Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Agrémenter vos messages
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Agrémenter vos messages
cRo-
Master
Membre # 18499

Lieu : France

Score :

Message du 10-04-2005 @ 13:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise en html div align="justify", je pense que ça doit marcher vu que ce forum interprète le code html :)

je me suis toujours demandè pourquoi Pascal ne justifiait pas ces news et ces articles avec cette balise html toute bête! :)

Ca fait super joli après ;) Peut être qu'il m'expliquera :) ;)
----------
Spirit Of Game, When Game meets reality...
Counter-Strike and Quake 4 Association...
Asus P4P800 Deluxe|Intel Pentium 4 3.2ghz|Samsung PC 3200 1 go DDR|Nvidia 5900 ultra @ 5950 ultra|Seagate Barracuda 160go
- Haut de page -
baxter666
Nouveau membre
Membre # 25820

Voter pour ce membre

Message du 24-04-2006 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aurai une question toute bete.
En fait je souhaite montrè dans un message comment proceder en image .
Sa peut paraitre simple mais j'y arrive pas.

Merci de me donner une info syou plait.

A bientot
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 24-04-2006 @ 16:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue sur TTH! :coucou: Pour ce que tu veux faire, il suffit d'utiliser l'upload d'images en combinaison avec le BBCode [IMG]... Tu peux aussi lire ce tuto très bien fait de N.Bourdon, pour insèrer tes miniatures

[message édité le 24-04-2006 @ 16:09 Par soulmanto]
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
vladvad
Membre
Membre # 30484

Message du 16-10-2007 @ 0:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour cet excelent topic ! :D
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 16-12-2016 @ 5:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !
Désolé de déterrer ce post après ci longtemps (ça va devenir une"marque de fabrique" chez moi, décidement...), mais j'ai de sérieuses lacunes à combler sur l'usage des posts....
J'ai honte de l'avouer, :o mais je n'ai jamais sû me servir des citations multiples....
j'ai beau m'y être repris à plusieurs fois, mais ça à toujours échoué. C'est juste ce qu'il manque à ton tuto d'ailleurs. Pourrais-tu expliquer, (de façon détailllée) comment faire une citation, de plusieurs parcelles du même message, au sein d'un nouveau message (chose que j'appelle, une "citation multiple"). Ou bien (si j'ai bien compris) , la citation de plusieurs intervenats differents, au sein d'un nouveau message créé par moi.
Merci d'y aller lentement que je comprenne !
C'est assez urgent. C'est pour pouvoir poster un truc assez urgent !
Encore merci !

----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 30-12-2016 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit exemple en utilisant ton dernier message :
Tout d'abord tu as différentes options:
te permet de citer un seul message et va ouvrir directement la page de réponse.
te permet de marquer plusieurs messages afin de pouvoir tous les citer dans une même réponse. Il faut donc cliquer sur cette icone pour chaque message que tu souhaites citer et enfin, uns fois tous sélectionnés, cliquer sur

Dans tous les cas tu vas te retrouver avec une réponse sous cette forme (j'ai rajouté un espace dans les balises pour que cela ne soit pas converti) :
Code :

[ quotemsg=r1541036]Salut !
Désolé de déterrer ce post après ci longtemps (ça va devenir une"marque de fabrique" chez moi, décidement...), mais j'ai de sérieuses lacunes à combler sur l'usage des posts....
J'ai honte de l'avouer, :o mais je n'ai jamais sû me servir des citations multiples....
j'ai beau m'y être repris à plusieurs fois, mais ça à toujours échoué. C'est juste ce qu'il manque à ton tuto d'ailleurs. Pourrais-tu expliquer, (de façon détailllée) comment faire une citation, de plusieurs parcelles du même message, au sein d'un nouveau message (chose que j'appelle, une "citation multiple"). Ou bien (si j'ai bien compris) , la citation de plusieurs intervenats differents, au sein d'un nouveau message créé par moi.
Encore merci !
[ /quotemsg]

Analysons cette structure. Elle peut être réduite à :
Code :

[ quotemsg=r1541036]
[ /quotemsg]

C'est ce qui permet de générer ces "encadrés" de citation.

Ensuite libre à toi de découper le message que tu cites à l'intérieur de ces balises. Par exemple :
Code :

[ quotemsg=r1541036]Salut !
[ /quotemsg]
[ quotemsg=r1541036]ai beau m'y être repris à plusieurs fois, mais ça à toujours échoué. C'est juste ce qu'il manque à ton tuto d'ailleurs. Pourrais-tu expliquer, (de façon détailllée) comment faire une citation, de plusieurs parcelles du même message, au sein d'un nouveau message (chose que j'appelle, une "citation multiple"). Ou bien (si j'ai bien compris) , la citation de plusieurs intervenats differents, au sein d'un nouveau message créé par moi.
Encore merci !
[ /quotemsg]

Va donner en enlevant les espaces dans les balises :

Naavi a écrit

Salut !

Naavi a écrit

ai beau m'y être repris à plusieurs fois, mais ça à toujours échoué. C'est juste ce qu'il manque à ton tuto d'ailleurs. Pourrais-tu expliquer, (de façon détailllée) comment faire une citation, de plusieurs parcelles du même message, au sein d'un nouveau message (chose que j'appelle, une "citation multiple"). Ou bien (si j'ai bien compris) , la citation de plusieurs intervenats differents, au sein d'un nouveau message créé par moi.
Encore merci !

Pour entrer dans les détails de la balise, tu peux voir un code obscur "r1541036":
Code :

[ quotemsg=r1541036]
[ /quotemsg]

C'est la référence au message cité, qui permet d'ajouter en entête "Naavi a écrit" avec un lien direct vers ton message d'origine.
Il est également possible de faire une citation sans ce lien ainsi :
Code :

[ quote]Ceci est une citation sans entête
[ /quote]

Citation

Ceci est une citation sans entête

J'espère que cela t'aide ;)
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 6s 128Gio - iPhone 5 64Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 1:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup pour ton aide Paddy, mais (et je ne suis pas peu fier) j'avais déjà trouvé trouvé par moi même pour les citations multiples pour le même auteur.
J'avais donc pû poster comme je le voulais, avant ton intervention !
Mais celà m'a aidé pour les citations multiples d'auteurs différents !!! ;)
Merci donc !!!! :p
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 1:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, merci Paddie, et l'émoticone verte (langue) du message précedent est une erreur, mais je n'arrive pas à éditer mes messages postés sur cette section....
Je disais : Merci donc ! :)
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur