Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Compresser une image pour la publier sur le Net
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Compresser une image pour la publier sur le Net
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 24-01-2003 @ 4:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un lien pratique pour ceux qui veulent voir en images les optimisations possibles et les pertes de qualitès engendrèes :

http://www.atelier-duotang.com/compresser.php (lien trouvè par Kaos, issu de ce tutorial sur le choix des formats d'images en fonction du type d'image (je sais, il manque des images :o ) ;) )
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Trysk©
Vétéran
Membre # 8490

Lieu : Bagdad CyberCafé

Message du 24-01-2003 @ 21:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je conseille aussi 1 logiciel gratuit et lèger à  tèlècharger, qu'un super gentil forumeur m'a indiquè pour redimensionner les tailles et poids d'image et passer d'un format à  un autre, qui est simple et fonctionne à  merveille : Irfanview :)

Tèlèchargement : ICI :cool:
----------
Area-51® Enthusiast Intel® Pentium® 4 Processor w/ HT Technology Extreme Edition 3.4GHz 2MB Cache | Alienware® PCI Express Motherboard with Intel® 925X Chipset | 1GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 533MHz - 2 x 512MB | NVIDIA® GeForce™ 6800 Ultra PCI Express 256MB DDR3 w/Dual Digital and TV Out | Extreme Performance - DD Serial ATA RAID 0 - 148GB (74GB x 2) Western Digital® Raptor™ 10,000 RPM w/16MB Cache | Creative Sound Blaster® Audigy® 2 ZS Platinum Pro High Definition 7.1 Surround with Dual Firewire | Monitor NEC 20" LCD 2080UX+-BK MultiSync | Windows® XP Professional SP2
- Haut de page -
The Bluffer
Membre hyperactif
Membre # 8908

Lieu : Nantes / France

Score :

Message du 29-01-2003 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne faut pas confondre les BMP les GIF et les JPG comme j'ai cru voir.

Entre les GIFs et JPG on a une compression qui se vaut.
Donc en passant une photo du JPG au GIF on ne gagnera rien et m^mme on risque d'y perdre.

Concernant la taille à  la fin, cela dèpend du nombre de couleurs prèsents dans l'image d'origine et leur rèpartition. L'exemple donnè, avec un bateau permet une bonne compression au niveau du ciel et de la mer.

Je dèconseille le GIF qui est passè il me semble sous une licence pas très clair. Il est progressivement remplacè par des PNG ou (PGN je sais plus)

Pour le problème de la personne avec un TIF, tu as du scanner une image avec une talle trop importante, il suffit de la redimensionner dans des dimensions acceptable (MAJ + S avec PSP). Ma secretaire m'a envoyè une image de 6Mo en TIF l'autre jour... Super !

En regle gènèral, une photo 540*432 va prendre de 40 à  70Ko.

Apluche ;) Beurk un GIF !
----------
Windows XP + Athlon 1800XP + DD Maxtor Dx740 80Go + DD Seagate Barracuda ATA IV 80Go + 512Mo + Hercules Geforce 3 Ti 200Ca marche plus ? Ben je sais pas j'ai rien touché moi...Born to be free
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 29-01-2003 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Donc en passant une photo du JPG au GIF on ne gagnera rien et m^mme on risque d'y perdre

Oui , tout à  fait d'accord , on risque d'y perdre ! ;)
- Haut de page -
The Bluffer
Membre hyperactif
Membre # 8908

Score :

Message du 30-01-2003 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait pour ta photo d'exemple, je trouve que la dèfinition de l'image BMP n'est pas au top, on remarque que le ciel à  subit une compression.

C'est une photo que tu as tirè d'où ?
----------
Windows XP + Athlon 1800XP + DD Maxtor Dx740 80Go + DD Seagate Barracuda ATA IV 80Go + 512Mo + Hercules Geforce 3 Ti 200Ca marche plus ? Ben je sais pas j'ai rien touché moi...Born to be free
- Haut de page -
The Bluffer
Membre hyperactif
Membre # 8908

Score :

Message du 30-01-2003 @ 9:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oups, je viens de m'apercevoir que c'ètait du JPG...
Dur dur de comparer du JPG avec du JPG.... :eek:
----------
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 30-01-2003 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Dur dur de comparer du JPG avec du JPG....

Je m'y attendais à  celle-là  . Je n'ai pas mis la BMP car la taille maxi des images sur le forum est de 100 Ko or celle-là  faisait dans les 160 Ko .

Mais de toute façon comme je l'ai dis , la qualitè BMP et JPEG ètait la meme ;)

[message édité le 30-01-2003 @ 13:46 Par Psycho\']
- Haut de page -
The Bluffer
Membre hyperactif
Membre # 8908

Score :

Message du 30-01-2003 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je charriais bien sûr, en plus je ne pense pas que IE affiche le BMP. :cool:
----------
- Haut de page -
Trysk©
Vétéran
Membre # 8490

Lieu : Bagdad CyberCafé

Message du 30-01-2003 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de The Bluffer:

Je charriais bien sûr, en plus je ne pense pas que IE affiche le BMP. :cool:

Ben si ! IE affiche le BMP mais pas le site :

« La limite de taille du fichier est de 1000000 bytes
format de fichiers permis:
jpg gif txt png zip rar pdf jpeg extensions