Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » Tutorial : Norton Ghost
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Tutorial : Norton Ghost
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-01-2003 @ 19:00      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tutorial : Norton Ghost (copie du tutorial dispo sur mon site)

Norton Ghost est un utilitaire particulier qui offre un service très appréciable a tout ceux en on marre de passer des heures a réinstaller leur système d'exploitation quand celui ci plante.
En effet Norton Ghost permet de faire une "image" d'un disque dur ou d'une partition et de la stocker dans un fichier. Il permet bien evidement l'action contraire a savoir la restauration d'une image sur un disque ou une partition.
Vous avez surement compris ou je voulais en venir : Ghost permet de créer une image d'un systeme "propre" qui pourra etre réinstallé a l'identique en cas de problème et de manière très simple et très rapide.

Je ne vais pas trop m'attarder sur l'installation meme du logiciel qui est tout a fait classique et qui se fait sous n'importe quelle version de Windows. Je vais vous présenter un guide vous permettant de mieux prendre en main ce logiciel.

I. Création de la disquette de boot :

L'application Norton Ghost est une application ayant besoin de fonctionner en dehors de tout systeme dont on souhaite faire l'image. C'est pour cela qu'il est impératif de créer une disquette de boot contenant l'utilitaire de Ghost.

Note : il est tout a fait possible d'utiliser un CD de boot. Voir les explications dans le dernier chapitre de ce tutorial.

Pour créer une disquette de boot Norton Ghost il suffit de lancer l'utilitaire prévu a cette effet qui se trouve dans les programmes de Norton Ghost du menu démarrer. Vous obtenez alors cette fenetre :

Comme on peut le voir 3 choix sont possibles :
-> Prise en charge du graveur, de l'imprimante et de l'USB
-> Prise en charge du reseau
-> Prise en charge du lecteur de CD

La première disquette permet de faire une image et de pouvoir graver directement celle ci sur un CD. Le support des ports USB et LPT1 (imprimante) permet de graver aussi sur le lecteurs externes.
La deuxieme permet comme elle l'indique de créer ou rappatrier une image Ghost a travers le reseau.
La dernière est la plus utilisée, elle permet de prendre en charge le CD. On peut ainsi restaurer une image présente sur un CD ou s'en servir si on souhaite simplement créer une image d'une partition (ou disque) sur une autre partition (ou disque).

Une fois que l'on a choisi le type de disquette il n'y a plus qu'a suivre les étapes et d'insérer les disquettes quand elles sont demandées.

II. Lancement de Norton Ghost et prise en main :

Pour lancer Norton Ghost il suffit de mettre la disquette crée auparavant dans le lecteur et de redémarrer la machine en prenant soin de vérifier dans le bios que le boot sur le lecteur de disquette est activé.

Une fois que vous avez booté sur la disquette vous devez arriver sur cet écran qui est l'interface de Norton Ghost :

Dans cette exemple j'ai utilisé la disquette n°3 ce qui explique que les options LPT, USB , reseau ... soient en grisé sur le screenshot.

Comme on peut le remarquer il y a un seul menu dans lequel on se deplace avec les fleches du clavier.
Dans la partie "locale" du menu on obtient ceci :

Le menu propose trois options :
-> Disk
-> Partition
-> check

Dans le menu Disk et partition on trouve tout ce qu'il faut pour lancer la création d'une image ou sa restauration. Tandis que l'option check permet de verifier si une image est correcte ou faire un scandisk.

Pour créer une image d'une partition il faudra donc choisir "partition > To image".
Il est aussi possible de dupliquer une partition en choisissant "partition > To partition".
Idem pour les disques dur il est possible de dupliquer un disque sur un autre.

Pour créer une image ou en restaurer une il suffit de choisir l'option dans le menu, ensuite il vous est demandé de selectionner le disque ou la partition :

Ensuite vous avez plus qu'a choisir le fichier de sortie c'est a dire le nom du fichier pour votre image ainsi que l'endroit ou elle sera sauvegarder. Si vous avez un deuxieme disque dur ou une autre partition vous pouvez l'enregistrer dessus :

Apres apparait une fenetre indiquant la progression de la création de l'image.
Meme principe lorsque vous restaurez une image Ghost sauf que cette fois il vous est demandé le fichier image source.
Pour la copie de disque ou de partition il vous est demandé la partition ou disque qui doit etre copier puis la partition ou disque qui recevra l'image.
Conseil : Au moment de la création de l'image il est demandé si vous souhaitez comprésser l'image indiquer OUI c'est généralement plus long mais cela prendra moins de place sur le disque de sauvegarde.
Conseil : Pensez a verifier avec l'option check si votre image est bien faite.

III. Le menu Option de Norton Ghost :

Dans le nemu Options de Norton Ghost on trouve un paquet de choses pas forcement utiles a tout le monde, d'ailleur par défaut tout fonctionne bien. *
Cependant pour ceux qui voudrait quelques détails voici les options a mon avis les plus interessantes.

Dans ce menu on trouve des options permettant de convertir des partitions ou de changer la taille des cluster du disque. En particulier la gestion des disque de plus de 2Go en FAT16 par Win NT. Réservé aux connaisseurs.

Dans ce menu on peut choisir de l'action a faire une fois l'image Ghost faite :
-> forcer le clonnage (dans le cas des copies de disque ou partitions)
-> redemarrage de la machine
-> sortie du programme

Dans la partie HDD acces se parametre l'acces au disque dur ce qui peut etre utile dans le cas de disque dur en SCSI.

Dans les options de sécurité on peut choisir de verouillé l'image avec un code provenant de la machine (bios, n° de serie ...) ceci afin de restreindre l'utilisation de l'image qu'a cette machine.
Cette option peut toutefois se retourner contre vous si vous changez l'élément de référence du code par exemple le n° d'ID du processeur.
Pour les autres options disponibles je vous invites a les regarder et a ne les utiliser qu'en connaissance de leurs effets.

IV. Les fonctions avancées de Ghost :

Voilà , arrivé ici vous devez savoir prendre en main ce logiciel qui est en fin de compte tres facile a utiliser.
Cependant nous n'avons pas aborder les aspects technique comme faire une image a travers le reseau.

Pour plus d'infos sur la sauvegarde d'images par le reseau et la restauration je vous invite a telecharger le document Word : Sauvegarde Automatique avec Norton Ghost présent dans la section downloads.

V. Comment se passer de la disquette de boot de Norton Ghost :

Il est évident que sans lecteur de disquette sur votre machine il est plus difficile de faire fonctionner Ghost. Cependant cela reste tout a fait faisable.
En effet pour le cas ou vous utilisez la 3e disquette de Ghost (juste la prise en charge du CD) il est possible de se passer de la disquette.
Il suffit de prendre un CD-Rom bootable (d'un OS quelquonque comme win98 par exemple) et de booter sur ce CD.
Là  vous avez deux possibilités soit vous gravez l'executable de l'application (ghostPE.exe) sur un autre CD que vous inseré et vous lancez le programme, soit vous executez ce programme en l'ayant placé sur une partition autre que celle que vous souhaitez sauvegarder.

Une image CD bootbale est disponible dans la section downloads.

Pour ce qui est des autres disquettes (la 1 et la 2) qui gere les periphériques de sauvegarde et le reseaux je suis en train de chercher comment faire une image bootable sur CD de ces disquettes. Une fois que je l'aurai fait je l'ajouterai a ce tutorial.

Conclusion :

Ce tutorial est loin d'etre complet tellement il y aurait a dire sur Norton Ghost mais apres la lecture de celui ci vous devriez etre en mesure de l'utiliser.
Je précise que l'utilisation de ce logiciel n'est en rien dangereux pour vos donnés si vous l'utiliser correctement.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bon GHOST !

PS : les images sont hebergées sur mon serveur pour le moment ;)

[message édité le 11-11-2003 @ 23:06 Par HellDuck]
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 18-01-2003 @ 7:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste: Merci! :)
Je vais justement pouvoir m'y essayer ce WE.
Petite question (èvidente pour certain): Ghost s'utilise après l'install: system/drivers CM,CG,modem, imprimante?
Rien d'autre, ou est il possible/utile d'utiliser Ghost avec un/des programmes de "base": Acrobat, getright, etc...?
edit: les liens sont "morts"!

[message édité le 18-01-2003 @ 7:13 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 18-01-2003 @ 12:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les liens sont corrigès : dèsolè j'avais fait un copier / coller du tutorial de mon site sans faire attention aux liens maintenant c'est règlè ;)

Une image ghost peut se faire a n'importe quel moment mais le but etant de pouvoir restaurer un systeme propre le mieux est quand meme de le faire apres une reinstallation ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 18-01-2003 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta rèponse, et bravo pour ton Tuto.! :)
Je ferais probablement un format ce WE, et après install.je posterais si prob.(mais j'en doute avec toute les infos) ;)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
CyberNeo2b
Master
Membre # 8196

Lieu : Haute-Corse

Score :

Message du 18-01-2003 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci , je ne connaissais pas du tout ce soft , je vais l'essayer en suivant ton tuto ;)

@+
- Haut de page -
Forest
Membre hyperactif
Membre # 2569

Lieu : Région Aquitaine (France)

Voter pour ce membre

Message du 20-01-2003 @ 18:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli travail ! :cool: :smilejap:

Est-ce possible de "ghoster" un disque dur sous Windows XP qui est entièrement en NTFS ?
----------
ForestPentium 4 2,8@3GHz / Asus P4P8004x512 Mo DDR 400GeForce 6800 GT@Ultra MSIHyundai L90D+ DVI
- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 20-01-2003 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui, suffit d'avoir au moins la version 2002 de Ghost.
----------
My Windowsconfig: Cooler Master HAF 932 - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 6 Go Transcend PC 8500 - Sapphire Radeon HD 4890 1Go - Velociraptor 150Go - Maxtor 80 Go - Western Digital 200 Go - Samsung 500 Go - Pionner DVR-111D - ASUS DRW-22B2ST - Windows 7 64bits.
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Lieu : nancy

Score :

Message du 21-01-2003 @ 7:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hellduck, pourrais-tu zipper tes .docs?

ce serait plus facile pour moi les rècupèrer (Mozilla sous nux ne tèlècharge pas les .doc :( )

Merci :)
----------
ne laissez pas votre PC sans rien faire : le calcul distribué UTILE .......folding@home
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 21-01-2003 @ 17:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de franlaur:

Hellduck, pourrais-tu zipper tes .docs?

ce serait plus facile pour moi les rècupèrer (Mozilla sous nux ne tèlècharge pas les .doc :( )

fait ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Lieu : nancy

Score :

Message du 22-01-2003 @ 6:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

----------
ne laissez pas votre PC sans rien faire : le calcul distribué UTILE .......folding@home
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 23-01-2003 @ 6:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'avais dit que je posterais en cas de prob. et bien c'est le cas.
Je fais un "Ghost" dans les règles de l'art, système sain, etc...mais vu que j'ai un souci dès la fin de l'install. voir ici, je voudrais savoir si je dois en refaire un nouveau après rèsolution du prob (s'il y en a une)? :(
----------

- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 23-01-2003 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu veux que tout soit opèrationnel dès le restore de ton gho, vi bien sûr...
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 23-01-2003 @ 21:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Covitch: malheureusement c'est bien ce que je craignais! :)
Pour l'instant, impasse sur mon problème, donc...wait! ;)
----------

- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 23-01-2003 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oauis mais bon, faut ptêtre po s'arrêter pour si peu non plus ...

A mon taf, après les images des latpops ou des workstations, j'ai eu des probs avec des mises à  jours, le SP6 de nt4.0, le quickview plus, les emails qui ne proposent que de sauver les attachements et de ne pas ouvrir directement l'attachement avec le bon prog associè, oubli de configurer l'adresse du server pr les connections isdn, oubli de modif les droits d'accès et les writes subkey de la bdr pr le folder program files et j'en passes des dizaines... OK, faut avoir un parc standardisè au maximum, mais tu prèvois jamais ce qui peut se passer.
Le plus simple, tu continues d'èvoluer avec ton restore actuel, et quand tu connaà®tras la manip pour ton prob .. tu sauras que sur cette image là , tu as une manip à  faire avant tte choses...

Au taf, quand je me rends compte que l'image de tel ou tel type de bècanne est obsolète est po opèrationnelle à  100%, ben je restore le gho sur une machine vite fait, je fais les modifs, MAJs ou autres, je refais le sysprep et hop, je reghost le truc. Ca permet aux techniciens de pas perdre un temps bête à  customiser la bècanne pour des broutilles, de plus, un oubli est vite fait.

Ghost, Forever ... c le meilleur soft du marchè que tout technicien se doit de connaà®tre et de maà®triser à  fond.

Hellduck n'auras probablement pas parlè des options du ghost permettant de restorer une image au travers du rèzo/domaine. Effectivement c un peu compliquè. Y faut une disquette DOS bootable, mettre les pilotes DOS de la carte rèseau du poste sur la disquette pour pouvoir faire le clonage via le rèseau, la config de l'autoexec.bat et du config.sys doivent êtres modifièes pour permettre le dèmarrage du rèseau sous DOS.
C'est possible mais compliquè si on veut que tout tienne sur une disquette..., après faut encore mapper le drive via net use.

Bref, c po de tt repos :D

++
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 28-02-2003 @ 20:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum , c cool ce truc ! :)
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 28-02-2003 @ 23:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cov -> pour tout ce qui est Ghost via le reseau j'ai un très bon document Word en d/l sur mon site qui explique tout ça ... il est pas de moi mais il est super complet :btu:
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 07-03-2003 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
je trouve que ghost est bien pratique mais un jour je cherchai a faire un fichier BAT qui me permettrai de restaurer une partition.

J'ai trouvè la solution et puis si ça peut aider quequ'un...

a partir du disque dur, en redemmarant sous DOS

SAUVE.BAT
ghost.exe -clone,mode=pdump,src=1:1,dst=d:image.gho -z9 -rb
l'image sera sauvè sur D

RESTOR.BAT
ghost.exe -clone,mode=pload,src=d:image.gho:1,dst=1:1 -rb
l'image doit etre sur D

A parti d'un CD BOOTABLE
CDRESTOR.BAT
ghost.exe -clone,mode=pload,src=image.gho:1,dst=1:1 -rb
l'image doit etre sur le CD (dans le meme repertoire que ghost.exe)

pour info
je m'en sert pour win98 (fat32)
echo * Rappel pour info:
echo * src=2:3 correspond a la 3e partition du 2eme disque
echo * mode=pdump sauvegarde d'une partition
echo * mode=pload restauration d'une partition
echo * -z1 le plus rapide
echo * -z9 le plus compresse
echo * -rb reboot a la fin
echo * -fx retouner au dos a la fin
- Haut de page -
-=[ TOm@ ]=-
Master
Membre # 4974

Lieu : Tours

Score :

Message du 16-04-2003 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour toutes ces infos !!!
Cependant je remarque que l'image que je fais d'un de mes disques et dècoupè en morceau de 1,99 Go. Est-ce normal ou bien y a-t-il une option à  cocher ?
- Haut de page -
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Lieu : LV-426

Message du 15-05-2003 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais trouvè ce qui m'intèressait seul et sans doc, mais bonne FAQ !

ça me fait penser que je devrais prendre la bonne habitude de lire les FAQ, ce que je ne fais jamais
----------
sur TTH, comme dans l'espace, rien ne sert de crier, il faut juste "poster" à point...----------------------------------Gigabyte 8PE800 / p4 2.4 / 512 DDR Apacer 2700 / Hercules 9500Pro ... petite config tranquille quoi
- Haut de page -
CozMo
Master
Membre # 5212

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 16-05-2003 @ 17:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de -=[ TOm@ ]=-:

Merci pour toutes ces infos !!!
Cependant je remarque que l'image que je fais d'un de mes disques et dècoupè en morceau de 1,99 Go. Est-ce normal ou bien y a-t-il une option à  cocher ?

Meme si Ghost peut accèder a une partition en NTFS ou FAT32, Ghost utilises DOS pour faire une image du disque, DOS utilises FAT16 comme système de fichiers qui limite la taille des fichiers à  2Go.

Autrement j'avais une petite question concernant ghost, existe-t-il un moyen d'editer un fichier image ?
Je m'explique, via Ghost Explorer on peut restaurer l'un ou l'autre fichier, ç-à -d l'extraire du fichier *.gho
Ce que moi je voudrais faire, c'est y rajouter ou editer un fichier sans devoir remettre l'image sur un pc, ajouter le fichier, puis refaire une image. Je n'ai rien trouvè de tel dans ghost explorer ni meme sur google
Si qqn à  une idèe, je suis preneur.
Merci :btu:

[message édité le 16-05-2003 @ 17:49 Par CozMo]
----------
Artificial Intelligence usually beats real stupidity
- Haut de page -
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Message du 25-05-2003 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bête question (?)

bon, si je ne veux pas graver mon image sur CDs mais simplement la crèer et la copier sur mon second disque SANS effacer ce qu'il y a dèjà  dessus :

>>> faut donc èviter Disk to Disk (ça me semble logique) et faire :

Disk to Image : et à  la question de savoir où placer l'image, je donne un rèpertoire du second disque (plutôt que le graveur) et je perds juste la place que prend l'image ... correct ???

PS : je ne joue pas avec "Partion" car mes 2 HD ne sont pas partitionnès !
----------
sur TTH, comme dans l'espace, rien ne sert de crier, il faut juste "poster" à point...----------------------------------Gigabyte 8PE800 / p4 2.4 / 512 DDR Apacer 2700 / Hercules 9500Pro ... petite config tranquille quoi
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 25-05-2003 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu fais "disk to image" tu choisis ou tu veux mettre l'image et tu peux tout a fait la mettre sur un autre disque dans un repertoire sans ecraser les donnèes qui se trouve dessus idem pour les partitions ;)

Au passage, la version 2003 de Ghost permet de tout faire sous windows avec une interface très facile a prendre en main, il suffit de repondre à  toutes les questions une par une et à  la fin l'ordi reboot pour appliquer les choix demandès. ;)
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Message du 25-05-2003 @ 19:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci !

j'avoue que ça me semblait clair, mais plutôt que de prendre un tel risque, autant demander ... avant ! lol

:)
----------
- Haut de page -
RipleYYY
Vétéran
Membre # 1410

Message du 25-05-2003 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est fait...

malgrè le fait que je n'ai pas dèsirè de compression, mon image est plus petite que l'original... !? (et c'est pas le swap qui ètait à  0)

enfin, ça n'a que peu d'importance
----------
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 27-05-2003 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'utilise le ghost 7 (2001) et si je fais une image et que je ne choisis pas de compression, il ne compresse pas..., et à  donc la même taille.
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur