : La fonction ligne horizontale sert a insérer une ligne horizontale de la couleure que vous souhaitez :

[ HR=Blue][/HR ]

ce qui donne :

TAILLE : Grace a cette fonction vous pouvez choisir la taille de votre texte :

Text de taille 1

Text de taille 2

Texte de taille 4

Text de taille 6

Texte de taille 8

Dans ce genre de taille vous avez aussi les tailles :

H1

H2

H3

INVERSE : Cette fonction sert a inversés les couleurs des images,smileys et du texte :

[invert ]voila le texte est invisible et voici des smileys assez bizzards ;) :D :( [/invert ]

Ce qui donne :

voila le texte est invisible et voici des smileys assez bizzards ;) :D :(

pour voir le texte selectionner l'espace qui se trouve a gauche des smileys.

ITALIQUE : Cette fonction sert a metre de texte en italique ( penché quoi ;) ) :

[I ]texte en italique[/I ]

ce qui donne :

texte en italique

FONT : Font vous laisse le choix de choisir la police de votre texte parmis ces polices :

Comic Sans MSVerdanaTahoma

RAYON X :

[xray ]texte en rayons X[/xray ]

ce qui donne :

texte en rayons X

En faite cette fonction a le memme résultat que la fonction INVERSE.

CITATION : Cette fonction sert a citer un text d'une personne pour cela fait un copier coller de son message et insérer le entre les balise :

[QUOTE ] [/QUOTE ]

ce qui peut donner :

Citation

Voila moi je dit sa toi tu dit sa et blabla tout sa pour dire vive tt-hardware !!

SOULIGNE : Cette fonction permet de souligner du texte :

[u ]texte souligner[/u ]

ce qui donne:

texte souligner

COULEUR : Cette fonction sert a choisir la couleur de votre texte :

[color=red ]rouge[/color ]
[color=green ]vert[/color ]
[color=blue ]bleu[/color ]

ce qui donne :

rouge
vert
bleu

BRILLANT : La fonction brillant permet de metre un effet de "brillant" a du texte tout en choisissant la couleur et l'épaisseure de la brillance :

[glow=RED,6 ]Brille[/glow ]

ce qui donne :

Brille

ou encore :

Un texte brillant en bleu !!

IMAGE : Cette fontion sert a inserer une image de format gif,jpeg etc .. tout simplement en entourant l'url de l'images par ces balises :

[IMG ]http://www.L'url de votre image[/IMG ]

ce qui donne :

J'espere que ce FAQ vous servira et que vous ne ferez pas attention a toutes les fautes d'orthographe ;)

Calbar-man

[message édité le 14-11-2002 @ 15:10 Par Calbi]
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 14-11-2002 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de calbar-m@n:

Argumenter

Agrèmenter, agrèmenter, pas argumenter ;)

Pour mettre des balises UBB sans que le forum ne les prennent en compte, il y a un tuto qui donne une astuce :

[img]http://213.186.48.138/forum/ubbhtml/eek.gif[/img] s'obtient en tapant : [<bla>img]http://213.186.48.138/forum/ubbhtml/eek.gif[/img]

Sinon, pour le gras, la balise [b]...[/b] est suffisante ;)

Pour les listes, il existe aussi une liste numèrotè :

1. ...
  2. ...
  3. ...

[list=1]
[*]...
[*]...
[*]...
[/list]

[message édité le 14-11-2002 @ 15:21 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 14-11-2002 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila voila c'est fait ;)

et l'astuce [IMG] je men rappellerais ;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
HalF_TTH
Vétéran
Membre # 1654

Lieu : Ile de la Reunion .

Score :

Message du 26-11-2002 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tres bien ton petit guide , pour les debutants c vraiment cool ! :cool:
----------
T42 Top Perfs : Centrino 1.8 | 1Go DDR | Hitachi 5k80 80Go | Radeon Mobility 9600 | Rezo 1Gigabits | Wifi b/g | XP Pro
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 26-11-2002 @ 19:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci calbar-man.
Appa
Jeff ;) :) :)

[message édité le 26-11-2002 @ 19:16 Par Jeff]
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 06-12-2002 @ 8:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne idèe Calbarman, mais une petite question:

Pour ècrire un mot et qu'il soit rayè en travers, comment fait on ?
J'ai dèjà  cherchè mais sans succès :(
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-12-2002 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un tag html tres simple :)

blabla ==> blabla

s pour strike-through , comme b est pour bold :)

edit: arf apres visualisation, il pert les < :yeux:

[message édité le 06-12-2002 @ 9:37 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 07-12-2002 @ 18:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci ICY, je vais tâcher de mettre en pratique ;)
je tente j'ai rèussis :D
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 12-02-2003 @ 16:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Content que ce tut sert a quelque chose ;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Lieu : Lyon

Message du 13-02-2003 @ 8:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de c@lb@r-m@n:

Merci à  toi calbar-man, en tant qu'utilisateur pas trop expèrimentè du forum je n'en resors que plus instruit !!!

Encore un grand bravo à  toi ! Et hop un petit vote super favorable pour toi mon ami !!!
- Haut de page -
Dunkace
Membre
Membre # 9270

Score :

Message du 13-02-2003 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un big big merci et bravo à  toi pour cet excellent tutoriel, en tant que novice il m'as grandement aidè !!!

A j'oubliè comme Power User un petit vote super favorable 5 ***** pour toi mon ami tu les a bien mèritèe !!!

[message édité le 13-02-2003 @ 9:41 Par Dunkace]
- Haut de page -
Succuba
Membre hyperactif
Membre # 8969

Lieu : Fearland

Message du 13-02-2003 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout simplement merci et bravo, c@lb@r-m@n.
----------
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 13-02-2003 @ 18:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci c'est trop :awink: :blushie: :blushie:
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 13-02-2003 @ 18:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de dunkace:

Un big big merci et bravo à  toi pour cet excellent tutoriel, en tant que novice il m'as grandement aidè !!!

A j'oubliè comme Power User un petit vote super favorable 5 ***** pour toi mon ami tu les a bien mèritèe !!!

Pour toi voila 5 etoiles aussi ;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Lieu : Lyon

Message du 13-02-2003 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour toi voila 5 etoiles aussi ;)

Encore un grand merci et si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi n'hèsite pas !!!
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 14-02-2003 @ 19:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Power User:

Encore un grand merci et si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi n'hèsite pas !!!

pas de prob pareil pour moi ;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Lieu : Switzerland

Score :

Message du 20-02-2003 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a t'il une fction permettant de justifier un texte ?
Je croyais que c'ètait [justify][/justify] mais ca ne fonctionne pas? :confus:
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 21-02-2003 @ 16:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est pour modifier le texte d'un autre faut etre modo ;)

Mais si c'est pour modifier ton propre texte c'est sa :
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 23-02-2003 @ 23:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est pour modifier le texte d'un autre faut etre modo ;)

Mais si c'est pour modifier ton propre texte c'est sa :

En parlant de justifier, j'entends justifier comme sous Word, c'est à  dire faire que le texte soit carrè, tu sais ce bouton :
-->

Je met ca sur le compte de la fatigue :yeux: ;)
----------
"Le sage est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions." Confucius
- Haut de page -
Calbi
Vétéran
Membre # 3020

Score :

Message du 24-02-2003 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah on peut le centrer mais a part sa je sais pas

;)
----------
Calbar-Man
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-02-2003 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La seul possibilitè serrait de faire un tableau avec la propriètè valign = justify... mais c pas tres propre.
De tt facon le justify n'est pas tres utile, sauf dans les document word :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
lauvergnat
Sage
Membre # 6736

Score :

Message du 24-02-2003 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

La seul possibilitè serrait de faire un tableau avec la propriètè valign = justify... mais c pas tres propre.

Ben en fait c'est utile qd un post est long pr avoir un zoli texte, comme sous word...
C'est de la mise en page me direz vs, mais cela rend un post long plus agrèable ;)
Ce n'est pas grave.
----------
- Haut de page -
Izzy
Vétéran
Membre # 3136

Lieu : Bruxelles, Belgique

Score :

Message du 17-12-2003 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Icy:

Nop, c'est pas comme ça qu'on doit faire (en plus, le valign, c'est pour l'alignement vertical ;) ).

C'est ainsi (en css):

texte

Ca marche avec les div, les span, etc, enfin tout ce qui peut être modifiè par css.

tzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjgtzet zertze rtzert zertz ertzert zertzert zertzejr opsjdfgp osifjg

----------
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
4001, 506, & B-150

Oochie Mama !
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 17-12-2003 @ 17:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool, j'ai changè ma signature du coup !
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Sandisk Ultra Plus 256 Go + 2 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone 6 64gb Silver & Ipad Air 128gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Chetane
Peste du forum
Membre # 2890

Lieu : De l'Enfer

Message du 10-04-2005 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolèe, je ne sais pas dètruire mon post, je voulais faire un test! ;) :)

[message édité le 10-04-2005 @ 12:43 Par Chetane]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur